Aller au contenu

Ola Toivonen


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

On mérite vraiment pas ce type là. 

Oui après il faut aussi prendre en compte que c'est la coupe du monde, donc question motivation il est au top.

Parce que ok on l'a mal utilisé, mais dans l'engagement il a pas toujours été irréprochable. Et les Rennais lui faisait déjà ce reproche à l'époque me semble-t-il.

Parce que ses qualités je pense qu'y a pas grand monde qui les mets en doute. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Oui après il faut aussi prendre en compte que c'est la coupe du monde, donc question motivation il est au top.

Parce que ok on l'a mal utilisé, mais dans l'engagement il a pas toujours été irréprochable. Et les Rennais lui faisait déjà ce reproche à l'époque me semble-t-il.

Parce que ses qualités je pense qu'y a pas grand monde qui les mets en doute. 

On le mérite pas parce qu'on ne sait pas faire la différence entre motivation et engagement.

90% des gens chient sur Toivonen parce qu'il sprinte pas et ne tacle pas. Peu importe ce qu'il fait du ballon.

Et il y a les mêmes gogos à Rennes ou ailleurs, on n'a pas le monopole.

Modifié par 3noze3
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

On le mérite pas parce qu'on ne sait pas faire la différence entre motivation et engagement.

90% des gens chient sur Toivonen parce qu'il sprinte pas et ne tacle pas. Peu importe ce qu'il fait du ballon.

Et il y a les mêmes gogos à Rennes ou ailleurs, on n'a pas le monopole.

Non mais faut pas être de mauvaise foi non plus, il est moins motivé à Toulouse c'est flagrant.

La façon dont il aborde les duels aériens en est le parfait exemple. Là il hésite pas à aller au charbon alors que chez nous c'est beaucoup moins le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Non mais faut pas être de mauvaise foi non plus, il est moins motivé à Toulouse c'est flagrant.

La façon dont il aborde les duels aériens en est le parfait exemple. Là il hésite pas à aller au charbon alors que chez nous c'est beaucoup moins le cas.

Moins motivé de jouer pour un coach qui le gère n'importe comment, et devant des supporters qui le critiquent juste parce qu'il court pas comme un demeuré sur tous les ballons ? Etonnant....

Modifié par 3noze3
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Moins motivé de jouer pour un coach qui le gère n'importe comment, et devant des supporters qui le critiquent juste parce qu'il court pas comme un demeuré sur tous les ballons ? Etonnant....

Je dis pas que son manque de motivation est illogique et illégitime. Mais simplement qu'il y a manque de motivation et donc d'engagement. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, KousKous a dit :

 

Parce que ses qualités je pense qu'y a pas grand monde qui les mets en doute. 

 Chubee l'a traité de buse. Et au Stadium les gens qui le sifflent et le critiquent à la moindre occasion sont également du style à ne s'intéresser qu'aux dribbles de Gradel ou au sens du but ( :ninja: ) de Sanogo.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En début de saison il a fait de bons matchs tout comme durmaz, puis il a été mis au placard par Dupraz. Et comme on connait notre bonhomme il a surement été encouragé par des gueulantes, du mepris et des critiques.

Après comment voulez vous que nos joueurs soit motivés?

On dira se que l'on veut de Casanova mais il ne chie pas sur certains pour se faire respecter par d'autres.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KousKous a dit :

Je dis pas que son manque de motivation est illogique et illégitime. Mais simplement qu'il y a manque de motivation et donc d'engagement. 

 

 Évidemment t'as tous les éléments en main pour juger un truc aussi abstrait que le manque de motivation. Change rien surtout. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Chubee l'a traité de buse. Et au Stadium les gens qui le sifflent et le critiquent à la moindre occasion sont également du style à ne s'intéresser qu'aux dribbles de Gradel ou au sens du but ( :ninja: ) de Sanogo.

Leur jeu est tellement différent que siffler Ola à la moindre occase, c'est aussi débile que de siffler Gradel pour un dribble raté ou Sanogo pour une occase manquée.
C'est 3 mecs qui peuvent être super précieux, chacun dans leur registre. Mais je te l'accorde, c'est compliqué de comprendre que tous les joueurs ne jouent pas pareil ou n'ont pas les mêmes qualités, et que malgré ça ils peuvent quand même être importants. :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Évidemment t'as tous les éléments en main pour juger un truc aussi abstrait que le manque de motivation. Change rien surtout. 

Viens pas me dire qu'il se comporte pareil dans les duels (aériens surtout) avec la Suède et avec le Tef. 

Ou alors si tu la vois et que tu as une autre explication qu'un manque de motivation et d'envie je veux bien l'entendre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, pac a dit :

Après si Toivonen s'est imposé ni à Rennes ni à Sunderland c'est peut-être aussi qu'il y a une autre raison que le jeu ou le coach du Téf.

A Rennes il a toujours joué titulaire, et a marqué deux fois 7 buts en une saison et demie, c'est pas dégueu pour un joueur qui n'est pas un buteur. Et à Sunderland je crois que c'était pire que Dupraz, le coach l'a fait jouer 6 :vrai:.

Bref, je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans son échec ici ou quoi que ce soit, mais nous n'avons jamais mis les ingrédients pour voir le véritable Toivonen, qui nous aurait rendu d'immenses services en étant bien utilisé.

La plupart des gens le siffle dès qu'il ne sprinte pas ou ne saute pas dans le vide dans un duel aérien, sauf qu'il faut bien comprendre qu'avec sa vista et sa technique, s'il avait un niveau d'engagement élevé il ne serait pas au TFC.... Dommage de ne pas accepter que ce ne sera pas un mec qui court dans tous les sens, et se contenter de ce qu'il peut nous offrir, à savoir une technique et un sens du jeu très au dessus de la moyenne.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Flolynyk a dit :

Leur jeu est tellement différent que siffler Ola à la moindre occase, c'est aussi débile que de siffler Gradel pour un dribble raté ou Sanogo pour une occase manquée.
C'est 3 mecs qui peuvent être super précieux, chacun dans leur registre. Mais je te l'accorde, c'est compliqué de comprendre que tous les joueurs ne jouent pas pareil ou n'ont pas les mêmes qualités, et que malgré ça ils peuvent quand même être importants. :) 

 Merci pour la leçon de morale prof. Après si le fait de mettre sur un même pied d'égalité le jeu dos au but de Sanogo avec les qualités de Gradel ou de Toivonen te permet de flatter ta conception égalitariste des choses, tant mieux.

il y a 15 minutes, KousKous a dit :

Viens pas me dire qu'il se comporte pareil dans les duels (aériens surtout) avec la Suède et avec le Tef. 

Ou alors si tu la vois et que tu as une autre explication qu'un manque de motivation et d'envie je veux bien l'entendre.

 Je ne sais pas peut-être que le jeu long de meilleure qualité des suédois, leur organisation pour récupérer les seconds ballons ou le meilleur arbitrage sur les duels en Coupe du Monde permettent de donner du sens à ce qu'il fait? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Merci pour la leçon de morale prof. Après si le fait de mettre sur un même pied d'égalité le jeu dos au but de Sanogo avec les qualités de Gradel ou de Toivonen te permet de flatter ta conception égalitariste des choses, tant mieux.

Absolument pas ce que je dis, je dis que si t'es capable de comprendre qu'Ola n'est pas un si gros tocard que certains le disent, tu devrais essayer de comprendre le jeu de Gradel et Yaya que tu pourris par ailleurs. Parce qu'autant pour certains je ne me fais pas d'illusions, autant toi je suis persuadé qu'en y mettant du tien tu peux te rendre compte que tu es dans l'erreur depuis bien trop longtemps. -_- 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est les ssociations Gradel, Toivonen ,  Yaya , Delort ou Jean, tu as beau mélanger dans tous les sens, la sauce aura toujours du mal à prendre.

Toivonen, Yaya ça peut combiner mais ça manquera cruellement de vitesse. 

Donc forcément, si tu n'as aucun collectif offensif, celui qui t'apportera le plus c'est celui qui peut se démerder à faire la différence seul : Gradel .

 

Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Viens pas me dire qu'il se comporte pareil dans les duels (aériens surtout) avec la Suède et avec le Tef. 

Ou alors si tu la vois et que tu as une autre explication qu'un manque de motivation et d'envie je veux bien l'entendre.

Si je viens te le dire. et je te l'ai toujours dit. 

Il ne court pas plus avec la Suède, il ne saute pas plus haut,  par contre il comprend, et il est compris par les joueurs autour de lui.

Accessoirement par l’entraîneur qui l'utilise à bon escient, et aussi le public qui n'attend pas de lui des choses qui ne sait/ peut pas faire.

Pour l'utiliser, il fallait rester comme la Suède en 4-4-2 à plat, mais le plus dur c'était de trouver les joueurs autour.

Mais pourquoi se faire chier à monter une collectif offensif quand tu peux laisser Gradel se démerder seul ou que tu as un stricker comme Delort :ninja:

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

J'ai l'impression quand même que Toivonen court beaucoup plus avec la suède !

Très bon dans le rôle de Pivot de l'attaque (poste de Giroud) avec un second attaquant plus dévoreur d'espace à coté de lui.

tu as les stats ? moi je ne trouve pas. Il court toujours à son rythme 

 mais il comprend mieux l'organisation de son équipe nationale que celle du Téf , donc il est sans doute plus efficase.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pac a dit :

Après si Toivonen s'est imposé ni à Rennes ni à Sunderland c'est peut-être aussi qu'il y a une autre raison que le jeu ou le coach du Téf.

l'important c'est de rester droit dans ces bottes. La CDM c'est le tournoi de Toulon des grands :ninja:

en L1,  21 buts en 104M (69 tit) pour Toivonen 

23 but en 106 (77tit) pour Delort

Il y en a un des 2 qu'on a payé 5,5M je crois :ninja: 

Lien vers le commentaire

Ola est un joueur atypique....ce n'est pas un coureur de fond mais il est toujours bien placé..la différence avec le Tfc c'est que les milieux de terrain suédois savent lui donner le ballon au moment où il le faut...sans courir il sait se démarquer, éliminer un joueur et faire la passe juste....je comprend que certains n'aime pas son jeu mais il est efficace.........du moins avec la suède !!!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Absolument pas ce que je dis, je dis que si t'es capable de comprendre qu'Ola n'est pas un si gros tocard que certains le disent, tu devrais essayer de comprendre le jeu de Gradel et Yaya que tu pourris par ailleurs. Parce qu'autant pour certains je ne me fais pas d'illusions, autant toi je suis persuadé qu'en y mettant du tien tu peux te rendre compte que tu es dans l'erreur depuis bien trop longtemps. -_- 

 Moi je ne siffle pas Yaya et je ne remets pas en cause son honnêteté ou son professionnalisme. Je le trouve trop juste pour être un titulaire indéboulonnable comme avec Debève, surtout quand il nous offre des prestations braithwaitiennes. Pour Gradel je ne vois pas de quoi tu parles, ni ce qu'il y a de difficile à comprendre dans son jeu. Sinon tu réagissais comment quand Didot se faisait pourrir beaucoup plus durement? Je ne m'en souviens plus. :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Moi je ne siffle pas Yaya et je ne remets pas en cause son honnêteté ou son professionnalisme. Je le trouve trop juste pour être un titulaire indéboulonnable comme avec Debève, surtout quand il nous offre des prestations braithwaitiennes. Pour Gradel je ne vois pas de quoi tu parles, ni ce qu'il y a de difficile à comprendre dans son jeu. Sinon tu réagissais comment quand Didot se faisait pourrir beaucoup plus durement? Je ne m'en souviens plus. :unsure2:

Je ne crois pas l'avoir pourri ici pour ses prestations, et pourtant sur les dernières années il méritait beaucoup plus que Yaya ou Gradel. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flolynyk a dit :

Je ne crois pas l'avoir pourri ici pour ses prestations, et pourtant sur les dernières années il méritait beaucoup plus que Yaya ou Gradel. -_- 

 Boarf. Pour Gradel à la rigueur ( et encore il n'a passé qu'un an ici, ce qui aide à être moins débonnaire ), mais Yaya a mis peu de temps à se mettre au niveau du club une fois qu'il a enchaîné tous les matchs.

Lien vers le commentaire

Passage sympa sur l’après match Colombie-Angleterre sur bein.

darren Tullet revient sur la qualification de la Suède y du fait que 2 toulousains sont donc en 1/4 de finale. Il rappelle que les 2 ont été très bons pendant cette coupe du monde, il encense Ola et dit (avec une grande maitrise :ninja:) que Toulouse a de l’an chance de l’avoir et qui a sûrement du préformer en club :ninja: 

cerise : « il a dû marquer plein de buts non ? »

un joirnaliste en plateau se marre et fait remarquer que c’est pas du tout le cas :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.