Aller au contenu

Budgets des clubs de L1 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Quelles sont tes sources ? 

j'attends que L'équipe cite les siennes -_-

de toute façon  ces budgets annoncés correspondent aux recettes, hors mutations (hors achat, vente de joueurs),

cela ne correspond donc pas aux chiffres d'affaire des clubs. Donc la comparaison entre clubs sur ces chiffres de budget est forcément un peu biaisée.

par exemple, si on prend les résultats définitifs de la saison 2014/15 pour le TFC :

on trouve sur les chiffres publiés par la DNCG:

                  31,3M de recettes hors mutation (correspond au budget).

                  43 M de charges hors mutation 

                  un résultat des opérations de mutation +8,9

                   d'où une perte 2,4 M (j'ai fait des arrondis)

donc on ne peut même pas en déduire le chiffre d'affaire du club qui doit correspondre à 43 M + les dépenses pour mutation.

Sinon pour ta question,il me semble qu'il arrive souvent que des présidents de club lors d'interviews ironisent sur les chiffres qui paraissent dans la presse, sur les transferts, les salaires et les budgets. mais bon je dois être surement de mauvaise fois sur ce coup là.^_^

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

On va encore avoir droit à une repêche après un deuxième passage devant la DNCG comme l'année dernière, sauf que cette fois ci je ne pense pas qu'on puisse échapper à l'interdiction de recrutement... 

Et encore si on reste en L1, en L2 ce serait une catastrophe. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.