Aller au contenu

Jimmy Durmaz


Coolbool

Messages recommandés

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

 

ben, il ne parle pas du changement de Coach de l'an dernier.

Sinon Dupraz c'était pressing haut, on ne jouait pas en contre. ça expliquerait pas mal de choses ;) 

C'était son intention initiale, assurément. Cela correspond-il à ce qu'on a vu ?

Si t'arrives à l'affirmer, grand bien te fasse. Je suis moins duprazophobe que certains mais pour autant, je suis infoutu de dire ce qu'était la stratégie de Dupraz, du moins passé l'automne 2016. Car alors, ce n'est plus vraiment du pressing (ou alors très sporadique...). Ce n'est pas non plus du contre. Encore moins de la possession.

En fait, c'était une espèce de kick and rush (qui pouvait avoir des qualités d'ailleurs). Et une bonne dose d'opportunisme, aussi (pas forcément un défaut non plus). Mais quoi qu'on en pense, ça n'aura pas fait long feu...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 En fait, c'était une espèce de kick and rush (qui pouvait avoir des qualités d'ailleurs). Et une bonne dose d'opportunisme, aussi (pas forcément un défaut non plus). Mais quoi qu'on en pense, ça n'aura pas fait long feu...

On envoie des longs ballons, les joueurs vont au casse-pipe pour disputer les seconds ballons, et au milieu Imbula tricote et Somalia vroom vroom :ninaj: 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

C'était son intention initiale, assurément. Cela correspond-il à ce qu'on a vu ?

Si t'arrives à l'affirmer, grand bien te fasse. Je suis moins duprazophobe que certains mais pour autant, je suis infoutu de dire ce qu'était la stratégie de Dupraz, du moins passé l'automne 2016. Car alors, ce n'est plus vraiment du pressing (ou alors très sporadique...). Ce n'est pas non plus du contre. Encore moins de la possession.

En fait, c'était une espèce de kick and rush (qui pouvait avoir des qualités d'ailleurs). Et une bonne dose d'opportunisme, aussi (pas forcément un défaut non plus). Mais quoi qu'on en pense, ça n'aura pas fait long feu...

je pense qu'on l'a vu par moment , surtout en début de sa saison complète, automne 2016. Quelques mi-temps en début de saison dernière, contre Bordeaux 1er mi-temps.

ce que je voulais dire c'est que ce n'était pas du contre au sens traditionnel ^_^

d'ailleurs c'est cela une partie du problème, on ne posait quasiment jamais de problème en contre quand on reculait (presque toujours) le bloc.

après je ne pense pas que les joueurs ait fait exactement ce qu'il attendait, mais ce n'est peut être pas de leur faute ^_^

mais bon c'est un principe de jeu, je me doute que certains de nos défenseurs vont allonger quelques ballons dans la saison :unsure2: voire dégager en tribunes :ninaj:

ben non ce n'était pas vraiment du quick and rush non plus  Il y aussi le kick souvent, mais rarement le rush :ninaj:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

C'était son intention initiale, assurément. Cela correspond-il à ce qu'on a vu ?

Si t'arrives à l'affirmer, grand bien te fasse. Je suis moins duprazophobe que certains mais pour autant, je suis infoutu de dire ce qu'était la stratégie de Dupraz, du moins passé l'automne 2016. Car alors, ce n'est plus vraiment du pressing (ou alors très sporadique...). Ce n'est pas non plus du contre. Encore moins de la possession.

En fait, c'était une espèce de kick and rush (qui pouvait avoir des qualités d'ailleurs). Et une bonne dose d'opportunisme, aussi (pas forcément un défaut non plus). Mais quoi qu'on en pense, ça n'aura pas fait long feu...

Je pense que c’est pareil pour Dupraz :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
16 minutes ago, FranckProvostIV said:

 

C’est une blague c’est pas possible...

moi qui suivait ca de loin je me suis toujours dit qu’il jouait un role... mais apparemment non 🧐

28 minutes ago, LaCroix said:

Va falloir m'expliquer comment c'est possible que 1) il ait été placardisé à ce point 2) on l'ait toujours pas prolongé.

Ce mec est indispensable et c'est officiel.

Mon Jimmy chou d’amour :love:

on doit evidemment le prolonger -_-

Lien vers le commentaire
Le 05/09/2018 à 20:59, Footballeur82 a dit :

Vous caricaturez l'opposition de principe de jeu entre le new Casa et Dascal.

La différence réside principalement sur le comment sortir le ballon : jeu construit court pour Casa (c'est ce qu'il a gardé d'avant),

peu importe le plus vite possible pour Dupraz :ninja:.

la possession n'est (plus) un objectif en soit pour Casa d'ailleurs on est 11eme à 49% pour l'heure. 

sinon ils sont tous les 2 plutôt orientés sur le pressing haut et les transitions rapides (ce que Casa a changé). 

C'est pas moi qui le dit, c'est Casa :ninja:

 

Dupraz n'avait aucun milieu relayeur meneur de jeu de qualité aussi, au centre c'était le néant! Dire qu'au mercato hivernal on est allé chercher mubele!?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, LaCroix a dit :

Va falloir m'expliquer comment c'est possible que 1) il ait été placardisé à ce point 2) on l'ait toujours pas prolongé.

Ce mec est indispensable et c'est officiel.

 

Il y a 20 heures, FranckProvostIV a dit :

 


Un petit gabarit technique, porté sur le spectaculaire, qui aime jouer au ballon, adore pas défendre, et court moins de 15 kilomètres par match, ça n'a pas plus à Dupraz. Surprenant. :ph34r:

Pendant ce temps là, Somalia était "le premier couché sur la feuille de match"...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

c'était pas ça le plus scandaleux, loin de là :grin: 

Toutafé, il était même irréprochable. Comme Blin ou Sylla par exemple. Mais irréprochable ne veut pas dire décisif ou talentueux. Dupraz dans ses compos faisait parfois plus du symbolique que de l'intelligent. Il fallait mettre sur le terrain les plus méritant selon ses critères, mais pas forcément la meilleure équipe possible.

Casanova en arrivant réclame Garcia et Bostock, deux profils hyper techniques, et met immédiatement de côté des profils comme Somalia etc...a un moment, rien n'empêchait Dupraz lors des divers mercato, de réclamer des joueur avec des profils plus "ballons" et d'arrêter de privilégier certain qualité par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zitoclara31 a dit :

Dupraz n'avait aucun milieu relayeur meneur de jeu de qualité aussi, au centre c'était le néant! Dire qu'au mercato hivernal on est allé chercher mubele!?

j'ai jamais vraiment compris le choix du 4-3-3, après les échecs relatifs en 4-4-2 et 4-2-3-1.

 je pense que c'était pour essayer d'obtenir le meilleur de Delort et surtout Imbula sans pénaliser Gradel et ouvrir la porte à Sanogo ?

finalement, le 4-3-3 avec Dupraz ou Debève  à vue de nez je ne pense pas que ça nous ait donné une meilleur moyenne de point :unsure2:

Pour Mubele, je ne suis pas dans le secret des Dieux pour savoir si c'était une recrue demandés par le coach (par rapport au perf de  Jean)

ou une opportunité sur un achat (anticipation du mercato d'été) d'un joueur à "potentiel" qui avait eu des grosses stats sur la 1ere partie de saison avec un temps de jeu réduit.

Dans les 2 cas mauvaise pioche :( 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Piou a dit :

J'ai pas vu le match contre Amiens, mais il a été comment ?

Toujours transparent ? :ninja: 

Il m'a fait meilleure impression que Dossevi. Un des meilleurs violets d'après whoscored. 
https://fr.whoscored.com/Matches/1281365/Live/France-Ligue-1-2018-2019-Toulouse-Amiens

Modifié par Kramoizi
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, zerocool a dit :

Il m'a surpris athlétiquement puisqu'il a réussi à tenir tout le match, en restant remuant jusqu'au bout et il m'a pas semblé le voir rechigner au travail défensif. 

Pas faux , c’est aussi ce que je me suis dit.

apres c’était Amiens ...

contre le PSG fera t’il le même match ?

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2018 à 17:31, Valentine a dit :

Du mieux, surtout tant qu'il était sur un côté. Mais toujours pas décisif.

Il fait deux fois la même différence sur le côté et sert deux fois un attaquant au point de péno en retrait (Dossevi puis Gradel il me semble ), donc pour le coup des gestes décisifs il en a fait, aprés on a été maladroit face aux caisses.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.