Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 50 minutes, GG a dit :

La Suède en 94, ca jouait franchement bien au ballon (dans mon souvenir, le duo Dalin/Brolin c'était beau à voir). La Bulgarie y avait quelque chose aussi.

Et oui, c'étaient 2 équipes sympas qui jouaient au ballon. Les 2 équipes qualifiées issues du groupe des Bleus :( (Houiller, Ginola tout ça tout ça..., quel gâchis)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Y'avait Stoitchkov pour la Bulgarie 😍

Et Dahlin/Brolin c'était la classe aussi, j'ai pas beaucoup de souvenirs de la World Cup en elle même, mais on m'avait offert la VHS de tous lez buts que j'a idû au moins regarder 200 fois :ninja:

Et le dénommé Letchkov, que Marseille avait recruté dans la foulée (et qui avait fait un four...).

Pour la Suède, H. Larsson ou Limpar étaient aussi de bons joueurs. Ceci dit, c'est vrai que leur parcours jusqu'en demies n'a rien de bouleversant (Arabie Saoudite et Roumanie, y'a plus corsé comme menu) mais difficile de reprocher à une équipe de bénéficier des circonstances.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Et le dénommé Letchkov, que Marseille avait recruté dans la foulée (et qui avait fait un four...).

Pour la Suède, H. Larsson ou Limpar étaient aussi de bons joueurs. Ceci dit, c'est vrai que leur parcours jusqu'en demies n'a rien de bouleversant (Arabie Saoudite et Roumanie, y'a plus corsé comme menu) mais difficile de reprocher à une équipe de bénéficier des circonstances.

La France 82 avait aussi eu un parcours très dégagé pour arriver à Séville et c'était une grosse surprise à l'époque.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Et le dénommé Letchkov, que Marseille avait recruté dans la foulée (et qui avait fait un four...).

Pour la Suède, H. Larsson ou Limpar étaient aussi de bons joueurs. Ceci dit, c'est vrai que leur parcours jusqu'en demies n'a rien de bouleversant (Arabie Saoudite et Roumanie, y'a plus corsé comme menu) mais difficile de reprocher à une équipe de bénéficier des circonstances.

Letchkov je m'en souviens aussi, et Hagi pour la Roumanie.

Rendons-lui hommage

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Pour la Suède, H. Larsson ou Limpar étaient aussi de bons joueurs. Ceci dit, c'est vrai que leur parcours jusqu'en demies n'a rien de bouleversant (Arabie Saoudite et Roumanie, y'a plus corsé comme menu) mais difficile de reprocher à une équipe de bénéficier des circonstances.

Sans oublier K. Andersson que l'on connaissait bien en France ^_^

En fait, offensivement, ils n'avaient que des bon joueurs dans cette équipe...

Cette CDM 94 c'est mon premier souvenir de CDM, je ne comprenais pas tout le bazard fait autour de Maradona parce qu'à mes yeux ce n'était qu'un petit gros qui n’avançait plus :grin:

Et il n'y avait pas Youtube à l'époque pour voir ses exploits passés!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Sans oublier K. Andersson que l'on connaissait bien en France ^_^

En fait, offensivement, ils n'avaient que des bon joueurs dans cette équipe...

Cette CDM 94 c'est mon premier souvenir de CDM, je ne comprenais pas tout le bazard fait autour de Maradona parce qu'à mes yeux ce n'était qu'un petit gros qui n’avançait plus :grin:

Et il n'y avait pas Youtube à l'époque pour voir ses exploits passés!

Aujourd'hui il est toujours un petit gros mais...... connard  :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

La France 82 avait aussi eu un parcours très dégagé pour arriver à Séville et c'était une grosse surprise à l'époque.

Pas faux. Ou plus exactement, du fait du parcours dégagé en question, c'était plus tout à fait une surprise... Mais c'est vrai que l'EDF avait un peu inauguré le trip "je rate mon entrée, je termine en trombe". Et le moins qu'on puisse dire, c'est que surprise ou pas, elle a donné un peu de fil à retordre à l'ogre allemand... :grin:

Il y a 3 heures, Damdam a dit :

Sans oublier K. Andersson que l'on connaissait bien en France ^_^

En fait, offensivement, ils n'avaient que des bon joueurs dans cette équipe...

Cette CDM 94 c'est mon premier souvenir de CDM, je ne comprenais pas tout le bazard fait autour de Maradona parce qu'à mes yeux ce n'était qu'un petit gros qui n’avançait plus :grin:

Et il n'y avait pas Youtube à l'époque pour voir ses exploits passés!

Si 1993 a constitué ton premier souvenir d'éliminatoires, tu as commencé fort :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Si 1993 a constitué ton premier souvenir d'éliminatoires, tu as commencé fort :ninja:.

Non je me souviens très vaguement des éliminatoires pour l'Euro 92, de l'effervescence autour de Papin/Canto puis de la grosse déception...

Et en 94 je me suis tourné vers l'Italie, grand-père italien et fan de Roberto Baggio :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

Et en 94 je me suis tourné vers l'Italie, grand-père italien et fan de Roberto Baggio :grin:

Tout pareil, première coupe du Monde pour moi aussi, et première grosse frustration avec cette finale perdue :(

Heureusement, quand tu supportes la France et l'Italie, t'as été pas mal gâté depuis 94.
Beaucoup de beaux parcours (98, 2000, 2006 et même les finales de 2012 pour l'Italie et 2016 pour la France).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.