Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je pense qu'il te faudra quelques années avant de vaguement comprendre ce qu'est le foot de sélection (mais tu verras, ce n'est pas une méchanceté ;))

 

T'étais où entre 2008 et 2014 ? :ninja:

C'est pas parce que cette coupe du monde et le dernier euro ont réussi aux équipes avec de la verticalité et un bloc bas que ça a toujours été le cas hein.

L'improvisation c'était pas une critique puisque ça a réussi, il faut un certain talent pour avoir la bonne intuition et l'assumer. Parce que proposer un jeu comme ça en alignant Giroud et Matuidi milieu gauche si tu es éliminé contre l'Argentine avec le matos que tu as sur le banc et la friabilité de leur défense il se serait fait détruire. Bon au final ça a marché donc tant mieux et bravo à DD. 

 

Lien vers le commentaire

Tous ces gens qui réclament du beau jeu à gogo pour gagner par un vulgaire 1-0 en finale me font vraiment me rendre compte à quel point le jeu prôné par le barça et l'Espagne a fait du mal à mon football :angry: :( 

Aujourd'hui, tout le monde conteste un vainqueur qui n'a pas 60 % de possession, alors que c'est l'avenir du football que d'être imprévisible et de pouvoir marquer même en étant dominé.

C'est enfin la mort du tiki-taka improductif, bienvenue dans une nouvelle ère, celle du football vertical, un football où l'adversaire ne sait plus si il doit avoir la ballon ou le laisser, un football total et imparfait qui permettra à chacun une remise en question permanente, et surtout un football qui sera inaccessible à nos amis espagnols et anglo-saxons. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Tous ces gens qui réclament du beau jeu à gogo pour gagner par un vulgaire 1-0 en finale me font vraiment me rendre compte à quel point le jeu prôné par le barça et l'Espagne a fait du mal à mon football :angry: :( 

Aujourd'hui, tout le monde conteste un vainqueur qui n'a pas 60 % de possession, alors que c'est l'avenir du football que d'être imprévisible et de pouvoir marquer même en étant dominé.

C'est enfin la mort du tiki-taka improductif, bienvenue dans une nouvelle ère, celle du football vertical, un football où l'adversaire ne sait plus si il doit avoir la ballon ou le laisser, un football total et imparfait qui permettra à chacun une remise en question permanente, et surtout un football qui sera inaccessible à nos amis espagnols et anglo-saxons. 

C'est surtout un football qui se joue sur d'autres vertus que "bien tripoter la gonfle = clé du succès". -_-

Et nous on a pris Casa en coach :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, KousKous a dit :

T'étais où entre 2008 et 2014 ? :ninja:

C'est pas parce que cette coupe du monde et le dernier euro ont réussi aux équipes avec de la verticalité et un bloc bas que ça a toujours été le cas hein.

L'improvisation c'était pas une critique puisque ça a réussi, il faut un certain talent pour avoir la bonne intuition et l'assumer. Parce que proposer un jeu comme ça en alignant Giroud et Matuidi milieu gauche si tu es éliminé contre l'Argentine avec le matos que tu as sur le banc et la friabilité de leur défense il se serait fait détruire. Bon au final ça a marché donc tant mieux et bravo à DD. 

 

 Ils ont fait quoi Lemar, Fekir et  Dembele ( lui il a surtout prouvé qu'il n'était pas encore fini et mûr quand le niveau s'élève réellement lors de matchs au couteau ) au plus haut niveau et de manière régulière pour penser qu'ils auraient forcément fait la différence? Et puis il faut arrêter de considérer Matuidi comme un milieu gauche et Kyky comme un milieu droit et se baser sur les schémas tactiques de l'équipe à la fin. :mellow:  Ou de penser que l'Allemagne de 90 et 2014, Brésil 2002 ou 1994, Italie 2006, France 98 et surtout l'Espagne en 2010 avaient un jeu plus spectaculaire avec des matchs ouverts. En fait le plus simple ce serait reconnaître que tu t'es planté dans les grandes largeurs et que ta vision du foot à la Gilles Verdez ou à la Pascal Praud est complètement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

T'étais où entre 2008 et 2014 ? :ninja:

C'est pas parce que cette coupe du monde et le dernier euro ont réussi aux équipes avec de la verticalité et un bloc bas que ça a toujours été le cas hein.

L'improvisation c'était pas une critique puisque ça a réussi, il faut un certain talent pour avoir la bonne intuition et l'assumer. Parce que proposer un jeu comme ça en alignant Giroud et Matuidi milieu gauche si tu es éliminé contre l'Argentine avec le matos que tu as sur le banc et la friabilité de leur défense il se serait fait détruire. Bon au final ça a marché donc tant mieux et bravo à DD. 

 

J'imagine que tu veux parler de l'Espagne 2008-12 ou alors tu estimes que l'Allemagne 2014 est du même tonneau ? :unsure2:

Au demeurant, je crois me rappeler qu'il s'agit d'équipes encaissant peu de buts (truisme car si ce n'était pas le cas, elles n'auraient pas gagné...) mais je ne sais au juste quel est ton argument ou plutôt ton plaidoyer... Tu voudrais que tout le monde joue le foot de possession à l'espagnole ? Tu défends juste le principe d'un football moins "défensif" ? Tu prends l'exemple de l'Espagne pour illustrer l'idée selon laquelle une sélection aurait une "identité" de jeu ?

Je ne sais pas trop... En tout cas, plus encore qu'une équipe de club, une sélection joue comme jouent ses meilleurs joueurs. Si "identité" il y a, ce sont les joueurs qui l'impriment à l'équipe, évidemment pas l'inverse. Par exemple, quand tu joues avec Xavi et Inesta, tu ne joues pas de la même façon qu'avec Kanté et Matuidi. Il est même plus facile de créer des "automatismes" quand tes sélectionnés viennent de deux clubs (a fortiori quand ces clubs sont parmi les cinq meilleurs du monde, le Real et le Barça au hasard :ninja:) que quand ils jouent dans 9 clubs différents...

Un bon sélectionneur ne choisit pas un "style de jeu" (au contraire d'un entraîneur de club, qui forme et recrute en fonction de ce qu'il veut faire au long cours). Un bon sélectionneur sonde le matos dont il dispose et il fait jouer le matos en question sur ses qualités (rien n'est pire que de faire jouer un footballeur contre nature...).

Ensuite, si je raccorde ta conception quelque peu artisanale du jeu avec ce que tu serines à propos du TFC (construire un projet de jeu à base de possession), je te rappelle (1) que le foot se joue contre un adversaire et (2) que le but d'un entraîneur est généralement de gagner un match, surtout en coupe du monde. On parle pas de construire un château en allumettes, hein. Donc les "arguments" du genre "si on avait perdu contre l'Argentine", j'ai pas besoin de te préciser ce que ça vaut. Si on avait perdu contre le Luxembourg et les Pays-Bas en éliminatoires, on serait pas champions du monde...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

Tous ces gens qui réclament du beau jeu à gogo pour gagner par un vulgaire 1-0 en finale me font vraiment me rendre compte à quel point le jeu prôné par le barça et l'Espagne a fait du mal à mon football :angry: :( 

Aujourd'hui, tout le monde conteste un vainqueur qui n'a pas 60 % de possession, alors que c'est l'avenir du football que d'être imprévisible et de pouvoir marquer même en étant dominé.

C'est enfin la mort du tiki-taka improductif, bienvenue dans une nouvelle ère, celle du football vertical, un football où l'adversaire ne sait plus si il doit avoir la ballon ou le laisser, un football total et imparfait qui permettra à chacun une remise en question permanente, et surtout un football qui sera inaccessible à nos amis espagnols et anglo-saxons. 

Y a un juste milieu entre le jeu Allemand et Espagnol devenu une caricature totale et le jeu triste pour un non supporter de la France ou du Portugal de 2016. 

Parce que oui quand tu regardes cette edf en tant qu'amateur de foot c'est pas non plus guère mieux que le tiki taka niveau plaisir. 

Ce qu'on a proposé c'est certes vertical mais ça ressemble plus à du Simeone que du Klopp. 

Puis ce style de jeu pour donner un match agréable doit être pratiqué par une des 2 équipes seulement. Sinon ça donne France - Danemark. 

Le plaisir est entre le jeu de l'Allemagne et le jeu de la France pour moi. Et ça reste assez large pour voir plein de styles de jeu agréables sans pour autant basculer dans un extrême ou l'autre.

il y a 32 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ils ont fait quoi Lemar, Fekir et  Dembele ( lui il a surtout prouvé qu'il n'était pas encore fini et mûr quand le niveau s'élève réellement lors de matchs au couteau ) au plus haut niveau et de manière régulière pour penser qu'ils auraient forcément fait la différence? Et puis il faut arrêter de considérer Matuidi comme un milieu gauche et Kyky comme un milieu droit et se baser sur les schémas tactiques de l'équipe à la fin. :mellow:  Ou de penser que l'Allemagne de 90 et 2014, Brésil 2002 ou 1994, Italie 2006, France 98 et surtout l'Espagne en 2010 avaient un jeu plus spectaculaire avec des matchs ouverts. En fait le plus simple ce serait reconnaître que tu t'es planté dans les grandes largeurs et que ta vision du foot à la Gilles Verdez ou à la Pascal Praud est complètement à côté de la plaque.

 Je dis pas que c'était plus spectaculaire hein, je réponds à Gollum qui me dit que pour gagner en sélection il faut jouer simple et vertical. Raté. Tu peux gagner avec un projet de jeu moins frileux et moins vertical. 

Et oui notre système est entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3 mais on demande quand même à Matuidi un travail offensif différent de celui d'un relayeur. 

J'ai reconnu m'être planté puisque les choix de Deschamps ont été payants au final. Bravo à DD ! Je pensais vraiment pas qu'on gagnerai au début de la compétition et il a réussi à me faire mentir. Est ce que c'était la seule animation capable de nous faire gagner peut être pas. Toujours est il que la sienne a marché et bravo pour ça. 

Et dire ils ont fait quoi Fekir, Dembele, ... alors qu'on a fait reposé notre animation offensive sur un gamin de 19 ans et qu'on gagne avec l'équipe la plus jeune ou presque de l'histoire des vainqueurs de la coupe du monde :ninja: Liverpool est arrivé en finale de LDC avec des gamins comme Robertson ou Arnold aussi. 

Et sinon au lieu d'exiger des excuses aux autres, ce que j'ai fait avant que tu viennes m'infliger tes grandes leçons. Elles sont où tes excuses pour Pogba ?

Plus facile de mettre en avant les torts des autres que de reconnaître les siennes :ninja:

il y a 29 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

C'est surtout un football qui se joue sur d'autres vertus que "bien tripoter la gonfle = clé du succès". -_-

Et nous on a pris Casa en coach :ninja:

Je ne suis hélas pas sûr du ninja :(.

Enfin, Dupraz prônait la "verticalité", lui. En cas de casa-déception, on la sondera donc à l'aune d'une place de dix-huitième sortant -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, KousKous a dit :

 

 Je dis pas que c'était plus spectaculaire hein, je réponds à Gollum qui me dit que pour gagner en sélection il faut jouer simple et vertical. Raté. Tu peux gagner avec un projet de jeu moins frileux et moins vertical. 

Et oui notre système est entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3 mais on demande quand même à Matuidi un travail offensif différent de celui d'un relayeur. 

J'ai reconnu m'être planté puisque les choix de Deschamps ont été payants au final. Bravo à DD ! Je pensais vraiment pas qu'on gagnerai au début de la compétition et il a réussi à me faire mentir. Est ce que c'était la seule animation capable de nous faire gagner peut être pas. Toujours est il que la sienne a marché et bravo pour ça. 

Et dire ils ont fait quoi Fekir, Dembele, ... alors qu'on a fait reposé notre animation offensive sur un gamin de 19 ans et qu'on gagne avec l'équipe la plus jeune ou presque de l'histoire des vainqueurs de la coupe du monde :ninja: Liverpool est arrivé en finale de LDC avec des gamins comme Robertson ou Arnold aussi. 

Et sinon au lieu d'exiger des excuses aux autres, ce que j'ai fait avant que tu viennes m'infliger tes grandes leçons. Elles sont où tes excuses pour Pogba ?

Plus facile de mettre en avant les torts des autres que de reconnaître les siennes :ninja:

 

 

 

 

 Je l'ai jamais descendu Pogba hein espèce d'escroc. 🕵️‍♂️ M'Bappe en deux ans a gagné deux titres de champions et a brillé en phase éliminatoire de la LDC, c'est pas du tout la même catégorie que les deux autres. Et non l'animation elle à la charge de Pogba et Griezmann, lui il est juste déchargé de la plupart des tâches défensives et on lui demande de prendre la profondeur. 👺

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, KousKous a dit :

Y a un juste milieu entre le jeu Allemand et Espagnol devenu une caricature totale et le jeu triste pour un non supporter de la France ou du Portugal de 2016.

T'as réussi à écrire cette phrase d'un seul coup, sans tiquer à aucun moment que ce soit? :lol2:

Je ne suis pas supporter de la France ni d'aucune autre nation (je suis supporter du TFC, assez de sacerdoce pour moi :ninja: ). Et y a pas plus de rapport entre le Portugal 2016/la France 2018 qu'entre l'Espagne tiki-taka et l'Allemagne. Mais genre c'est hyper compliqué de trouver des styles aussi radicalement opposés.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Je dis pas que c'était plus spectaculaire hein, je réponds à Gollum qui me dit que pour gagner en sélection il faut jouer simple et vertical. Raté. Tu peux gagner avec un projet de jeu moins frileux et moins vertical.

:huh:

J'ai vraiment rien dit de tel... Je dis juste qu'une sélection qui gagne joue comme jouent ses meilleurs joueurs. Or, les joueurs qui, chez nous, jouent au Real et au Barça sont défenseurs centraux. Deux de nos trois "pointes" jouent à l'Atletico et à Chelsea. Et donc, il aurait fallu que DD invente ex nihilo je ne sais quel ersatz de jeu à l'espagnole ? Une part prépondérante du succès de DD a été de laisser jouer ses joueurs comme ils savent (et probablement, aiment). Je dis rien d'autre...

Par ailleurs, une grande force de cette EDF est aussi d'avoir "rentabilisé" ses courtes phases de possession, preuve qu'au contraire de toutes les autres équipes, elle sait subir et imposer son jeu (d'où la marge conséquente dont elle dispose sur ses adversaires), selon ce qu'exige le cours du match. La statistique globale est comme souvent trompeuse : bien sûr, la France ayant généralement marqué la première, elle est ensuite à l'aise pour attendre et contrer. Lorsqu'elle a joué contre l'équipe dont les joueurs sont à l'aise avec la "possession" (la Croatie), elle a également subi mais sans dégât majeur (malgré le jour sans de Kanté).

Mais quand il lui prend de remonter la balle, les adversaires sont obligés de faire faute sur Mbappé ou Griezmann. Sinon y'a occase au bout. Et quand y'a faute, y'a coup franc ce qui fait but au bout. Contre les Argentins, les Français sont menés. Et que font-ils, alors ? Ils haussent le rythme et jouent "comme en possession", en mettant notamment les latéraux à contribution. Et il a fallu quelques minutes pour que les Français réduisent les Argentins à des poulets de rôtissoire...

Tu as le droit de ne pas aimer ce jeu là, de préférer les perdants magnifiques, etc. Je connais pas mal de monde que le spectacle n'a vraiment pas convaincu et c'est respectable. Mais la France de DD a gagné contre des adversaires variés, en changeant de registre et de tempo à chaque fois et en misant nettement moins sur la "chance" que je ne le lis ça et là. C'est exactement ce que font les grandes sélections, qui sont effectivement rarement les belles sélections...

Lien vers le commentaire

Et puis l'allemagne 2014 je veux bien mais on oublie tres clairement qu'ils se sont fait plus que bougés en huitiemes par l'algerie et avec un poil plus d'experience  il pouvait les poutrés .

Que contre la France ça a pas ete la folie non plus . ils ont vite marqués contre nous puis aprés attendu sans trop de peine vu notre attaque stérile.

Que la finale a été d'un ennui sans nom jusqu au but en prolong.

Alors oui ils ont mis la misere au bresil en demie certes mais bon  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gollum a dit :

:huh:

J'ai vraiment rien dit de tel... Je dis juste qu'une sélection qui gagne joue comme jouent ses meilleurs joueurs. Or, les joueurs qui, chez nous, jouent au Real et au Barça sont défenseurs centraux. Deux de nos trois "pointes" jouent à l'Atletico et à Chelsea. Et donc, il aurait fallu que DD invente ex nihilo je ne sais quel ersatz de jeu à l'espagnole ? Une part prépondérante du succès de DD a été de laisser jouer ses joueurs comme ils savent (et probablement, aiment). Je dis rien d'autre...

Par ailleurs, une grande force de cette EDF est aussi d'avoir "rentabilisé" ses courtes phases de possession, preuve qu'au contraire de toutes les autres équipes, elle sait subir et imposer son jeu (d'où la marge conséquente dont elle dispose sur ses adversaires), selon ce qu'exige le cours du match. La statistique globale est comme souvent trompeuse : bien sûr, la France ayant généralement marqué la première, elle est ensuite à l'aise pour attendre et contrer. Lorsqu'elle a joué contre l'équipe dont les joueurs sont à l'aise avec la "possession" (la Croatie), elle a également subi mais sans dégât majeur (malgré le jour sans de Kanté).

Mais quand il lui prend de remonter la balle, les adversaires sont obligés de faire faute sur Mbappé ou Griezmann. Sinon y'a occase au bout. Et quand y'a faute, y'a coup franc ce qui fait but au bout. Contre les Argentins, les Français sont menés. Et que font-ils, alors ? Ils haussent le rythme et jouent "comme en possession", en mettant notamment les latéraux à contribution. Et il a fallu quelques minutes pour que les Français réduisent les Argentins à des poulets de rôtissoire...

Tu as le droit de ne pas aimer ce jeu là, de préférer les perdants magnifiques, etc. Je connais pas mal de monde que le spectacle n'a vraiment pas convaincu et c'est respectable. Mais la France de DD a gagné contre des adversaires variés, en changeant de registre et de tempo à chaque fois et en misant nettement moins sur la "chance" que je ne le lis ça et là. C'est exactement ce que font les grandes sélections, qui sont effectivement rarement les belles sélections...

Je suis globalement d'accord avec ça je mets juste un bémol sur le match de l'Argentine la manière dont hernandez se projette est magnifique mais la reprise de Pavard est juste invraisemblable. Deschamps a parlé d'irrationnel sur cette action, j'avais juste eu le même sentiment.

Du coup à cause de ce but d'extraterrestre (et des espaces laissés par les argentins), on n'a jamais vraiment vu ce que donnait l'EDF menée au score et obligée de faire le jeu pour revenir d'abord et gagner ensuite. C'est plus facile quand tu ne joues pas la possession d'attendre et de partir en contre mais qu'en est il si tu concèdes l'ouverture du score au bout de 20 mn et que tu dois passer le reste du match à poser le jeu et à chercher les espaces sur une défense regroupée? cette épreuve tous les favoris l'ont subie et l'ont surmontée avec plus ou moins  de réussite (les belges et les Croates plutôt bien, les Brésiliens plutôt mal quoiqu'ils méritent 1000 fois de revenir).mais pas nous

C'est pour ça que je reste encore interrogatif sur la valeur réelle de ette équipe (ne serait que parr apport à des vainqueurs  précédents comme l'Espagne 2010 qui décrochentv deux Euros avant et après) parce qu'on n'a jamais vu les Français dans une réelle difficulté ((au contraire de l'Euro où ils sont menés par l'Irlande en 1/8 et secoués par l'Allemagne en 1/4). Le foot c'est contingent, nous le savons tous et être mené au score ça arrive aux équpes les pluas talentueuses

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, arno31 a dit :

La couverture médiatique du trajet du bus :lol2:

Sur france 2 y'a même le multiplex des videos de phones des joueurs.

C'est sur 6 chaines de la tnt, sans compter les beins et compagnies.

Petits joueurs les gars en scout, même pas un gadjo pour poser un Y

 

Lien vers le commentaire

la dégaine   de clodo de Lloris :lol2:

il y a 7 minutes, simba a dit :

Il était presse le chauffeur ?

Non car les gens ca fait 5h qui attendent et il passe a 10 km h 

Pas cool

je pense que ça devait flipper sec niveau sécu, la présence de fumi également (les snipers ne devaient plus rien y voir)

la dèche en pls dans 10 minutes

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !

Et 1, et 2, et 4 à 2 !

Oui !!!!! Merci les bleus !! Et bravo ! :1er:  Et bravo aussi à l'Algerie et à la Bretagne visiblement ! :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.