Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Floolf a dit :

Très déçu du retour des bleus, entre la récupération digne d'une dictature nord-coréenne, les fachos qui s'inventent des villes ravagées et surtout une équipe de France confisquée aux Français...

Et venez pas me parler de sécurité, en Belgique ils ont fait un rassemblement en centre ville et y a pas moins de terroriste que chez nous (plutôt plus même vu qu'ils nous les envoient :ninja:)

Leur joueurs sont peut-être arrogants et méprisants, mais sur ce thème on a de leçon à recevoir de personne...

Mais fallait faire une belle ouverture pour le 20h. :rolleyes:

En 2016 mon fils a pleuré parce que la France avait perdu. Cette fois-ci, y a des gamins qui ont pleuré devant le Crillon, alors qu'on a gagné!

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais je suis vraiment amer de ce retour gaché. Macron est vraiment une raclure de la dernière espèce (pour ceux qui l'ignorait encore).

c'est clair que l'Élysée pouvait passer après "les français"... Maintenant tout est ce de la faute de Macron personnellement ? Je pense que seul @lacroix peut nous le dire ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

c'est clair que l'Élysée pouvait passer après "les français"... Maintenant tout est ce de la faute de Macron personnellement ? Je pense que seul @lacroix peut nous le dire ! :ninaj:

Ça ne rejaillit que sur lui, il a sans doute une part de responsabilité. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Floolf a dit :

Très déçu du retour des bleus, entre la récupération digne d'une dictature nord-coréenne, les fachos qui s'inventent des villes ravagées et surtout une équipe de France confisquée aux Français...

Et venez pas me parler de sécurité, en Belgique ils ont fait un rassemblement en centre ville et y a pas moins de terroriste que chez nous (plutôt plus même vu qu'ils nous les envoient :ninja:)

Leur joueurs sont peut-être arrogants et méprisants, mais sur ce thème on a de leçon à recevoir de personne...

Mais fallait faire une belle ouverture pour le 20h. :rolleyes:

En 2016 mon fils a pleuré parce que la France avait perdu. Cette fois-ci, y a des gamins qui ont pleuré devant le Crillon, alors qu'on a gagné!

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais je suis vraiment amer de ce retour gaché. Macron est vraiment une raclure de la dernière espèce (pour ceux qui l'ignorait encore).

Quelle récupération? Qui est encore dupe de ce genre de festivités, quand les politiques s'en mêlent?

Je peux comprendre que le passage ait été un peu plus rapide que prévu et qu'une partie des français ait été déçue. Les policiers au pied du bus n'étaient pas sereins. Descendre une telle avenue tout en garantissant des conditions de sécurité optimales était compliqué, surtout au vu du contexte actuel. Cela a été fait et le bus a roulé à allure plus soutenue que par le passé. En 98 la traversée avait été écourtée, car la foule se mettait en danger...

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Quelle récupération? Qui est encore dupe de ce genre de festivités, quand les politiques s'en mêlent?

Je peux comprendre que le passage ait été un peu plus rapide que prévu et qu'une partie des français ait été déçue. Les policiers au pied du bus n'étaient pas sereins. Descendre une telle avenue tout en garantissant des conditions de sécurité optimales était compliqué, surtout au vu du contexte actuel. Cela a été fait et le bus a roulé à allure plus soutenue que par le passé. En 98 la traversée avait été écourtée, car la foule se mettait en danger...

Non mais je suis pas complètement idiot hein. Mais ça aurait pu être plus subtil hein.

Quant au contexte... J'en ai un peu marre qu'on me le sorte le contexte. La veille y avait des rassemblements dans toutes la France et y a pas eu de problème. L'avant-veille y a eu des rassemblements dans toutes la France et y a pas eu de problème. Des attentats il peut y en avoir tous les jours hein.

En Croatie le bus a mis 5h pour rentrer de l'aéroport. En Belgique, Eden Hazard a fait le DJ pour les milliers de la personne présents sur la Place Centrale de Bruxelles. En France, les gens étaient parqués derrière des barrières, le bus a descendu les Champs en 15 minutes, et ensuite c'était soirée VIP.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Floolf a dit :

Cette fois-ci, y a des gamins qui ont pleuré devant le Crillon, alors qu'on a gagné!

Jamais il n'a été dit que les bleus iraient au Crillon. Ça c'était fait dans le passé, mais c'est pas un passage obligé...

il y a 46 minutes, Floolf a dit :

Macron est vraiment une raclure de la dernière espèce (pour ceux qui l'ignorait encore).

Conclure ton post par cette phrase c'est 😱.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Jamais il n'a été dit que les bleus iraient au Crillon. Ça c'était fait dans le passé, mais c'est pas un passage obligé...

Tout à fait. Coupant ainsi du quidam cet équipe qui visiblement n'appartient qu'à ceux qui l'ont décidé.

Bon par contre on est champions du monde, c'est trop bien hein. 😁

Lien vers le commentaire

C'est surtout l'époque d'une France post attentat....l'image avec une cinquantaine de policiers autour du bus en était le symbole.... Mais du coup à tué toute émotion avec un passage rapide sur les Champs-Elysees ( même si les fumigènes ont donné une image plus mystique),  en revanche les automobilistes et les motos sur le périphérique parisien étaient incroyables et dignes des champions du monde 

Lien vers le commentaire

Macron a clairement manqué de discrétion depuis plusieurs jours. Heureusement qu’on a un groupe de joueurs extravertis sinon il aurait pris la place tout devant. 

Mis à part ça, le jeune à qui il a donné la leçon devant la caméra sur le respect de la fonction doit bien avoir les boules quand il voit dieu tout puissant daber dans le vestiaire. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

C'est surtout l'époque d'une France post attentat....l'image avec une cinquantaine de policiers autour du bus en était le symbole.... Mais du coup à tué toute émotion avec un passage rapide sur les Champs-Elysees ( même si les fumigènes ont donné une image plus mystique),  en revanche les automobilistes et les motos sur le périphérique parisien étaient incroyables et dignes des champions du monde 

C'est ça, on a pas perdu la guerre, on brandit des pancartes "même pas peur", mais faut 1500 policiers pour accompagner un bus :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Macron a clairement manqué de discrétion depuis plusieurs jours. Heureusement qu’on a un groupe de joueurs extravertis sinon il aurait pris la place tout devant. 

Mis à part ça, le jeune à qui il a donné la leçon devant la caméra sur le respect de la fonction doit bien avoir les boules quand il voit dieu tout puissant daber dans le vestiaire. :ninaj: 

En attendant le message est passé: aucun joueur ne l’a appelé Manu :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

On a évidemment le droit d'être interrogatif. Mais les éléments dont on dispose plaident en faveur d'une équipe capable de tout surmonter. Alors bien sûr, tant qu'à être mené, mieux vaut que ce soit contre cette Argentine au milieu de terrain fantomatique (le nommé Enzo Perez, c'est un peu comme le Sangaré de Menès sauf que lui, apparemment, il était sur le terrain :ninja:) que face à l'Uruguay et consorts. C'est compliqué de pousser l'audace expérimentale jusqu'à demander à l'EDF de laisser les Belges marquer trois buts dans les 10 premières minutes de la demi finale, juste pour voir si elle relève le gant (les Belges auraient apprécié, à ce que j'ai cru comprendre mais il y a justement des limites à la Courtois(ie) :ninja:.

Ma conviction est que cette EDF aurait pu faire ce qu'elle veut car elle a justement la double ressource, celle de construire et d'attendre. On a évidemment bien plus vu la deuxième. Mais il suffit d'une foulée à un Mbappé arrêté pour être instantanément à Mach 2 (quel dragster...). Giroud a constamment mobilisé l'axe central pour dégager la voie aux deux autres. Offensivement, nos latéraux ont réussi beaucoup de choses. Pogba ne rechigne pas au soutien offensif. On a des capacités de frappe de loin, d'accélération, de centres... Nos CPA sont une arme fatale. Ça fait quand même beaucoup. Après, bien sûr, les contingences nous ont été favorables. Mais par rapport à 1998, par exemple, j'ai trouvé qu'on avait de la marge par rapport aux contingences en question (sur la phase élimination directe, en tout cas. Je ne dirais pas tout à fait la même chose du premier tour, notamment contre le Pérou...).

Quant au but de Pavard, il est exceptionnel mais justement... Il n'a pas été marqué par un extra terrestre mais par l'arrière droit de l'EDF. Lequel arrière droit est encore coupable d'approximations défensives mais a assez largement montré que balle au pied, y'avait nettement plus maladroit. Je ne suis pas certain qu'Amian, par exemple, ait potentiellement cette frappe d'extra terrestre en magasin. Je ne pense pas que la frappe de Pavard soit due au hasard ou la chance. Le garçon a une position parfaite, prend la balle exter et ensuite, bien sûr, c'est à la grâce de Dieu mais quand tu fais tout bien au départ de l'action, c'est que tu as du talent. Et ce but, pour moi, porte la marque du talent...

C'est deschamps qui a parlé d'irrationnel sur le frappe de Pavard donc je donnais acte au sélectionneur de son analyse que je partage. Le joueur a du talent (même si'il est souvent approximatif défensivement) mais reprise de volée vrillée à l'angle de la surface par l'arrière droit à la suite d'un centre en bout de course  de l'arrière gauche et ça fait but sans que personne ne touche le ballon, même si le geste est bien exécuté, en terme de probabilité de marqueon doit friser le zéro.

Pour le reste, on ne va pas inventer des débats qui n'existaient pas , l'EDF a quasiment tout maitisé du début à la fin et cette maitrise est un indicateur assez fort de ses qualités. On ne l'a juste pas vu en configuration "ouverture de score pour l"'adversaire", qu'ont subi toutes ses illustres devancières finalistes de grande compétition et pour laquelle j'ignore quelles auraient été ses capacités de réaction, surtout avec un jeu basé sur les transitions rapides comme le nôtre.

De même quand on sait a quel point le premier match est essentiel et donne le la de la compétition (parce que si tu le perds ou concèdes un nul, tu vas avoir la pression sur le second et  devoir jouer ton troisième match à fond avec les titulaires), le nôtre était contre une équipe cohérente mais faible (comme d'ailleurs 2 des 3 1/2 finalistes) alors que l'Allemagne , le Brésil, l'Espagne ont débuté contre un des gros du groupe.

Voilà ca fait partie des contingences favorables (ou de la chatte à Dédé pour être plus vulgaire).  On avait de la marge par rapport à nos principaux adversaires, de très bons joueurs, un groupe uni, des capacités offensives indéniables et une défense très solide. Mais niveau mental ou capacité à retourner les situations défavorables, on ne sait pas.  Cela n'enléve rien au succès d'aujourd'hui et j'ai dû mal m'exprimer sur la "valeur réelle". Elle est grande mais le foot est trop contingent pour qu'on puisse affirmer que le fait de ne jamais être confronté à l'imprevu ou à la malchance est justement une indication que tu es nettement plus fort que les autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Giroud jouant MD avancé -DD a inventé un nouveau concept "d'avant centre"- et Griezmann MO, l'attaque n'était pas si déséquilibrée que ça. Elle a reposé sur Mbappé dans une espèce de 4-5-1 schématiquement déconcertant mais efficace...

Le souci du Brésil est tout autre et je pense qu'on a survendu cette équipe (même si elle aurait pu voire dû être demi finaliste, je ne l'oublie pas). Contre le Mexique, déjà, j'avais été stupéfait de la facilité qu'avaient les adversaires à s'approcher du but brésilien. En gros, l'idée, c'est d'attaquer à 7 et de laisser le trio Silva-Miranda-Casemiro colmater tout ce qui vient. C'est quand même un peu audacieux parce que ça te fait jouer avec 5 ou 6 joueurs dans les trente mètres adverses et tes défensifs près de ton but. Ça laisse un peu d'espace entre les deux :ninja:.

Giroud, enfin, a permis à Mbappé de bénéficier d'espaces contre l'Argentine. Son rôle de fixation est absolument essentiel (en fait, c'est une sorte de leurre...). Et Dembélé étant encore loin d'être mûr pour le très haut niveau, il n'y a pas photo entre les deux...

Le souci aussi  du Brésil etaot de ne pas avoir de buteur.  Gabriel jesus n'en a pas planté un alors que leurs stats d'occasion taient et restent ls meilleures de la compétition.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas regardé le retour des bleus. 

Ça fait partie d'un folklore qui m'intéresse peu.

Les bleus vont décoller, les bleus décollent, les bleus vont atterrir, les bleus sont là, l'avion s'est arrêté, ils vont descendre etc. Toutes les 5mn, une info qui sert à rien pour occuper les plateaux télé... Ça en devient pénible.

Lien vers le commentaire

Dans la lignée de ce qui a été dit ci-dessus, l'attitude des mecs de la Fédé vis-à-vis des supporters a quand même particulièrement lamentable tout au long de la compétition. Ca a commencé par le fait qu'ils n'avaient pas fait passer à la FIFA la liste des groupes de supporters et de leur matos 20 jours avant la CDM (seule fédé à ne pas l'avoir fait, champions du monde avant l'heure :yaisse::ninja:), ce qui fait que les supporters français se sont retrouvés comme des cons avec leurs tambours, méga et compagnie refusés à l'entrée des stades.

Puis y a ce qui est décrit dans ce thread:

Sans oublier le fait que les joueurs français se sont "trompés" de virage et sont allés saluer les croates sans que personne ne leur indique leur erreur. Je vous laisse deviner l'accueil. :ninja:

Bref, lamentable, mais qu'attendre d'autre de la part de cette bande de vieux vicelards qui ne s'intéressent qu'à ce à quoi ils vont avoir droit à bouffer/à tripoter pendant la soirée? :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble qu'en 98 à l'échelle médiatique de l'époque c'était sorti très, très tôt :grin:

Justement j’ai pas ce souvenir, au contraire. Mais je me trompe peut-être.

J’avais trouvé ça génial alors que là j’ai même pas envie de regarder. 

Ouais à priori c’est sorti en août. Bon pas deux jours après mais je pensais plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dondiego a dit :

C’est pas un peu tôt pour « les yeux dans les bleus » ? :huh:

Ça va être l’overdose à force. Putain la course au buzz j’en peux plus. :wacko: 

Tu préfèrerais qu'on enchaine directement avec les matchs du TEF ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Justement j’ai pas ce souvenir, au contraire. Mais je me trompe peut-être.

J’avais trouvé ça génial alors que là j’ai même pas envie de regarder. 

Ouais à priori c’est sorti en août. Bon pas deux jours après mais je pensais plus. 

Canal l'a diffusé dans la semaine qui a suivi. Je pense même le mardi comme cette fois ci.

Je vérifie.

Je confirme : la 1ere diffusion c'était même le lundi soir !. C'est le DVD qui est sorti en août.

Gilardi l'avait annoncé le soir de la finale sans l'accord de Bietry. Ça avait causé une engueulade a l'antenne pendant la remise de la coupe :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.