Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 10 heures, KousKous a dit :

 

Neymar force le côté perso trop souvent mais il voit des trucs que 99% des autres ne voient pas. 

 

Tout à fait ! Là où certains voient une main sur l'épaule, lui voit un violent coup de poing au visage ! :o

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, KousKous a dit :

Pogba et Fekir un QI foot très faible ? Vraiment ? 

Dembélé et Mbappé c'est des profils différents. Ils prennent des risques donc ils ont forcément beaucoup de déchets, d'autant plus qu'ils sont très jeunes.

Et pour Dembélé c'est plus un problème de dosage et de justesse sur certaines actions qu'un manque d'intelligence.

 

J'imagine que tu juges le QI foot de Neymar assez faible alors. 

 

 

Tu mélanges tout, comme souvent.

Déjà Neymar ne joue pas en équipe de France.
Ensuite, tu sembles confondre QI foot et perte de ballons comme tu sembles l'indiquer en parlant de Dembelé et Mbappé.
Si tu perds le ballon en faisant un bon choix potentiellement dangereux, tu as joué juste.
Si tu perds le ballon en tentant de dribbler 4 mecs alors que 2 de tes partenaires sont seuls, c'est autre chose.

Le QI foot c'est de jouer juste (bon choix mais surtout bon choix au bon moment).
Pogba il préfère dribbler au milieu de terrain pour faire le show, Fekir il fait le bon choix mais avec toujours 5 secondes de retard car il regarde s'il y a d'abord moyen de dribbler, Dembelé il fonce tête baissé sans réfléchir même s'il est seul face à 4 mecs, Mbappé fait tout pour briller et non pour être efficace.
Donc oui tout ces mecs ont un QI foot faible malgré un réel potentiel technique et physique.

Le QI foot faible n'empêche pas de faire une belle carrière (ces 4 là en sont la preuve), à l'inverse un QI foot fort ne te fait pas devenir une star (je ne pense pas que tu ais connu Pagis, tant pis pour toi ^^)
Mais pour avoir un vrai fond de jeu, un vrai jeu d'équipe, il te faut des mecs au QI foot fort.
Et vu qu'on en a pas, DD a choisi de jouer sur d'autres qualités: physique derrière, vitesse sur les côtés et exploits individuels.
C'est pas con et ça peut aller au bout.
Parce qu'essayer de développer du beau jeu avec ces mecs là, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Tu mélanges tout, comme souvent.

Déjà Neymar ne joue pas en équipe de France.
Ensuite, tu sembles confondre QI foot et perte de ballons comme tu sembles l'indiquer en parlant de Dembelé et Mbappé.
Si tu perds le ballon en faisant un bon choix potentiellement dangereux, tu as joué juste.
Si tu perds le ballon en tentant de dribbler 4 mecs alors que 2 de tes partenaires sont seuls, c'est autre chose.

Le QI foot c'est de jouer juste (bon choix mais surtout bon choix au bon moment).
Pogba il préfère dribbler au milieu de terrain pour faire le show, Fekir il fait le bon choix mais avec toujours 5 secondes de retard car il regarde s'il y a d'abord moyen de dribbler, Dembelé il fonce tête baissé sans réfléchir même s'il est seul face à 4 mecs, Mbappé fait tout pour briller et non pour être efficace.
Donc oui tout ces mecs ont un QI foot faible malgré un réel potentiel technique et physique.

Le QI foot faible n'empêche pas de faire une belle carrière (ces 4 là en sont la preuve), à l'inverse un QI foot fort ne te fait pas devenir une star (je ne pense pas que tu ais connu Pagis, tant pis pour toi ^^)
Mais pour avoir un vrai fond de jeu, un vrai jeu d'équipe, il te faut des mecs au QI foot fort.
Et vu qu'on en a pas, DD a choisi de jouer sur d'autres qualités: physique derrière, vitesse sur les côtés et exploits individuels.
C'est pas con et ça peut aller au bout.
Parce qu'essayer de développer du beau jeu avec ces mecs là, c'est impossible.

avoir un fort QI foot n'est pas nécessairement synonyme de beau jeu hein... ça veut juste dire être efficace, faire le bon choix au bon moment.

Modric n'est pas forcément flamboyant tout le temps, par contre il est tout le temps efficace -_- 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Ekelund said:

avoir un fort QI foot n'est pas nécessairement synonyme de beau jeu hein... ça veut juste dire être efficace, faire le bon choix au bon moment.

Modric n'est pas forcément flamboyant tout le temps, par contre il est tout le temps efficace -_- 

Il est flamboyant tout le temps parce qu'il est efficace!! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

avoir un fort QI foot n'est pas nécessairement synonyme de beau jeu hein... ça veut juste dire être efficace, faire le bon choix au bon moment.

Modric n'est pas forcément flamboyant tout le temps, par contre il est tout le temps efficace -_- 

Modric est efficace ET flamboyant, ses passes exter du droit... :wub:

Le symbole du gars qui était uniquement efficace avec un gros QI football c'était Deschamps.

Grosso merdo ce sont les milieux axiaux qui ont le QI football le plus élévé, parce qu'ils doivent voir avant défensivement et offensivement.

On n'en parle pas mais Kanté sent très bien le jeu, surtout défensivement il anticipe bien les passes/dribbles adverses.
Devant c'est vrai qu'à part Griezmann on n'a pas de joueurs avec lesquels on pourrait espérer mettre en place un jeu construit, je rejoins totalement Planino sur ce point.

Vous connaissez mon avis sur Dembélé, lui c'est un joueur de five... mais c'est bien s'il rentre pour 15 mins quand on est ménés :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Tu mélanges tout, comme souvent.

Déjà Neymar ne joue pas en équipe de France.
Ensuite, tu sembles confondre QI foot et perte de ballons comme tu sembles l'indiquer en parlant de Dembelé et Mbappé.
Si tu perds le ballon en faisant un bon choix potentiellement dangereux, tu as joué juste.
Si tu perds le ballon en tentant de dribbler 4 mecs alors que 2 de tes partenaires sont seuls, c'est autre chose.

Le QI foot c'est de jouer juste (bon choix mais surtout bon choix au bon moment).
Pogba il préfère dribbler au milieu de terrain pour faire le show, Fekir il fait le bon choix mais avec toujours 5 secondes de retard car il regarde s'il y a d'abord moyen de dribbler, Dembelé il fonce tête baissé sans réfléchir même s'il est seul face à 4 mecs, Mbappé fait tout pour briller et non pour être efficace.
Donc oui tout ces mecs ont un QI foot faible malgré un réel potentiel technique et physique.

Le QI foot faible n'empêche pas de faire une belle carrière (ces 4 là en sont la preuve), à l'inverse un QI foot fort ne te fait pas devenir une star (je ne pense pas que tu ais connu Pagis, tant pis pour toi ^^)
Mais pour avoir un vrai fond de jeu, un vrai jeu d'équipe, il te faut des mecs au QI foot fort.
Et vu qu'on en a pas, DD a choisi de jouer sur d'autres qualités: physique derrière, vitesse sur les côtés et exploits individuels.
C'est pas con et ça peut aller au bout.
Parce qu'essayer de développer du beau jeu avec ces mecs là, c'est impossible.

Non mais tu caricatures pas du tout, que ce soit pas les plus intelligents d'un point de vue football ok mais de là à dire que ce sont des idiots incapables de jouer collectivement faut pas pousser non plus. 

Ils sont jeunes, ils ont pas beaucoup d'automatismes ensemble vu que l'animation change à chaque match et que contrairement à l'Allemagne ou l'Espagne ils ne se côtoient pas en club pour la plupart. 

Et encore une fois le principal problème de Dembélé c'est d'être lucide et juste dans son dernier geste mais sa vision du jeu est tout à fait correcte.

Je t'invite à regarder la façon dont Sterling a évolué dans son jeu avec Guardiola. T'as les entraîneurs qui arrivent à faire bien jouer leurs joueurs et ceux qui partent du principe que c'est des buses capables de jouer qu'en contre. 

Et je parle pas forcément de beau jeu, l'équipe qu'on a aligné contre l'Italie était pour moi très cohérente. Celle face au Pérou aussi dans un autre registre (à part Matuidi milieu gauche).

Mais puisque tu trouves que Grizi et Lemar aussi je pense sont intelligents, ils se sont marchés dessus pendant tout le match. Aucun n'est assez intelligent pour faire évoluer son jeu habituel pour occuper le couloir gauche et étirer le bloc adverse ?

Ou alors c'est la responsabilité du coach de donner des consignes afin que les joueurs changent leur jeu habituel pour l'intérêt collectif ? 

Pour moi le plus gros manque d'intelligence dans cette équipe il est sur le banc.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, KousKous a dit :

Non mais tu caricatures pas du tout, que ce soit pas les plus intelligents d'un point de vue football ok mais de là à dire que ce sont des idiots incapables de jouer collectivement faut pas pousser non plus. 

Ils sont jeunes, ils ont pas beaucoup d'automatismes ensemble vu que l'animation change à chaque match et que contrairement à l'Allemagne ou l'Espagne ils ne se côtoient pas en club pour la plupart. 

Et encore une fois le principal problème de Dembélé c'est d'être lucide et juste dans son dernier geste mais sa vision du jeu est tout à fait correcte.

Je t'invite à regarder la façon dont Sterling a évolué dans son jeu avec Guardiola. T'as les entraîneurs qui arrivent à faire bien jouer leurs joueurs et ceux qui partent du principe que c'est des buses capables de jouer qu'en contre. 

Et je parle pas forcément de beau jeu, l'équipe qu'on a aligné contre l'Italie était pour moi très cohérente. Celle face au Pérou aussi dans un autre registre (à part Matuidi milieu gauche).

Mais puisque tu trouves que Grizi et Lemar aussi je pense sont intelligents, ils se sont marchés dessus pendant tout le match. Aucun n'est assez intelligent pour faire évoluer son jeu habituel pour occuper le couloir gauche et étirer le bloc adverse ?

Ou alors c'est la responsabilité du coach de donner des consignes afin que les joueurs changent leur jeu habituel pour l'intérêt collectif ? 

Pour moi le plus gros manque d'intelligence dans cette équipe il est sur le banc.

 

 

Griezmann a joué plus sur les côtés que dans l'axe face au Danemark selon sa heatmap donc il l'avait bien compris que c'était l'embouteillage dans l'axe :grin:

Mais ce n'est pas parce qu'il va occuper les côtés qu'il va y être bon... ce n'est absolument pas un ailier

L'exemple de Sterling il est malhonnête, le gars joue avec De Bruyne, David Silva ou Fernandinho je crois que ça peut suffire à faire croire qu'un joueur est "intelligent"!

ça me fait rire, en lisant certaines personnes ici ou sur Twitter j'ai l'impression que DD c'est une énorme quiche et que le premier idiot venu ferait 100 fois mieux que lui... la vérité c'est qu'on a de bons joueurs sur le plan individuel mais que c'est extrêmement difficile de les faire bien jouer ensemble. A mon avis DD a abandonné l'idée d'avoir un jeu collectif abouti pour essayer d'être solide défensivement (on ne l'était pas vraiment avant cette CDM) et de tout miser sur nos talents individuels devant. Je suis persuadé qu'il pense que c'est notre seule façon d'aller au bout.

Je me souviens de l'équipe de l'ASM qui fait finale en LDC, ça jouait extrêmement bien donc il sait aussi faire quand il a ce qu'il faut :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

L’arbitre de france argentine sera iranien. Il a arbitre 2 matchs pour le moment, à chaque fois c’est l’equipe d’amerique du sud qui a gagne.... dont le mexique contre l’allemagne! Le bresil ensuite...jamais 2 sans 3...

Le Mexique n'est pas en Amérique du sud.

Allez un supo et au lit

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, KousKous a dit :

Non mais tu caricatures pas du tout, que ce soit pas les plus intelligents d'un point de vue football ok mais de là à dire que ce sont des idiots incapables de jouer collectivement faut pas pousser non plus.

Toi non plus tu caricatures pas du tout mes propos :grin:

Je te dis juste que monter un fond de jeu dans une équipe nationale est très compliqué (les gars se voient 10 fois dans l'année, pas tous les jours comme en club) et encore plus quand 80% de tes joueurs ont un QI football faible ou moyen.

Donc au lieu de gueuler bêtement sur DD, faut plutôt essayer de comprendre ce qu'il essaye de faire en s'adaptant à son effectif.
Tu penses que si on avait Modric-Rakitic-Bernardo Silva-De Bruyne au milieu, DD jouerait pareil ? Je suis persuadé que non.

Par contre quand tu as du muscle derrière et des individualités devant, tu tentes de faire un bloc solide et des exploits devant. Beaucoup d'équipe ont gagné des titres en jouant comme ça, ça n'a rien d'honteux. Enfin si c'est honteux quand tu perds, mais quand tu gagnes tu deviens un génie tactique et les vestes se retournent.

Pour moi la vérité est entre les deux. DD n'est ni un génie ni une buse, il est pragmatique et s'adapte à son effectif et a choisi cette stratégie car il pense que c'est celle qui lui permettra d'avoir le plus de chances de gagner.

Lien vers le commentaire

Pour moi, notre équipe est une équipe de projection , pas une équipe pour faire le jeu .....l'avantage que l'on peut avoir c'est que l'on sait subir , mais on sait réagir très vite aussi ....Néanmoins je trouve que DD a tendance à brider un peu les offensifs et on perd cette folie dévastatrice que la plupart des pays nous envie ......Il aime l'équilibre et ça peut se comprendre, mais il insiste beaucoup trop sur ce terme et pour moi si il n'y a pas de déséquilibre, il n'y a pas de football.....alors j’espère que Samedi , les bleus vont " déséquilibrer l'adversaire" la , est la clé de la victoire contre l'Argentine 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Planino a dit :

Toi non plus tu caricatures pas du tout mes propos :grin:

Je te dis juste que monter un fond de jeu dans une équipe nationale est très compliqué (les gars se voient 10 fois dans l'année, pas tous les jours comme en club) et encore plus quand 80% de tes joueurs ont un QI football faible ou moyen.

Donc au lieu de gueuler bêtement sur DD, faut plutôt essayer de comprendre ce qu'il essaye de faire en s'adaptant à son effectif.
Tu penses que si on avait Modric-Rakitic-Bernardo Silva-De Bruyne au milieu, DD jouerait pareil ? Je suis persuadé que non.

Par contre quand tu as du muscle derrière et des individualités devant, tu tentes de faire un bloc solide et des exploits devant. Beaucoup d'équipe ont gagné des titres en jouant comme ça, ça n'a rien d'honteux. Enfin si c'est honteux quand tu perds, mais quand tu gagnes tu deviens un génie tactique et les vestes se retournent.

Pour moi la vérité est entre les deux. DD n'est ni un génie ni une buse, il est pragmatique et s'adapte à son effectif et a choisi cette stratégie car il pense que c'est celle qui lui permettra d'avoir le plus de chances de gagner.

On verra la compo mais exploser devant avec Giroud et Matuidi ailier gauche je suis pas convaincu du tout. 

Giroud face à l'Allemagne en demi de l'Euro il avait foiré tous les contres ou presque. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, max65 a dit :

et il avait permis à Griezmann de marquer le 2ème but (je te laisse revoir les images par toi-même).

 C'est trop peu en comparaison du match de folie de Benzema 2 ans plus tôt face à ces allemands. 

Lien vers le commentaire
Citation

Selon la presse argentine, Lionel messi devrait évoluer en pointe pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine. Sergio Agüero et Gonzalo Higuain ne devraient donc pas débuter la rencontre.  Selon Clarin, La Nacion ou Olé (les médias argentins) Pavon devrait également être titulaire. La compo probable des Argentins :  Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Pérez, Mascherano, Banega - Pavon, Messi, Di Maria.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

Selon la presse argentine, Lionel messi devrait évoluer en pointe pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine. Sergio Agüero et Gonzalo Higuain ne devraient donc pas débuter la rencontre.  Selon Clarin, La Nacion ou Olé (les médias argentins) Pavon devrait également être titulaire. La compo probable des Argentins :  Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Pérez, Mascherano, Banega - Pavon, Messi, Di Maria.

C'est moins bon que le Danemark ça :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bebs a dit :

C'est moins bon que le Danemark ça :ninja: 

 C'est bon ça. Messi qui dezonnerait constamment pour ne pas prendre de coups dans le dos, Perez et Mascherano qui perdraient beaucoup de ballons au milieu, Kanté sur Banega, Di Maria et Pavon qui seraient réduits à faire du tout droit et centrer pour personne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.