Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 26 minutes, chubee a dit :

 

surtt que je defends lloris depuis lgtps

 

 Ca doit faire tout juste 24 heures depuis la tête de Caceres. C'est comme si Kouskous prétendait défendre Giroud ou Deschamps depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Ce qui me donne encore plus confiance en cette EDF c'est sa condition physique, on finit bien les matchs on a très peu de joueurs avec des crampes alors que ça arrive pour quasiment toutes les autres équipes.

Pogba c'est un peu le symbole de tout ça il finit très fort contre les Uruguayens, Kanté j'en parle même pas il était frais comme un gardon à la 95 ème :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lopez a dit :

Griezmann n est pas exceptionnel mais un but et une passe decisive hier,  le gars pese un peu.  Y a de quoi aller au bout vraiment...

Tres bonne 2ème MT hier dans la conservation, l'aération du jeu, les déplacements et la disponibilité (+ l'implication défensive, comme d'hab)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Ce qui me donne encore plus confiance en cette EDF c'est sa condition physique, on finit bien les matchs on a très peu de joueurs avec des crampes alors que ça arrive pour quasiment toutes les autres équipes.

Pogba c'est un peu le symbole de tout ça il finit très fort contre les Uruguayens, Kanté j'en parle même pas il était frais comme un gardon à la 95 ème :grin:

Sur ce critère ô combien primordial, les Anglais ont l'air bien, aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Griezmann n est pas exceptionnel mais un but et une passe decisive hier,  le gars pese un peu.  Y a de quoi aller au bout vraiment...

il faut voir que grizou se "sacrifie" dans ce système.

Il fait le taf bien que tout ne soit pas parfait, énorme implication défensive comme tout les autre joueurs offensif (une des clefs du système à dédé).

Lien vers le commentaire

Arretons avec la Belgique car en seconde mi temps contre les Bresiliens c était tres febrile. Ca ne pourra pas etre plus dur que contre l Uruguay, c est l equipe la plus forte defensivement que l on ait rencontré.  On aura plus d occases contre les frites:jongle:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, arno31 a dit :

il faut voir que grizou se "sacrifie" dans ce système.

Il fait le taf bien que tout ne soit pas parfait, énorme implication défensive comme tout les autre joueurs offensif (une des clefs du système à dédé).

C'est vrai qu'il galope le salop. Contre l'Uruguay on l'a vu plusieurs fois très haut au pressing à faire de longues courses sur le gardien ou les défenseurs, ou encore revenir au milieu pour récupérer des ballons perdus. Tant qu'il reste décisif sur coups de pied arrêtés moi ca me va.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lopez a dit :

Arretons avec la Belgique car en seconde mi temps contre les Bresiliens c était tres febrile. Ca ne pourra pas etre plus dur que contre l Uruguay, c est l equipe la plus forte defensivement que l on ait rencontré.  On aura plus d occases contre les frites:jongle:

Ce qu'il faut savoir avec cette coupe du monde, c'est que l'on ne sait rien. Il y a tant d’irrationalité. On peut très bien se faire éliminer par la Belgique qui elle même peut paumer en finale contre la Russie. Toutes les pseudos certitudes peuvent voler en éclat d'un match à l'autre.

Prendre de haut les belges est une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Ce qu'il faut savoir avec cette coupe du monde, c'est que l'on ne sait rien. Il y a tant d’irrationalité. On peut très bien se faire éliminer par la Belgique qui elle même peut paumer en finale contre la Russie. Toutes les pseudos certitudes peuvent voler en éclat d'un match à l'autre.

Prendre de haut les belges est une grosse erreur.

Je ne pense pas que cela soit le credo des français.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Doberman a dit :

Ce qu'il faut savoir avec cette coupe du monde, c'est que l'on ne sait rien. Il y a tant d’irrationalité. On peut très bien se faire éliminer par la Belgique qui elle même peut paumer en finale contre la Russie. Toutes les pseudos certitudes peuvent voler en éclat d'un match à l'autre.

Prendre de haut les belges est une grosse erreur.

C est l etat physique des joueurs qui fera la difference et je pense que l on sera au dessus contre les belges qui ont beaucoup laisser contre les bresiliens.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Doberman a dit :

Ce qu'il faut savoir avec cette coupe du monde, c'est que l'on ne sait rien. Il y a tant d’irrationalité. On peut très bien se faire éliminer par la Belgique qui elle même peut paumer en finale contre la Russie. Toutes les pseudos certitudes peuvent voler en éclat d'un match à l'autre.

Prendre de haut les belges est une grosse erreur.

Au niveau des demi-finales, l'irrationalité serait de penser qu'il n'y a pas match... Les Français, les Anglais, les Belges ont toujours été de potentiels demi-finalistes, aussi bien que les trois latinos étoilés, l'Allemagne, l'Espagne ou la Croatie (et j'ajoute la Colombie). Et un potentiel demi -finaliste, ça prétend toujours à aller au bout. En choisir un parmi les quatre, c'est justement ce qui rend le pronostic intéressant...

La Russie, ce serait un cataclysme, un truc jamais vu depuis 40 ans car pour être demi-finaliste, il faut d'autres moyens. L'euro a déjà offert deux surprises (au moins) de cette nature mais en coupe du monde, ce serait inédit (du moins depuis que je la suis. Je ne me prononce pas sur la victoire uruguayenne de 1950, ça semble avoir un peu secoué les Brésiliens, à l'époque mais je ne sais pas si l'on pouvait alors considérer l'Uruguay comme "venant de nulle part").

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Au niveau des demi-finales, l'irrationalité serait de penser qu'il n'y a pas match... Les Français, les Anglais, les Belges ont toujours été de potentiels demi-finalistes, aussi bien que les trois latinos étoilés, l'Allemagne, l'Espagne ou la Croatie (et j'ajoute la Colombie). Et un potentiel demi -finaliste, ça prétend toujours à aller au bout. En choisir un parmi les quatre, c'est justement ce qui rend le pronostic intéressant...

La Russie, ce serait un cataclysme, un truc jamais vu depuis 40 ans car pour être demi-finaliste, il faut d'autres moyens. L'euro a déjà offert deux surprises (au moins) de cette nature mais en coupe du monde, ce serait inédit (du moins depuis que je la suis. Je ne me prononce pas sur la victoire uruguayenne de 1950, ça semble avoir un peu secoué les Brésiliens, à l'époque mais je ne sais pas si l'on pouvait alors considérer l'Uruguay comme "venant de nulle part").

Ben non ils avaient gagné en 1930 :jongle:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

La Russie, ce serait un cataclysme, un truc jamais vu depuis 40 ans car pour être demi-finaliste, il faut d'autres moyens. L'euro a déjà offert deux surprises (au moins) de cette nature mais en coupe du monde, ce serait inédit (du moins depuis que je la suis. Je ne me prononce pas sur la victoire uruguayenne de 1950, ça semble avoir un peu secoué les Brésiliens, à l'époque mais je ne sais pas si l'on pouvait alors considérer l'Uruguay comme "venant de nulle part").

Attention j'ai trouvé la Croatie beaucoup moins en jambes en 1/8éme, j'ai l'impression que physiquement ils plongent à l'inverse de l'EDF. Cela dit la Russie est dans le même cas donc ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un match qui parte un peu dans tous les sens :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Ca doit faire tout juste 24 heures depuis la tête de Caceres. C'est comme si Kouskous prétendait défendre Giroud ou Deschamps depuis longtemps.

😳😳 t’as craque toi !

je dis du bien de lloris tt le tps! Avec mes potes je suis un des seuls a le defendre! Qu’est ce tu dis!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gollum said:

Au niveau des demi-finales, l'irrationalité serait de penser qu'il n'y a pas match... Les Français, les Anglais, les Belges ont toujours été de potentiels demi-finalistes, aussi bien que les trois latinos étoilés, l'Allemagne, l'Espagne ou la Croatie (et j'ajoute la Colombie). Et un potentiel demi -finaliste, ça prétend toujours à aller au bout. En choisir un parmi les quatre, c'est justement ce qui rend le pronostic intéressant...

La Russie, ce serait un cataclysme, un truc jamais vu depuis 40 ans car pour être demi-finaliste, il faut d'autres moyens. L'euro a déjà offert deux surprises (au moins) de cette nature mais en coupe du monde, ce serait inédit (du moins depuis que je la suis. Je ne me prononce pas sur la victoire uruguayenne de 1950, ça semble avoir un peu secoué les Brésiliens, à l'époque mais je ne sais pas si l'on pouvait alors considérer l'Uruguay comme "venant de nulle part").

La Turquie et la Coree en demi finale en 2002... Du jamais vu comme tu dis...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

Attention j'ai trouvé la Croatie beaucoup moins en jambes en 1/8éme, j'ai l'impression que physiquement ils plongent à l'inverse de l'EDF. Cela dit la Russie est dans le même cas donc ça ne m'étonnerait pas qu'on ait un match qui parte un peu dans tous les sens :grin:

Le match te donne méchamment raison, c'est peu dire. Bien vu d'autant que c'est exactement ça. ;) L'apport de Cheryshev (remplaçant contre l'espagne) fait du bien et les Croates manquent décidément de punch, comme souvent (attention à Rebic, quand même)

il y a 15 minutes, hmg a dit :

La Turquie et la Coree en demi finale en 2002... Du jamais vu comme tu dis...

J'y ai repensé et je te le concède, bien sûr (surtout pour la Corée car la Turquie avait du crédit, à l'époque). Donc pas du "jamais vu". Mais du "très rarement vu", quand même.

Et dans le cas d'espèce, d'ailleurs, la Corée était assez loin de prétendre à la victoire finale... Ça peut étonner mais l'histoire de la coupe du monde -plus que celle de l'Euro- est très respectueuse de la hiérarchie pré-établie...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

😳😳 t’as craque toi !

je dis du bien de lloris tt le tps! Avec mes potes je suis un des seuls a le defendre! Qu’est ce tu dis!

 Tu as les noms de ces fameux amis? 🚔 Moi aussi je pourrais dire que je défends le sélectionneur russe depuis le départ avec Pierpoljak. 🤤 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

La Turquie et la Coree en demi finale en 2002... Du jamais vu comme tu dis...

La Suède et la Bulgarie avaient rien à foutre là en 94, et d'un certain point de vue les croates en 98 avaient également largement sur-performé.

Même chose pour la Belgique en 86. Bref c'est vrai que ça n'est effectivement jamais arrivé :ninja:

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, LaCroix said:

La Suède et la Bulgarie avaient rien à foutre là en 94, et d'un certain point de vue les croates en 98 avaient également largement sur-performé.

Même chose pour la Belgique en 86. Bref c'est vrai que ça n'est effectivement jamais arrivé :ninja:

Uruguay 2010... bref, j'ai pas voulu l'enfoncer :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

La Suède et la Bulgarie avaient rien à foutre là en 94, et d'un certain point de vue les croates en 98 avaient également largement sur-performé.

Même chose pour la Belgique en 86. Bref c'est vrai que ça n'est effectivement jamais arrivé :ninja:

La Bulgarie 1994, c'est un peu comme le suicide qui n'est pas suicidaire, je pensais pas que quelqu'un oserait :grin:.

Du coup, en fait, quand tu fais pas partie des 8 vainqueurs historiques, t'as rien à foutre en demie... Et encore, je vois peut-être large...

il y a 11 minutes, hmg a dit :

Uruguay 2010... bref, j'ai pas voulu l'enfoncer :ninaj:

Et si tu te rappelles le seul vrai contre-exemple qui tienne -donc une exception qui confirme à peu près la règle- je t'invite à te repencher sur la façon dont la Corée avait atteint les demies, en 2002. De mémoire, les Coréens avaient sorti l'Espagne et l'Italie, je sais plus dans quel ordre. Mais l'arbitrage avait été absolument merveilleux :grin:.

Lien vers le commentaire

Pour faire l'avocat du Diable, par rapport à tous les exemples cités, la Russie 2018 aurait quand même été le demi-finaliste le plus faible. La Suède en 94, ca jouait franchement bien au ballon (dans mon souvenir, le duo Dalin/Brolin c'était beau à voir). La Bulgarie y avait quelque chose aussi. Là les Russes ne proposent absolument plus rien depuis 3 matchs ...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.