Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 14 minutes, KousKous a dit :

Bah les Belges ils ont voulu faire ce qu'ils savaient faire, ce qui a marché face aux autres équipes. Le Brésil et l'Angleterre quand même. Sauf que fasse à nous ça a absolument pas marché, ils n'arrivaient à rien et se faisaient trouer dès qu'ils perdaient le ballon. Donc ça énerve. 

Le projet de jeu ne l'est pas, l'animation offensive l'est. Y a la relation Giroud Griezmann et la relation Pogba Mbappe. Très peu de liant. 

Mettre Matuidi puis Tolisso milieu gauche c'est pas de l'improvisation ? Ça a avait jamais été testé avant. On avait des pris des milieux avec des profils bien plus offensifs en se privant de Sissoko qui dans ce style de jeu aurait pu rendre de nombreux services. 

Au final Dembélé, Thauvin, Fekir et Lemar auront peu jouer car Deschamps en constatant la force de Mbappe s'est dit que tout miser sur lui et assurer une meilleure base défensive était une solution viable. 

Le groupe qu'il a construit était pas fait pour jouer comme ça sinon il aurait fait sauter un des joueurs que j'ai cité au profit de Sissoko.

Donc pour toi les belges ont fait le même match contre le Brésil que contre nous 

ok je m arrête sur ca .

tu les regardes les match ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

 

Oui c'est uniquement de leur fauute, les hommes de Deschamps n'y sont pour rien si les belges n'ont pas su installer leur jeu :ninja: 

Ah bon. 

Oui et ? Il aurait du alors faire jouer des joueurs en méforme comme Lemar ou Dembelé quitte à déséquilibrer l'équipe à la fois offensivement et défensivement, se faire sortir en 8ème ou en 1/4, juste pour faire plaisir aux tix ? 

Ce qu'il faut pas lire quand même ^_^

 

C'est pas ce que j'ai dit, justement contre nous ils n'ont pas réussis à faire ce qui avait marché sur leurs autres matchs. Mais parce qu'on a réussi à les en empêcher pas parce qu'ils ont moins bien joué. 

Dembélé n'était pas en méforme, le seul match qu'il a joué était face à un bloc bas qui ne permet pas d'exploiter ses qualités. Lemar était en méforme par contre c'est clair. 

Et oui y a peu de liant dans cette équipe, ce serait un problème si on jouait la possession. Quand en 2 passes tu es capables d'arriver à la surface adverse ça ne l'est pas. Comme avoir un côté fort et un très faible offensivement serait un problème si c'était pas Mbappe qui l'occupait.

il y a 12 minutes, taz a dit :

Avant la tournoi, Matuidi a fait 3 matchs sur 6 à ce poste.

Donc non, c'est pas de l'impro.

 

J'en avais pas le souvenir, mais au vu de la liste qu'il a choisi ça aurait pu rester qu'une variante en cas de score à préserver. 

il y a 12 minutes, simba a dit :

Donc pour toi les belges ont fait le même match contre le Brésil que contre nous 

ok je m arrête sur ca .

tu les regardes les match ?

 

Contre le Brésil comme contre nous ils font une entame plutôt prudente. Sauf que face au Brésil ils mènent assez vite donc jouent en contre. 

Contre nous ils ont pas eu la patience de rester bas et ils ont peu à peu choisi de jouer plus haut avec la possession qu'on leur a volontiers laissé. 

Ensuite ils sont menés ils doivent faire le jeu. Donc la façon dont ils ont attaqués les 2 matchs est similaire. C'est le scénario des matchs qui a fait évoluer leur jeu ensuite. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, hmg a dit :

Autant je comprends la frustration des croates qui ont mieux joué que nous (et d'ailleurs, ce sont les seuls qui nous ont fait mal pendant cette coupe du monde), autant il faudra que tu m'expliques quelle est la frustration des belges?? On s'est frisé contre la Belgique, c'est pas parce que tu as le ballon et que tu en fais rien, que tu mérites de gagner un match... 

+1000

Les deux matchs n'ont absolument rien à voir. Contre les Belges on avait pas le ballon mais on était fort collectivement et défensivement. Contre les Croates on a été bouffé. Revoyez le match, le nombre de ballons perdus au milieu de terrain est vertigineux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

C'est pas ce que j'ai dit, justement contre nous ils n'ont pas réussis à faire ce qui avait marché sur leurs autres matchs. Mais parce qu'on a réussi à les en empêcher pas parce qu'ils ont moins bien joué. 

Dembélé n'était pas en méforme, le seul match qu'il a joué était face à un bloc bas qui ne permet pas d'exploiter ses qualités. Lemar était en méforme par contre c'est clair. 

Et oui y a peu de liant dans cette équipe, ce serait un problème si on jouait la possession. Quand en 2 passes tu es capables d'arriver à la surface adverse ça ne l'est pas. Comme avoir un côté fort et un très faible offensivement serait un problème si c'était pas Mbappe qui l'occupait.

J'en avais pas le souvenir, mais au vu de la liste qu'il a choisi ça aurait pu rester qu'une variante en cas de score à préserver. 

Contre le Brésil comme contre nous ils font une entame plutôt prudente. Sauf que face au Brésil ils mènent assez vite donc jouent en contre. 

Contre nous ils ont pas eu la patience de rester bas et ils ont peu à peu choisi de jouer plus haut avec la possession qu'on leur a volontiers laissé. 

Ensuite ils sont menés ils doivent faire le jeu. Donc la façon dont ils ont attaqués les 2 matchs est similaire. C'est le scénario des matchs qui a fait évoluer leur jeu ensuite. 

 

Ah oui sur le tableau sûrement mais alors dans les faits .... 

Lien vers le commentaire

On a pas a avoir d etats d âme, le meilleur a gagner, quand tu marque 4 buts contre l argentine et la croatie en finale, c est pas du hazard.

Au contraire la croatie c est l adversaire parfait pour nos bleus, nous aimons laisser le jeu a l adversaire et contrer, et la croatie aime jouer et a de magnifiques joueurs pour ça.

Resultat 4 a 2 pour la france. C est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Oui et ? 

Pour mériter une victoire faut il nécessairement être meilleur ? ^_^

Ca peut se discuter effectivement.

Maintenant quand tu n'es pas meilleur, ni techniquement ni dans l'envie, que tu marques ton premier but sur un CSC, et le second grâce à' l'intervention de la VAR sur une main totalement anodine, ca fait quand même beaucoup pour prétendre mériter une victoire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

C'est quand même de l'insolence pure d'être champion du monde avec un jeu aussi mauvais et autant de réalisme. 

Faut quand même comprendre la frustration des Belges ou des Croates de perdre contre ça, parce qu'ils ont l'impression d'avoir été meilleur mais de ne pas pouvoir marquer et de prendre un but sur chaque micro offensive Française.

 

 

 

 

deja en 1998 on est champion du monde en jouant bien moins bien que ca! on avait juste une defense de fer!

là, quand on se met à jouer, on est quand même pas mal du tout.

Puis faut arreter avec les belges et croates! meme les croates hier n'ont pas vraiment été dangereux. Les belges ont eu plus d'occasions mais ca n'a pas non plu duré bien longtemps. Moi je vois surtout une grande maitrise dans cette equipe

il y a une heure, hmg a dit :

Autant je comprends la frustration des croates qui ont mieux joué que nous (et d'ailleurs, ce sont les seuls qui nous ont fait mal pendant cette coupe du monde), autant il faudra que tu m'expliques quelle est la frustration des belges?? On s'est frisé contre la Belgique, c'est pas parce que tu as le ballon et que tu en fais rien, que tu mérites de gagner un match... 
On n'a pas un projet de jeu simpliste, on s'appuie sur une base arrière solide, des latéraux plus défenseurs qu'attaquant, sur la meilleure paire de milieu récupérateur du monde et devant sur du génie avec Mbappé et du laborieux avec Giroud... Bref, ce qui fait qu'une équipe devient champion du monde. 

Et ce qu'a fait Deschamps, c'est tout sauf de l'improvisation totale... Ce qu'il faut pas lire quand même...

les belges ont été bien plusssss dangereux que les croates!

les belges tu as la frappe de hazard trop croisé, la frappe que dévie varane de la tete juste au dessus, l'arret de lloris sur le defenseur à 8 metres...

les croates ils mettent 1 but mais cite moi de grosses occasions apres...

Modric meilleur joueur de la compet c'est juste un gros Ah! ah!

il y a 52 minutes, simba a dit :

Donc pour toi les belges ont fait le même match contre le Brésil que contre nous 

ok je m arrête sur ca .

tu les regardes les match ?

 

la victoire de la belgique contre le bresil c'est quand même pas mal de chance aussi... le bresil met un but contre son camp, tres beau 2e but de de bruyne...

mais en 2e mi tps, le bresil vendange occasion sur occasion!!! c'est peut etre là notre chance de ne pas avoir joue le bresil en demi! le bresil était bien superieur aux belges

il y a 24 minutes, GG a dit :

+1000

Les deux matchs n'ont absolument rien à voir. Contre les Belges on avait pas le ballon mais on était fort collectivement et défensivement. Contre les Croates on a été bouffé. Revoyez le match, le nombre de ballons perdus au milieu de terrain est vertigineux.

 

on a perdu bcppppppp de ballon mais les croates en ont fait quoi..... rien!

il y a 21 minutes, GG a dit :

Non. Les Croates ont été meilleurs que nous. Voire bien meilleurs que nous.

 

euh... pas dutout... ils ont été incapables d'utiliser le ballon! si pour toi etre meilleur c'est faire la passe a 10 autour de la surface! donne moi des occasions franches croates hier a part le but...??

il y a 14 minutes, Piou a dit :

Oui et ? 

Pour mériter une victoire faut il nécessairement être meilleur ? ^_^

jamais les croates sont meilleurs que nous hier! en 1ere mi tps on a mal joué mais les croates ne sont pas vraiment dangereux. en 2eme mi tps on a géré et maitrisé ce match comme 1 champion du monde

il y a 8 minutes, GG a dit :

Ca peut se discuter effectivement.

Maintenant quand tu n'es pas meilleur, ni techniquement ni dans l'envie, que tu marque ton premier but sur un CSC, et le second grâce à' l'intervention de la VAR sur une main totalement anodine, ca fait quand même beaucoup pour prétendre mériter une victoire.

si tu vas par là le 2e but croate est cadeau! donc toi si tu enleves tous les buts à redire tu changes le match ? donc pour toi il y a 2-1 pour la france c'est tout ??

pffffff

on les a domine tactiquement, techniquement et physiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Ca peut se discuter effectivement.

Maintenant quand tu n'es pas meilleur, ni techniquement ni dans l'envie, que tu marques ton premier but sur un CSC, et le second grâce à' l'intervention de la VAR sur une main totalement anodine, ca fait quand même beaucoup pour prétendre mériter une victoire.

Main anodine ? Non mais c est clairement  la main qui va au ballon hein . c n’a rien d anodin hein . juste Un mauvais réflexe 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, simba a dit :

Main anodine ? Non mais c est clairement  la main qui va au ballon hein . c n’a rien d anodin hein . juste Un mauvais réflexe 

Ben quand il faut 12 ralentis pour être sûr que le joueur touche bien le ballon de la main, et que de toute façon t'es incapable d'être certain du caractère intentionnel de l'action, ouais moi j'appelle ca une action anodine. Et en tout cas c'est sûrement pas ce genre de fait de jeu qui peut te faire "mériter" une victoire.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Autant je comprends la frustration des croates qui ont mieux joué que nous (et d'ailleurs, ce sont les seuls qui nous ont fait mal pendant cette coupe du monde), autant il faudra que tu m'expliques quelle est la frustration des belges?? On s'est frisé contre la Belgique, c'est pas parce que tu as le ballon et que tu en fais rien, que tu mérites de gagner un match... 
On n'a pas un projet de jeu simpliste, on s'appuie sur une base arrière solide, des latéraux plus défenseurs qu'attaquant, sur la meilleure paire de milieu récupérateur du monde et devant sur du génie avec Mbappé et du laborieux avec Giroud... Bref, ce qui fait qu'une équipe devient champion du monde. 

Et ce qu'a fait Deschamps, c'est tout sauf de l'improvisation totale... Ce qu'il faut pas lire quand même...

Et de l'intelligence avec Griezmann. Difficile de trouver une faute de goût, dans cette équipe, en effet...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Bah les Belges ils ont voulu faire ce qu'ils savaient faire, ce qui a marché face aux autres équipes. Le Brésil et l'Angleterre quand même. Sauf que fasse à nous ça a absolument pas marché, ils n'arrivaient à rien et se faisaient trouer dès qu'ils perdaient le ballon. Donc ça énerve. 

Le projet de jeu ne l'est pas, l'animation offensive l'est. Y a la relation Giroud Griezmann et la relation Pogba Mbappe. Très peu de liant. 

Mettre Matuidi puis Tolisso milieu gauche c'est pas de l'improvisation ? Ça a avait jamais été testé avant. On avait des pris des milieux avec des profils bien plus offensifs en se privant de Sissoko qui dans ce style de jeu aurait pu rendre de nombreux services. 

Au final Dembélé, Thauvin, Fekir et Lemar auront peu jouer car Deschamps en constatant la force de Mbappe s'est dit que tout miser sur lui et assurer une meilleure base défensive était une solution viable. 

Le groupe qu'il a construit était pas fait pour jouer comme ça sinon il aurait fait sauter un des joueurs que j'ai cité au profit de Sissoko.

Je pense qu'il te faudra quelques années avant de vaguement comprendre ce qu'est le foot de sélection (mais tu verras, ce n'est pas une méchanceté ;))

On a évidemment reconnu la philosophie de DD durant cette CDM. La colonne vertébrale (Lloris-Varane-Kanté-Griezmann-Giroud) opère depuis fort longtemps. Et je précise que j'ai taillé DD avant la CDM précisément parce que je trouvais qu'il s'obstinait avec des joueurs qui ne lui permettraient pas de gagner. Tout ça pour te dire que la phrase liminaire de ce post s'applique aussi à moi ;). Le foot, on cherche toujours à le maîtriser, à le comprendre. Alors que la raison essentielle de sa puissance d'attraction, c'est au fond qu'il nous échappe parce que c'est le plus contingent, le plus incertain de tous les sports :blush:.

Et l'une de ces contingences s'appelle "blessure" ou "méforme". C'est ça que tu appelles... improvisation :doh:. La grande force de DD dans cette compétition a été de prendre rapidement acte de ses propres erreurs/atermoiements (se passer de Giroud au premier match; appeler deux latéraux blessés) et de faire jouer les meilleurs joueurs (donc laisser Lemar sur le banc, notamment). Ce n'est pas de l'improvisation : c'est de l'adaptation et du jugement. Et DD a montré à la fois un fil directeur et... du pragmatisme. En cela il a montré aux sceptiques et critiques (dont j'étais, j'insiste) qu'il est un grand coach -_-.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, simba a dit :

Main anodine ? Non mais c est clairement  la main qui va au ballon hein . c n’a rien d anodin hein . juste Un mauvais réflexe 

Tout à fait d'accord. Faut reconnaître que sur le fond, ces mains dans la surface sont inarbitrables (un grand merci à Piqué et Umtiti pour leur extrême bonne foi en la matière :ninja:). Mais y'a une sorte de règle supplétive qui s'est instaurée et semble faire consensus chez les arbitres c'est que main décollée = intentionnalité -_- (sauf quand le joueur est de dos, éventuellement). C'est un peu comme en rugby, quand on jugeait les en-avants à la position des mains... Perso, quand j'ai vu que l'arbitre recourait à la VAR, je n'ai pas eu le moindre doute...

Dans le cas présent, je pense aussi que Perisic fait une grosse bêtise (un mauvais réflexe). Et on ne peut pas complètement déconnecter ce geste de la peur -voire la terreur- que les Français ont inspirée à leurs adversaires sur corner et coup franc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Ben quand il faut 12 ralentis pour être sûr que le joueur touche bien le ballon de la main, et que de toute façon t'es incapable d'être certain du caractère intentionnel de l'action, ouais moi j'appelle ca une action anodine. Et en tout cas c'est sûrement pas ce genre de fait de jeu qui peut te faire "mériter" une victoire.

 

 Non il n'a pas fallu 12 ralentis pour être sûr de la main et le caractère intentionnel de l'action n'est pas nécessaire pour siffler ( d'ailleurs il est impossible à juger 8 fois sur 10 ).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Kanté était malade apparemment ça explique son mauvais match.

où est-ce que tu as vu cette info ? :unsure:

en fait c'est la première chose que j'ai dit à mon voisin pendant le match: Kanté à choppé la grippe, c'est pas possible B)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non il n'a pas fallu 12 ralentis pour être sûr de la main et le caractère intentionnel de l'action n'est pas nécessaire pour siffler ( d'ailleurs il est impossible à juger 8 fois sur 10 ).

Clairement, on peut discuter éventuellement de l'opportunité de siffler péno, mais dire que le contact de la main n'est pas complètement évident, c'est être miro...

il y a 3 minutes, fredC a dit :

où est-ce que tu as vu cette info ? :unsure:

en fait c'est la première chose que j'ai dit à mon voisin pendant le match: Kanté à choppé la grippe, c'est pas possible B)

Gastro. Et je me suis dis la même chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.