Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Louvin a dit :

Je suis globalement d'accord avec ça je mets juste un bémol sur le match de l'Argentine la manière dont hernandez se projette est magnifique mais la reprise de Pavard est juste invraisemblable. Deschamps a parlé d'irrationnel sur cette action, j'avais juste eu le même sentiment.

Du coup à cause de ce but d'extraterrestre (et des espaces laissés par les argentins), on n'a jamais vraiment vu ce que donnait l'EDF menée au score et obligée de faire le jeu pour revenir d'abord et gagner ensuite. C'est plus facile quand tu ne joues pas la possession d'attendre et de partir en contre mais qu'en est il si tu concèdes l'ouverture du score au bout de 20 mn et que tu dois passer le reste du match à poser le jeu et à chercher les espaces sur une défense regroupée? cette épreuve tous les favoris l'ont subie et l'ont surmontée avec plus ou moins  de réussite (les belges et les Croates plutôt bien, les Brésiliens plutôt mal quoiqu'ils méritent 1000 fois de revenir).mais pas nous

C'est pour ça que je reste encore interrogatif sur la valeur réelle de ette équipe (ne serait que parr apport à des vainqueurs  précédents comme l'Espagne 2010 qui décrochentv deux Euros avant et après) parce qu'on n'a jamais vu les Français dans une réelle difficulté ((au contraire de l'Euro où ils sont menés par l'Irlande en 1/8 et secoués par l'Allemagne en 1/4). Le foot c'est contingent, nous le savons tous et être mené au score ça arrive aux équpes les pluas talentueuses

On a évidemment le droit d'être interrogatif. Mais les éléments dont on dispose plaident en faveur d'une équipe capable de tout surmonter. Alors bien sûr, tant qu'à être mené, mieux vaut que ce soit contre cette Argentine au milieu de terrain fantomatique (le nommé Enzo Perez, c'est un peu comme le Sangaré de Menès sauf que lui, apparemment, il était sur le terrain :ninja:) que face à l'Uruguay et consorts. C'est compliqué de pousser l'audace expérimentale jusqu'à demander à l'EDF de laisser les Belges marquer trois buts dans les 10 premières minutes de la demi finale, juste pour voir si elle relève le gant (les Belges auraient apprécié, à ce que j'ai cru comprendre mais il y a justement des limites à la Courtois(ie) :ninja:.

Ma conviction est que cette EDF aurait pu faire ce qu'elle veut car elle a justement la double ressource, celle de construire et d'attendre. On a évidemment bien plus vu la deuxième. Mais il suffit d'une foulée à un Mbappé arrêté pour être instantanément à Mach 2 (quel dragster...). Giroud a constamment mobilisé l'axe central pour dégager la voie aux deux autres. Offensivement, nos latéraux ont réussi beaucoup de choses. Pogba ne rechigne pas au soutien offensif. On a des capacités de frappe de loin, d'accélération, de centres... Nos CPA sont une arme fatale. Ça fait quand même beaucoup. Après, bien sûr, les contingences nous ont été favorables. Mais par rapport à 1998, par exemple, j'ai trouvé qu'on avait de la marge par rapport aux contingences en question (sur la phase élimination directe, en tout cas. Je ne dirais pas tout à fait la même chose du premier tour, notamment contre le Pérou...).

Quant au but de Pavard, il est exceptionnel mais justement... Il n'a pas été marqué par un extra terrestre mais par l'arrière droit de l'EDF. Lequel arrière droit est encore coupable d'approximations défensives mais a assez largement montré que balle au pied, y'avait nettement plus maladroit. Je ne suis pas certain qu'Amian, par exemple, ait potentiellement cette frappe d'extra terrestre en magasin. Je ne pense pas que la frappe de Pavard soit due au hasard ou la chance. Le garçon a une position parfaite, prend la balle exter et ensuite, bien sûr, c'est à la grâce de Dieu mais quand tu fais tout bien au départ de l'action, c'est que tu as du talent. Et ce but, pour moi, porte la marque du talent...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Je suis globalement d'accord avec ça je mets juste un bémol sur le match de l'Argentine la manière dont hernandez se projette est magnifique mais la reprise de Pavard est juste invraisemblable. Deschamps a parlé d'irrationnel sur cette action, j'avais juste eu le même sentiment.

Du coup à cause de ce but d'extraterrestre (et des espaces laissés par les argentins), on n'a jamais vraiment vu ce que donnait l'EDF menée au score et obligée de faire le jeu pour revenir d'abord et gagner ensuite. C'est plus facile quand tu ne joues pas la possession d'attendre et de partir en contre mais qu'en est il si tu concèdes l'ouverture du score au bout de 20 mn et que tu dois passer le reste du match à poser le jeu et à chercher les espaces sur une défense regroupée? cette épreuve tous les favoris l'ont subie et l'ont surmontée avec plus ou moins  de réussite (les belges et les Croates plutôt bien, les Brésiliens plutôt mal quoiqu'ils méritent 1000 fois de revenir).mais pas nous

C'est pour ça que je reste encore interrogatif sur la valeur réelle de ette équipe (ne serait que parr apport à des vainqueurs  précédents comme l'Espagne 2010 qui décrochentv deux Euros avant et après) parce qu'on n'a jamais vu les Français dans une réelle difficulté ((au contraire de l'Euro où ils sont menés par l'Irlande en 1/8 et secoués par l'Allemagne en 1/4). Le foot c'est contingent, nous le savons tous et être mené au score ça arrive aux équpes les pluas talentueuses

Mais, euh... :unsure:

Si l'idée c'est de jamais courir après le score, que tu cours jamais après le score, que la seule fois où t'es mené ça dure moins de 10 minutes, et que t'arrives à repasser devant très vite pour réussir à imposer ton plan de jeu à l'adversaire, t'es sur y a aucun indice sur le niveau de ton équipe?

Je reformule: y a-t-il meilleure équipe qu'une équipe qui ne se retrouve jamais ou pas longtemps face à l'imprévu?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

T'as réussi à écrire cette phrase d'un seul coup, sans tiquer à aucun moment que ce soit? :lol2:

Je ne suis pas supporter de la France ni d'aucune autre nation (je suis supporter du TFC, assez de sacerdoce pour moi :ninja: ). Et y a pas plus de rapport entre le Portugal 2016/la France 2018 qu'entre l'Espagne tiki-taka et l'Allemagne. Mais genre c'est hyper compliqué de trouver des styles aussi radicalement opposés.

Le Portugal 2016 et la France 2018 se ressemblent pas ? Le jeu de l'Allemagne et de l'Espagne se ressemblent pas ? 

C'est ça que tu as voulu dire ? 

 

Lien vers le commentaire

500 000 personnes (250 000 au centre ville, le reste sur le trajet) à Zagreb pour accueillir les Vatreni (je rappelle qu'ils sont 4,5M)... 4 heures pour le bus pour faire l'aéroport au centre ville de Zagreb (ça prend 20 minutes si tu te tapes les feux verts en roulant à 50km/h). 
J'aime bien parce que leur bus était un bus pourri des transports en commun qu'ils ont décoré en damier pour l'occasion!! Tellement à l'arrache 😁

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KousKous a dit :

Le Portugal 2016 et la France 2018 se ressemblent pas ? Le jeu de l'Allemagne et de l'Espagne se ressemblent pas ? 

C'est ça que tu as voulu dire ? 

Non, ce que j'ai dit c'est que ta comparaison est une des plus pétées et hors-sujet que j'ai pu lire ces dernières 24 heures alors que j'en ai lu des bien bien pétées :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LaCroix a dit :

Non, ce que j'ai dit c'est que ta comparaison est une des plus pétées et hors-sujet que j'ai pu lire ces dernières 24 heures alors que j'en ai lu des bien bien pétées :ninja:

Tu m'as pas compris, je répondais à un post qui disait que le jeu de possession Allemand ou Espagnol était chiant à mourir tandis que le jeu de contre Français serait beaucoup plus emballant. Ça a beau être les parfaits opposés les 2 sont aussi chiants quand ils sont exécutés comme pendant cette CDM. 

Au fond la question n'est pas de savoir si un jeu vertical est moins chiant qu'un jeu de possession. La France dans le style Atletico c'est chiant, Liverpool c'est également vertical et c'est magnifique. L'Espagne 2018 c'est chiant, City de Guardiola ou le Napoli c'est magnifique. 

La verticalité n'est pas gage de foot champagne tout comme la possession n'est pas gage d'ennui. 

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

:huh:

J'ai vraiment rien dit de tel... Je dis juste qu'une sélection qui gagne joue comme jouent ses meilleurs joueurs. Or, les joueurs qui, chez nous, jouent au Real et au Barça sont défenseurs centraux. Deux de nos trois "pointes" jouent à l'Atletico et à Chelsea. Et donc, il aurait fallu que DD invente ex nihilo je ne sais quel ersatz de jeu à l'espagnole ? Une part prépondérante du succès de DD a été de laisser jouer ses joueurs comme ils savent (et probablement, aiment). Je dis rien d'autre...

Par ailleurs, une grande force de cette EDF est aussi d'avoir "rentabilisé" ses courtes phases de possession, preuve qu'au contraire de toutes les autres équipes, elle sait subir et imposer son jeu (d'où la marge conséquente dont elle dispose sur ses adversaires), selon ce qu'exige le cours du match. La statistique globale est comme souvent trompeuse : bien sûr, la France ayant généralement marqué la première, elle est ensuite à l'aise pour attendre et contrer. Lorsqu'elle a joué contre l'équipe dont les joueurs sont à l'aise avec la "possession" (la Croatie), elle a également subi mais sans dégât majeur (malgré le jour sans de Kanté).

Mais quand il lui prend de remonter la balle, les adversaires sont obligés de faire faute sur Mbappé ou Griezmann. Sinon y'a occase au bout. Et quand y'a faute, y'a coup franc ce qui fait but au bout. Contre les Argentins, les Français sont menés. Et que font-ils, alors ? Ils haussent le rythme et jouent "comme en possession", en mettant notamment les latéraux à contribution. Et il a fallu quelques minutes pour que les Français réduisent les Argentins à des poulets de rôtissoire...

Tu as le droit de ne pas aimer ce jeu là, de préférer les perdants magnifiques, etc. Je connais pas mal de monde que le spectacle n'a vraiment pas convaincu et c'est respectable. Mais la France de DD a gagné contre des adversaires variés, en changeant de registre et de tempo à chaque fois et en misant nettement moins sur la "chance" que je ne le lis ça et là. C'est exactement ce que font les grandes sélections, qui sont effectivement rarement les belles sélections...

Ce que je reprochais à Deschamps c'était surtout de vouloir miser seulement sur le côté droit pour l'animation offensive et d'avoir une équipe déséquilibrée. C'est ce qui a en partie condamné le Brésil car Neymar n'a pas réussi a faire ce qu'a fait Mbappe et qu'ils ont été beaucoup moins réalistes, alors qu'ils arrivaient avec une équipe hyper solide, en pleine confiance qui gagnait souvent par un but d'avance. Il a fallu un CSC pour que cette confiance s'évapore. 

Après avec les joueurs qu'on a bien sûr qu'il faut jouer vertical.

Un autre désaccord, c'est le match face à l'Argentine ou j'ai trouvé dommage d'aligner Giroud et de se priver de Dembélé face à une équipe qui joue haut et avec une défense aussi perméable et lente. 

Mainteant DD a 2 ans pour tester d'autres animations moins dépendantes d'une ou deux individualités et arriver avec une équipe encore meilleure. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Tu m'as pas compris, je répondais à un post qui disait que le jeu de possession Allemand ou Espagnol était chiant à mourir tandis que le jeu de contre Français serait beaucoup plus emballant. Ça a beau être les parfaits opposés les 2 sont aussi chiants quand ils sont exécutés comme pendant cette CDM. 

Au fond la question n'est pas de savoir si un jeu vertical est moins chiant qu'un jeu de possession. La France dans le style Atletico c'est chiant, Liverpool c'est également vertical et c'est magnifique. L'Espagne 2018 c'est chiant, City de Guardiola ou le Napoli c'est magnifique. 

La verticalité n'est pas gage de foot champagne tout comme la possession n'est pas gage d'ennui.

Tu m'as pas compris: le Portugal 2016 et la France 2018 ça n'a RIEN à voir. Mais genre ABSOLUMENT rien.

Et pareil pour l'Espagne 2010/2012 et l'Allemagne 2014.

Lien vers le commentaire

Aligner Dembelé contre l’Argentine? Cela aurait été se priver d’un peu d’expérience devant (Giroud) pour un jeune très en dessous sur cette compétition... 

La vitesse on l’avait avec KMB et Giroud fixait bien l’axe pour que sur les côtés on profite des espaces... cela a fonctionné...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

Tu m'as pas compris: le Portugal 2016 et la France 2018 ça n'a RIEN à voir. Mais genre ABSOLUMENT rien.

Et pareil pour l'Espagne 2010/2012 et l'Allemagne 2014.

:lol2:

Pour l'Espagne et l'Allemagne je parle de cette coupe du monde surtout. Ils ont eu les mêmes problèmes. Transitions trop lentes, manque de percussion sur les côtés car pas de joueurs de percussions ou qui demandent dans la profondeur, manque d'imagination et défense friable sur les contres. 

Mais dire que ça n'a absolument (avec le absolument en majuscules en plus :ninja: ) rien à voir tu n'as pas honte ? Y a des nuances mais c'est des philosophies et des projets de jeu proches.

 

Mais je répondais juste pour dire que la verticalité était pas gage de beau jeu tout comme la possession était pas gage d'ennui en prenant les exemples récents, pourquoi je me retrouve dans un débat qui n'a rien à voir entrain de parler des animations bordel :ninja:

Je dis même pas que la France joue le Portugal, y a des principes en commun mais ça s'arrête là donc viens pas me faire ce reproche, parce que oui les animations sont bien différentes c'est les grandes lignes qui sont communes. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Tout à fait d'accord. Faut reconnaître que sur le fond, ces mains dans la surface sont inarbitrables (un grand merci à Piqué et Umtiti pour leur extrême bonne foi en la matière :ninja:). Mais y'a une sorte de règle supplétive qui s'est instaurée et semble faire consensus chez les arbitres c'est que main décollée = intentionnalité -_- (sauf quand le joueur est de dos, éventuellement). C'est un peu comme en rugby, quand on jugeait les en-avants à la position des mains... Perso, quand j'ai vu que l'arbitre recourait à la VAR, je n'ai pas eu le moindre doute...

Dans le cas présent, je pense aussi que Perisic fait une grosse bêtise (un mauvais réflexe). Et on ne peut pas complètement déconnecter ce geste de la peur -voire la terreur- que les Français ont inspirée à leurs adversaires sur corner et coup franc...

Bon le fait qu'il y ait une déviation à "bout pourtant" aurait pu plaider en faveur du Croate, c'est clairement un critère énoncer explicitement dans les directives d'arbitrage.

après 12 ralentis bien sûr que le petit réflexe final  du Croate est suspect et donc ça se siffle mais bon moi je trouve complètement bidon de la siffler. 

A mon goût, cela donne un trop grand  aspect de loterie au Football.

centrer fort, dévier et attendre la vidéo, c'est ça l'avenir du foot :ninja:

Ce coup-ci, le VAR, ça a été largement pour nous. Un peu comme les premiers buts en or,  je lui souhaite la même fin. -_-

Au fait, vous êtes sûr qu'il y a vraiment faute sur Griezman sur le coup franc qui donnera le premier but ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Aligner Dembelé contre l’Argentine? Cela aurait été se priver d’un peu d’expérience devant (Giroud) pour un jeune très en dessous sur cette compétition... 

La vitesse on l’avait avec KMB et Giroud fixait bien l’axe pour que sur les côtés on profite des espaces... cela a fonctionné...

On l'avait côté droit mais côté gauche on les a pas mis en danger et pourtant Mercado laissez des espaces énormes dans son dos.

Dembélé est un joueur d'espace et de profondeur. DD l'a aligné sur nos 2 matchs où on joue des bus donc pas facile pour lui. 

 

Face à l'Argentine c'est plus la fougue et la vitesse qui a fait la différence plus que l'expérience. C'était le match pour Dembélé et celui qui allait le moins à Giroud. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, KousKous a dit :

Pour l'Espagne et l'Allemagne je parle de cette coupe du monde surtout. Ils ont eu les mêmes problèmes. Transitions trop lentes, manque de percussion sur les côtés car pas de joueurs de percussions ou qui demandent dans la profondeur, manque d'imagination et défense friable sur les contres. 

Mais dire que ça n'a absolument (avec le absolument en majuscules en plus :ninja: ) rien à voir tu n'as pas honte ? Y a des nuances mais c'est des philosophies et des projets de jeu proches.

Ben non, ça n'a aucun rapport. Dans le système, la façon de jouer, les joueurs qui composent, le rôle de chacun, le positionnement collectif, le pressing, aucune de ces équipes n'a rien à voir avec l'autre. Le seul truc que je peux t'accorder c'est qu'à la base les mecs jouent à 11 sur une surface rectangulaire faite de pelouse et essaie d'envoyer le ballon rond dans lequel ils tapent dans les filets de l'adversaire, ce qui effectivement en fait des équipes à la philosophie proche.

Tu peux continuer à t'enfoncer dans tes certitudes comme quoi tu serais le meilleur coach du monde parce que toi t'aurais mis Dembele et pas Giroud, que Salah c'était le meilleur joueur du monde et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que Firmino allait mettre la misère en tout le monde en 9 ou que je sais plus qui encore est dans le top 10 des meilleurs buteurs du monde, tu peux enrober tout ça de tous les termes "techniques" que t'entends au Canal Football Club ou sur RMC, en attendant les faits te montrent si t'avais envie de les regarder que t'es complètement à côté de tes pompes sur ça comme sur le reste.

Bref, continue si t'as envie de croire à ce que tu veux croire et de trouver vachement plus perspicace que le reste du monde, tu vas très certainement impressionner quelqu'un en étalant ta science de l'analyse du jeu ici, et si c'est pas le jeu ça sera la politique, la musique ou tout autre sujet sur lequel tu exprimes ton talent :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, KousKous a dit :

On l'avait côté droit mais côté gauche on les a pas mis en danger et pourtant Mercado laissez des espaces énormes dans son dos.

Dembélé est un joueur d'espace et de profondeur. DD l'a aligné sur nos 2 matchs où on joue des bus donc pas facile pour lui. 

 

Face à l'Argentine c'est plus la fougue et la vitesse qui a fait la différence plus que l'expérience. C'était le match pour Dembélé et celui qui allait le moins à Giroud. 

Notre côté gauche n'a pas mis l'argentine en danger? Tu plaisantes j’espère....nos 2 buts en seconde mi-temps viennent d'une projection de Hernandez  bien servi par Matuidi pour le 1er but et d'un long ballon de Pogba pour à nouveau Hernandez pour le second ....

Que notre jeu penche à droite, oui je suis d'accord...mais pour moi notre force a été d'apporter du danger partout et surtout cela qui pouvait faire paniquer nos adversaires

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Ben non, ça n'a aucun rapport. Dans le système, la façon de jouer, les joueurs qui composent, le rôle de chacun, le positionnement collectif, le pressing, aucune de ces équipes n'a rien à voir avec l'autre. Le seul truc que je peux t'accorder c'est qu'à la base les mecs jouent à 11 sur une surface rectangulaire faite de pelouse et essaie d'envoyer le ballon rond dans lequel ils tapent dans les filets de l'adversaire, ce qui effectivement en fait des équipes à la philosophie proche.

Tu peux continuer à t'enfoncer dans tes certitudes comme quoi tu serais le meilleur coach du monde parce que toi t'aurais mis Dembele et pas Giroud, que Salah c'était le meilleur joueur du monde et qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que Firmino allait mettre la misère en tout le monde en 9 ou que je sais plus qui encore est dans le top 10 des meilleurs buteurs du monde, tu peux enrober tout ça de tous les termes "techniques" que t'entends au Canal Football Club ou sur RMC, en attendant les faits te montrent si t'avais envie de les regarder que t'es complètement à côté de tes pompes sur ça comme sur le reste.

Bref, continue si t'as envie de croire à ce que tu veux croire et de trouver vachement plus perspicace que le reste du monde, tu vas très certainement impressionner quelqu'un en étalant ta science de l'analyse du jeu ici, et si c'est pas le jeu ça sera la politique, la musique ou tout autre sujet sur lequel tu exprimes ton talent :ninja:

Relis mon passage en gras. Le problème c'est que tu te trompes de débat. Je parle seulement en terme d'attractivité de jeu. Les jeux de possession Allemands et Espagnols sont pas plus chiants que les jeux pragmatiques Portugais ou Français avec leurs systèmes et leurs nuances. C'est tout ce que j'ai dis. J'ai absolument pas dis que l'Allemagne et l'Espagne ou la France et le Portugal jouaient exactement de la même façon donc pas la peine de venir me prendre pour un débile alors que t'es même pas capable de comprendre ce que j'écris.

Mais après si tu maintiens que l'Allemagne et l'Espagne 2018 ça n'a ABSOLUMENT rien à voir :ninja:

Salah est un joueur incroyable, un des tout meilleur en ce moment, si tu le juges sur sa coupe du monde seulement tu connais pas ce joueur alors, Firmino est un joueur incroyable. À mes yeux dans le football que j'aime c'est le meilleur à son poste cette saison. Chacun son point de vue. Je le trouvais meilleur que Jesus, je suis pas sûr que leurs coupe du monde me donnent tort.

Benzema est un joueur incroyable, j'étais le seul à le défendre ici. Il a montré en demi et en finale de LdC que c'était toujours le cas. 

Pogba je vais pas aller chercher les conversations mais t'as passé ton temps à le descendre ici et t'as toujours refusé de répondre à mes posts argumentés quand je t'expliquais pourquoi il n'était pas nonchalant et que les critiques qu'il recevait étaient injustes. Il finit avec le plus grand nombre de duels gagnés dans cette CdM. Voilà t'as passé ton temps à le critiquer et a adulé Modric (à raison) et il vient de sortir une coupe du monde du niveau de de ce dernier. 

Je me suis planté sur Deschamps, je me suis planté sur plein d'autres sujets. Je prétend pas avoir la sciences infuse. Je donnes mon avis, je prétend rarement donné une vérité, même quand ça plait pas, je suis souvent excessif quand j'aime quelque chose ou quelqu'un, des fois j'ai raison, souvent je me trompe. Quand ça arrive je sais le reconnaître. 

 

Toi t'es juste un gars aigri, qui critique tout et tout le monde, incapable de reconnaître quand il se trompe, soit tu fuis le débat comme ça avait été le cas pour Pogba soit tu essaies de l'amener ailleurs comme c'est le cas là en commençant à me dire que l'Espagne et l'Allemagne ça n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR parce que l'Espagne joue en 4-3-3 tandis que l'Allemagne joue en 4-2-3-1 :ninja:Je te souhaite d'aller mieux et d'apprendre à voir la vie du bon côté. 

 

 

 

 

 

Sur ce je quitte ce forum définitivement parce que j'ai fais le tour. Je manquerai pas à grand monde je pense :ninja:

 

Je me souviens qu'au début j'étais davantage dans la réserve, j'exprimais rarement un avis à contre courant. C'est quand j'ai commencé à parler avec plus de liberté, (sans doute plus de conneries par conséquence) que je suis devenu moins main stream dans mes propos, plus passionné quand je parlais foot que j'ai commencé à être critiqué ou moqué. J'ai jamais eu peur de ça au contraire j'en ai parfois rajouté, j'étais pas là pour me faire apprécier de toute façon.

Ce forum fonctionne quand même d'une façon assez puérile, c'est comme un petit village, une cour de récré. Il ne fait pas bon de sortir des clous. Le jugement est très présent. Y a les idiots du village dont on hésite pas à se moquer, y a les nouveaux venus qu'on aiment pas trop parce qu'ils ont des codes différents avec leurs mèmes risitas et on sous entend qu'ils sont fachos alors qu'ils ont jamais eu des propos qui le laissaient penser. Puis quand ils essaient de s'imprégner des codes du forum on se moque parce que c'est pas maîtrisé (fixed). 

La tolérance est une vertue seulement quand elle est respecte les différences et les minorités. Parce qu'être tolérant seulement qu'avec les gens qui pensent comme nous et qui nous ressemblent c'est plus vraiment de la tolérance. 

Voilà ce que j'avais à dire, pour conclure je vais parler du Tef. Je nous vois faire une bonne saison, je mise sur un top 10 et sur une éclosion de Sangaré qui va faire une saison monumentale. C'est mon poulain celui là :love: j'espère que Durmaz restera aussi :love:

 

@FF Possible de supprimer mon compte ? Merci d'avance :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 Comment veux-tu être tolérant avec quelqu'un qui dit "j'ai tort sur Deschamps" tout en déclarant peu de temps après que sa coupe du monde est improvisée et qu'il faudra vite évoluer s'il veut continuer à gagner? :ninja: Et sinon tu aurais préféré que Coolbool continue à ne pas savoir ce que veut dire fixed? Il n'y a pas de honte à se tromper, même pour les mâles cis hétéros.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, KousKous a dit :

Tu m'as pas compris, je répondais à un post qui disait que le jeu de possession Allemand ou Espagnol était chiant à mourir tandis que le jeu de contre Français serait beaucoup plus emballant. Ça a beau être les parfaits opposés les 2 sont aussi chiants quand ils sont exécutés comme pendant cette CDM. 

Au fond la question n'est pas de savoir si un jeu vertical est moins chiant qu'un jeu de possession. La France dans le style Atletico c'est chiant, Liverpool c'est également vertical et c'est magnifique. L'Espagne 2018 c'est chiant, City de Guardiola ou le Napoli c'est magnifique. 

La verticalité n'est pas gage de foot champagne tout comme la possession n'est pas gage d'ennui. 

Ce que je reprochais à Deschamps c'était surtout de vouloir miser seulement sur le côté droit pour l'animation offensive et d'avoir une équipe déséquilibrée. C'est ce qui a en partie condamné le Brésil car Neymar n'a pas réussi a faire ce qu'a fait Mbappe et qu'ils ont été beaucoup moins réalistes, alors qu'ils arrivaient avec une équipe hyper solide, en pleine confiance qui gagnait souvent par un but d'avance. Il a fallu un CSC pour que cette confiance s'évapore. 

Après avec les joueurs qu'on a bien sûr qu'il faut jouer vertical.

Un autre désaccord, c'est le match face à l'Argentine ou j'ai trouvé dommage d'aligner Giroud et de se priver de Dembélé face à une équipe qui joue haut et avec une défense aussi perméable et lente. 

Mainteant DD a 2 ans pour tester d'autres animations moins dépendantes d'une ou deux individualités et arriver avec une équipe encore meilleure. 

Giroud jouant MD avancé -DD a inventé un nouveau concept "d'avant centre"- et Griezmann MO, l'attaque n'était pas si déséquilibrée que ça. Elle a reposé sur Mbappé dans une espèce de 4-5-1 schématiquement déconcertant mais efficace...

Le souci du Brésil est tout autre et je pense qu'on a survendu cette équipe (même si elle aurait pu voire dû être demi finaliste, je ne l'oublie pas). Contre le Mexique, déjà, j'avais été stupéfait de la facilité qu'avaient les adversaires à s'approcher du but brésilien. En gros, l'idée, c'est d'attaquer à 7 et de laisser le trio Silva-Miranda-Casemiro colmater tout ce qui vient. C'est quand même un peu audacieux parce que ça te fait jouer avec 5 ou 6 joueurs dans les trente mètres adverses et tes défensifs près de ton but. Ça laisse un peu d'espace entre les deux :ninja:.

Giroud, enfin, a permis à Mbappé de bénéficier d'espaces contre l'Argentine. Son rôle de fixation est absolument essentiel (en fait, c'est une sorte de leurre...). Et Dembélé étant encore loin d'être mûr pour le très haut niveau, il n'y a pas photo entre les deux...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, KousKous a dit :

 

Sur ce je quitte ce forum définitivement parce que j'ai fais le tour. Je manquerai pas à grand monde je pense :ninja:

 

Je me souviens qu'au début j'étais davantage dans la réserve, j'exprimais rarement un avis à contre courant. C'est quand j'ai commencé à parler avec plus de liberté, (sans doute plus de conneries par conséquence) que je suis devenu moins main stream dans mes propos, plus passionné quand je parlais foot que j'ai commencé à être critiqué ou moqué. J'ai jamais eu peur de ça au contraire j'en ai parfois rajouté, j'étais pas là pour me faire apprécier de toute façon.

Ce forum fonctionne quand même d'une façon assez puérile, c'est comme un petit village, une cour de récré. Il ne fait pas bon de sortir des clous. Le jugement est très présent. Y a les idiots du village dont on hésite pas à se moquer, y a les nouveaux venus qu'on aiment pas trop parce qu'ils ont des codes différents avec leurs mèmes risitas et on sous entend qu'ils sont fachos alors qu'ils ont jamais eu des propos qui le laissaient penser. Puis quand ils essaient de s'imprégner des codes du forum on se moque parce que c'est pas maîtrisé (fixed). 

La tolérance est une vertue seulement quand elle est respecte les différences et les minorités. Parce qu'être tolérant seulement qu'avec les gens qui pensent comme nous et qui nous ressemblent c'est plus vraiment de la tolérance. 

Voilà ce que j'avais à dire, pour conclure je vais parler du Tef. Je nous vois faire une bonne saison, je mise sur un top 10 et sur une éclosion de Sangaré qui va faire une saison monumentale. C'est mon poulain celui là :love: j'espère que Durmaz restera aussi :love:

 

@FF Possible de supprimer mon compte ? Merci d'avance :)

 

 

 

A bientôt ! :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, KousKous a dit :

Sur ce je quitte ce forum définitivement parce que j'ai fais le tour. Je manquerai pas à grand monde je pense :ninja:

 

Je me souviens qu'au début j'étais davantage dans la réserve, j'exprimais rarement un avis à contre courant. C'est quand j'ai commencé à parler avec plus de liberté, (sans doute plus de conneries par conséquence) que je suis devenu moins main stream dans mes propos, plus passionné quand je parlais foot que j'ai commencé à être critiqué ou moqué. J'ai jamais eu peur de ça au contraire j'en ai parfois rajouté, j'étais pas là pour me faire apprécier de toute façon.

Ce forum fonctionne quand même d'une façon assez puérile, c'est comme un petit village, une cour de récré. Il ne fait pas bon de sortir des clous. Le jugement est très présent. Y a les idiots du village dont on hésite pas à se moquer, y a les nouveaux venus qu'on aiment pas trop parce qu'ils ont des codes différents avec leurs mèmes risitas et on sous entend qu'ils sont fachos alors qu'ils ont jamais eu des propos qui le laissaient penser. Puis quand ils essaient de s'imprégner des codes du forum on se moque parce que c'est pas maîtrisé (fixed). 

La tolérance est une vertue seulement quand elle est respecte les différences et les minorités. Parce qu'être tolérant seulement qu'avec les gens qui pensent comme nous et qui nous ressemblent c'est plus vraiment de la tolérance.

 

@FF Possible de supprimer mon compte ? Merci d'avance :)

Mince. Bon, j'espère que tu reviendras sur ta décision car moi, je t'aime bien même si je ne suis jamais d'accord avec toi. Pour ta gouverne, tu as une fonction "utilisateurs ignorés" qui te permettrait de faire un usage optimal de ce forum. C'est logique de pas s'entendre avec tout le monde (j'euphémise à dessein) et c'est pourquoi l'idée d'un forum à la carte est utile. Penses-y ;).

Pour le reste, ton analyse du forum est sans doute ce que tu as pondu de plus exact :grin:. Oui, c'est une cour de récréation d'école primaire (avec ses phénomènes de clans, ses petits caïds, ses roquets...) et la régression infantile que ça permet est précisément... savoureux. Tu devrais donc en profiter car tu vieilliras vite (tu verras). Ce forum est un "réseau social" et si on veut en faire bon usage, il faut le faire de manière détachée et parcimonieuse. Après, bien sûr, il faut aussi accepter la critique, le swing et lire des trucs du genre "tu racontes que des conneries" fait totalement et légitimement partie du jeu. Sinon on peut aussi inventer le concept de forum-monastère mais je suis pas sûr que ça fasse kiffer grand monde.

Tu ne peux pas attendre d'un forum bonne foi, bienveillance, honnêteté... Ce sont les vertus d'un entourage (éventuellement), pas d'un réseau social. Mais on lit ici des posts pertinents, parfois drôles, éventuellement instructifs. Et tout un tas de gens qui postent assez peu mais sont généralement agréables. Pas besoin de supprimer ton compte, donc. Optimise le, au contraire. Et sinon et bien... so long et :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Très déçu du retour des bleus, entre la récupération digne d'une dictature nord-coréenne, les fachos qui s'inventent des villes ravagées et surtout une équipe de France confisquée aux Français...

Et venez pas me parler de sécurité, en Belgique ils ont fait un rassemblement en centre ville et y a pas moins de terroriste que chez nous (plutôt plus même vu qu'ils nous les envoient :ninja:)

Leur joueurs sont peut-être arrogants et méprisants, mais sur ce thème on a de leçon à recevoir de personne...

Mais fallait faire une belle ouverture pour le 20h. :rolleyes:

En 2016 mon fils a pleuré parce que la France avait perdu. Cette fois-ci, y a des gamins qui ont pleuré devant le Crillon, alors qu'on a gagné!

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais je suis vraiment amer de ce retour gaché. Macron est vraiment une raclure de la dernière espèce (pour ceux qui l'ignorait encore).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.