Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Je pense à un truc.....Si Deschamps veut continuer à mettre en place ce type de jeu en dépendant d'un attaquant comme Giroud....quand celui-ci prendra sa retraite.....je n'en vois qu'un pour le remplacer......et il est chez nous 😎

Toivonen est suedois ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Piou a dit :

C'était nul, pas d'émotion, des images déjà vues, une ambiance clip NRJ12, ce massacre :ninja:

J ai trouvé ca sympa pour ma part. 

Si le realisateur est objectif on voit que Pogba est le leader de cette equipe. Je le trouvais froid et agressif et c est plutot le contraire.  

Deschamps est jeune et il n a pas fini de nous surprendre. Je pense meme qu il a  surpris Platini qui l a toujours un peu meprisé. Je pense que ce gars a dans sa tete de gagner une autre etoile dans 4 ans ou meme plus tard dans un retour heroique apres avoir passe la main une première fois. 

Chapeau Dédé, quel palmares, et tant pis pour les pisses froid de l Equipe 21, de Riolo ect.

Lien vers le commentaire

Il y a probablement un juste milieu entre le « on s’en fout tant qu’on gagne » et le  « beurk caca deschiant »

Je pense que DD n’est pas dupe et qu’il sait très bien qu’on peut mieux faire dans l’utilisation du ballon et il va certainement s’employer dans les mois à venir à trouver une alternative à notre jeu en bloc et contres. Seulement là on était dans une compétition à gagner et le meilleur moyen était celui utilisé. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Je pense à un truc.....Si Deschamps veut continuer à mettre en place ce type de jeu en dépendant d'un attaquant comme Giroud....quand celui-ci prendra sa retraite.....je n'en vois qu'un pour le remplacer......et il est chez nous 😎

Jean ne pourra jamais remplacer Giroud, ce n'est pas le même gabarit. Tu dis n'importe quoi :rolleyes:

 

 

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Ce shitstorm totalement naze sérieux :lol2:

On en est à quel point de dégénérescence de l'humanité pour parler pendant 1 semaine de "ils sont africains/non ils sont pas africains/si ils sont africains mais ça veut pas dire que c'est raciste de le dire/non ils sont français vous êtes racistes"? :lolol:

Sans compter que les arguments dans cette vidéo sont pour une immense partie d'entre eux totalement à côté de la plaque -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Sans compter que les arguments dans cette vidéo sont pour une immense partie d'entre eux totalement à côté de la plaque -_-

La moindre des choses serait de développer, plutôt que de baser ta réthorique sur des smiley.

Quant à ton second paragraphe, y a des gens qui passent leur vie à analyser ces processus d'identification, alors chier sur ça en parlant de dégénérescence de l'humanité, tu m'as habitué à mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, revue2presse a dit :

La moindre des choses serait de développer, plutôt que de baser ta réthorique sur des smiley.

Quant à ton second paragraphe, y a des gens qui passent leur vie à analyser ces processus d'identification, alors chier sur ça en parlant de dégénérescence de l'humanité, tu m'as habitué à mieux.

C'est trop facile de dire "Hey regardez, c'est l'équipe d'Afrique qui a gagné la coupe du monde", que ce soit pour dénigrer ou pour s'approprier un succès (au-delà de la formulation plus que maladroite).

Du moment que les joueurs ne mettent pas en avant cette origine, et au contraire mettent en avant leur appartenance a une même communauté nationale, qu'est-ce qui autorise qui que ce soit (que les intentions soient bonnes ou mauvaise) à le faire?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, revue2presse a dit :

La moindre des choses serait de développer, plutôt que de baser ta réthorique sur des smiley.

Il me semble que dans ce que j'ai dit y a pas grand-chose à développer: c'est un débat qui est absolument pas intéressant (et on écrit "rhétorique" :ninja: ).

Je vais être plus clair (et rejoindre ce que dit @Floolf en fait): à partir du moment où les joueurs de l'équipe de France ne mettent pas en avant leurs origines, je vois pas au nom de quoi qui que ce soit peut s'approprier le droit de le faire à leur place. Que ce soit dans un sens où dans l'autre, c'est un sujet sur lequel aucun joueur de l'équipe de France ne s'est vraiment exprimé avant qu'ils ne se retrouvent obligés de le faire dans une polémique totalement merdique, donc je trouve absolument merdique de vouloir en faire les porte-étendards de quoi que ce soit alors qu'à la base ils n'avaient aucun message à faire passer si ce n'est "nous sommes la meilleure équipe du monde et nous allons le prouver"...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Il me semble que dans ce que j'ai dit y a pas grand-chose à développer: c'est un débat qui est absolument pas intéressant (et on écrit "rhétorique" :ninja: ).

Je vais être plus clair (et rejoindre ce que dit @Floolf en fait): à partir du moment où les joueurs de l'équipe de France ne mettent pas en avant leurs origines, je vois pas au nom de quoi qui que ce soit peut s'approprier le droit de le faire à leur place. Que ce soit dans un sens où dans l'autre, c'est un sujet sur lequel aucun joueur de l'équipe de France ne s'est vraiment exprimé avant qu'ils ne se retrouvent obligés de le faire dans une polémique totalement merdique, donc je trouve absolument merdique de vouloir en faire les porte-étendards de quoi que ce soit alors qu'à la base ils n'avaient aucun message à faire passer si ce n'est "nous sommes la meilleure équipe du monde et nous l'avons prouvé"... 

fixed -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Floolf a dit :

C'est trop facile de dire "Hey regardez, c'est l'équipe d'Afrique qui a gagné la coupe du monde", que ce soit pour dénigrer ou pour s'approprier un succès (au-delà de la formulation plus que maladroite).

Du moment que les joueurs ne mettent pas en avant cette origine, et au contraire mettent en avant leur appartenance a une même communauté nationale, qu'est-ce qui autorise qui que ce soit (que les intentions soient bonnes ou mauvaise) à le faire?

Je suis assez d'accord avec ça, oui. Mais ce n'est pas l'unique débat soulevé ici. D'ailleurs, la vidéo n'est absolument pas sur le "Africa won", mais sur la réaction de l'ambassadeur (et d'une bonne partie de la bourgeoisie bien pensante française qui écarte toute remise en cause de l'intégration des footeux, comme si c'était de cela qu'il s'agissait ici!). Je suis assez sensible à l'argument de ce qui fait qu'on considère des mecs comme français au point de chier sur la polémique alors qu'un balayeur va rester un africain. Et c'est justement ce que pointe du doigt son propos dans cette vidéo : le mec, avant de sauver le gosse au 4e étage, il est Africain, et pouf, il devient français. Je ne vois rien de stérile ou de dégénérescant à questionner cela. Un rapport à l'identité bien différent qu'aux states (qu'on peut illustrer aussi avec le rapport aux statistiques).

Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Il me semble que dans ce que j'ai dit y a pas grand-chose à développer: c'est un débat qui est absolument pas intéressant (et on écrit "rhétorique" :ninja: ).

bon ben alors abstient toi de l'ouvrir la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, revue2presse a dit :

bon ben alors abstient toi de l'ouvrir la prochaine fois.

Tu veux qu'on parle de ce sujet? On prend des exemples qui, pour le coup, sont vraiment des vraies questions qu'on peut se poser, et on en parle y a pas de souci.

Sinon, ça en revient à mettre un mec de Sud-Rail face à un ministre de Macron et les écouter s'écharper sur la question du statut des cheminots: le débat sera pathétique, les arguments merdiques, ça veut pas dire pour autant que dans le fond c'est pas une question intéressante...

Donc t'es gentil, je m'abstiens si et quand je veux :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, revue2presse a dit :

Un rapport à l'identité bien différent qu'aux states (qu'on peut illustrer aussi avec le rapport aux statistiques).

Pays (que je connais assez largement mieux que le quidam moyen) qui a effectivement beaucoup de leçons à donner à beaucoup de monde sur le sujet, en effet :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, revue2presse a dit :

la chose est bien plus complexe que cela. Mais bon, c'est bien plus simple de balancer un poncif comme tu le fais. 

Bon, puisqu'on en est là, c'est quoi tes arguments à toi pour dire que c'est un débat intéressant de la façon dont il est mené par le mec dans la vidéo? Parce que c'est bien beau d'essayer de me tailler, mais en attendant je te vois pas sortir le moindre début d'une contre-réponse à ce que j'ai posté ci-dessus (à savoir que le débat est mené de façon inintéressante par des gens qui n'ont rien à en dire, donc que tout le monde est en train de taper complètement à côté, ce qui en fait une bonne grosse polémique de merde dont rien de bon ne sortira à la clé).

Et tant qu'à y être, explique-moi de quelle façon les américains ont des leçons à donner à quiconque sur le traitement des minorités ethniques, merci.

(note que j'ai écrit "à quiconque", pas "à la France", c'est pas parce qu'on est parmi ce qui se fait de pire dans le monde que ceux qui sont à peu près au même niveau que nous sont les mieux placés pour nous en mettre plein la gueule)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Bon, puisqu'on en est là, c'est quoi tes arguments à toi pour dire que c'est un débat intéressant de la façon dont il est mené par le mec dans la vidéo? Parce que c'est bien beau d'essayer de me tailler, mais en attendant je te vois pas sortir le moindre début d'une contre-réponse à ce que j'ai posté ci-dessus (à savoir que le débat est mené de façon inintéressante par des gens qui n'ont rien à en dire, donc que tout le monde est en train de taper complètement à côté, ce qui en fait une bonne grosse polémique de merde dont rien de bon ne sortira à la clé).

Et tant qu'à y être, explique-moi de quelle façon les américains ont des leçons à donner à quiconque sur le traitement des minorités ethniques, merci.

(note que j'ai écrit "à quiconque", pas "à la France", c'est pas parce qu'on est parmi ce qui se fait de pire dans le monde que ceux qui sont à peu près au même niveau que nous sont les mieux placés pour nous en mettre plein la gueule)

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient ou non des leçon à donner. Juste que la façon dont l'identité s'appréhende est nettement différente de la notre et que la vidéo l'illustre bien, et c'est justement ce qui fait son intérêt. Ce point de vue qui était perso à la base a été souligné dans mon réseau à la fois par des sociologues et des antifa, ce qui rend ta position assez rigolote à "défier" vu que tu prétends avancer des arguments, quand je trouve que "ce débat n'est pas intéressant, c'est comme si cgt macron patati patata" ne démontre rien sur la vidéo en elle-même. C'est juste un argument d'autorité que tu poses et tu imposes que je le démonte alors qu'il n'a pas de fondement argumentatif concret... ça rend la tache quelque peu compliqué, on va dire.

 

Allez, bonne soirée, Marco. ;) :lolol: :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.