Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 24 minutes, revue2presse a dit :

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient ou non des leçon à donner. Juste que la façon dont l'identité s'appréhende est nettement différente de la notre et que la vidéo l'illustre bien, et c'est justement ce qui fait son intérêt.

Le problème, c'est qu'on est en train de parler d'un gars à la télé qui répond à la lettre que lui a écrit un ambassadeur. Ca illustre donc l'opinion de ce mec à la télé face à celle de celui qui lui écrit. Sont-ils représentatifs de l'opinion dominante chacun dans leur pays? Permets-moi d'en douter (pas de dire "c'est faux", mais je pense pas que tu puisses non plus affirmer "c'est vrai").

Donc ça me parait déja extrêmement compliqué de tirer une quelconque conclusion sociologique quelle qu'elle soit, ni de tirer de ces seuls éléments une conclusion quant à la représentativité de ce simple échange.

il y a 24 minutes, revue2presse a dit :

Ce point de vue qui était perso à la base a été souligné dans mon réseau à la fois par des sociologues et des antifa

L'argument des réseaux, il est sûrement encore plus ultime que celui du présentateur TV qui répond à l'ambassadeur de France question représentativité des échanges... Je vais même te dire mieux: ton point de vue, j'ai vu ou entendu plusieurs fachos, des vrais de vrais, l'avoir aussi. Comme quoi...

il y a 24 minutes, revue2presse a dit :

ce qui rend ta position assez rigolote à "défier" vu que tu prétends avancer des arguments, quand je trouve que "ce débat n'est pas intéressant, c'est comme si cgt macron patati patata" ne démontre rien sur la vidéo en elle-même.

Ben si, c'est un argument ça. Je l'ai même précisé dans un post que tu as dû lire puisque t'en as extrait une phrase sur le ton de la provoc et coupé le reste du message qui était lui argumenté:

Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Je vais être plus clair (et rejoindre ce que dit @Floolf en fait): à partir du moment où les joueurs de l'équipe de France ne mettent pas en avant leurs origines, je vois pas au nom de quoi qui que ce soit peut s'approprier le droit de le faire à leur place. Que ce soit dans un sens où dans l'autre, c'est un sujet sur lequel aucun joueur de l'équipe de France ne s'est vraiment exprimé avant qu'ils ne se retrouvent obligés de le faire dans une polémique totalement merdique, donc je trouve absolument merdique de vouloir en faire les porte-étendards de quoi que ce soit alors qu'à la base ils n'avaient aucun message à faire passer si ce n'est "nous sommes la meilleure équipe du monde et nous allons le prouver"...

Donc, à partir du moment où on se sert d'un certain nombre de personnes pour leur faire dire des trucs qu'ils ne disent pas, que ça soit dans un sens ou dans un autre, c'est un débat de merde par définition. C'est un peu comme ceux qui se servent d'un personnage historique décédé pour dire "il penserait ceci" ou au contraire "il penserait cela".

Ca n'a aucun intérêt de venir faire des joueurs de l'équipe de France des symboles de quelque chose qu'ils n'ont jamais revendiqué d'eux-même avant le tournoi (après le tournoi il y en a quelques-uns qui ont effectivement répondu à la polémique, mais j'en ai vu aucun jusqu'à preuve du contraire tenter de donner une quelconque explication sociologique face au traitement qui leur est réservé).

C'est un débat dont il n'y a rien de bon à tirer dans un sens comme dans l'autre tant c'est le genre de trucs dans lequel celui qui parlera le plus fort en sortira vainqueur. Exemple typique: le moment où le mec de ta vidéo parle de ses origines pour justifier le fait qu'il sait de quoi il parle. Ben non, désolé. J'ai du sang espagnol et italien, c'est pas suffisant pour sortir une analyse historique et sociologique pertinente (surtout en 8 minutes avec un public qui fait "WOOOOOWOOO!" sur les plus belles punchlines) sur les phénomènes migratoires de ces pays sur je sais pas quel plateau de télé français...

il y a 24 minutes, revue2presse a dit :

C'est juste un argument d'autorité que tu poses et tu imposes que je le démonte alors qu'il n'a pas de fondement argumentatif concret... ça rend la tache quelque peu compliqué, on va dire.

Et c'est quoi le fait de venir poster une vidéo, de pas nous proposer ton analyse ou en quoi tu la trouves juste/pertinente/whatsoever?

 

 

(n'empêche que vu que j'ai écrit sans smiley, je suis à peu près persuadé que tu comprendras absolument pas de quelle façon prendre ce que je dis. Mais comme tu captais pas quand j'utilisais des smileys, t'as raison je vais pas perdre de temps)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, revue2presse a dit :

 Ce point de vue qui était perso à la base a été souligné dans mon réseau à la fois par des sociologues et des antifa,

 C'est une discipline l'antifascisme? Et est-ce que ceux qui ont leur diplôme peuvent asséner des arguments d'autorité légitimés par leur science?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, revue2presse a dit :

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient ou non des leçon à donner. Juste que la façon dont l'identité s'appréhende est nettement différente de la notre et que la vidéo l'illustre bien, et c'est justement ce qui fait son intérêt.

La facon dont ce mec appréhende l'identité est différente de celle du mec qui lui écrit. C'est pas pareil quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Super interview.

Bon sinon les gens qui viennent basher avec des DC, vous vous sentez super courageux et invincibles ou c'est comment ?

Qu'on sache au moins qui vous êtes sinon c'est pas marrant.

Lien vers le commentaire

J'avais oublié de poster cet excellent article https://www.nytimes.com/2018/07/15/sports/world-cup/france-champions.html

Citation

There was more to come, as it turned out. In those six minutes, Pogba and Mbappé scored; in those six minutes, France hit a rhythm Croatia could not bear; in those six minutes, France took the game, and the crown, beyond its opponents. Those six minutes spoke volumes for the measure of French superiority over the past six weeks: a team so potent that it does not need to play well for sustained periods, so rich in talent that it only has to shine briefly to shine impossibly brightly, so good that it can do in flashes, in seconds, what others might need an hour and half to do. It is a team of blinding light.

Citation

France is the world champion because it can shine brighter than anyone else, even if it only needs to do so for a moment. Because it came to win games and would worry later about hearts. Because it never lost control: of itself, of its opponents, of its destiny.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, arno31 a dit :

Mignon :

Mais bon y'a quand même 2 3 bricoles qui collent pas :ninja:

 

 

Ils ont quand meme fait l'effort de prendre un gosse qui fait la meme taille que Ngolo Kanté. -_-

Lien vers le commentaire
Le 21/07/2018 à 10:53, Gollum a dit :

Tellement juste mon nounouille... :love:

L'EDF est l'Hannibal Lecter du foot mondial. Sanguinaire, détestable. Implacable.

Hormis les belges en mode rageux, tout le monde reconnait la supériorité de cette équipe sur CETTE compétition.

Elle a marqué souvent, n'est jamais allé en prolongation et a été menée 9 minutes sur tout le tournoi, là où les croates, les anglais et même les belges l'ont été très souvent. 

En clair une maitrise implacable et incontestable.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Forrest a dit :

Hormis les belges en mode rageux, tout le monde reconnait la supériorité de cette équipe sur CETTE compétition.

Elle a marqué souvent, n'est jamais allé en prolongation et a été menée 9 minutes sur tout le tournoi, là où les croates, les anglais et même les belges l'ont été très souvent. 

En clair une maitrise implacable et incontestable.

je crois que tu n'as pas lu les déclarations et commentaires Croates

Le Danemark sort aussi invaincu de la compétition en ayant joué la France et la Croatie :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Footballeur82 a dit :

je crois que tu n'as pas lu les déclarations et commentaires Croates

Le Danemark sort aussi invaincu de la compétition en ayant joué la France et la Croatie :ninja:

Les croates étaient tristes mais ont reconnu la supériorité française. Je n'ai rien vu de rageux, a la belge.

 

il y a 36 minutes, GG a dit :

Assurément.

Sauf en finale.

 

Euh... Sans la bourde de Lloris ça pouvait finir a 5 ou 6 à 1... :ninja:

Kante, malade, a laisse joué Modric et la France a été dominé pendant 20 minutes. Le reste c'était de la possession stérile... Une occase cédée dans le jeu mais franchement même la finale a être maitrisée. (Moins que les autres matchs mais je l'ai déjà dit : une finale ça se gagne ça se joue pas -_- ).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Forrest a dit :

Les croates étaient tristes mais ont reconnu la supériorité française. Je n'ai rien vu de rageux, a la belge.

 

Euh... Sans la bourde de Lloris ça pouvait finir a 5 ou 6 à 1... :ninja:

Kante, malade, a laisse joué Modric et la France a été dominé pendant 20 minutes. Le reste c'était de la possession stérile... Une occase cédée dans le jeu mais franchement même la finale a être maitrisée. (Moins que les autres matchs mais je l'ai déjà dit : une finale ça se gagne ça se joue pas -_- ).

ils ont clairement ralé contre le VAR sur le péno, ils ont reconnu le résultat, mais absolument pas la supériorité française, pour la plupart d'entre eux, c'est bien eux qui ont le mieux joué et ne mérité pas de perdre

bien sur, niveau intensité, rien à voir avec les belges 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Euh... Sans la bourde de Lloris ça pouvait finir a 5 ou 6 à 1... :ninja:

Avec du talent offensif tu peux marquer 5 buts sans rien maîtriser du tout.

Tu peux aussi être dominé tout en maîtrisant globalement ton adversaire. Mais ca n'a pas été le cas en finale.

Les Français ont complètement loupé leur 1ère mi-tps, que ce soit dans l'engagement ou sur le plan technique, alors que c'est ce qui les avait porté jusqu'en finale. Même Dédé l'a reconnu. En fait ils ont tremblé jusqu'à la sortie de Kanté grosso modo.

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Forrest a dit :

Non mais vu les circonstances du match, dire qu'ils ont mieux joué, OK, mais qu'ils méritaient de gagner j'en ai pas entendu un dire ça :huh:

ils ont dit qu'ils ne méritaient pas de perdre ... pour la Var, ils ont clairement déclaré leur sentiment de se l'avoir fait mettre 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Footballeur82 a dit :

ils ont dit qu'ils ne méritaient pas de perdre ... pour la Var, ils ont clairement déclaré leur sentiment de se l'avoir fait mettre 

Si ça les console, les pauvres choux (Lovren l'a mauvaise d'avoir perdu deux finales mais bon, un compétiteur pourrait faire montre d'un peu de lucidité).

Ils en ont juste pris 4 et se sont fait dessus au moindre CPA français, lesquels CPA ont impitoyablement sanctionné les courtes -mais supra efficaces- séquences de possession française. Non, non , ils méritaient pas de perdre :ninja:.

Lien vers le commentaire

Les Riolo Menes Duga et Courbis vont pouvoir rebosser leur albums Panini du coup. Le pire c'est quand meme Menes, il est définitivement décrédibilisé pour moi à présent. Lui , Riolo et Duga ont quelque chose à prouver c'est pas croyable. J'ai écouté Roustan ou Micoud, c'est mieux argumenté et pas rageux, c'est juste un peu plus fin.  Bref.....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.