Aller au contenu

Ligue Europa


Stormy31

Messages recommandés

Lyon fait une mauvaise affaire pour l'instant, pourtant ils sont pas mauvais depuis la mi-temps mais quel manque d'efficacité...que ce soit dans la dernière passe ou dans l'absence de frappe alors qu'il y a des angles de tirs ouverts.

Je pense quand même qu'ils vont finir par égaliser, ce serait mérité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Lyon fait une mauvaise affaire pour l'instant, pourtant ils sont pas mauvais depuis la mi-temps mais quel manque d'efficacité...que ce soit dans la dernière passe ou dans l'absence de frappe alors qu'il y a des angles de tirs ouverts.

Je pense quand même qu'ils vont finir par égaliser, ce serait mérité.

Ouais mais ils auraient déjà dû avoir 8 pénaltys d'après les commentateurs, ils devraient donc gagner largement -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Planino a dit :

:grin:

J'aime bien aussi les HJ de quelques centimètres alors qu'il y a 3m.

 

Clair :grin:.

Ce match me laisse un sentiment curieux : en gros, j'ai l'impression que Besiktas a donné une leçon de foot de haut niveau aux Lyonnais. Dans le duel, la concentration (je parle pas du gardien :ninja:), la rigueur, l'organisation... Mais au final, c'est Lyon qui gagne, met deux poteaux sans parler du rush de Lacazette conclu de manière braithwaitienne. J'ai l'impression que le petit Lyon a battu le grand Besiktas :grin:. Au mental...

Parce qu'en termes de "niveau", avoir une défense aussi fébrile, quand même... Et puis que de déchet dans les passes (bon surtout en première période), sans parler de ces 25 HJ (:ph34r:). Mais en contrepartie, ya des individualités (Tolisso monstrueux et le deuxième meilleur lyonnais, pour moi, c'est Morel, indépendamment de son but...) et quand même du peps sur les mouvements offensifs. Les Turcs se sont flingués en voulant garder le score... Du coup, c'est pas joué au retour parce que contrer efficacement, les Lyonnais peuvent faire...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Clair :grin:.

Ce match me laisse un sentiment curieux : en gros, j'ai l'impression que Besiktas a donné une leçon de foot de haut niveau aux Lyonnais. Dans le duel, la concentration (je parle pas du gardien :ninja:), la rigueur, l'organisation... Mais au final, c'est Lyon qui gagne, met deux poteaux sans parler du rush de Lacazette conclu de manière braithwaitienne. J'ai l'impression que le petit Lyon a battu le grand Besiktas :grin:. Au mental...

Parce qu'en termes de "niveau", avoir une défense aussi fébrile, quand même... Et puis que de déchet dans les passes (bon surtout en première période), sans parler de ces 25 HJ (:ph34r:). Mais en contrepartie, ya des individualités (Tolisso monstrueux et le deuxième meilleur lyonnais, pour moi, c'est Morel, indépendamment de son but...) et quand même du peps sur les mouvements offensifs. Les Turcs se sont flingués en voulant garder le score... Du coup, c'est pas joué au retour parce que contrer efficacement, les Lyonnais peuvent faire...

Autant sur l'ensemble de la saison c'est une évidence, autant sur le match d'hier, ils ont vraiment peu été mis en danger par Besiktas (bon à l'exception de Rafael qui s'est fait tournebouler). Je trouve notamment que Diakhaby a fait un excellent match. 

Le gros point noir de Lyon c'était le côté droit Ghezzal/Rafael qui a été affreux et Fekir qui est l'ombre du joueur qu'il était il y a deux ans. Heureusement Tolisso a pris plus de risques en 2e mi-temps. 

Besiktas a une belle organisation défensive, pas de doute mais en ayant marqué aussi tôt ils avaient toutes les cartes en main pour largement s'imposer. Offensivement c'était inférieur à Lorient, ils n'ont vraiment été insignifiants offensivement après leur but. Sans doute que les absences conjuguées de Aboubakar et Quaresma n'ont rien arrangé.

En tout cas, au delà de leur organisation tactique et de leur abnégation défensivement je n'ai pas du tout été impressionné par Besiktas.

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

ce serait quand même curieux qu'il n'y ait aucune sanction contre les turcs...

C'est à dire ? Contre le Club ? 

C'est le club qui reçoit qui est responsable de la sécurité.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zerocool a dit :

C'est à dire ? Contre le Club ? 

C'est le club qui reçoit qui est responsable de la sécurité.

effectivement : http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-besiktas-de-grosses-sanctions-a-venir-pour-lyon,243982

en fait si t'envoies des supporters foutre la merde dans le stade d'un club adverse, c'est ce dernier qui sera sanctionné...pas mal cet aspect législatif :ninja: 

Lien vers le commentaire

C'est un peu normal. A part si t'arrives à démontrer que le club qui se déplace a lancé un appel à la guérilla dans le stade adverse, le club ne peut pas être tenu responsable des agissements d'individus même d'individus se disant supporters de ce club alors même qu'il n'assure pas la sécurité dans le stade adverse, surtout que dans le cas de l'OL une grande majorité des supporters adverses sont des français ayant acheté leur place auprès de la billetterie de l'OL. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

effectivement : http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-besiktas-de-grosses-sanctions-a-venir-pour-lyon,243982

en fait si t'envoies des supporters foutre la merde dans le stade d'un club adverse, c'est ce dernier qui sera sanctionné...pas mal cet aspect législatif :ninja: 

C'est uniquement les turcs qui ont foutu la merde, donc. Cool, pas besoin d'enquête du coup! :thumbup:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Evidemment ! 
Comme ici par exemple :

 

Le match était à peine fini que des journalistes allemands prenaient contact avec des gens que je connais pour leur demander pourquoi le mec derrière Aulas était un néo-nazi rennais et ce qu'il foutait là. Ce qui est avéré et leur permet, comme à tous les journalistes d'Europe, d'en foutre plein la gueule à l'orga qui a été à des années-lumières d'être compétente.

received_1330293583731687.jpeg

Mais nous, notre presse met ça sur le dos des turcs et limite félicite Aulas. Bon, on doit encore avoir raison contre le reste qui a tort :ninja:

Lien vers le commentaire

Donc je résume:

- aucun problème d'organisation en amont

- aucun problème de gestion des flux

- aucun problème de préparation de la police et de la sécurité

- aucun problème d'appréciation du danger

- aucun problème de positionnement et d'encadrement des supporters turcs hors-parcage

- aucun problème de fouille et de façon plus générale d'intervention de tous les acteurs (à part balancer de la lacrymo et des grenades assourdissantes partout, ou tirer au flashball, on leur apprend rien aux CRS en France visiblement)

Tout va bien donc, on va mettre ça sur le dos d'une minorité qui ont su profiter des failles gigantesques du dispositif pour foutre un sacré bordel plutôt que de remettre en cause l'approche organisationnelle française de ce type d'évènements. Encore et toujours. :)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LaCroix a dit :

Le match était à peine fini que des journalistes allemands prenaient contact avec des gens que je connais pour leur demander pourquoi le mec derrière Aulas était un néo-nazi rennais et ce qu'il foutait là. Ce qui est avéré et leur permet, comme à tous les journalistes d'Europe, d'en foutre plein la gueule à l'orga qui a été à des années-lumières d'être compétente.

received_1330293583731687.jpeg

Mais nous, notre presse met ça sur le dos des turcs et limite félicite Aulas. Bon, on doit encore avoir raison contre le reste qui a tort :ninja:

La vrai question c'est : que fait ilmo juste devant Aulas ? :confus: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.