Aller au contenu

Ligue Europa


Stormy31

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Piou a dit :

La vrai question c'est : que fait ilmo juste devant Aulas ? :confus: 

 Sa passion pour la mythologie nordique a dû le conduire à sympathiser avec les admirateurs du Fuhrer et de Wagner qui garnissent les travées du formidable outil connecté.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Donc je résume:

- aucun problème d'organisation en amont

- aucun problème de gestion des flux

- aucun problème de préparation de la police et de la sécurité

- aucun problème d'appréciation du danger

- aucun problème de positionnement et d'encadrement des supporters turcs hors-parcage

- aucun problème de fouille et de façon plus générale d'intervention de tous les acteurs (à part balancer de la lacrymo et des grenades assourdissantes partout, ou tirer au flashball, on leur apprend rien aux CRS en France visiblement)

Tout va bien donc, on va mettre ça sur le dos d'une minorité qui ont su profiter des failles gigantesques du dispositif pour foutre un sacré bordel plutôt que de remettre en cause l'approche organisationnelle française de ce type d'évènements. Encore et toujours. :)

l'article que j'ai posté met plus en lumière une responsabilité partagée que des torts unilatéraux sur les turcs, mais bon...

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Sa passion pour la mythologie nordique a dû le conduire à sympathiser avec les admirateurs du Fuhrer et de Wagner qui garnissent les travées du formidable outil connecté.

oh oh oh oh oh ! je vais te foutre un procès au cul !

 

sérieux, ça suffit là, c'est pas drôle du tout <_< 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Sa passion pour la mythologie nordique a dû le conduire à sympathiser avec les admirateurs du Fuhrer et de Wagner qui garnissent les travées du formidable outil connecté.

Mouais, selon moi il n'y a aucun signe nazi, juste une photo prise au bon moment qui arrange bien les complotistes. Après que l'ami ilmo ait quelques affinités avec notre Furher ne m'étonnerait pas, vu la façon dont MissCharentes martyrise ce pauvre Ekelund88 tant il doit lui rappeler certainement l'homme immature qu'elle garde à la maison :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

l'article que j'ai posté met plus en lumière une responsabilité partagée que des torts unilatéraux sur les turcs, mais bon...

Torts unilatéraux uniquement du côté des supporters. Mais tu m'expliques comment une scène comme ça peut se produire dans un stade de foot pendant aussi longtemps sans aucune intervention de personne?

Alors oué, on peut se plaindre et pointer du doigt les mecs qui ont rien de mieux à foutre que se mettre des tartes en tribune. Ou on peut aussi se dire que putain, y a des gens qui ont rien demandé et qui auraient pu mourir hier soir (et c'est d'ailleurs un miracle que ça ait pas été plus grave que ça au final) et qu'on a une chiée d'incapables à la tête du football français et des pouvoirs publics qui sont des assassins en puissance à continuer à mettre en place une approche du monde des tribunes aussi désastreuse.

 

(et désolé pour le HS d'essayer de parler d'un truc un peu sérieux hein)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

t'as lu les réponses à ce tweet ? :grin: 

il semble y avoir un "léger" problème de contextualisation de ce qu'il montre et de ce qu'il avance...

Ah bon, y a pas des mecs qui se tapent pendant plus de 2 minutes sans que personne les en empêche? Ou faut contextualiser ça aussi? :unsure:

Edit: d'ailleurs au passage, les lyonnais ne sont pas dans "leur" secteur mais dans l'anneau au-dessus. Comment ont-ils pu y passer?...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Ah bon, y a pas des mecs qui se tapent pendant plus de 2 minutes sans que personne les en empêche? Ou faut contextualiser ça aussi? :unsure:

fais pas semblant de pas comprendre... je parlais bien sur de ça :

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

fais pas semblant de pas comprendre... je parlais bien sur de ça :

Et moi je parlais pas de ça puisque ce que j'ai dit c'est:

il y a une heure, LaCroix a dit :

Torts unilatéraux uniquement du côté des supporters. Mais tu m'expliques comment une scène comme ça peut se produire dans un stade de foot pendant aussi longtemps sans aucune intervention de personne?

 

Lien vers le commentaire

bah écoute on va arrêter de suite ce dialogue de sourd car je me bat complètement les couilles de ce sujet et je n'ai aucune envie de dépenser du temps et de l'énergie là-dessus :grin: 

je te laisse donc le dernier mot à ta version selon laquelle les gentils et innocents supporters turcs ont été violentés et maltraités sans aucune raison par de méchants lyonnais fascistes avec la complicité bienveillante des services d'ordres locaux -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

bah écoute on va arrêter de suite ce dialogue de sourd car je me bat complètement les couilles de ce sujet et je n'ai aucune envie de dépenser du temps et de l'énergie là-dessus :grin: 

je te laisse donc le dernier mot à ta version selon laquelle les gentils et innocents supporters turcs ont été violentés et maltraités sans aucune raison par de méchants lyonnais fascistes avec la complicité bienveillante des services d'ordres locaux -_- 

14ab1a6b306638fcfad54c409877e03a.gif

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

bah écoute on va arrêter de suite ce dialogue de sourd car je me bat complètement les couilles de ce sujet et je n'ai aucune envie de dépenser du temps et de l'énergie là-dessus :grin: 

je te laisse donc le dernier mot à ta version selon laquelle les gentils et innocents supporters turcs ont été violentés et maltraités sans aucune raison par de méchants lyonnais fascistes avec la complicité bienveillante des services d'ordres locaux -_- 

Mais........ :mellow::mellow::mellow::mellow:

C'EST PAS DE CA QUE JE PARLE!!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Autant sur l'ensemble de la saison c'est une évidence, autant sur le match d'hier, ils ont vraiment peu été mis en danger par Besiktas (bon à l'exception de Rafael qui s'est fait tournebouler). Je trouve notamment que Diakhaby a fait un excellent match. 

Le gros point noir de Lyon c'était le côté droit Ghezzal/Rafael qui a été affreux et Fekir qui est l'ombre du joueur qu'il était il y a deux ans. Heureusement Tolisso a pris plus de risques en 2e mi-temps. 

Besiktas a une belle organisation défensive, pas de doute mais en ayant marqué aussi tôt ils avaient toutes les cartes en main pour largement s'imposer. Offensivement c'était inférieur à Lorient, ils n'ont vraiment été insignifiants offensivement après leur but. Sans doute que les absences conjuguées de Aboubakar et Quaresma n'ont rien arrangé.

En tout cas, au delà de leur organisation tactique et de leur abnégation défensivement je n'ai pas du tout été impressionné par Besiktas.

 

J'ai aussi été impressionné par tout ce qui est rigueur et organisation des Turcs (et alors leur maitrise du HJ :blink2:). Mais contrairement à toi, (1) j'ai trouvé la DC lyonnaise fébrile (y compris Diakhaby qui d'ailleurs, pour moi, est le premier responsable -et non Rafael- du lâchage de Babbel) et (2) quand Besiktas a pointé son nez, j'ai trouvé ça plutôt menaçant... Ce qui tue les Turcs, pour moi, c'est le choix de conserver le 1-0. Ils se sont vus beaucoup trop beaux alors que s'ils avaient continué à presser la DC lyonnaise, ça leur aurait rapporté gros...

Pour moi, l'action symbolique du match, c'est celle qui mène à l'interception de Lacazette en deuxième MT. Les Turcs font alors un toro franchement bien mené, faisant tourner les Lyonnais en bourrique (fallait voir ce pauvre Fekir essayer de les suivre :mellow:...). Tout ça ponctué des "Olé" du public puisque hier, si j'ai bien compris, Lyon, c'était la banlieue d'Istanbul. Cette séquence de passes illustre le match : le contrôle des Turcs (y compris sans avoir le ballon...), la souffrance des Lyonnais. Mais aussi... la suffisance des Turcs. Et la révolte des Lyonnais. Parce que même si je les ai trouvés supérieurs, Besiktas n'a pas les moyens de se foutre de la gueule de son adversaire. Et du coup, le toro et les "olé", ça se termine par l'interception d'un Lacazette affamé dans les pieds du dernier défenseur de Besiktas et la giga occase qui s'ensuit. Ça c'est le résumé du match, pour moi. La révolte des individualités lyonnaises contre une équipe turque supérieure mais pas assez pour se permettre autant d'arrogance...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, marco a dit :

Aussi certains sont rentrés sans être fouillés quand tout a été gazé, apparemment.

Oui. Un gros paquet de gens, même.

Ce que je veux dire à Ekelund lui parlerait ptêtre plus si je lui disais qu'un ou des kamikazes auraient pu rentrer tranquilou et se faire péter au milieu du stade pendant le match... Et là on aurait dit quoi? "Abrutis de kamikazes", ou on aurait cherché les failles du dispositif?... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Oui mais en quoi ça empêche de se dire aussi que les kamikazes sont des cons ?

Evidemment c'est des cons.

Mais dans la bien-pensance française, ce sont des fous, des déséquilibrés, c'est pas de leur faute. 

Un discours tellement cliché qu'il faut sans cesse le rappeler. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Piou a dit :

Oui mais en quoi ça empêche de se dire aussi que les kamikazes sont des cons ?

Encore une fois c'est pas ce que je dis.

Maintenant, le fait de dire "c'est des cons", ça permet de régler quoi? Comme j'ai coutume de le dire, le fait d'être assez con pour se faire péter au milieu d'une foule de gens qui t'ont rien fait me dépasse complètement, la guerre je trouve ça moche et le fait qu'il y ait des enfants qui meurent de faim dans le monde c'est révoltant. Bon, passé ces constats, on fait quoi? On essaie de faire en sorte que ça se passe le moins possible, qu'il y ait le moins de dommages collatéraux et de victimes, de trouver des solutions en amont qui permettent de régler les choses en profondeur, ou on continue à sortir des poncifs tout faits qui nous permettent de surtout ne pas voir quel est le noeud du problème?

Là, c'est la même logique: on savait que ça allait partir en live. Tout le monde le savait, y compris les autorités puisque le match était classé au plus haut degré de risque sur l'échelle française (4/4). Et pourtant, y a eu des scènes qui n'auraient jamais dû avoir lieu sur le parvis du stade et dans l'enceinte-même. Et comme d'hab on pointe du doigt ceux qui ont frappé mais ceux qui auraient dû tout faire pour éviter que ça frappe eux ils continuent leur vie bien tranquillement en ne se remettant pas une seconde en cause.

Alors le but du jeu c'est pas d'établir une échelle de gravité, mais oui la responsabilité de ceux qui ont laissé une situation à risque dégénérer à cause de leur incompétence, qui ont déja laissé faire par le passé et referont les mêmes erreurs à l'avenir jusqu'à ce qu'un truc vraiment super grave se passe (je parle de morts bien sur) est pour moi bien plus engagée que celle de ceux qui ont profité des failles pour s'adonner à leur sport préféré qu'est la distribution de calins en groupe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.