Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bebs a dit :

On n'a même pas le niveau Ligue 2 visiblement :/

Tout a fait logique puisque presque la moitié du groupe évolue en CFA voire en U19 (et que tous nos meilleurs joueurs de niveau supposé L1 sont absents puisque sélectionnés voire blessés) ...

Lien vers le commentaire

pas faux , rien que Saint Maximain, ça aurait été une bonne pioche en prêt que l'autre zébre qui sait pas régler un réveil ...

Le 01/09/2016 à 13:41, TFamax a dit :

Regardez le mercato offensif de Bastia; c'est autre chose que le nôtre quand même...

Bifouma, Crivelli, Nangis, Saint-Maximin, Boulaya. C'est pas fou mais rien qu'un de ceux-là plutôt que Lukemachin ça aurait été mieux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

pas faux , rien que Saint Maximain, ça aurait été une bonne pioche en prêt que l'autre zébre qui sait pas régler un réveil ...

 

On peut peut-être arrêter de le prendre pour un con, et attendre de voir ce qu'il en est ?
Le mec a un passif, on prend des mesures, mais ça veut pas forcément dire qu'il est débile non plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

On peut peut-être arrêter de le prendre pour un con, et attendre de voir ce qu'il en est ?
Le mec a un passif, on prend des mesures, mais ça veut pas forcément dire qu'il est débile non plus. 

Le monsieur a vu St Maximin sur 3 résumés de jour de foot, ne connait Lukebakio ni des lèvres ni des dents (comme la plupart d'entre nous) mais il en tire déjà des conclusions ...

Il y a paquet d’indécrottables sur le forum ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Le monsieur a vu St Maximin sur 3 résumés de jour de foot, ne connait Lukebakio ni des lèvres ni des dents (comme la plupart d'entre nous) mais il en tire déjà des conclusions ...

Il y a paquet d’indécrottables sur le forum ...

Arrête de te voiler la face, si on le connaît pas c'est bien qu'il y a une raison. Au contraire si ce petit jeune est connu des médias, ce sont pour de mauvaises raisons (problème de ponctualité et de comportement entre autres). 

Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais qu'il y avait largement plus "fiable" à notre portée. Et seul le temps dira si j'ai raison ou tort, mais justement sur le forum beaucoup d'indécrottables, selon tes termes, souhaitaient qu'on arrête les paris sur des joueurs que justement personne n'a jamais vu jouer, pas même le staff ; c'est exactement ce qui a dû se passer.

Lien vers le commentaire

je dis seulement, tant qu'a prendre un jeune en prêt, quand on a le choix, je préfère faire confiance a un joueur connu, prêté par un club de haut niveau qui a un effectif très large qu'un joueur inconnu prêté par un club de qualité moyenne  qui semble ne pas avoir un effectif plus riche que nous et de plus a un passif négatif ( surtout qu'en on fait partir Maccach pour cette raison)

Bastia ne devait pas avoir plus d'argument que nous pour le prêt

mais cela sera p'tre une bonne surprise je suis d'accord attendons de voir. Sur ce coup il y avait peut-être mieux à faire. ceci  dit le TFC devait certainement avoir espoir de faire signer un joueur a plus grosse côte, du genre l'argentin, mais que finalement au pied du mur le dernier jour on s'est rabattu sur ce qu'il restait en magasin.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, TFamax a dit :

Arrête de te voiler la face, si on le connaît pas c'est bien qu'il y a une raison. Au contraire si ce petit jeune est connu des médias, ce sont pour de mauvaises raisons (problème de ponctualité et de comportement entre autres). 

Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais qu'il y avait largement plus "fiable" à notre portée. Et seul le temps dira si j'ai raison ou tort, mais justement sur le forum beaucoup d'indécrottables, selon tes termes, souhaitaient qu'on arrête les paris sur des joueurs que justement personne n'a jamais vu jouer, pas même le staff ; c'est exactement ce qui a dû se passer.

Les médias préfèrent parler des trains ... en retard ! Je ne connais pas ce gamin donc j'attends de voir pour me faire une opinion.

Plus fiable, certainement; à notre portée, pas sûr ! Le TFC ne fait pas bander les joueurs , ça c'est une réalité. A priori, le club a fait des offres mais les joueurs visés ne souhaitaient pas venir (de Préville, N'bakoto ...). Donc, si les mecs qu'on a suivis ne veulent pas venir, quelle doit être notre stratégie ? Faire un pari payant au risque d'y laisser notre (maigre) magot ou faire un pari sur un prêt et attendre d'avoir une opportunité plus "fiable" pour dépenser notre monnaie ? Perso, je préfère la deuxième option, surtout qu'il me semble que l'on a un groupe homogène, équilibré et assez bien pourvu à tous les postes (moi aussi, j'aurais espéré un mieux en attaque et un défenseur central plus confirmé que King mais entre les rêves et la réalité, il y a, comme on peut le constater, un décalage ...).

il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

je dis seulement, tant qu'a prendre un jeune en prêt, quand on a le choix, je préfère faire confiance a un joueur connu, prêté par un club de haut niveau qui a un effectif très large qu'un joueur inconnu prêté par un club de qualité moyenne  qui semble ne pas avoir un effectif plus riche que nous et de plus a un passif négatif ( surtout qu'en on fait partir Maccach pour cette raison)

Avait-on le choix ?

Bastia ne devait pas avoir plus d'argument que nous pour le prêt

Si on le visait, à croire que si !

mais cela sera p'tre une bonne surprise je suis d'accord attendons de voir. Sur ce coup il y avait peut-être mieux à faire. ceci  dit le TFC devait certainement avoir espoir de faire signer un joueur a plus grosse côte, du genre l'argentin, mais que finalement au pied du mur le dernier jour on s'est rabattu sur ce qu'il restait en magasin.

Voila ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zorglub a dit :

Les médias préfèrent parler des trains ... en retard ! Je ne connais pas ce gamin donc j'attends de voir pour me faire une opinion.

Plus fiable, certainement; à notre portée, pas sûr ! Le TFC ne fait pas bander les joueurs , ça c'est une réalité. A priori, le club a fait des offres mais les joueurs visés ne souhaitaient pas venir (de Préville, N'bakoto ...). Donc, si les mecs qu'on a suivis ne veulent pas venir, quelle doit être notre stratégie ? Faire un pari payant au risque d'y laisser notre (maigre) magot ou faire un pari sur un prêt et attendre d'avoir une opportunité plus "fiable" pour dépenser notre monnaie ? Perso, je préfère la deuxième option, surtout qu'il me semble que l'on a un groupe homogène, équilibré et assez bien pourvu à tous les postes (moi aussi, j'aurais espéré un mieux en attaque et un défenseur central plus confirmé que King mais entre les rêves et la réalité, il y a, comme on peut le constater, un décalage ...).

 

Moi non plus je ne le connais pas je te rassure, je ne le juge que sur l'extra sportif pour le moment et voilà ce qu'il en est ressorti. Espérons qu'il change avec PD.

Tu as raison et je suis du même avis que toi : inutile de faire un pari sur un joueur tout en risquant qu'il n'y ait pas de plus-value derrière. Certes, le prêt est une option intéressante car il limite les risques, mais quitte à se faire prêter un joueur j'aurai préféré, et ce n'est que mon avis, un joueur qui végète dans son club de L1 dont on connaît déjà le niveau style Benezet de Guingamp. Le TFC n'est sans doute pas une destination prisée par les joueurs mais je comprend pas comment Bastia, club moins puissant financièrement que nous, peut attirer des joueurs d'un meilleur calibre. Quels sont les arguments qu'ils ont de plus que nous ?

Et sinon c'est même pas Musavu-King le soucis, je pense qu'il est justement un bon choix pour faire le 3eme DC ; par contre Lukebakio c'est plus incompréhensible puisque le poste d'ailier était une priorité absolue : pourquoi prendre en prêt un jeune d'un autre club alors que nous avons Cafaro qui n'attend que ça, de jouer ? Pourquoi ne pas avoir pris un joueur plus conforme et expérimenté ? 

Dommage car tout le recrutement avait été bien mené jusqu'alors...

Lien vers le commentaire

3 cartons jaunes la 1ere journée, 4 la 2ème journée, et 5 au troisième match, la cueillette est bonne chez les Corses.

Mostefa, Marange et Squillaci en sont à 2 cartons chacun. Je suppose qu'ils seront absent contre nous. Je ne sais comment ca fonctionne, mais écoper de 2 jaunes en moins de X (5?) journées, cela n'entraine t'il pas la suspension automatique du joueur au prochain match ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

3 cartons jaunes la 1ere journée, 4 la 2ème journée, et 5 au troisième match, la cueillette est bonne chez les Corses.

Mostefa, Marange et Squillaci en sont à 2 cartons chacun. Je suppose qu'ils seront absent contre nous. Je ne sais comment ca fonctionne, mais écoper de 2 jaunes en moins de X (5?) journées, cela n'entraine t'il pas la suspension automatique du joueur au prochain match ?

Non c'est 3 en moins de 10 matchs

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

pas faux , rien que Saint Maximain, ça aurait été une bonne pioche en prêt que l'autre zébre qui sait pas régler un réveil ...

 

Surtout que Saint-Maximin est connu pour son professionnalisme : 3 club l'ont déjà viré à seulement 19 ans ! :lol:
http://www.parlonssports.fr/allan-saint-maximin-trop-perturbant-pour-le-football/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, lerusse a dit :

Surtout que Saint-Maximin est connu pour son professionnalisme : 3 club l'ont déjà viré à seulement 19 ans ! :lol:
http://www.parlonssports.fr/allan-saint-maximin-trop-perturbant-pour-le-football/

Le tranway qui fonce sur lui :grin: Bonne histoire à dormir debout... Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 3 semaines les footeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TFamax a dit :

Des joueurs que justement personne n'a jamais vu jouer, pas même le staff 

C'est pas cool de traiter Dupraz de menteur :ninja:

Si la venue de ce garçon a permis au club de se délester du salaire de Pesic, cest déjà un point positif. Ensuite si a son âge il a pu évoluer un peu dans le onze d'Anderlecht c'est qu'il doit avoir un peu de talent. Enfin le fait de s'éloigner un peu de chez lui renforcera peut-être sa discipline.

Mais je ne vais pas changer mon fusil d'épaule avec lui; a choisir je préférais nettement qu'on fasse confiance a un jeune du club comme Cafaro.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

Merciarrow-10x10.pngde ta réponse Dob. Bon et bien cela profitera à d'autres.

Bizarrement je crains plus la réception de Guingamp que le déplacement à Bastia.

Avec la vitesse de Braithwaite et d'Odsone on va les taper en contre les corses.

 

 

c'est pas dit qu'il soit apte Martin

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

C'est pas cool de traiter Dupraz de menteur :ninja:

Si la venue de ce garçon a permis au club de se délester du salaire de Pesic, cest déjà un point positif. Ensuite si a son âge il a pu évoluer un peu dans le onze d'Anderlecht c'est qu'il doit avoir un peu de talent. Enfin le fait de s'éloigner un peu de chez lui renforcera peut-être sa discipline.

Mais je ne vais pas changer mon fusil d'épaule avec lui; a choisir je préférais nettement qu'on fasse confiance a un jeune du club comme Cafaro.

Je ne traite pas Dupraz de menteur; lui, et lui seul, a du visionner quelques matchs :ninja:

Sur le reste je suis en tout point d'accord avec toi : salaire de Spajic économisé, déjà un peu d'expérience au haut niveau, une discipline perfectible qui, j'en suis persuadé, sera réglé par notre cher PD :grin:

Et enfin, comme tu l'a dit, Cafaro aurait dû/doit avoir la priorité du club.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, elkjaer a dit :

a choisir je préférais nettement qu'on fasse confiance a un jeune du club comme Cafaro.

Mais il est parti Cafaro ? 

On a garanti une place de titulaire à Lukylucke ? 

Non, bon alors le meilleur jouera et puis c'est tout, y'a pas de préférence à avoir, et vaut mieux deux cartouches qu'une seule, surtout si une des deux se révèle mouillée. 

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2016 à 15:31, Doberman a dit :

Pour moi, le Belge est juste le remplaçant du Suédois. A droite, c'est le Brésilien le titulaire avec l'Ivoirien en concurrence quand il sera rétabli.

L'Ivoirien peut aussi remplacer le Burkinabé si le Serbe fait défaut. Voire même occuper le poste du Suisse. Un vrai couteau du même nom, quoi.   :torché:  :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Mais il est parti Cafaro ? 

On a garanti une place de titulaire à Lukylucke ? 

Non, bon alors le meilleur jouera et puis c'est tout, y'a pas de préférence à avoir, et vaut mieux deux cartouches qu'une seule, surtout si une des deux se révèle mouillée. 

En l'occurrence c'est pas deux cartouches mais quatre et avec ton raisonnement on finit avec un effectif de trente cinq joueurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.