Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 17 heures, elkjaer a dit :

En l'occurrence c'est pas deux cartouches mais quatre et avec ton raisonnement on finit avec un effectif de trente cinq joueurs.

Pas du tout, c'est un raisonnement pour ce poste en particulier, et si on considère que Cafaro n'est pas encore pro et n'a pas joué une minute en L1, je ne vois pas comment on peut compter uniquement sur lui en cas de blessure de Somalia (dont ce n'est pas le poste non plus, je te le rappelle à toute fin utile). 

De toutes façons, ce n'est absolument pas un problème, ni au niveau du coût du transfert, ni du salaire de ces deux jeunes. 

Si on avait pris Acuna tu n'y aurais rien trouvé à redire, et ça n'aurait pas été mieux pour Cafaro.

Lien vers le commentaire

Il y a un truc à envisager quand même, c'est que si on s'intéresse un peu aux profils de nos trois "nouveaux" ailiers, on est quand même trés trés loin des deux profils actuels:

 

Durmaz et Cafaro sont clairement plus des techniciens et des vrais offensifs que des pistons comme Somalia et Sylla, et même si Lukubak,Lubikiba,Lebukkake, le belge à plus l'air d'un bouffeur d'espace, reste qu'une fois ces titulaires potentiels intégrés , notre jeu offensif ET défensif risque  de changer drastiquement.

 

Je ne doute pas de la capacité de Dupraz à faire galoper même les plus fainéants de l'effectif (Cf Toivonen contre Sainté), n'empêche que quand même, on pourra pas demander à un de nos trois nouveaux d'avoir le coffre de nos deux pistons actuels. Ce que l'on va (peut être) gagner en technicité, on va le perdre en volume de courses, de harcèlement et de repli défensif, pareillement des ailiers qui descendent moins , c'est la certitude de plus exposer notre milieu finalement trés offensif, et nos Ard et Arg pas forcément impériaux...

 

D'où ma question, est-ce pertinent au nom de plus de rêve offensivement de mettre en péril notre plus gros point fort de ce début de saison, à savoir notre solidité défensive? Parce que le Tef que l'on a vu récemment sera certes chiant à mourir, mais il se maintiendra à coup sûr. Alors qu'à l'inverse en prenant un peu plus de risques, on va certes plus bander, mais on risque aussi de replonger dans l'inconnu sur le plan collectif...:unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

D'où ma question, est-ce pertinent au nom de plus de rêve offensivement de mettre en péril notre plus gros point fort de ce début de saison, à savoir notre solidité défensive? Parce que le Tef que l'on a vu récemment sera certes chiant à mourir, mais il se maintiendra à coup sûr. Alors qu'à l'inverse en prenant un peu plus de risques, on va certes plus bander, mais on risque aussi de replonger dans l'inconnu sur le plan collectif...:unsure2:

 

C'est une bonne chose d'avoir plusieurs profils à certains postes pour s'adapter à l'adversaire, changer en cours de match de tactique, ... Je vois pas en quoi c'est un problème. Si ça marche pas PD remettra des ailiers plus défensifs.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, swedishwasher a dit :

Pas du tout, c'est un raisonnement pour ce poste en particulier, et si on considère que Cafaro n'est pas encore pro et n'a pas joué une minute en L1, je ne vois pas comment on peut compter uniquement sur lui en cas de blessure de Somalia (dont ce n'est pas le poste non plus, je te le rappelle à toute fin utile). 

De toutes façons, ce n'est absolument pas un problème, ni au niveau du coût du transfert, ni du salaire de ces deux jeunes. 

Si on avait pris Acuna tu n'y aurais rien trouvé à redire, et ça n'aurait pas été mieux pour Cafaro.

Tu as JDAA qui peut jouer plus Durmaz. Si on avait pris Acuna ou un autre joueur susceptible d'être titulaire j'aurais été ok. Mon problème c'est quand on fait venir en prêt un jeune pour compléter l'effectif.

C'est le même principe que pour Édouard en encore plus nette parce qu'on a déjà plusieurs solutions de rechange et un jeune plus proche de la L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, swedishwasher a dit :

Pas du tout, c'est un raisonnement pour ce poste en particulier, et si on considère que Cafaro n'est pas encore pro et n'a pas joué une minute en L1, je ne vois pas comment on peut compter uniquement sur lui en cas de blessure de Somalia (dont ce n'est pas le poste non plus, je te le rappelle à toute fin utile)

De toutes façons, ce n'est absolument pas un problème, ni au niveau du coût du transfert, ni du salaire de ces deux jeunes. 

Si on avait pris Acuna tu n'y aurais rien trouvé à redire, et ça n'aurait pas été mieux pour Cafaro.

C'est quoi le poste de Somalia ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, elkjaer a dit :

Tu as JDAA qui peut jouer plus Durmaz. Si on avait pris Acuna ou un autre joueur susceptible d'être titulaire j'aurais été ok. Mon problème c'est quand on fait venir en prêt un jeune pour compléter l'effectif.

C'est le même principe que pour Édouard en encore plus nette parce qu'on a déjà plusieurs solutions de rechange et un jeune plus proche de la L1.

A ce compte là, y'a aussi Martin, Toivonen, Ninkov, Michelin et bien d'autres. Mais si on les mets là, ils ne seront plus à leur poste d'origine, le but n'est pas de faire le nombre mais de faire le nombre à chaque poste. Je rappelle aussi qu'ailier droit, ce n'est pas du tout le poste d'origine de Cafaro. On l'a mis là pour l'instant parce qu'il y a un trou, mais s'il confirme ses qualités et gagne sa place, ce serait peut être aussi bien de le replacer à son vrai poste.

Pour l'instant le seul véritable ailier droit de formation qu'on a dans l'effectif, c'est Lukebakio. Ca veut pas dire qu'il fera l'affaire, mais c'est déjà plus probable que si c'était un arrière gauche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.