Aller au contenu

Forumeur, es-tu futé ? la forme finale


Nista

Messages recommandés

Bon, vu que le côté compétition des futés a périclité au fil des ans, je vous propose juste un topic unique pour venir poster vos énigmes quand vous en avez une. Plus de points, plus de classement, plus de relance obligatoire. Ce topic peut se perdre dans les tréfonds du forum avant de se faire ranimer par l'un de vous. L'idée est de faire découvrir quelque chose d'insolite aux autres. Après le concept est le même, il faut trouver une photo.

 

Montrez moi cet arbre mis aux fers depuis plus de 100 ans car prétendument anti-britannique.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 04/05/2017 à 11:21, Julien06 a dit :

14222282_10154232338271195_1330528712589

Ce figuier des banians qui est en état d'arrestation depuis 1898 -_-

Tain tu viens de détruire mon rêve ! :lol2:

J'avais prévu de poster la photo à la 38ème journée pour remporter la saison :angry: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Oui kike !

Carl Sagan a inventé le calendrier cosmique qui ramène l'histoire de l'univers à l'échelle humaine. L'histoire de l'univers est condensée dans une année, le premier janvier à 00h00 correspond au Big Bang et le 31 décembre à minuit correspond au temps présent. C'est un outil de vulgarisation qui a pour but de rendre compte des échelles de temps. Une seconde équivaut à un peu plus de 400 ans.

Plusieurs évènements sont recensés sur ce calendrier, par exemple la voie lactée se forme le 1er mai, le système solaire se forme le 9 septembre et la Terre se forme le 14 septembre. Les plus vieux fossiles remontent au 9 octobre (coucou Vix et Piou). L'explosion Cambrienne a lieu le 15 décembre, les dinosaures apparaissent le 25 décembre et disparaissent le 30. Cro-Magnon lui apparaît le 31 décembre à 23h58 et l'agriculture est inventée à 23h59'35''.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_cosmique_de_Carl_Sagan

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.