Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

Il y a 2 heures, InchAlain a dit :

Pour lancer le débat :ninja: :

Perso je trouve le trade très déséquilibré à court terme, Flo récupère 3 excellents joueurs alors qu'il n'y a que Durant à ce niveau à cet instant. Il peut ensuite être perdant sur le long terme mais on en a aucune certitude (Young va-t-il être un joueur dominant ?).

Pourquoi pas équilibrer en rajoutant un 4ème joueur ?

Très déséquilibré à court terme, je trouve ça exagéré. Alors oui, on va pas se mentir, Flo est gagnant à l'heure actuelle mais rien qu'avec les trades fait récemment (IRL), y a une bonne possibilité que les stats de Gasol prennent un coup et que celles de Porter remontent au niveau de celles des 2 dernières saisons.

Ca suffira sans doute pas à rendre ce trade parfaitement équilibré mais on ne peut pas, encore plus en ce qui concerne la dynastie, discuter d'un trade sans prendre en compte l'évolution future. Ca reste des spéculations mais on ne peut pas y couper. On peut imaginer pas mal de scénarios où très rapidement (limite dès la saison prochaine), le trade soit équilibré voire en faveur de Rodrigo. 
Regarde mon trade avec broilmö l'an dernier avec Porz et Mitchell. Le jour même, c'était un immense scandale parce qu'il y avait un gros delta entre les 2 joueurs. Le lendemain, c'était bizarrement plus en ma faveur après la blessure ! :grin: 

Alors oui quand tu poses la question concernant Young et son avenir, t'as raison. On sait pas si il va devenir dominant. Mais pour l'instant, le gamin répond plutôt bien aux attentes. Oui, il a tendance à un peu (beaucoup) arroser mais il a aussi une superbe vision de jeu pour un rookie (meilleure moyenne de passes concernant un rookie cette année, il est à moins d'1ast/m de la moyenne de SImmons l'an dernier).
Maintenant si on se pose la question pour Young quant à son avenir, il faut aussi se poser la question pour les autres. Gasol va-t-il continuer encore 5 ans ? Westbrook va-t-il continuer à aller chercher 11 reb/match au-dessus des pivots alors qu'il mesure 1m91 encore longtemps ? Durant va-t-il quitter GS cet été ? Thompson va-t-il quitter GS ?

 

Après, si, à l'instar de mon trade l'an dernier, ça permet de faire mieux passer la pilule, oui pourquoi pas rajouter un 4e joueur. ^_^ 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nista a dit :

Très déséquilibré à court terme, je trouve ça exagéré. Alors oui, on va pas se mentir, Flo est gagnant à l'heure actuelle mais rien qu'avec les trades fait récemment (IRL), y a une bonne possibilité que les stats de Gasol prennent un coup et que celles de Porter remontent au niveau de celles des 2 dernières saisons.

Ca suffira sans doute pas à rendre ce trade parfaitement équilibré mais on ne peut pas, encore plus en ce qui concerne la dynastie, discuter d'un trade sans prendre en compte l'évolution future. Ca reste des spéculations mais on ne peut pas y couper. On peut imaginer pas mal de scénarios où très rapidement (limite dès la saison prochaine), le trade soit équilibré voire en faveur de Rodrigo. 
Regarde mon trade avec broilmö l'an dernier avec Porz et Mitchell. Le jour même, c'était un immense scandale parce qu'il y avait un gros delta entre les 2 joueurs. Le lendemain, c'était bizarrement plus en ma faveur après la blessure ! :grin: 

Alors oui quand tu poses la question concernant Young et son avenir, t'as raison. On sait pas si il va devenir dominant. Mais pour l'instant, le gamin répond plutôt bien aux attentes. Oui, il a tendance à un peu (beaucoup) arroser mais il a aussi une superbe vision de jeu pour un rookie (meilleure moyenne de passes concernant un rookie cette année, il est à moins d'1ast/m de la moyenne de SImmons l'an dernier).
Maintenant si on se pose la question pour Young quant à son avenir, il faut aussi se poser la question pour les autres. Gasol va-t-il continuer encore 5 ans ? Westbrook va-t-il continuer à aller chercher 11 reb/match au-dessus des pivots alors qu'il mesure 1m91 encore longtemps ? Durant va-t-il quitter GS cet été ? Thompson va-t-il quitter GS ?

 

Après, si, à l'instar de mon trade l'an dernier, ça permet de faire mieux passer la pilule, oui pourquoi pas rajouter un 4e joueur. ^_^ 

Justement, il y a tellement d'interrogations sur le long terme que je préfère me baser sur le court terme. Après je n'occulte pas totalement cet aspect, et ça pondère mon jugement, bien sûr que c'est de la Dynasty et qu'il faut le prendre en compte.

Evidemment que oui, Rodrigo va forcément être gagnant à un moment (mais peut-être dans 10 ans :ninja:) étant donné qu'un jour il n'y aura que Young qui sera encore actif. -_- 

Mais ce n'est pas parce que c'est de la Dynasty qu'un trade qui déséquilibre la saison en cours doit être accepté parce que peut être sur le long terme ça va s'équilibrer.

Après je vois bien que ça ne dérange pas grand monde à part moi, donc je me plierai à la majorité sans problème -_- 

Modifié par InchAlain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, InchAlain a dit :

Mais ce n'est pas parce que c'est de la Dynasty qu'un trade qui déséquilibre la saison en cours doit être accepté parce que peut être sur le long terme ça va s'équilibrer.

Intéressant ça.

Si c'était uniquement M.Gasol/T.Young, est-ce-que ca aurait posé problème ?

A court terme c'est pour Gasol, mais il se retrouve dans un effectif très dense, et l'année prochaine il aura 35 ans ... est-ce-que ca vaudra seulement le coup de l'avoir en keeper pour la saison suivante ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, InchAlain a dit :

Justement, il y a tellement d'interrogations sur le long terme que je préfère me baser sur le court terme. Après je n'occulte pas totalement cet aspect, et ça pondère mon jugement, bien sûr que c'est de la Dynasty et qu'il faut le prendre en compte.

Evidemment que oui, Rodrigo va forcément être gagnant à un moment (mais peut-être dans 10 ans :ninja:) étant donné qu'un jour il n'y aura que Young qui sera encore actif. -_- 

Mais ce n'est pas parce que c'est de la Dynasty qu'un trade qui déséquilibre la saison en cours doit être accepté parce que peut être sur le long terme ça va s'équilibrer.

Après je vois bien que ça ne dérange pas grand monde à part moi, donc je me plierai à la majorité sans problème -_- 

On sait pas si Rodrigo va un jour être gagnant en fait. C'est ce qui fait la beauté de ce jeu justement, l'incertitude. Tout n'est que spéculation et pari dans ce jeu. Quand tu draftes un rookie ou un joueur qui vient de changer d'équipe un peu haut, est-ce que tu as la certitude qu'il va t'apporter ce que tu espères ? Quand t'as keep Fox, est-ce que t'avais la certitude qu'il allait faire la saison qu'il fait actuellement ? (alors oui c'était pas un gros risque vu que c'était ton 13e tour mais quand même). Quand on fait un add/drop un samedi soir pour récupérer un joueur qui joue dimanche en espérant qu'il fasse les 3 rebonds qui nous permettront de gagner le match-up ? Quand on drafte un rookie en 1er, 2e ou 3e tour en dynastie ?
Rodrigo, lui, il fait le pari de Young et Porter. Ptet qu'il aura raison, ptet que non. Personne ne sait.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Intéressant ça.

Si c'était uniquement M.Gasol/T.Young, est-ce-que ca aurait posé problème ?

A court terme c'est pour Gasol, mais il se retrouve dans un effectif très dense, et l'année prochaine il aura 35 ans ... est-ce-que ca vaudra seulement le coup de l'avoir en keeper pour la saison suivante ?

Le problème me semble être clairement que sur ces 2 joueurs. Rodrigo fait un pari sur l'avenir, quand moi je fais un choix court-termiste. Là dessus on s'y retrouve tous les 2, puisque ça correspond à la stratégie qu'on met en place. Je suis même pas sûr de garder Gasol, mais je pense que sur la fin de saison il peut plus me permettre de me qualifier. Donc je sacrifie Young que j'apprécie pourtant beaucoup et en qui je fonde de gros espoirs. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Le problème me semble être clairement que sur ces 2 joueurs. Rodrigo fait un pari sur l'avenir, quand moi je fais un choix court-termiste. Là dessus on s'y retrouve tous les 2, puisque ça correspond à la stratégie qu'on met en place. Je suis même pas sûr de garder Gasol, mais je pense que sur la fin de saison il peut plus me permettre de me qualifier. Donc je sacrifie Young que j'apprécie pourtant beaucoup et en qui je fonde de gros espoirs. 

En plus, quand on a commencé la dynastie, on s'était justement dit que ça pourrait être cool d'envisager des trades où quelqu'un faisait une croix sur la saison pour préparer la suivante (bon y avait encore l'histoire des tdd à l'époque) alors que son partenaire de trade faisait plus ou moins all-in pour la saison.

Modifié par Nista
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Intéressant ça.

Si c'était uniquement M.Gasol/T.Young, est-ce-que ca aurait posé problème ?

A court terme c'est pour Gasol, mais il se retrouve dans un effectif très dense, et l'année prochaine il aura 35 ans ... est-ce-que ca vaudra seulement le coup de l'avoir en keeper pour la saison suivante ?

Je suis d'accord que ce que je dis là ne s'applique pas à n'importe quel trade. Là ça m'aurait moins posé problème, parce que c'est que du 1vs1.

Le problème n'est pas uniquement sur Gasol vs Young, je trouve qu'il y a bien plus de certitudes sur les 3 joueurs de Rodrigo que sur ceux de Flo. Je mets KD à part, car lui c'est sûr qu'il restera un excellent joueur (sauf grosse blessure bien sûr mais ça ne peut pas rentrer en ligne de compte).

Otto Porter (que j'aime beaucoup), a perdu pas mal de valeur (il était tour 2-3 de draft il n'y a pas très longtemps). De plus il est assez fragile et rate pas mal de matchs ces derniers temps.

Et d'un autre côté on a 3 mecs qui sont des valeurs sûres depuis des années, des All-Star. Alors ouais y'en a un qui est vieux mais s'il peut jouer encore 3-4 ans à haut niveau c'est déjà énorme.

@Flolynyk @Nista j'entends bien ces arguments. Mais c'est justement pour moi le cœur du problème. On a de la certitude d'un côté et beaucoup trop d'interrogations de l'autre. Faire des paris sur l'avenir oui, mais il faut quand même que ce soit un peu raisonnable.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, InchAlain a dit :

Alors ouais y'en a un qui est vieux mais s'il peut jouer encore 3-4 ans à haut niveau c'est déjà énorme.

3 ou 4 ans ? S'il fait un an de plus dans le top100 ce sera déjà pas mal à mon avis.

Y en a beaucoup des joueurs de +35 ans dans le top 100 de la fantasy ? (vraie question)

Je me répète mais à mon avis et ca dépendra du tdd associé (j'ai pas regardé ce que ca allait donner), possible que ca vaille déjà pas le coup de le keeper dès la prochaine draft.

 

Il y a 3 heures, InchAlain a dit :

Et d'un autre côté on a 3 mecs qui sont des valeurs sûres depuis des années, des All-Star.

Rodrigo récupère tout de même le meilleur joueur du lot, et de très loin. Klay+Westbrook contre Otto+Durant, ce serait pas déconnant comme trade. Et en rajoutant Gasol/Trae qui n'est pas non plus déconnant, pourquoi le 3/3 serait vétoable ?

Modifié par GG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, GG a dit :

3 ou 4 ans ? S'il fait un an de plus dans le top100 ce sera déjà pas mal à mon avis.

Y en a beaucoup des joueurs de +35 ans dans le top 100 de la fantasy ? (vraie question)

Je me répète mais à mon avis et ca dépendra du tdd associé (j'ai pas regardé ce que ca allait donner), possible que ca vaille déjà pas le coup de le keeper dès la prochaine draft.

 

Rodrigo récupère tout de même le meilleur joueur du lot, et de très loin. Klay+Westbrook contre Otto+Durant, ce serait pas déconnant comme trade. Et en rajoutant Gasol/Trae qui n'est pas non plus déconnant, pourquoi le 3/3 serait vétoable ?

Je précise que je cherche pas à faire annuler le trade ou mettre un quelconque veto, je donne juste mon avis dessus parce que c'est quand même bien d'en discuter.  

Ok je me suis peut-être emballé sur Gasol, mais ça reste pour moi un joueur qui sera encore très bon au moins la saison prochaine. Pour les +35 ans top 100 un peu la flemme de chercher, mais je pense à son frère qui devait sûrement l'être il y a deux saisons à 36 ans. Et puis y'aura Lebron :ninaj: 

Je suis d'accord pour dire que KD est le meilleur joueur des 6, mais de si loin vraiment (en tout cas par rapport à un RW) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Nista a dit :

Très déséquilibré à court terme, je trouve ça exagéré. Alors oui, on va pas se mentir, Flo est gagnant à l'heure actuelle mais rien qu'avec les trades fait récemment (IRL), y a une bonne possibilité que les stats de Gasol prennent un coup et que celles de Porter remontent au niveau de celles des 2 dernières saisons.

Ca suffira sans doute pas à rendre ce trade parfaitement équilibré mais on ne peut pas, encore plus en ce qui concerne la dynastie, discuter d'un trade sans prendre en compte l'évolution future. Ca reste des spéculations mais on ne peut pas y couper. On peut imaginer pas mal de scénarios où très rapidement (limite dès la saison prochaine), le trade soit équilibré voire en faveur de Rodrigo. 
Regarde mon trade avec broilmö l'an dernier avec Porz et Mitchell. Le jour même, c'était un immense scandale parce qu'il y avait un gros delta entre les 2 joueurs. Le lendemain, c'était bizarrement plus en ma faveur après la blessure ! :grin: 

Alors oui quand tu poses la question concernant Young et son avenir, t'as raison. On sait pas si il va devenir dominant. Mais pour l'instant, le gamin répond plutôt bien aux attentes. Oui, il a tendance à un peu (beaucoup) arroser mais il a aussi une superbe vision de jeu pour un rookie (meilleure moyenne de passes concernant un rookie cette année, il est à moins d'1ast/m de la moyenne de SImmons l'an dernier).
Maintenant si on se pose la question pour Young quant à son avenir, il faut aussi se poser la question pour les autres. Gasol va-t-il continuer encore 5 ans ? Westbrook va-t-il continuer à aller chercher 11 reb/match au-dessus des pivots alors qu'il mesure 1m91 encore longtemps ? Durant va-t-il quitter GS cet été ? Thompson va-t-il quitter GS ?

 

Après, si, à l'instar de mon trade l'an dernier, ça permet de faire mieux passer la pilule, oui pourquoi pas rajouter un 4e joueur. ^_^ 

T'as pas mal resumé ce que je pense du trade, et perso ça me dérange pas tant que ça. C'est un trade qui correspond assez à l'idée que je me faisais de la Dynastie en étant assez réaliste par rapport à en vrai, flo joue à très court terme. De mon point de vue y a quand meme plus de scénarios où il est perdant deja à moyen terme, donc ça équilibre son avantage d'aujourd'hui. Si on prend ton exemple de rajout Flo avec Jaylen contre une truffe tu serais perdant dans tous les cas.

Donc pas de souci de mon coté sur le trade. Puis de toute façon jviens de voir qu'il s'est deja fait :ninaj: 

 

Sur les TDD, Rodrigo lache son 1 (RW) / 3 (Klay) / 5 (Gasol) et Flo son 1 (KD) / 3 (Trae) / 8 (Porter).

Jme souviens plus trop comment on avait fonctionné pour les autres, mais la logique voudrait que coté Rodrigo 1 = Durant, 3 = Trae et 5 = Porter et Flo 1 = RW, 3 = Klay et 8 = Gasol non ?

Modifié par JointRom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, JointRom a dit :

Sur les TDD, Rodrigo lache son 1 (RW) / 3 (Klay) / 5 (Gasol) et Flo son 1 (KD) / 3 (Trae) / 8 (Porter).

Jme souviens plus trop comment on avait fonctionné pour les autres, mais la logique voudrait que coté Rodrigo 1 = Durant, 3 = Trae et 5 = Porter et Flo 1 = RW, 3 = Klay et 8 = Gasol non ?

En ce qui me concerne la question ne se pose pas, la valeur des joueurs est claire, donc ce que tu dis me semble évident.
Pour Rodrigo, ça me choque pas comme ça, et ça me choquerait pas non plus qu'il passe Porter en 3 et Trae en 5. 

Lien vers le commentaire

Pour rappel à tout le monde, un doc avec toutes les teams et les tour de drafts associés aux joueurs est disponible ici
Ce serait bien qu'on checke tous régulièrement que notre team est à jour, ça permet d'éviter le bordel si elmo et milky, en charge du doc font une étourderie et ne s'en rendent pas compte tout de suite. 
 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.