Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'hésite... Entre la satisfaction d'une telle domination face à ce qui était la sensation de la L1 et... le fait d'avoir tremblé dans les dernières minutes alors que les Guingampais n'ont pas existé. Il se confirme en tout cas que marquer un but -a fortiori des buts- sera notre éternel problème et qu'en conséquence, même en dominant outrageusement, on souffrira tout le temps. Compte tenu du résultat, pas besoin non plus de s'éterniser sur l'arbitrage même si comdab, il a donné dans la compensation voire le grand n'importe quoi -_-. En même temps, si les hautes sphères du foot international ne restaient pas campées sur leurs positions boursouflées d'archaïsme, on pourrait peut-être enfin utiliser la vidéo et créditer Lafont d'une superbe sortie au lieu de le débiter d'un péno inexistant -_-.

L'essentiel reste la victoire et l'asphyxie imposée par les Dupraz boys à des Guingampais qui n'ont guère existé qu'en fin de chaque mi temps. Et puis, bien sûr, la révélation Durmaz. On ne peut pas dire que l'effectif du TFC regorge de footballeurs. Mais là, je crois qu'on en tient un. Avec la rentrée d'Edouard -encore fort séduisant- ya quand même de quoi se montrer un peu plus optimiste sur le front du potentiel offensif. Vitesse, punch, coup d'oeil, adresse. Un véritable show de notre ailier suédois, ce soir. On peut y ajouter un côté gauche plutôt pimpant, un Bodiger particulièrement entreprenant, un Yago toujours approximatif mais plein de peps et une charnière centrale toujours souveraine, ça donne forcément une bonne copie. Seul Toivonen fait un peu tâche tandis que Braithwaite confirme qu'il n'est jamais aussi bon que quand il a de l'espace même si quand il en a, c'est toujours pour foirer son dernier geste...

On a aussi vu que ce TFC est définitivement une équipe de pressing. C'est en première MT, dans cet exercice, que les Toulousains ont fini par rincer leur adversaire. On a presque vu trois configurations dans le même match : en première période, pressing toulousain. En début de deuxième période, une vague tentative de faire le jeu en remontant la balle, face à des Guingampais regroupés ; une vraie purge... Après le but guingampais, on retrouve un positionnement haut et de l'agressivité sur le porteur et après nos deux buts, on joue plus bas en tentant de gérer en défense (dangereusement) pour profiter de contres redoutables. En tout cas, une chose est sûre : l'équipe a des jambes :).

Il y a 10 heures, spidav32 a dit :

Je dis pas ça parce qu'il est nul ( même si defois :ninja:), je dis ça parce que Marcus Coco a tout ce qui faut pour le déstabiliser ( il est très rapide et technique)

Bref connaissant les qualités de Yago,  il risque de nous provoquer un penalty car il est plus lent. 

Enfin j'espère me tromper... :grin:

Bien vu :ninja:.

Il y a 3 heures, Stormy31 a dit :

Ah bien Martin :) il ne s'est pas laissé déconcentrer.

En effet. Une espèce de Panenka sans la feinte ni la hauteur requises, on sent qu'il a tiré tout en maîtrise :ninja:. Enfin, il a cadré et ça a suffi face au novice -_-.

Lien vers le commentaire
Le 13 septembre 2016 à 19:31, 3noze3 a dit :

 

 

 

 

 

J'ai vu que la seconde mitemps a mon avis peu d'enseignements a tirer du match de ce soir du fait qu'on soit a 11 contre 10 mais plusieurs points positifs tt de meme : 

yago qui enfin prend le couloir et desicif sur le 1er but 

on marque enfin nos penos

rassuré sur le niveau de durmaz tres bon

rentrees actives de pi et edouard

toivonen j'ai trouvé volotoire meme si on voit que courir apres le ballon et l'adversaire c'est compliqué 

bref 3 points qui font du bien avec 2 matches compliqués à venir 

 

 

 

 

 

:help:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Ouais, moi j'aurais vachement aimé qu'on le lui accorde ce but à Ola. Son meilleur match depuis le début. 

Ah oui ? :huh:

il y a une heure, arnahud a dit :

Content de la victoire de ce soir pour ma part même si je pense que la supériorité numérique empêche peut être d apprécier notre niveau réel. On a enfin pris un train pour la première partie de tableau et pas le plus simple si on se fie au début du championnat et à la belle forme de Guingamp. Ceci étant ce sont trois points bienvenus; à voir ce que ça donnera contre une équipe de Lille pas fringante ces dernièrs temps mais à 11.

Pour ce que j ai lu auparavant e mettrais un bémol au prétendu bon match de Toivonen. Je suis assez agacé de le voir ne jamais attaquer des ballons qui sont à sa portée et qui peuvent entraîner des contres meurtriers de l adversaire. Il force ses coéquipiers à dezoner pour rattraper le périmètre qu il ne couvre pas et les ballons qu il ne daigne pas prendre ce qui nous desorganise. Très franchement je ne comprends pas son rôle dans notre équipe. Je pense qu il nous pénalise plutôt qu autre chose. Enfin je dirais que d un point de vue général pour rester une équipe du top disons 8 de l1 il nous manque quand même du mouvement. On joue trop souvent arêtés ou à 2 à l heure alors que comme par hasard quand on arrive à instaurer du mouvement on plante! À ce titre Durmaz sera sûrement un bon atout mais pour en revenir à Toivonen je n ai pas trouvé qu il aidait à créer du mouvement à part c est vrai quelques bonnes déviations mais il faut qu il cavale un peu plus quand même.

bonne soirée à tous 

 

Ah, quand même. Je me suis un temps demandé si je n'avais pas regardé Bordeaux-Angers. Vu que les arbitres de L1 confondent Spajic et Yago, j'aurais bien le droit de confondre Toivonen avec N'Doye :ninaj:.

Lien vers le commentaire

Grosse satisfaction en allant se couchant hier

 Un victoire avec une abnégation du TFC, malgré un arbitrage quelconque (en notre défaveur) qui commence à devenir une habitude...

Les satisfactions : La charnière Diop-Jullien a tenu la baraque comme d'hab, Moubandje costaud hier et qi fait la différence sur un des rares débordements, une charnière Blin- Bodiger plus concentré que d'habitude même si ses passes de Bodiger en retrait m'exaspère un peu (mais ses passe en avant se soldent inévitablement pas un perte de balle d'habitude), Durmaz :shock: !! putain celui-là je le kiffe grave - en plus il a l'air sympa, drôle et s'être bien fondu dans l'équipe, Braitwaithe qui a assuré un penalty pas gagné après une situation de tension extrême, Toivonen qui prend petit à petit ses marques, en étant plus présent physiquement et qui presse du coup de plus en plus (même s'il est souvent à la bourre, mais le Dupraz-style commence à rentrer)

Les moins - Yago, même s'il apporte le péno ne m'a toujours pas convaincu, même chose pour Sylla, trop limité, Edsonne qui certes fait une bonne accélération définitive mais a un caractère trop chien fou pour l'instant pour être titulaire (idem pour Cafaro)

Le dispositif avec 2 milieux récupérateurs m'a beaucoup plu ce soir : costaud défensivement, plus de pression de l'adversaire et capacité à se projeter dans l'axe (Toivo) ou sur les côtés (Durmaz la mobylette et Sylla quand il est là).

Contre Lille et le PSG, j'espère que Dupraz le reconduira. En plus, avec l'effectif actuel, ce dispositif est doublé : Blin,-Bodiger-Pi-Doumbia, Toivo ou Trejo, Cafaro-Durmaz-Lukebakio-Sylla, Braithwaite-Edsonne

Lien vers le commentaire

Ah que ça fait du bien de enfin revenir au Stadium (le mois d'août c'est vacances...) :)

belle victoire avec les tripes, j'aime voir ça, l'an passé on l'aurait pris ce but dans le temps additionnel ; là on est plus solide

Durmaz, bonne pioche, ce type va nous régaler ; en plus c'est un combattant, c'est bon ça

Toivonen, je le trouve en progrès, petit à petit il monte en rythme, il faut qu'il joue pour qu'il retrouve les jambes, ça va venir

et mon dieu, quel arbitrage :doh: il faut signaler aussi les hors-jeu pas sifflés (pas revu dans le résumé, mais en 1ère période, celui sur Giresse....), les sifflés pas hors-jeu... bref on est gâtés....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Ah oui ? :huh:

Ah, quand même. Je me suis un temps demandé si je n'avais pas regardé Bordeaux-Angers. Vu que les arbitres de L1 confondent Spajic et Yago, j'aurais bien le droit de confondre Toivonen avec N'Doye :ninaj:.

Tout est dans la nuance : son meilleur match ne veut pas forcément dire bon match, il y a encore pas mal à redire. Mais je trouve qu'il s'améliore peu à peu, on le voit davantage sur les CPA off ou def, le pressing et dans l'orientation offensive. Et affirmer qu'il n'attaque JAMAIS les ballons me semble exagéré pour ne pas dire suspect. En plus il a marqué, même si les arbitres en ont décidé autrement. Je reste donc confiant (et patient) pour la suite mais s'il n'atteint pas le rendement espéré je rejoindrais peut-être la meute. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Valentine a dit :

Tout est dans la nuance : son meilleur match ne veut pas forcément dire bon match, il y a encore pas mal à redire. Mais je trouve qu'il s'améliore peu à peu, on le voit davantage sur les CPA off ou def, le pressing et dans l'orientation offensive. Et affirmer qu'il n'attaque JAMAIS les ballons me semble exagéré pour ne pas dire suspect. En plus il a marqué, même si les arbitres en ont décidé autrement. Je reste donc confiant (et patient) pour la suite mais s'il n'atteint pas le rendement espéré je rejoindrais peut-être la meute. 

Je reste patient aussi. Je me contente de juger le match d'hier, ni plus ni moins. Alors il est possible que ce soit son meilleur match puisque en effet, tout est relatif. Et comme je n'ai vu ni Bordeaux ni Bastia, j'aurais bien du mal à juger sur ce point.

Mais ce n'était pas un bon match et Toivonen est pour moi, d'assez loin, le moins bon Toulousain hier soir. Certes, on nous l'avait vendu fumiste et ce n'est absolument pas le cas. C'est peut-être pourquoi il bénéficie ça et là d'une certaine mansuétude. En revanche, il a beaucoup de travail à effectuer pour se mettre au diapason de ses coéquipiers. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il n'attaque "jamais" les ballons mais il les attaque n'importe comment : en retard, à contretemps. En fin de match, il a deux ou trois occasions relativement simples d'intercepter des Guingampais à la ramasse complet dans la circulation de balle et franchement, sa gaucherie dans l'exercice fait peine à voir. Surtout dans une équipe qui excelle au pressing. Je l'ai trouvé vraiment mauvais dans ce domaine, même s'il a essayé...

Offensivement, je n'ai presque rien vu de sa part. Certes, il essaie de se montrer disponible, d'apporter du soutien et cela aurait dû se traduire par un but. Mais il est rarement -pour ne pas dire jamais- trouvé en situation dangereuse par ses coéquipiers. Il n'est, il est vrai, pas très à l'aise sur les ballons longs que ceux-ci affectionnent puisque une bonne partie du match consiste, pour les Toulousains, à aller jouer dans le camp adverse de manière à pouvoir presser haut (une tactique très... rugby). Il a essayé de dézoner (donc de reculer), de se mettre entre les lignes, de jouer plus court mais alors, ses prises de balle autant que ses passes sont insipides. Je suis d'accord avec Arnahud : pour l'instant, ya un vrai problème de compatibilité de ce joueur avec la Dupraz touch. Or, quand l'équipe parvient à jouer haut comme elle l'a souvent fait hier soir, il devrait pouvoir bonifier le désordre ambiant, se projeter dans la surface bref, être concluant. Mais, à ma grande surprise et déception, pour l'heure, je lui trouve un manque d'anticipation, presque d'intuition qui est préjudiciable.

Mais en effet, certains joueurs ont besoin de temps pour atteindre leur pic de forme et trouver leurs marques ;).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je reste patient aussi. Je me contente de juger le match d'hier, ni plus ni moins. Alors il est possible que ce soit son meilleur match puisque en effet, tout est relatif. Et comme je n'ai vu ni Bordeaux ni Bastia, j'aurais bien du mal à juger sur ce point.

Mais ce n'était pas un bon match et Toivonen est pour moi, d'assez loin, le moins bon Toulousain hier soir. Certes, on nous l'avait vendu fumiste et ce n'est absolument pas le cas. C'est peut-être pourquoi il bénéficie ça et là d'une certaine mansuétude. En revanche, il a beaucoup de travail à effectuer pour se mettre au diapason de ses coéquipiers. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il n'attaque "jamais" les ballons mais il les attaque n'importe comment : en retard, à contretemps. En fin de match, il a deux ou trois occasions relativement simples d'intercepter des Guingampais à la ramasse complet dans la circulation de balle et franchement, sa gaucherie dans l'exercice fait peine à voir. Surtout dans une équipe qui excelle au pressing. Je l'ai trouvé vraiment mauvais dans ce domaine, même s'il a essayé...

Offensivement, je n'ai presque rien vu de sa part. Certes, il essaie de se montrer disponible, d'apporter du soutien et cela aurait dû se traduire par un but. Mais il est rarement -pour ne pas dire jamais- trouvé en situation dangereuse par ses coéquipiers. Il n'est, il est vrai, pas très à l'aise sur les ballons longs que ceux-ci affectionnent puisque une bonne partie du match consiste, pour les Toulousains, à aller jouer dans le camp adverse de manière à pouvoir presser haut (une tactique très... rugby). Il a essayé de dézoner (donc de reculer), de se mettre entre les lignes, de jouer plus court mais alors, ses prises de balle autant que ses passes sont insipides. Je suis d'accord avec Arnahud : pour l'instant, ya un vrai problème de compatibilité de ce joueur avec la Dupraz touch. Or, quand l'équipe parvient à jouer haut comme elle l'a souvent fait hier soir, il devrait pouvoir bonifier le désordre ambiant, se projeter dans la surface bref, être concluant. Mais, à ma grande surprise et déception, pour l'heure, je lui trouve un manque d'anticipation, presque d'intuition qui est préjudiciable.

Mais en effet, certains joueurs ont besoin de temps pour atteindre leur pic de forme et trouver leurs marques ;).

Globalement on est OK. Disons que moi aussi j'en attends plus mais que je suis plus bienveillant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

pour moi aussi ça a été le moins bon toulousain hier soir, même si sa prestation n'est pas non plus scandaleuse...

Bah, "scandaleux", quand tu gagnes, faut quand même être gonflé :grin:. C'est pas scandaleux mais c'est inutile : il est très impliqué, il bouge, je serais même pas étonné qu'il ait touché pas mal de ballons mais tout ce qu'il fait est marqué du sceau de la fadeur, voire de l'inefficacité. Faut dire qu'en plus, quand tu joues à côté du Durmaz d'hier soir, la comparaison est d'autant plus compliquée à soutenir :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Bah, "scandaleux", quand tu gagnes, faut quand même être gonflé :grin:

ah si si...j'ai déjà vu maintes fois des prestations individuelles scandaleuses de certains de nos joueurs même si le résultat final s'était soldé par une victoire :)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

Oui, certes, c'est possible. Des exemples, en l'occurrence ?

:lol2: 

Tu veux qu'on te sorte quoi ? Le 8 avril 2013, Tabanou a pas été bon ! Et comme ça tu pourras dire qu'effectivement tu t'en rappelles, que c'est très bien ancré dans ta mémoire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ZeStump a dit :

Arbitrage pathétique, il n'y a pas d'autres mots, il s'est planté sur à peu près toutes ses décisions, pas aidé pas son arbitre de touche en plus... Tant qu'on aura ce genre d'énergumènes qui séviront en L1, faudra pas s'attendre à du grand spectacle. 

L'équipe sort un match sérieux malgré tout, même si l'absence de Trejo a pesé. 

 

J'avoue que là on le prend avec le recul et le sourire grâce a la victoire, mais quand même ça fait deux bon match que l'on se fait enfiler mais d'une manière assez fabuleuse : entre le faux coup franc et le péno oublié à Furiani, et hier soir ,je commence à franchement me demander si Dupraz ne paye pas ses sorties (pourtant légitime) en conf'...

Depuis les travées c'était particulièrement dramatique : en vrac, les fautes sifflés aux guimgampais au moindre contact, le penalty inexistant donc, le but refusé inexplicablement à Toivonen, et on en parle des multiples avertissement à Dupraz, mais de Kombouaré qui rentre sur le terrain pour s'embrouiller avec des joueurs sans être averti ou exclu?? Si hier on se fait égaliser en fin de match, on parlerait d'un vrai scandale arbitrale!

 

Quand à Toivonen , je suis juste ahuri devant les réactions du fofo : oui c'est de loin son meilleur match, pendant une heure tout les ballons passaient par lui, toutes nos actions offensives et combinaisons réussis se faisait grâce à lui, il a beaucoup galoper pour sans arrêt se proposer, être disponible entre les lignes, orienter le jeu, et sa complicité technique avec Durmaz est évidente...

Alors oui offensivement on le voit finalement peu, mais il nous fait un bien fou sur le plan collectif , il amène de la fluidité, du liant, et n'oublions pas qu'il devrait être crédité d'un but hier, voir d'une ou deux passé dé si Martin ne faisande pas deux belles actions (un contrôle raté sur une belle passe en profondeur, un combinaison non suividans la surface...)

Remarquer qu'il défend peu on ne récupère pas de ballons ok, mais ça relève de l'anecdotique vu son rôle dans le systême de Dupraz. Alors que là, la moitié des posts que je lis ne se préoccupe que de cela!

Bref, pour moi hier il nous sort un vrai bon match!

 

Enfin, un mot sur Bodiger que j'ai suffisament descendu sur le forum, ben là il m'a fait mentir : une partition défensive fort correcte, et un apport offensif trés net : deux belles ouvertures, une jolie frappe, il nous a enfin fait un match complet satisfaisant, espèrons que ce soit un déclic!!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Enfin, un mot sur Bodiger que j'ai suffisament descendu sur le forum, ben là il m'a fait mentir : une partition défensive fort correcte, et un apport offensif trés net : deux belles ouvertures, une jolie frappe, il nous a enfin fait un match complet satisfaisant, espèrons que ce soit un déclic!!

Et 480 passes en retrait, bravo à lui ! 

Lien vers le commentaire

Je viens de lire les notes de nos joueurs données dans la dépêche ça relève au mieux de la farce.<_<

Toivo honteusement sous noté 

Idem pour Julien 

Yago surnoté ainsi que bodiger dans une moindre mesure

Entrée du jeune Osbourne encensé car il a réussi une ou deux percées, alors qu'il a perdu une tonne de ballons quand il a joué au milieu rendant bien des services à nos adversaires.

Bref chacun ses chouchoux . :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zorglub a dit :

Mauvaise foi caractérisée ! Il me semble m^me qu'il offre une balle de 1 contre à Martin, 2 tirs intéressants, des projections vers l'avant. Il sort un match tout à fait correct.

Honnêtement, tant qu'on était à 11c11, j'ai vu comme Bebs, beaucoup de passes en retrait de sa part.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Mauvaise foi caractérisée ! Il me semble m^me qu'il offre une balle de 1 contre à Martin, 2 tirs intéressants, des projections vers l'avant. Il sort un match tout à fait correct.

Match correct. Mais il est vrai quand début de match en particulier il nous a coupé quelques actions en revenant en arrière de façon agaçante.

Lien vers le commentaire

Ça ne me déplaît pas un petit passage de Bodiger très précautionneux sur la possession du ballon même avec une majorité de passes en retrait. Il avait plutôt tendance après quelques bons premiers matchs il y a deux saisons à le perdre à 80% en tentant à chaque fois des passes pour casser les lignes. 

Lien vers le commentaire

Alors mon avis : typiquement match où on se serait fait reprendre l'an dernier.

jullien diop c'est tresss costaud ! Avec ca derriere on peut etre tranquille!

durmaz c'est tres bon aussi, ca me plait beaucoup.

sylla qui cours au pressing a la 90e encore c'est bon aussi

blin costaud, bodi un cran en dessous

pour toivonen, on voit qu'il est tres a l'aise techniquement, ms il pese pas assez sur un match. Il passe des moments ds un match où on le voit pas...a l'exterieur il va etre un poids pour l'equipe s'il se bouge pas plus.

martin ben fait du martin ;-) 

bon match ds l'ensemble!

comme vs arbitrage pourri, entre le but refuse et le peno donne a guingamp !!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

Entrée du jeune Osbourne encensé car il a réussi une ou deux percées, alors qu'il a perdu une tonne de ballons quand il a joué au milieu rendant bien des services à nos adversaires.

Bref chacun ses chouchoux . :ninja:

Effectivement, chacun ses chouchous et chacun ses têtes de turc, à en juger la façon dont tu écorches son prénom et vu comment ton jugement a l'air "à peine" orienté (un ou deux trucs réussis limite avec de la chance et une tonne de ballons perdus, ben voyons) :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.