Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Bebs a dit :

Et 480 passes en retrait, bravo à lui ! 


En l'absence de Trejo, il est aligné dans un rôle de 8 relayeur, aux côtés de Blin, et ce dans le but de libérer au maximum Toivonen des efforts défensifs. Donc dans son rôle de 8, il a assurer ses transmissions, à fort correctement participer à la récupération et a amener un vrai plus offensif sur deux ou trois actions...
Tu attends quoi, qu'il nous sortent un match à la Trejo? C'est deux profils totalement différend.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mr-Scarface a dit :

Effectivement, chacun ses chouchous et chacun ses têtes de turc, à en juger la façon dont tu écorches son prénom et vu comment ton jugement a l'air "à peine" orienté (un ou deux trucs réussis limite avec de la chance et une tonne de ballons perdus, ben voyons) :ninja:

Je n' ai rien contre ce jeune, mais contre le gars de la dépêche qui est en extase alors que la rentrée était pour moi plutôt moyenne et émaillé de pertes de balles grossières .

Quand on voit le pauvre 10/20 qu' il a mis à toivo <_<

Pour le prénom c'est le correcteur d'orthographe de la tablette, à cause de Ozzy Osbourne je suppose :unsure2:

 

Lien vers le commentaire

Lafont : Zéro faute et me parlez pas du péno.

Diop-Jullien : Des monstres.

Moubandje : Très bon match, décisif sur le but de Durmaz.

Yago : Il provoque un peno certe, mais très brouillon...

Bodiger : Bien aimé son match.

Blin : Bon match comme dab mais j'aimerai le voir plus présent dans le jeux.

Durmaz : :drapeau-suede:

Sylla : Brouillon mais il se donne.

Toivonen : Moyen sur ce match je trouve...

Braithwaite : Encore un but et quelques actions de classe.

A noter : La belle entrée d'Edouard.

On aurait le pendant de Durmaz à gauche et un très bon arrière droit, on pourrait viser l'Europe !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Mauvaise foi caractérisée ! Il me semble m^me qu'il offre une balle de 1 contre à Martin, 2 tirs intéressants, des projections vers l'avant. Il sort un match tout à fait correct.

 

il y a 31 minutes, Asha31 a dit :


En l'absence de Trejo, il est aligné dans un rôle de 8 relayeur, aux côtés de Blin, et ce dans le but de libérer au maximum Toivonen des efforts défensifs. Donc dans son rôle de 8, il a assurer ses transmissions, à fort correctement participer à la récupération et a amener un vrai plus offensif sur deux ou trois actions...
Tu attends quoi, qu'il nous sortent un match à la Trejo? C'est deux profils totalement différend.

Le problème c'est justement l'absence de Trejo :grin: 

Je ne dis pas que le match de Bodiger est catastrophique, il fait quelques truc intéressants, mais contre une équipe qui presse jamais (sauf les 15 premières minutes) et qui est regroupée, je trouve qu'on peut faire mieux que filer tout le temps le ballon en retrait. Il fait aucun appel et du coup le jeu est inerte en partie à cause de lui. A 11 c'est Blin qui a essayé de se projeter un peu plus vers l'avant, et à 10 c'est Diop qui faisait souvent la passe qui cassait la ligne parce qu'il pouvait jouer plus haut.

Et y a pas forcément mieux pour l'instant, vu que Doumbia est out et que Pi on sait pas trop ce que Dupraz veut en faire. Comme dit elkjaer c'est pas plus mal de se montrer prudent vu qu'on monte en régime au fur et à mesure du match très souvent, mais la première MT était sacrément chiante quand même (pas que de la faute à Bodiger bien sûr).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, liliantfc a dit :

On aurait le pendant de Durmaz à gauche et un très bon arrière droit, on pourrait viser l'Europe !

Franchement j'ai hâte de voir Lukebakio ça peut sembler fou car il est très jeune mais il a l'air de pouvoir faire des trucs de dingue balle au pied avec en plus de la vitesse. J'espère qu'on va l'intégrer petit à petit, il a l'air d'avoir du talent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

 

J'avoue que là on le prend avec le recul et le sourire grâce a la victoire, mais quand même ça fait deux bon match que l'on se fait enfiler mais d'une manière assez fabuleuse : entre le faux coup franc et le péno oublié à Furiani, et hier soir ,je commence à franchement me demander si Dupraz ne paye pas ses sorties (pourtant légitime) en conf'...

Depuis les travées c'était particulièrement dramatique : en vrac, les fautes sifflés aux guimgampais au moindre contact, le penalty inexistant donc, le but refusé inexplicablement à Toivonen, et on en parle des multiples avertissement à Dupraz, mais de Kombouaré qui rentre sur le terrain pour s'embrouiller avec des joueurs sans être averti ou exclu?? Si hier on se fait égaliser en fin de match, on parlerait d'un vrai scandale arbitrale!

 

Quand à Toivonen , je suis juste ahuri devant les réactions du fofo : oui c'est de loin son meilleur match, pendant une heure tout les ballons passaient par lui, toutes nos actions offensives et combinaisons réussis se faisait grâce à lui, il a beaucoup galoper pour sans arrêt se proposer, être disponible entre les lignes, orienter le jeu, et sa complicité technique avec Durmaz est évidente...

Alors oui offensivement on le voit finalement peu, mais il nous fait un bien fou sur le plan collectif , il amène de la fluidité, du liant, et n'oublions pas qu'il devrait être crédité d'un but hier, voir d'une ou deux passé dé si Martin ne faisande pas deux belles actions (un contrôle raté sur une belle passe en profondeur, un combinaison non suividans la surface...)

Remarquer qu'il défend peu on ne récupère pas de ballons ok, mais ça relève de l'anecdotique vu son rôle dans le systême de Dupraz. Alors que là, la moitié des posts que je lis ne se préoccupe que de cela!

Bref, pour moi hier il nous sort un vrai bon match!

 

Enfin, un mot sur Bodiger que j'ai suffisament descendu sur le forum, ben là il m'a fait mentir : une partition défensive fort correcte, et un apport offensif trés net : deux belles ouvertures, une jolie frappe, il nous a enfin fait un match complet satisfaisant, espèrons que ce soit un déclic!!

Je sais pas très bien de quelle moitié je fais éventuellement partie mais puisque je compte parmi les posts qui "t'hallucinent", que ce soit bien clair:  sur le plan offensif aussi j'ai trouvé Toivonen insignifiant. Parce que notre fluidité, notre liant et surtout, notre capacité à nous créer des occases en dépit d'une domination outrancière ne m'a pas sauté aux yeux. Même si Braithwaite -seul point d'accord que j'ai avec ton appréciation du match de Toivonen- ne l'a effectivement pas aidé.

Notre danger offensif est venu de nos percussions/redoublements sur les ailes et des montées de Bodiger (Blin a aussi essayé d'apporter offensivement mais sans grand succès). Toivonen et Braithwaite n'ont que très peu participé/pesé. Sinon que Braithwaite est devenu beaucoup plus en vue dès que les Guingampais se sont eux-mêmes projetés et nous ont permis d'évoluer en contre. Toivonen n'a guère existé qu'en mode baballe stérile ; de toute façon, nous trouver de la "fluidité" me semble particulièrement généreux au vu de notre option tactique favorite : balancer de longs ballons devant et se battre (efficacement) pour récupérer et porter le danger de manière plutôt directe...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Je sais pas très bien de quelle moitié je fais éventuellement partie mais puisque je compte parmi les posts qui "t'hallucinent", que ce soit bien clair:  sur le plan offensif aussi j'ai trouvé Toivonen insignifiant. Parce que notre fluidité, notre liant et surtout, notre capacité à nous créer des occases en dépit d'une domination outrancière ne m'a pas sauté aux yeux. Même si Braithwaite -seul point d'accord que j'ai avec ton appréciation du match de Toivonen- ne l'a effectivement pas aidé.

Notre danger offensif est venu de nos percussions/redoublements sur les ailes et des montées de Bodiger (Blin a aussi essayé d'apporter offensivement mais sans grand succès). Toivonen et Braithwaite n'ont que très peu participé/pesé. Sinon que Braithwaite est devenu beaucoup plus en vue dès que les Guingampais se sont eux-mêmes projetés et nous ont permis d'évoluer en contre. Toivonen n'a guère existé qu'en mode baballe stérile ; de toute façon, nous trouver de la "fluidité" me semble particulièrement généreux au vu de notre option tactique favorite : balancer de longs ballons devant et se battre (efficacement) pour récupérer et porter le danger de manière plutôt directe...

Tu ne pourrais pas faire plus court ? surtout pour raconter des inepties . Heureusement c'est Dupraz le coach, et dans sa conf d'après match il s'adresse en particulier aux gens comme toi :lol2: les toivo-basher en ont pris pour leur grade -_-

Avec l'absence de serbes sur le pré, il te faut trouver un nouveau blondinet comme tête de turc ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Tu ne pourrais pas faire plus court ? surtout pour raconter des inepties . Heureusement c'est Dupraz le coach, et dans sa conf d'après match il s'adresse en particulier aux gens comme toi :lol2: les toivo-basher en ont pris pour leur grade -_-

Avec l'absence de serbes sur le pré, il te faut trouver un nouveau blondinet comme tête de turc ?

Oui, oui, toi aussi tes posts me font rire. Surtout celui sur les notes de la dépêche :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, shamanik a dit :

Quelque chose me dit qu'on a les deux en magasin : Cafaro, Lukebakio, Edouard d'un côté et Akpa-Akpro, Amian-Adou et Michelin de l'autre.

Je pense que Dupraz apprécie de plus en plus Sylla.

à l’instant, Gollum a dit :

Oui, oui, toi aussi tes posts me font rire. Surtout celui sur les notes de la dépêche :lol:.

Mais incapable de développer ce coup-ci  :lol: et Dupraz te fait rire aussi quand il parle de toivo ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Au sujet des penalties n'oublions pas que l'arbitre a, seulement, quelques dixièmes de secondes pour réagir ! Donc à vitesse réelle je pense qu'il n'aurait pas du siffler contre Lafon car il est bien placé et sur Yago il peut siffler davantage car il est déséquilibré ! Tout ceci se voit bien à la vidéo ! C'est pourquoi je réclame la vidéo pour des situations bien écises !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Au sujet des penalties n'oublions pas que l'arbitre a, seulement, quelques dixièmes de secondes pour réagir ! Donc à vitesse réelle je pense qu'il n'aurait pas du siffler contre Lafon car il est bien placé et sur Yago il peut siffler davantage car il est déséquilibré ! Tout ceci se voit bien à la vidéo ! C'est pourquoi je réclame la vidéo pour des situations bien écises !

Ben à la vidéo aussi ces pénos restent entièrement soumis à interprétation et aux vus des commentaires dans les divers résumé du match, 

tout le monde à vu les images mais tous n'arrivent pas au même conclusion en particuliers sur celui de Lafont.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Leviolet31 a dit :

Les supporters ont l'accès à la sono? C'est un essai ou c'est confirmé pour les prochains matchs aussi? 

Non, c'est la mairie. C'est les mecs qui s'occupent de la pelouse qui s'en occupent. Donc il va falloir un certain temps avant que ça soit bien réglé mais ça a été remonté oui.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Brutos a dit :

Point noir du match : virage est, avoir filé le micro d'une sono dégueulasse  à un mec bourré ...

On entendait que ça à la télé !

Au début je croyais que c'était les guingampais, puis quand j'ai réalisé que c'était des toulousains, j'ai trouvé ça assez gênant :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

Au sujet des penalties n'oublions pas que l'arbitre a, seulement, quelques dixièmes de secondes pour réagir ! Donc à vitesse réelle je pense qu'il n'aurait pas du siffler contre Lafon car il est bien placé et sur Yago il peut siffler davantage car il est déséquilibré ! Tout ceci se voit bien à la vidéo ! C'est pourquoi je réclame la vidéo pour des situations bien écises !

L'erreur est humaine mais concernant l'action Lafont-Salibur on est dans un rare cas de duel gardien-attaquant qui ne pose en général aucun problème aux arbitres: le ballon est repoussé normalement par Lafont= pas faute.

Je n'ai pas souvenir avoir déjà vu un penalty sifflé dans ces conditions là.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Tu ne pourrais pas faire plus court ? surtout pour raconter des inepties . Heureusement c'est Dupraz le coach, et dans sa conf d'après match il s'adresse en particulier aux gens comme toi :lol2: les toivo-basher en ont pris pour leur grade -_-

Avec l'absence de serbes sur le pré, il te faut trouver un nouveau blondinet comme tête de turc ?

Oue enfin fait pas trop le malin car le jour viendra où il défendra Trejo bec et ongle en conf de presse .

Et on verra ce que tu en pensera à ce moment là , hein ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

L'erreur est humaine mais concernant l'action Lafont-Salibur on est dans un rare cas de duel gardien-attaquant qui ne pose en général aucun problème aux arbitres: le ballon est repoussé normalement par Lafont= pas faute.

Je n'ai pas souvenir avoir déjà vu un penalty sifflé dans ces conditions là.

ben justement non, si le gardien touche les pieds de l'attaquant avant le ballon c'est "sifflable". Normalement à vitesse réelle, les arbitre ne siffle presque jamais si le gardien touche clairement le ballon sans atomiser l'attaquant. Mais là, il .

D'ailleurs sur pas mal d'article de presses le péno est justifié après vidéo. 

Moi je trouve qu'il n'y a pas péno mais je suis toulousain :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

ben justement non, si le gardien touche les pieds de l'attaquant avant le ballon c'est "sifflable". Normalement à vitesse réelle, les arbitre ne siffle presque jamais si le gardien touche clairement le ballon sans atomiser l'attaquant. Mais là, il .

D'ailleurs sur pas mal d'article de presses le péno est justifié après vidéo. 

Moi je trouve qu'il n'y a pas péno mais je suis toulousain :rolleyes:

Liens ? ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.