Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Deja tu pourrais apprendre à écrire les noms de nos joueurs. 4/11 c'est pas top.

Et sinon, tu te fais un coté droit Edouard-Michelin et ça te dérange pas ? moyenne d'age 18 ans, expérience zéro, Edouard qui n'a jamais joué à ce poste... mais non, tout va bien vu qu'on a enlevé Yago ! :rolleyes:

Déjà tu pourrais apprendre à compter mon grand ou alors à ouvrir tes yeux, parce qu'il en a eu 5/11 (Michelin, Diop, Blin, Édouard, Durmaz).

Ensuite tu crois vraiment que Michelin-Edouard, même avec une inexpérience totale, sera pire que Yago-Somalia ? Moi je pense pas, bien au contraire. Et alors, qu'est qu'on en a foutre que ca soit pas son poste ? Édouard taquine ballon au pied, techniquement il est plutôt très à l'aise, physiquement ça a l'air de tenir la route avec une bonne vitesse.

Ca y est il a 19 ans, n'a jamais eu d'autre expérience en L1, n'est pas à son poste ; ce ne sont que des excuses bidons. Quand un joueur est bon, il joue point. Quand un joueur est mauvais, il joue aussi mais en CFA2.

Alors tu m'excuserais de penser que le mauvais c'est Yago, qui devrait aller se frotter à des adversaires de son niveau tel que Castanet ou Anglet ; et y a le petit Michelin, fraîchement champion d'Europe U19 dont les performances ont été salués unanimement, qui mériterait au moins qu'on reconsidère sa place dans la hierarchie et qui, pour moi, mérite amplement sa chance.

Bref t'as raison laissons Yago, le meilleur ARD du championnat, bientôt champion d'Afrique avec le Burkina qui sait :lol2:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que le rôle d'un entraîneur ça soit de foutre des noms dans des cases.

On occulte tout un tas de paramètres comme les relations avec ses partenaires, les affinités sur le terrain, la forme physique, la forme mentale, la confiance et les habitudes de jouer à un poste.

Nous se savons rien de tout ça. Si ça se trouve, Edouard n'aime pas jouer sur le côté et Michelin, qui n'a jamais évolué en L1, n'a peut-être pas la capacité et l'impact physique pour exercer à ce niveau à cet instant précis.

Bref, faire des compos sans élément pertinents, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TFamax a dit :

Quand un joueur est bon, il joue point.

Et qui Dupraz fait il jouer ? Yago, CQFD. 

A moins que tu ne t'y connaisses plus que Dupraz, pour juger des joueurs que tu ne vois que sur l'écran de ton ordi, car même si tu m'expliques que tu vas voir tous les matchs de jeunes et tous les entrainements, je ferais quand même plus confiance à Dupraz.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, stefece a dit :

Il y a un acharnement sur Yago quelque peu injustifié.

Yago depuis l'arrivée de Dupraz, de mémoire, "n'est passé au travers" que sur ce dernier match. Si on commence à blacklister ceux qui se loupent 1 match sur 10, il ne restera plus grand monde.

 

 

Premier but à Angers l'an dernier grosse boulette 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

On disait déjà ça du match précédent...

Ah bon. Il me semblait que beaucoup voyait une défaite à Bastia. Faire un résultat à Bastia avec tout ce qu'il se passe sur ce terrain là est impossible.

Par contre un match à domicile contre Guingamp me semble plus qu'intéressant.
D'un on va voir comment nos joueurs réagissent après une défaite, de deux on va pouvoir enchainer un second résultat à domicile.
Et j'attends aussi un bon coaching de Dupraz aussi sur ce match.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, swedishwasher a dit :

Sur ta compo de l'autre jour, tu voulais mettre Toivonen devant Braithwaite, et là tu dis que tu veux une équipe plus offensive. Donc tu considères que Toivonen est mieux devant que Martin, qu'il est plus offensif ? C'est n'importe quoi. Il suffit pas d'empiler des avant centres ou de remonter les joueurs dans ta compo pour que l'équipe soit plus offensive ! 

Deja tu pourrais apprendre à écrire les noms de nos joueurs. 4/11 c'est pas top.

Et sinon, tu te fais un coté droit Edouard-Michelin et ça te dérange pas ? moyenne d'age 18 ans, expérience zéro, Edouard qui n'a jamais joué à ce poste... mais non, tout va bien vu qu'on a enlevé Yago ! :rolleyes:

Il faut arrêter les gars avec yago , il jourait dans aucune autre equipe de ligue 1 titulaire a part au tef comme les regattin, akpa, Et bien d'autres , et par pitié ne me dites pas que j'insiste car vous défendez le joueur en pensant qu'il fait des bons matchs mais c'est 1 chevre totale tu mets qui tu veux a sa place sa sera mieux ( Michelin, somalia , amian, ninkov ) 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ore a dit :

Il faut arrêter les gars avec yago , il jourait dans aucune autre equipe de ligue 1 titulaire a part au tef comme les regattin, akpa, Et bien d'autres , et par pitié ne me dites pas que j'insiste car vous défendez le joueur en pensant qu'il fait des bons matchs mais c'est 1 chevre totale tu mets qui tu veux a sa place sa sera mieux ( Michelin, somalia , amian, ninkov ) 

Tu ne peux pas dire que ce sera mieux. Yago est un honnête remplaçant de ligue 1. Mais on ne connaît pas le niveau de Michelin, Amian sur la durée, pour Somalia et Ninkov on ne peut pas dire qu'ils ont fait mieux que Yago sur la durée...

Après c'est pas d'aujourd'hui que Yago est juste à ce poste là (il a quand même eu sa chance). Donc oui pourquoi pas donner sa chance à un jeune ou relancer un joueur à ce poste comme Akpa, Ninkov ou Somalia.. Mais nous n'avons aucune certitude que ce sera mieux que Yago mais ça a le mérite d'être tenté!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :

Et qui Dupraz fait il jouer ? Yago, CQFD. 

A moins que tu ne t'y connaisses plus que Dupraz, pour juger des joueurs que tu ne vois que sur l'écran de ton ordi, car même si tu m'expliques que tu vas voir tous les matchs de jeunes et tous les entrainements, je ferais quand même plus confiance à Dupraz.

Je suis d'accord par contre si je te donne l'exemple du match à angers , yago leur donne le 1 et but tandis que si ma memoire est bonne ninkov fait 1 entree ultra decisive ( super centre sur la reprise de mb + longue touche jouée rapidement sur le coup franc sifflé sur wby ) dont on connait la suite , du coup je me dis que ninkov n'a rien à envier a yago et loin de la.. ??!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ore a dit :

Je suis d'accord par contre si je te donne l'exemple du match à angers , yago leur donne le 1 et but tandis que si ma memoire est bonne ninkov fait 1 entree ultra decisive ( super centre sur la reprise de mb + longue touche jouée rapidement sur le coup franc sifflé sur wby ) dont on connait la suite , du coup je me dis que ninkov n'a rien à envier a yago et loin de la.. ??!!! 

Ninkov est rentré milieu droit ...

Il y a 9 heures, swedishwasher a dit :

Sur ta compo de l'autre jour, tu voulais mettre Toivonen devant Braithwaite, et là tu dis que tu veux une équipe plus offensive. Donc tu considères que Toivonen est mieux devant que Martin, qu'il est plus offensif ? C'est n'importe quoi. Il suffit pas d'empiler des avant centres ou de remonter les joueurs dans ta compo pour que l'équipe soit plus offensive ! 

Deja tu pourrais apprendre à écrire les noms de nos joueurs. 4/11 c'est pas top.

Et sinon, tu te fais un coté droit Edouard-Michelin et ça te dérange pas ? moyenne d'age 18 ans, expérience zéro, Edouard qui n'a jamais joué à ce poste... mais non, tout va bien vu qu'on a enlevé Yago ! :rolleyes:

- C'est sur il vaut mieux reculer les joueurs sur le terrain et empiler les joueurs défensifs pour marquer. :rolleyes:

- De plus je ne considère pas Toivonen plus offensif que Braithwaite, déjà tu interprète mal les choses. Je parle notamment de l'animation offensive de l'équipe.

En gros tu trouve que la compo :

Braithwaite

Sylla Toivonen Somalia

est plus offensive que la compo :

Toivonen

Braithwaite Trejo Durmaz

parce que Braithwaite est moins offensif sur cette dernière ?

- De plus même si cela ne me concerne pas, Édouard sur ses premières apparitions à joué sur l'aile...

- Moyenne d'âge de Lafont et Diop tu veux que je te la donne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

Je ne suis pas sûr que le rôle d'un entraîneur ça soit de foutre des noms dans des cases.

On occulte tout un tas de paramètres comme les relations avec ses partenaires, les affinités sur le terrain, la forme physique, la forme mentale, la confiance et les habitudes de jouer à un poste.

Nous se savons rien de tout ça. Si ça se trouve, Edouard n'aime pas jouer sur le côté et Michelin, qui n'a jamais évolué en L1, n'a peut-être pas la capacité et l'impact physique pour exercer à ce niveau à cet instant précis.

Bref, faire des compos sans élément pertinents, ça ne sert à rien.

Je peux me tromper mais je pense que si on demande à Édouard si il préfère être sur le banc et jouer des fins de matchs en pointe ou être titulaire sur le côté, je pense qu'il préférera la seconde option...

En ce qui concerne Michelin effectivement, Dupraz est plus à même de juger si il est prêt. Mais au vue des prestations moyennasses de Yago pourquoi pas tenter quelqu'un d'autre ? Michelin ou un autre.

On est pas là pour dire que de mettre un tel ou un tel sera la meilleure option. D'une parce qu'il y a pleins de paramètres à prendre en compte comme tu dit, de deux parce que même Dupraz ne le sait pas, enfin si à la fin du match :grin:

Aprés vouloir un mec à la place d'un autre cela permet à croire encore à un meilleur futur pour le TFC notamment en terme de jeux. Parce qu'avec une attaque composée de Sylla et Somalia, avec Yago derrière moi ça me fait pas rêver. Et si on me permet pas de rêver à une meilleure organisation pourquoi suivre le TFC cette année ?

Lien vers le commentaire

 

Il y a 22 heures, ore a dit :

En parlant de yago quelqu'un l'a deja vu faire 1 bon centre ??? 

 

Il y a 12 heures, ore a dit :

Vous imaginez meme SAKAI de marseille est meilleur !! Enfin tous les lateraux de l1 le sont de toute facon , yago c'est 1 peu notre DANZE de rennes super nul mais devoue au club , c'est comme si Sirieix était titulaire a tous les matches au milieu !!! 

Ah Ben alors j'espere que yago a regardé le match de nice et surtout le lateral bresilien pour s'apercevoir qu'il n'a plus rien a faire la 

 

Il y a 6 heures, ore a dit :

 

Je suis lourd a dire que yago est 1 brele ??? Apporte moi 1 vrai latéral est la concersation sera terminée !!! 

 

Il y a 6 heures, ore a dit :

Si le but du jeu est de se branler sur ceux qui tournent bien ( laffont, diop ,julien , blin , mb etc etc ) et ne pas critiquer pour ameliorer les mauvais voir tres mauvais ( yago voir ola ) cela ne sert a rien de debriefer !! si on est tous heureux parfait tout va bien 

 

Il y a 6 heures, ore a dit :

Je n'insiste pas du tout car j'en trouvent pas mal qui sont convaincus par leurs matches donc j'esseye de m'exprimer d'ou mon désacord après faut pas etre surpris de notre classement si trop de points faibles apparaissent dans notre 11 

 

Il y a 5 heures, ore a dit :

Ok j'insiste vous avez raison si yago ne vous choque pas c'est clair qu'on a pas grand chose à se racconter .. En attendant vive le tef 

 

Il y a 2 heures, ore a dit :

Meme avec la meilleur volonte du monde je n'arrive pas à etre d'accord avec vous ce n'est pas bien grave vive les guerriers du tef 

 

il y a 52 minutes, ore a dit :

Je suis d'accord par contre si je te donne l'exemple du match à angers , yago leur donne le 1 et but tandis que si ma memoire est bonne ninkov fait 1 entree ultra decisive ( super centre sur la reprise de mb + longue touche jouée rapidement sur le coup franc sifflé sur wby ) dont on connait la suite , du coup je me dis que ninkov n'a rien à envier a yago et loin de la.. ??!!! 

 

il y a 45 minutes, ore a dit :

Peu importe sa place est plus sur le terrain que yago 

 

il y a une heure, ore a dit :

Il faut arrêter les gars avec yago , il jourait dans aucune autre equipe de ligue 1 titulaire a part au tef comme les regattin, akpa, Et bien d'autres , et par pitié ne me dites pas que j'insiste car vous défendez le joueur en pensant qu'il fait des bons matchs mais c'est 1 chevre totale tu mets qui tu veux a sa place sa sera mieux ( Michelin, somalia , amian, ninkov ) 

:help:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, liliantfc a dit :

En gros tu trouve que la compo :

Braithwaite

Sylla Toivonen Somalia

est plus offensive que la compo :

Toivonen

Braithwaite Trejo Durmaz

C'est pas un problème d'être plus ou moins offensive. Si tu mets 4 attaquants de pointe, c'est super offensif sur le papier mais si y'a plus personne pour récupérer les ballons au milieu et les donner proprement devant, ça marquera pas plus. 

Sylla et Somalia, c'est une excellente option pour avoir 2 ailiers qui ne rechignent pas défensivement. Faut pas croire qu'on est devenu le PSG et que les équipes en face vont avoir peur de nous attaquer parce que tu auras mis plus d'attaquants. Au contraire, plus tu mets de joueurs offensifs et plus ce sera facile de nous attaquer, et si les ailiers ne font pas le boulot défensif, y'a Ore qui va encore trouver que Yago s'est laissé passer par deux joueurs adverses. 

Après je rappelle qu'on a recruté Durmaz, et que de l'autre coté on a "recruté" Lukebakio et Cafaro. On les a pas mis dans le groupe pro pour équilibrer les suspensions du bus. Quand ils seront prêts, en forme physiquement pour ceux qui n'ont pas fait l'intégralité de la préparation, qu'ils auront les automatismes avec le reste de l'équipe, et que l'adversaire permettra d'envisager que l'on ait 60% de possession, ça vaudra sûrement le coup de les mettre sur le terrain. Mais pas pour le moment à mon avis. Pour le moment, laissons Martin et nos deux tours de contrôle s'occuper de mettre quelques buts, et n'en prenons pas 2 ou 3 à chaque match, ce sera déjà bien ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ore a dit :

Il faut arrêter les gars avec yago , il jourait dans aucune autre equipe de ligue 1 titulaire a part au tef comme les regattin, akpa, Et bien d'autres , et par pitié ne me dites pas que j'insiste car vous défendez le joueur en pensant qu'il fait des bons matchs mais c'est 1 chevre totale tu mets qui tu veux a sa place sa sera mieux ( Michelin, somalia , amian, ninkov ) 

Avec un correcteur automatique aussi ça sera mieux :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, stefece a dit :

Ton seul soucis pour le tef a l'air d'être la présence de Yago. C'est pas grand chose, c'est plutôt positif finalement.

#rebelotte

Beh disons qu'aux postes on a quand meme des bon titulaires et a mon sens ce poste de lateral droit est 1 vrai manque 

Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Meme blessé ? 

Ahah super drole mais michelin et amian sont ils blesses ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, marco a dit :

J'avais même pas fait gaffe qu'on jouait 3 matchs en 6jrs.. (Lille mardi) ça tombe mal..

Ou bien pour certains, ils vont devoir enchaîner les matchs et prouver...

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Ca risque de solutionner l'équation comment jouer avec Trejo et Toivonen sans que l'équilibre en pâtisse. :(

Edit : ça ferait pas la 3e cuisse qui cède avec Martin et Somalia ?

Oui il me semble aussi que les 3 blessures sont des cuisses qui lâchent!?

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.