Aller au contenu

Christopher Jullien


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

c'est plus compliqué et plus nuancé que ça.. comme le dit justement ton ami Asha ( :ninja: ) le problème de Jullien n'est pas d'ordre physique ou footballistique mais bien mental.

quand il est dans de bonnes dispositions de ce côté-là il est tout simplement énorme et vaut très largement Mbia.

mais là où Mbia semble avoir un mental de Nadal, ça serait plutôt Gasquet comme référence pour notre Christopher :ninaj: 

Je sais pas si c'est "plus compliqué ou plus nuancé". Je dirais que c'est "différent" :ninja:.

Comme il arrive que je ne sois pas d'accord avec mon ami Asha (:ninja:), je pense que les soucis de Jullien sont globaux et que dissocier le mental du reste est rarement une bonne idée. Mais surtout, ce n'est pas le même registre que Mbia : ce dernier est beaucoup plus sûr dans tout ce qui relève de la technique défensive (il est costaud, il sait relancer). Jullien ne peut pas rivaliser avec ça... Par contre, Jullien a une autre endurance que ce pauvre Mbia lequel, après avoir parcouru trois kilomètres en trois matches (:ph34r:), est tellement burn-outé qu'il s'en pète (ou repète) le cuissot...

C'est pourquoi l'idée de cette défense à trois est pertinente. Parce que les mecs sont complémentaires : deux stoppeurs à l'ancienne qui s'emploient, encadrés par un patron qui couvre 5 mètres carrés mais protège l'axe du but sans quasiment bouger... Pas con. En tout cas contre les équipes qui ont du peps -voire du Pepe- offensif. Et bien encadré, Jullien peut faire le taf, il l'a montré dans le passé.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

on dirait qu'il remonte la pente...ça peut être utile si Mbia est pété pour quelques semaines

Ah c'est parce qu'il n'a coûté qu'un but au lieu de deux ? :ninja: 

Je sais bien qu'il fait un match assez solide malgré ça, mais je trouve que la physionomie du match aide à ça. Sur la dernière demi-heure les Lillois ont plus ou moins centré sans aucun décalage et aucune imagination, donc quand t'es grand et assez dominant dans la surface ça te fait ressortir en tant que patron plus facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bebs a dit :

Ah c'est parce qu'il n'a coûté qu'un but au lieu de deux ? :ninja: 

Je sais bien qu'il fait un match assez solide malgré ça, mais je trouve que la physionomie du match aide à ça. Sur la dernière demi-heure les Lillois ont plus ou moins centré sans aucun décalage et aucune imagination, donc quand t'es grand et assez dominant dans la surface ça te fait ressortir en tant que patron plus facilement.

C'est certain que Jullien dans cette configuration de match est dans un fauteuil. Jouer les pompiers de service en sortant tout de la tête et en foutant sa grosse carcasse en opposition sur toutes les tentatives adverses, c'est ce qu'il sait faire de mieux. C'est quand même un profil et gabarit assez à part, il a vraiment les défauts de ses qualités.

Bon aprés "coûté" un but t'es un peu sévère, là il est pris de vitesse par un joueur hyper véloce, qui marque en frappant en pivot à l'aveugle...on est loin des erreurs grotesques qu'il a déjà fait auparavant. Et pour la première fois depuis longtemps, il rattrape une faute avec pas mal d'interventions déterminantes.
 

Lien vers le commentaire

sans son efficacité offensive qui nous fait cruellement défaut depuis de long mois, Julien reste juste un défenseur moyen, avec des points forts, et de sérieuses lacunes ...

Donc en fonction des situations qu'il a à gérer dans un match, nous avons droit à différentes facettes dans son jeu :):(

je pense d'ailleurs que cette longue période d'absence de réussite devant le but, a contribué à miner sa confiance, et elle influe également sur son rendement défensif 🔮

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Footballeur82 a dit :

sans son efficacité offensive qui nous fait cruellement défaut depuis de long mois, Julien reste juste un défenseur moyen, avec des points forts, et de sérieuses lacunes ...

Donc en fonction des situations qu'il a à gérer dans un match, nous avons droit à différentes facettes dans son jeu :):(

je pense d'ailleurs que cette longue période d'absence de réussite devant le but, a contribué à miner sa confiance, et elle influe également sur son rendement défensif 🔮

Non seulement il a arrêté de marquer mais il est bien moins souvent à la retombée des ballons par rapport à avant et donc tente moins.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

Non seulement il a arrêté de marquer mais il est bien moins souvent à la retombée des ballons par rapport à avant et donc tente moins.

c'est sûr que quand, il est sur le banc, il est moins souvent à la tombée du ballon ... :ph34r:

plus sérieusement, bien qu'il soit maintenant très attendu dans ce domaine, c'est encore un de ceux qui s'en procure le plus, sachant que Casa l'utilise souvent plutôt comme "remiseur" , et il a encore pas mal d'occase dont une très belle à Lille par exemple. mais aucune n'a finit au fond depuis trop longtemps :( 

remarque c'est un peu pareil avec tous les autres de nos joueurs à part Gradel :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est sûr que quand, il est sur le banc, il est moins souvent à la tombée du ballon ... :ph34r:

plus sérieusement, bien qu'il soit maintenant très attendu dans ce domaine, c'est encore un de ceux qui s'en procure le plus, sachant que Casa l'utilise souvent plutôt comme "remiseur" , et il a encore pas mal d'occase dont une très belle à Lille par exemple. mais aucune n'a finit au fond depuis trop longtemps :( 

remarque c'est un peu pareil avec tous les autres de nos joueurs à part Gradel :ninja:

T as pas lu les stats concontées par asha31 toi -_-

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Vu qu'il y a assez de monde pour tirer sur l'ambulance 🚑, je distribue les bons points ce soir, match solide,

et le tacle salvateur de cet après midi empêche le break décisif de Reims et une intervention cruelle du VAR📹

Totalement  d'accord comme  quoi il sait nous faire des matchs de merde mais il sait aussi faire des matchs sérieux  ou il nous sauve bravo a lui

Lien vers le commentaire

Je comprends plus ce joueur qui avait tellement, tellement de potentiel à son arrivée. Doit vraiment avoir un mental de bulot...

Invisible hier, même dans le jeu aérien on le voit plus... Il oublie complètement une des fonctions primordiales d'un défenseur sur les phases offensives adverses : le marquage ! Même si Reynet est pas totalement irréprochable sur l'ouverture du score caennoise, Jullien est bien trop laxiste sur le marquage de Crivelli.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

IL aurait du être là a la place de Crivelli pour dégager , mais le caenais efface Amian et Shoji pour tirer avant, il est loin d 'être le seul impliqué sur ce coup là

C'est vrai que c'est Amian qui effectue l'amorti pour l'attaquant adverse...-_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.