Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Je repense à ce contre magnifique avec Sylla -Braithwhaite -Durmaz... Elle partait pleine lucarne... :(

Trejo-Sylla -Braithwhaite -Durmaz :fixed:

Les 3 grosses occases du TEF hier soir sont superbes techniquement,hormis la finition :(

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ore a dit :

On lui demande pas de faire 100% mais au moins 50% c'est pas trop demandé ?? Puis il y 1 gardien ok mais il n'a mēme pas cadré ses 2 face à face faut pas exagéré non plus !! Ce qui me dérange le plus chez lui c'est qu'il va mettre des coup francs en lucarne a 25m et se louper a 10m des buts tout seul !!! 

Et on sait bien que 2 face-à-face ratés, ça équivaut à 2 boulettes de gardien ! © :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ore a dit :

On lui demande pas de faire 100% mais au moins 50% c'est pas trop demandé ?? Puis il y 1 gardien ok mais il n'a mēme pas cadré ses 2 face à face faut pas exagéré non plus !! Ce qui me dérange le plus chez lui c'est qu'il va mettre des coup francs en lucarne a 25m et se louper a 10m des buts tout seul !!! 

il a raté 2 occases, pas des toutes cuites, ça arrive souvent au foot, j'ai regardé le Real Madrid cet après midi, et ils ont largement vendangé les CR7 & Co  ...

donc oui c'est un peu trop demandé d'exiger 50% de réussite, aucun attaquant n'est à ce ratio sur la durée .

bon un match sans but, et le MB "bashing" est déjà reparti :grin: 

Lien vers le commentaire
Invité isley
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

A Caen nous avons 60% de possession de balle pour une défaite. Nous gagnons contre PSG avec 30% de possession. La possession ne veut donc rien dire, c plus le réalisme offensif et défensif qui compte à la fin. Contre PSG , nous transformons toutes nos occazes, contre Lille aussi, contre Caen nous loupons trois grosses occazes. La possession de balle pour la possession de balle ne sert à mon avis à rien (sauf pour brouiller les cartes tactiquement et faire sortir l'adversaire), si on doit perdre notre verticalité en contrôle de balle, autant continuer à contrer comme en début de saison.

C'est ce que j'ai écrit ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

A Caen nous avons 60% de possession de balle pour une défaite. Nous gagnons contre PSG avec 30% de possession. La possession ne veut donc rien dire, c plus le réalisme offensif et défensif qui compte à la fin. Contre PSG , nous transformons toutes nos occazes, contre Lille aussi, contre Caen nous loupons trois grosses occazes. La possession de balle pour la possession de balle ne sert à mon avis à rien (sauf pour brouiller les cartes tactiquement et faire sortir l'adversaire), si on doit perdre notre verticalité en contrôle de balle, autant continuer à contrer comme en début de saison.

Globalement d'accord, mais c'est exagéré de dire qu'on a fait 100% de réussite contre PSG et Lille. Disons qu'on oublie plus facilement les occasions ratés quand on en réussit un bon pourcentage et que la victoire est au bout. A mon avis, 3 occases nettes pour une telle domination ce n'est pas suffisant pour assurer une victoire à tous les coups.

le problème c'est que les adversaires "plus faibles" vont finir par nous attendre, donc si on veut jouer le haut de tableau, il faudra progresser dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire

A Lille, on a véritablement 3 grosses occases, Toivonen x2 et Edouard

Hier, 3 également, comme quoi en fait..(c'est bien pour ça qu'il faut que Toivonen soit plus prés de la surface pour nous éviter des crises de nerfs..:ninja:) mais on a eu beaucoup plus de maitrise hier soir,

Par contre, on est solide, ça c'est appréciable.comparé à nos dernières saisons.:grin: on concède à peine pas plus de 2-3 occases par match

Lien vers le commentaire

Michelin a touché 130 ballons selon les stats de la LFP :blink2:

Il y a 23 heures, Footballeur82 a dit :

Oui tout le monde peut se tromper -_- (ou avoir raison trop tôt :ninja:)

 mais je trouve dommage de s'être passé de Toivonen comme titulaire sur ce match, j'avoue que cela m'a un peu déçu .

surtout qu'avec un MB qui risquait de manquer de rythme , il aurait pu apporter un peu plus devant le but que son "substitut numérique" .

Sur le match de Tréjo, malgré quelques éclairs, ne m'a pas convaincu,

je dirait moyen, trop de pertes de balles et de mauvais choix. surement trop loin de MB et trop bas en général à mon gout.

Il offre un but à Martin sur une ouverture millimétrée, a fait preuve de beaucoup plus de justesse dans les passes qu'à l'accoutumée, il créé le décalage sur la frappe sur la barre de Durmaz, en éliminant son adversaire dans notre moitié et en remontant la balle pour décaler Sylla, le tout en ayant une grosse activité lui permettant de gratter une dizaine de ballons mais c'est toujours insuffisant pour toi.

Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux quand tes messages sont teintés d'autant de mauvaise foi. 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé après un WE en hibernation :ninja:. J'ai pu entendre le commentaire de la première MT à la radio et il semblait qu'on dominait copieusement. Mais bon, à Toulon, ils ont "parce que Toulon". Nous on a "parce que Braithwaite" :(.

Le péno est une farce mais c'est la L1, on est habitués. Il me semble que ya deux saisons, on s'était déjà fait enfler d'une force supersonique là bas (un péno évident non sifflé sur WBY).

Mais j'ai trouvé les occases toulousaines superbement amenées, avec un Trejo :love:.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les réactions un peu exagérées quant à la soi-disant domination écrasante dont on aurait fait preuve. Je nous ai trouvé vraiment hyper poussifs, à l'image de ce qu'on fait à l'extérieur depuis le début de la saison, en fait. On a eu quelques éclairs de génie (l'action de Braithwaite d'entrée, celle juste avant la mi-temps, le tir sur la barre en 2e période), mais on a jamais pris l'ascendant dans le jeu.

Pour moi, on méritait de prendre 1 point mais pas non plus de gagner, même si ça n'aurait pas été un scandale non plus. Ca fait partie de ces nombreux matchs qui se jouent à pas grand-chose mais où quoi qu'il arrive aucun résultat n'est absolument honteux...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

J'ai trouvé les réactions un peu exagérées quant à la soi-disant domination écrasante dont on aurait fait preuve. Je nous ai trouvé vraiment hyper poussifs, à l'image de ce qu'on fait à l'extérieur depuis le début de la saison, en fait. On a eu quelques éclairs de génie (l'action de Braithwaite d'entrée, celle juste avant la mi-temps, le tir sur la barre en 2e période), mais on a jamais pris l'ascendant dans le jeu.

Pour moi, on méritait de prendre 1 point mais pas non plus de gagner, même si ça n'aurait pas été un scandale non plus. Ca fait partie de ces nombreux matchs qui se jouent à pas grand-chose mais où quoi qu'il arrive aucun résultat n'est absolument honteux...

Je vois ;).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

J'ai trouvé les réactions un peu exagérées quant à la soi-disant domination écrasante dont on aurait fait preuve. Je nous ai trouvé vraiment hyper poussifs, à l'image de ce qu'on fait à l'extérieur depuis le début de la saison, en fait. On a eu quelques éclairs de génie (l'action de Braithwaite d'entrée, celle juste avant la mi-temps, le tir sur la barre en 2e période), mais on a jamais pris l'ascendant dans le jeu.

Pour moi, on méritait de prendre 1 point mais pas non plus de gagner, même si ça n'aurait pas été un scandale non plus. Ca fait partie de ces nombreux matchs qui se jouent à pas grand-chose mais où quoi qu'il arrive aucun résultat n'est absolument honteux...

je dis pas que la domination a été écrasante, loin de là, mais bon 3 occases énormes en notre faveur contre 1 seule pour les caennais, et au final défaite sur un péno inexistant....ça fait quand même un peu mal au cul.

un nul aurait été quand même la moindre des choses

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

je dis pas que la domination a été écrasante, loin de là, mais bon 3 occases énormes en notre faveur contre 1 seule pour les caennais, et au final défaite sur un péno inexistant....ça fait quand même un peu mal au cul.

un nul aurait été quand même la moindre des choses

On a eu 2 occases sur le même schéma ("ouverture avec un long ballon dans la profondeur, course de l'attaquant, face-à-face avec le gardien") qui ne nécessitent absolument pas d'avoir le pied sur le ballon, et 1 où effectivement ce qu'on a fait était pas mal du tout, ça avait le mérite d'être construit mais je me répète ça allait à 2 à l'heure.

Les caennais se sont procurés à plusieurs reprises des situations sinon dangereuses au moins à peu près construites (j'ai trouvé Féret toujours aussi bon, ce joueur est pour moi passé à côté de la carrière qu'il aurait pu avoir, et le 7 de Caen est une pépite aussi, Moubandje a pris un nombre de misères en 1 contre 1 c'était flippant à voir :grin:, j'ai pas été faché de voir Garande le sortir), on voit qu'eux aussi sont assez brouillons mais j'ai trouvé qu'ils avaient globalement tenté plus de trucs que nous.

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2016 à 22:16, arno31 a dit :

1ere sodomie arbitrale de la saison,

allez salut

Je suis pas sûr. On a juste rapidement cicatrisé les premières fois, en évitant la défaite (voire en gagnant). Mais si on fait le compte, je trouve que cette saison démarre sur de bonnes bases :ninja:.

Le 01/10/2016 à 22:22, ore a dit :

A la rue et c'est peu de le dire : braithwaite , moubandje , blin , sylla , 

bon : michelin , diop , julien , durmaz.

moyen : bodi, trejo, les entrants 

la seule Bonne Nouvelle est que michelin a le niveau ligue 1 et postule pour etre titulaire 

coup de gueule contre MB clairement en manque de physique, toujours à contre temps 2 face à face loupé c'est scandaleux, on doit largement repartir avec les 3 points mais c'est la difference entre le tef et 1 grande equipe malheureusement !!! Surtout que caen est la plus faible equipe jouée en ce debut de saison et de loin !!! A part sur péno ou corner je ne vois pas cmt ils auraient marqué !!!! 

Une hypothèse : et s'il jouait blessé ou à moitié blessé ? Je suis pas médecin mais cette blessure aux ischios semble lancinante. Le genre de gêne permanente que tu te coltines pendant des mois avant de retrouver tes sensations... Sans compter que s'entraîner quand t'as mal aux jambes, c'est compliqué...

Peut-être le club devrait il admettre qu'il est pas bien et lui laisser trois semaines de repos complet avant reprise progressive...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

On a eu 2 occases sur le même schéma ("ouverture avec un long ballon dans la profondeur, course de l'attaquant, face-à-face avec le gardien") qui ne nécessitent absolument pas d'avoir le pied sur le ballon, et 1 où effectivement ce qu'on a fait était pas mal du tout, ça avait le mérite d'être construit mais je me répète ça allait à 2 à l'heure.

Les caennais se sont procurés à plusieurs reprises des situations sinon dangereuses au moins à peu près construites (j'ai trouvé Féret toujours aussi bon, ce joueur est pour moi passé à côté de la carrière qu'il aurait pu avoir, et le 7 de Caen est une pépite aussi, Moubandje a pris un nombre de misères en 1 contre 1 c'était flippant à voir :grin:, j'ai pas été faché de voir Garande le sortir), on voit qu'eux aussi sont assez brouillons mais j'ai trouvé qu'ils avaient globalement tenté plus de trucs que nous.

+ 1 sur tout, notamment sur Féret. Toujours aussi bon dans sa protection de ballon et dans ce qu'il en fait. Il peut même encore sprinter le bougre...

Globalement, on fait tourner la balle derrière, on se crée deux occases "une passe" qu'on met pas au fond; Caen l'emporte sur un coup de dé, mais c'était finalement assez équilibré comme match.

Lien vers le commentaire

3 points cadeau pour Caen par l'arbitre, on doit avoir un point puisqu'on a raté trop d'occasions, mais Caen n'a rien montré du match..

On voit que Toivonen est indispensable dans le jeu, des qu'il est pas là les actions sont précipités, on jette le ballon très vite. Il régule quand même très bien le jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, zerocool a dit :

Michelin a touché 130 ballons selon les stats de la LFP :blink2:

Il offre un but à Martin sur une ouverture millimétrée, a fait preuve de beaucoup plus de justesse dans les passes qu'à l'accoutumée, il créé le décalage sur la frappe sur la barre de Durmaz, en éliminant son adversaire dans notre moitié et en remontant la balle pour décaler Sylla, le tout en ayant une grosse activité lui permettant de gratter une dizaine de ballons mais c'est toujours insuffisant pour toi.

Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux quand tes messages sont teintés d'autant de mauvaise foi. 

Il y a des soucis sur les stats de LFP, ça se voit bien sur Michelin, avec 60+ ballons perdu pour Michelin :ninja:

je n'ai pas dit que Tréjo avait fait un mauvais match mais un moyen (5,5).

Tréjo offre un but ? pourquoi il aurait pu marquer tout seul sur l'action ? Sylla aussi et MB offre un but alors :)

Sur l'action de Durmaz,

il ne fait rien d'extraordinaire  dans l'action, dans les 4 autres impliqués dans l'action, ce n'est pas lui qui fait les trucs le plus compliqués.

Donc tu as bien résumé ce qu'il a fait de bien, et sur 80+ ballons il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

Il en a encore perdu  pas mal en essayant en vain de faire la différence balle au pied, ou moins 4 fois il s'est fait reprendre.

J'ai en mémoire une superbe balle en retrait qui a lancé une belle attaque caennaise , une remise directe en touche sur un contrôle à 10m ..

après je ne sais pas où il était censé évolué dans le dispositif mais moi je l'ai trouvé bien trop bas à vouloir toucher trop de ballon (trop loin de MB ).

Il aime toucher le ballon Oscar, mais sur le bilan collectif je suis septique sur ce match clairement.

Alors oui, je regrette que Toivonen n'ait pas débuté à la place de Tréjo -_-

 

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2016 à 21:49, Footballeur82 a dit :

Il en a encore perdu  pas mal en essayant en vain de faire la différence balle au pied, ou moins 4 fois il s'est fait reprendre.

En même temps le jour ou nos joueurs ne perdront pas de ballons inutilement, on finira le match avec 100% de possession, mais ça, même le grand barca ne le fait pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.