Aller au contenu

Topic de la condescendance


è_é

Messages recommandés

Il y a 16 heures, VIX15 a dit :

J'avais prévenu -_-

https://www.ctendance.fr/bricolage/linteau-definition/

En lisant vite on peut lire "www.condescendance.fr/bricolage"  :ninaj:

Non mais je sais ce qu'est un linteau, j'en parle tous les jours au boulot :grin:

Mais je ne vois toujours pas en quoi ça me poserait problème dans mon cas, après si tu voulais juste lancer un mot que tu pensais "savant" pour faire le beau je comprends -_-

 

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Non mais je sais ce qu'est un linteau, j'en parle tous les jours au boulot :grin:

Mais je ne vois toujours pas en quoi ça me poserait problème dans mon cas, après si tu voulais juste lancer un mot que tu pensais "savant" pour faire le beau je comprends -_-

 

rassure-moi tu trolles ? :grin: 

les 2 petits dessins de Vix sont justes parfaits en terme d'explications sur les problèmes que ça pose

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Je pense que ce que veut dire Planino c'est qu'il ne voit pas en quoi c'est un problème qu'il change le linteau.

ben justement son postulat de base c'est qu'y avait pas besoin de le changer :ninja: 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

ben justement son postulat de base c'est qu'y avait pas besoin de le changer :ninja: 

Je suis pas persuadé. Je pense que c'est vous qui avez interprété ses propos, mais le seul moment ou il en parle, c'est pour dire qu'il sait qu'il doit l'agrandir.

Sa question est pas sur le fait de le changer, mais en quoi c'est problématique de le changer.

Je pense qu'il y a eu un pb de communication sur le coup :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Merci NP, enfin quelqu'un qui capte mon langage :grin:

J'avais compris que pour eux le changer allait causer un problème sur la structure de la maison et je ne vois pas en quoi.

c'est exactement l'inverse :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ben justement son postulat de base c'est qu'y avait pas besoin de le changer :ninja: 

C'est ce que j'avais compris aussi, en effet. 

J'aimerais que d'autres se manifestent, car ça m'ennuierai d'être le seul à avoir compris comme Ekelund ! :ninaj:

  • Crylol 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RufusTFirefly a dit :

 

 C’est ptet pas le plus intelligent, ptet pas le plus logique, ptet pas toujours de bonne foi mais il m’a l’air sympa c’est tout.

Ma mère me trouve très beau et intelligent B)

Elle pensait même que j'étais surdoué quand j'étais au collège et que c'est pour ça que j'avais des mauvaises notes, parce que je m'ennuyais en classe à cause du niveau trop bas.
Heureusement mon prof principal l'a rassuré: j'avais des mauvaises notes uniquement parce que j'étais très con -_-©

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 27 minutes, GG a dit :

Elle a pas tort.

Pour avoir fait un paquet d'interview dans ma vie, je peux t'assurer que de poser des questions compliqués c'est absolument contre-productif. Tu ne fais ça que quand tu as du temps et que tu veux faire dire quelque chose à quelqu'un. Un peu à la Bourdin, qui donne un fait puis pose une question pour que tu parles de ce fait. Ou alors que tu veux relancer sur un point très précis.

Face à une politique technocrate qui va dérouler les éléments de langage quoi que tu lui demandes, ça n'aurait aucun sens.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Pour avoir fait un paquet d'interview dans ma vie, je peux t'assurer que de poser des questions compliqués c'est absolument contre-productif. Tu ne fais ça que quand tu as du temps et que tu veux faire dire quelque chose à quelqu'un. Un peu à la Bourdin, qui donne un fait puis pose une question pour que tu parles de ce fait. Ou alors que tu veux relancer sur un point très précis.

Face à une politique technocrate qui va dérouler les éléments de langage quoi que tu lui demandes, ça n'aurait aucun sens.

Et ça a quoi comme sens de demander si elle est contente d'être là et si c'est une journée importante ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Flolynyk a dit :

Et ça a quoi comme sens de demander si elle est contente d'être là et si c'est une journée importante ?

Quand tu produits un sujet pour la télé ou la radio sur la rentrée des ministres, des parlementaires, il te faut des petits bouts de vidéo ou d'audio pour que l'auditeur situe ce qu'il se passe en peu de mots. Exemple type de l'écriture du sujet pour une chaîne d'info en continue "C'est une grande journée Elizabeth Borne. La nouvelle Première Ministre va faire face pour la première fois aux parlementaires. (E.B. prend la parole) « Je suis contente d'être là ». « Avec LREM, nous allons... ». 

De toute façon, c'est quand même oublier le principal de l'actu : ce sont des ministres qui passent leur temps à enchainer les banalités et à esquiver les questions qui les embête, à penser plan de com' avant la moindre sortie sur le territoire, qui demande à faire valider les questions, tout ça pour reprocher aux journalistes de poser des questions molles. Qu'ils commencent à s'intéresser eux-même à d'autres journaux que le JDD, Paris-Match et Valeurs Actuelles, on en reparle après.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Quand tu produits un sujet pour la télé ou la radio sur la rentrée des ministres, des parlementaires, il te faut des petits bouts de vidéo ou d'audio pour que l'auditeur situe ce qu'il se passe en peu de mots. Exemple type de l'écriture du sujet pour une chaîne d'info en continue "C'est une grande journée Elizabeth Borne. La nouvelle Première Ministre va faire face pour la première fois aux parlementaires. (E.B. prend la parole) « Je suis contente d'être là ». « Avec LREM, nous allons... ». 

Si tu veux faire ça, une question ouverte même toute simple obtiendrait probablement un résultat plus intéressant (genre 'vos impressions sur la journée à venir ?' plutôt que "alors heureuse ?")

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Flolynyk a dit :

Si tu veux faire ça, une question ouverte même toute simple obtiendrait probablement un résultat plus intéressant (genre 'vos impressions sur la journée à venir ?' plutôt que "alors heureuse ?")

Si c'est vraiment tout ce que tu retient de la situation et de ce que je viens de dire sur comment marche le rapport entre les journalistes et les politiques, oui, on peut toujours mieux poser les questions et oui le type aurait pu être plus pro. C'est indéniable. Maintenant, ça n'empêche pas de se demander pourquoi les choses sont comme ça, et quelle responsabilité ont les politiques là-dedans. Dans le genre, Ségolène Royal m'a déjà fait une réflexion du genre alors que je l'interviewais pour la sortie d'un de ses livres. Sauf que son équipe et les équipes de l'éditeur avait validé toutes mes questions avant, et ôté toutes celles qui pouvaient poser potentiellement problème. Elle m'a aussi fait chier pendant 15 minutes parce que son livre n'avait pas table des matières (également véridique). Voilà tout ce qui comptait pour elle dans un bouquin dont elle a dû écrire 3 pages : l'absence de la table des matières.

D'ailleurs, pour revenir au sujet, elles nous appelait uniquement "equipe technique". Un vrai modèle de condescence celle-là :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.