Aller au contenu

Le topic des parents


Alexis

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Une bien belle journée aujourd'hui...

Déjà voir le grand partir avec son masque ça m'avait pas emballé, mais son résumé de la journée ce soir m'a achevé : l'impression qu'ils sont parqués, des barrières dans la cour, désinfection des mains toutes les heures, récréations décalées, plus de ballons, plus de possibilité de jouer avec les autres classes, tous les jeux de sociétés ou les livres sont supprimés, etc...

Et puis summum, la maîtresse qui leur explique en détail pourquoi il y a une minute de silence ce matin. Quand je dis en détail, c'est vraiment avec tous les détails, et comme si ils avaient pas compris elle a aussi raconté Nice, des fois qu'à 8 ans ils soient pas encore assez anxieux de la situation actuelle. 

C'est quand même une période de merde pour des enfants ☹️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Idem, ils ont décalé les heures de cantine pour éviter que les classes se croisent. Du coup, je suis allé chercher mon gamin à 11h30 pour le faire bouffer et je l'ai ramené à 13h. Superbe rythme alimentaire. Plus le sport. On a de la chance, l'école est petite et l'équipe a clairement réussi à adapter au mieux pour que les gamins soient bien.

Je lui ai demandé s'ils avaient parlé de la liberté ou de Samuel Paty. Réponse : "hein, c'est qui? " :grin: Ouf en soit.

 

Ma gamine est en petite section, et elle raconte depuis Septembre que la maîtresse a pas le droit de faire des bisous et des câlins... A 3 ans, c'est chaud, ils ont besoin d'affection. J'ai remarqué que les petits gamins (2-5 ans) autour de moi ont perdu le contact-bisou avec les amis ou membres de la famille. 

Lien vers le commentaire

Absolument rien n'as changé dans l'école de mon fils, 3 classes de maternelles, chacune a une cour de recrée perso. 

A la cantine chaque classe a son service et lavage de mains très réguliers. Même avant de partir de l'école, ils doivent passer au lavage. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

 

 

Ma gamine est en petite section, et elle raconte depuis Septembre que la maîtresse a pas le droit de faire des bisous et des câlins... A 3 ans, c'est chaud, ils ont besoin d'affection. J'ai remarqué que les petits gamins (2-5 ans) autour de moi ont perdu le contact-bisou avec les amis ou membres de la famille. 

Mon gamin de 3 ans quand il ne veut pas faire de bisous "non il y a le coronavirus" 

Du coup tout a l'heure j'ai pris un peu de temps pour lui "expliquer" ce que c'était, dédramatiser la chose... 

Lien vers le commentaire

Melle Mel m'accompagne sur les chantiers. Je suis bien content de pas l'avoir mise à l'école. Ce matin elle a fait quatre heures de béton banché, franchement nickel ; et cet aprem c'était une heure de métré, TP d'élec, et une heure de polonais.

Je crois le problème il est vite résolu.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

Ben de son maître de CP, elle a dit "il est tellement gentil qu'il pourrait être en maternelle". Tu vois le mal partout ? Tu sexualises l'affection ?

Si tu remplaces le V par F, le I par R, le X par E et que tu rajoutes U et D, Vix ça fait Freud donc faut pas s'étonner :rolleyes:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fredC a dit :

A ta place j’aurais poliment décliné l’invitation -_- :grin:

J'ai essayé, mais on m'a forcé à y aller.

Pour écouter des gens qui vont t'illuminer sur la façon dont se comporte ton fils et lui poser des questions digne d'un stage d'observation chez le psy du coin de la rue, je m'en serais passé.

Et le pire, c'est qu'il y répondait en s’enfonçant inexorablement...

Quand on m'a demandé si je voulais ajouter quelque chose, j'ai décliné l'invitation. Il s'était très bien débrouillé tout seul.. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

@VIX15 C'est pas "choquant" puisque c'est une consigne sanitaire de base. Mais des gamins de tout juste 3 ans peuvent avoir des moments moins bien et cherchent une affection auprès d'adultes, hommes ou femmes. Je note simplement qu'on est en train de former des gamins à ne plus avoir de contacts physiques, plus de bisous à la famille ou aux copains. On va finir par être des japonais :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.