Aller au contenu

Le topic des parents


Alexis

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 5 minutes, PaG a dit :

Mon fils rentre a l’école le 6 novembre, je dois souscrire une assurance "responsabilité civile et individuelle accident". 

Vous avez quoi comme assurance? 

je l'avais demandée à mon assurance habitation (puisque c'est eux qui te délivrent l'assurance responsabilité civile) et ils te la fournissent moyennant un supplément ridicule (je me souviens plus du montant mais c'était genre 7 ou 8 euros de + par an)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PaG a dit :

Mon fils rentre a l’école le 6 novembre, je dois souscrire une assurance "responsabilité civile et individuelle accident". 

Vous avez quoi comme assurance? 

C'est déjà inclus dans ton assurance habitation ou ta responsabilité civile, y a rien de plus à payer, Ekelund s'est fait pigeonner :lol2: 

:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

C'est déjà inclus dans ton assurance habitation ou ta responsabilité civile, y a rien de plus à payer, Ekelund s'est fait pigeonner :lol2: 

:ninja: 

non, c'est pas la même chose.

https://www.smacl.fr/actualites/nos-contrats-et-services/responsabilite-civile-et-individuelle-accident-quelles-differences

certaines écoles primaires (dont celle où était ma fille) imposent d'avoir une garantie individuelle accident

à partir du collège ils s'en foutent par contre, la responsabilité civile suffit.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

non, c'est pas la même chose.

https://www.smacl.fr/actualites/nos-contrats-et-services/responsabilite-civile-et-individuelle-accident-quelles-differences

certaines écoles primaires (dont celle où était ma fille) imposent d'avoir une garantie individuelle accident

à partir du collège ils s'en foutent par contre, la responsabilité civile suffit.

Oui c'est exactement ça -_- 

Bon j'ai pris assurKids, les garanties sont mieux qu'a la MAE et pas de franchise pour la RC. 

 8.39€ 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Toujours kiffant, et dense. Education bienveillante & apprentissages autonomes (pour les curieux si y'en a tapez andré stern sur youtube, ses confs sont géantes) c'est top, même si ça fatigue (pour d'autres raisons). En gros chaque personne de notre famille décide pour elle ce qu'elle veut dans sa vie, à chaque instant, ou presque; car nos besoins de tranquilité sont là et conditionnent encore pas mal le quotidien des petits. Pas d'école, peu d'adultisme (y'en a toujours, cf besoin de tranquilité), la boussole de chacun qui va où elle veut. Le kif en famille :P Aucun regret c'est génial, et les petits évoluent admirablement bien on est de vrais privilégiés de les voir grandir B)

Au pif pour apporter un support (j'ai déjà foutu une conf de stern en première page sur ce topic), une conf TedX sur les écoles qui pratiquent les apprentissages autonomes, ramïn est plutôt cool et son école aussi!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Tiens moi j'ai fait un choix radicalement différent. J'ai préféré avoir un gamin qu'un cobaye :ninja:

 

:lol: Grave, l'éducation bienveillante (fessée proscrite par la loi, usage des cris contreproductifs, émotions des enfants non niés) & les apprentissages autonomes sont au coeur de l'éducation nationale en finlande, suède, norvège, au final ça fait d'eux des enfants avec de meilleurs classements PISA que n'importe qui, & des pays premiers au classement du bonheur; ça fait plus d'un demi-siècle que les apprentissages autonomes existent dans des écoles démocratiques, ya aussi des retours de générations (les stern mais pas que, faut creuser), et chaque témoignage montre des gens juste heureux que jamais.

Cobaye? Quand ce que je vois & lis quand je me renseigne, colle parfaitement à ce que mon feeling me souffle, je fonce. Puis je mate mes enfants pour checker, et j'ai aucun doute.

Par contre, continuer de faire quelque chose qui a maintes fois prouvé son inefficacité & ses dangers, mettre ses gamins dans une école classique et continuer de se mettre en supérieur à eux, c'est très courageux, j'aurai pas pu. Bonne chance pour la suite, tu pourras te serrer les coudes avec les autres parents en vous disant "cpas ma faute, la nouvelle jeunesse alors!" lors de la crise d'ado, crise des 3 ans, crise des 6 ans, crise des 30ans.

il y a 27 minutes, Big_Bros a dit :

Quand t'as 6 gamins, que tu les laisse décider de ce que chacun veut pour soi, si y en a u qui veut être maître du monde, ça se passe commet ? :ninaj: 

Un gamin bien dans ses pompes aura pas envie d'écraser les autres, c'est strange. Ou alors ya un truc qui m'échappe! (ce qui n'est pas impossible mais en l'état, je suis très sceptique)

Modifié par Le_relou
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_relou a dit :

 

Un gamin bien dans ses pompes aura pas envie d'écraser les autres, c'est strange. Ou alors ya un truc qui m'échappe! (ce qui n'est pas impossible mais en l'état, je suis très sceptique)

Suffit qu'ils aient eu un père égocentrique :grin::ninja: 

il y a 4 minutes, Le_relou a dit :

:lol: Grave, l'éducation bienveillante (fessée proscrite par la loi, usage des cris contreproductifs, émotions des enfants non niés) & les apprentissages autonomes sont au coeur de l'éducation nationale en finlande, suède, norvège, au final ça fait d'eux des enfants avec de meilleurs classements PISA que n'importe qui, & des pays premiers au classement du bonheur; ça fait plus d'un demi-siècle que les apprentissages autonomes existent dans des écoles démocratiques, ya aussi des retours de générations (les stern mais pas que, faut creuser), et chaque témoignage montre des gens juste heureux que jamais.

 

Ca, mais aussi l'éclairage des salles de classe, totalement indirect, et donc plus propice à la concentration. Une autre philosophie que l'EN n'entend pas, faute de moyens financiers :( 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.