Aller au contenu

Le topic des parents


Alexis

Messages recommandés

Genre mon frère se tapait des 6 de moyenne en français et moi si j'avais ne serait-ce 9,5 en maths, c'était convocation parents-profs fissa, devoirs à systématiquement faire signer. Inscription en cours de soutien math...privation de loisirs pour rattraper la sale note en math (pas toujours concluant).

Et lui ? Rien. En ayant fréquenté le même collège, ma mère n'a jamais rencontré un prof de mon frère.

On s'en branle de ma vie mais ça nourrit le débat. Comme quoi en 5 ans, tout a changé.

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stormy31 a dit :

Genre mon frère se tapait des 6 de moyenne en français et moi si j'avais ne serait-ce 9,5 en maths, c'était convocation parents-profs fissa, devoirs à systématiquement faire signer. Inscription en cours de soutien math...privation de loisirs pour rattraper la sale note en math (pas toujours concluant).

Et lui ? Rien. En ayant fréquenté le même collège, ma mère n'a jamais rencontré un prof de mon frère.

On s'en branle de ma vie mais ça nourrit le débat. Comme quoi en 5 ans, tout a changé.

Oui?©

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

Genre mon frère se tapait des 6 de moyenne en français et moi si j'avais ne serait-ce 9,5 en maths, c'était convocation parents-profs fissa, devoirs à systématiquement faire signer. Inscription en cours de soutien math...privation de loisirs pour rattraper la sale note en math (pas toujours concluant).

Et lui ? Rien. En ayant fréquenté le même collège, ma mère n'a jamais rencontré un prof de mon frère.

On s'en branle de ma vie mais ça nourrit le débat. Comme quoi en 5 ans, tout a changé.

Tu en parles très souvent de ça, tu en as été très perturbé et tu as toujours de la colère envers ta mère, et de la jalousie envers ton frère.

En revanche, tu n'évoques jamais le père, visiblement absent ou trop au travail, tu es dans le déni de son existence d'où ta relation œdipienne prononcée.

Il te faut à présent avancer et clôturer ce moment de ta vie, il te faut leur dire ce que tu ressens, ou du moins l'exprimer (par écrit, à travers une chanson ou un dessin).

Mais pas ici s'il te plaît :ninja: 

Voilà, ça fera 70 euros.

Lien vers le commentaire

Merci jeune Piou.

Mais parler de jalousie semble déplacé. Jeune frère bénéficiait de conditions favorables, ce n'était ni de sa faute ni de la mienne. On lui donnait, il prenait, comme disait un certain Fodé Mansaré.

J'ai clôturé tout ceci à ma première cuite (ça remonte), mais ce n'est pas interdit d'avoir gardé une certaine mémoire, pour nourrir un débat par exemple, comme ici.

Bien cordialement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stormy31 a dit :

Merci jeune Piou.

Mais parler de jalousie semble déplacé. Jeune frère bénéficiait de conditions favorables, ce n'était ni de sa faute ni de la mienne. On lui donnait, il prenait, comme disait un certain Fodé Mansaré.

J'ai clôturé tout ceci à ma première cuite (ça remonte), mais ce n'est pas interdit d'avoir gardé une certaine mémoire, pour nourrir un débat par exemple, comme ici.

Bien cordialement.

Bonjour,

Cela m'arrangerait que vous réouvriez le dossier afin de pouvoir le recloturer plus tard, au terme d'un processus de 15 rendez-vous hebdomadaires de 30 minutes facturés 70 € si c'est possible :ninaj: 

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Stormy31 a dit :

Genre mon frère se tapait des 6 de moyenne en français et moi si j'avais ne serait-ce 9,5 en maths, c'était convocation parents-profs fissa, devoirs à systématiquement faire signer. Inscription en cours de soutien math...privation de loisirs pour rattraper la sale note en math (pas toujours concluant).

Et lui ? Rien. En ayant fréquenté le même collège, ma mère n'a jamais rencontré un prof de mon frère.

On s'en branle de ma vie mais ça nourrit le débat. Comme quoi en 5 ans, tout a changé.

Je dirais que tes parents ont vu que la 1ère méthode expérimentée sur toi était foireuse, donc ils ont rectifié le tir avec ton frère. Pas de jalousies à avoir. Cela a t-il été concluant ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Cad a dit :

Je dirais que tes parents ont vu que la 1ère méthode expérimentée sur toi était foireuse, donc ils ont rectifié le tir avec ton frère. Pas de jalousies à avoir. Cela a t-il été concluant ?

Pas totalement foireuse vu que j'étais bon en math au lycée. Le travail paye. 

C'est très compliqué d'évaluer les méthodes d'éducation. A la différence des finances, il n'y'a pas d'audit. C'est très subjectif.

Donc oui pas de rancune ni de jalousie à développer, ce n'est clairement pas le débat.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cad a dit :

Je dirais que tes parents ont vu que la 1ère méthode expérimentée sur toi était foireuse, donc ils ont rectifié le tir avec ton frère. Pas de jalousies à avoir. Cela a t-il été concluant ?

Ton frère est-il taré lui aussi ?

#TraduisonsLes

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Stormy31 a dit :

Pas totalement foireuse vu que j'étais bon en math au lycée. Le travail paye. 

C'est très compliqué d'évaluer les méthodes d'éducation. A la différence des finances, il n'y'a pas d'audit. C'est très subjectif.

Donc oui pas de rancune ni de jalousie à développer, ce n'est clairement pas le débat.

 NP82 te dirait qu'on ne fait pas de mathématiques au lycée. 

 Bluejark et Pioupiou font de leur subjectivité la valeur cardinale d'une éducation réussie. 

 Stormy veut comme souvent éviter les questions qui fâchent en tordant le cou à la vérité. Il faut dire que c'est très dur pour un mâle blanc cis hétéro de voir un frère cadet avoir plus de confiance à lui et nouer des relations cordiales avec le monde extérieur, alors que c'est à lui de montrer l'exemple et de permettre à son jeune frère de se confronter au monde réel d'après les canons en vigueur diffusés par les 'zines comme GQ.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Ton frère est-il taré lui aussi ?

#TraduisonsLes

:grin:

Pour être l'ainé d'une fratrie de 5. Les méthodes d'éducation ont été bien différentes au fil des années et dans le même sens que le faisait remarqué la storme. Mais bon je m'en battais les couilles :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cad a dit :

:grin:

Pour être l'ainé d'une fratrie de 5. Les méthodes d'éducation ont été bien différentes au fil des années et dans le même sens que le faisait remarqué la storme. Mais bon je m'en battais les couilles :ninja: 

Moi aussi je m'en battais les ralaouettes.

C'est bien un truc de parent que d'imaginer qu'il y'a de la rivalité entre frères.

On ne l'a jamais ressentie. Et pour mes potes, pareil. On savait bien qu'on était pas éduqué pareil dans la fratrie, ça ne nous a pas rapproché, mais pas éloigné. Et le sentiment de jalousie prétendu, mais ils le sortent d'où sérieux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Stormy31 a dit :

Moi aussi je m'en battais les ralaouettes.

C'est bien un truc de parent que d'imaginer qu'il y'a de la rivalité entre frères.

On ne l'a jamais ressentie. Et pour mes potes, pareil. On savait bien qu'on était pas éduqué pareil dans la fratrie, ça ne nous a pas rapproché, mais pas éloigné. Et le sentiment de jalousie prétendu, mais ils le sortent d'où sérieux ? 

 A mon avis ils t'ont observé et écouté ce que tu disais pour en arriver à la même conclusion que nous tous.;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 A mon avis ils t'ont observé et écouté ce que tu disais pour en arriver à la même conclusion que nous tous.;)

Si le garçonnet prépubère a pu dire "T'as pas fait pareil avec mon frère qu'avec moi" à ses parents, ce n'est pas de la jalousie à l'égard du petit frère, mais une remarque dirigée à l'encontre des parents. Ce n'est pas le petit frère la cible, mais le parent. Mais on vit très bien avec. ;) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Piou a dit :

Rien, juste ton lien qui est raté ;) 

Beh j'me doutais, mais ça marchait sur mon PC. Et puis là non en fait, en vérifiant. Strange!

Je remets:

https://www.google.fr/url?q=http://www.coordiap.com/Document/5-hitler-scolarisation-francais.pdf&sa=U&ved=0ahUKEwjTxIqSwJHaAhXJIlAKHcplDjgQFggLMAA&usg=AOvVaw3-LxgZvbOX0LzvOpIdOQMo

Là c'est bon?^

Il y a 3 heures, hmg a dit :

Moi perso, les gens qui mettent en avant les pays scandinaves, je trouve ça louche parce que quand tu connais ces pays de m****, t'as qu'une envie, c'est surtout ne pas leur ressembler...
 

Tiens au fait je suis curieux de savoir ce que tu reproches à ces pays. Le peu que j'ai lu, et vu sur place, est franchement pas mal. Si t'as deux minutes ;) merci!

Lien vers le commentaire

 Oui donc tu jalouses le traitement que lui ont réservé tes parents, ce qui revient au même. Enfin tu fais bien la différence entre patriotisme et nationalisme, tu n'es plus à une pirouette malhonnête supplémentaire.:siffle:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Stormy31 a dit :

Moi aussi je m'en battais les ralaouettes.

C'est bien un truc de parent que d'imaginer qu'il y'a de la rivalité entre frères.

On ne l'a jamais ressentie. Et pour mes potes, pareil. On savait bien qu'on était pas éduqué pareil dans la fratrie, ça ne nous a pas rapproché, mais pas éloigné. Et le sentiment de jalousie prétendu, mais ils le sortent d'où sérieux ? 

Information majeure : tu as des potes :o:ninaj::grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.