Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

Je trouve ce joueur faible depuis un moment, mais je ne savais pas trop pourquoi.

Il défend (plutôt) bien, il est correct techniquement, physiquement aussi. En gros, si on prend ses qualités/défauts, il semble un joueur correct.

 

Et j'ai regardé en différé (oui je suis maso) le match de samedi, et je crois savoir pourquoi je le trouve faible : ses déplacements sont hyper mauvais.

Dès qu'il fait un appel, il le fait mal. Il n'est jamais libre. Par moment, Dossevi a la balle, il cours vers lui au lieu de se rendre disponible.

En fait, j'ai l'impression qu'il ne sait pas attaquer. On verra en cours d'année mais je me pose la question de son réel niveau en tant que latéral...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Il se la joue cool cool, pas trop vite..c'est certain que cette attitude qu'il a chez nous, et même en EDF va le pénaliser sur le court terme...

Va falloir qu'il se réveille, malheureusement son remplaçant est bidon..

On attaque la saison avec aucunes certitudes défensives c est assez enthousiasmant

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Faudrait le tester milieu défensif en fait  . :grin: qui sait, ses petits défauts y seraient moins préjudiciables et ses qualités peut-être plus mises en avant . Mais DC il s'avère globalement plus performant que DD  .  Avec Diakité il semble s'épanouir,  ça lui donne un statut plus important.  

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kramoizi a dit :

Faudrait le tester milieu défensif en fait  . :grin: qui sait, ses petits défauts y seraient moins préjudiciables et ses qualités peut-être plus mises en avant . Mais DC il s'avère globalement plus performant que DD  .  Avec Diakité il semble s'épanouir,  ça lui donne un statut plus important.  

Ses défauts dans la passe serait encore plus préjudiciable.

Il y a 2 heures, hmg a dit :

Mouais, les relances qu'il fait sont toujours aussi pourris... Jamais ete convaincu par ce joueur mais ils est toujours moins nul en central qu'en lateral...

Pareil, pour moi c'est un stoppeur type, et son meilleur poste défenseur central droit dans une défense à 3 avec un Shoji a coté pour les relances.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Perso ça fait un moment que je dis que je préfère voir Amian au centre que sur le côté! Vrai ou faux?

Dès que Shoji, NIM puis Rogel seront aptes, Amian reprendra sa place bien gentiment sur le côté... 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Dès que Shoji et NIM puis Rogel seront aptes, Amian reprendra sa place bien gentiment sur le côté... 

Ah mais ça j'en suis persuadé! Et pourtant il fait largement le taf au centre. Sur le côté il n'est pas assez offensif je trouve

Mais peut-être qu'on aurait mieux fait de recruter un arrière droit plutôt qu'un DC, que Rogel par exemple. On se retrouve avec Shogi, NIM, Diakité, Rogel, Rouault et...... Amian en DC.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, tad11 said:

Ah mais ça j'en suis persuadé! Et pourtant il fait largement le taf au centre. Sur le côté il n'est pas assez offensif je trouve

Mais peut-être qu'on aurait mieux fait de recruter un arrière droit plutôt qu'un DC, que Rogel par exemple. On se retrouve avec Shogi, NIM, Diakité, Rogel, Rouault et...... Amian en DC.

Depuis le temps que je dis que c'est nos latéraux le problème (surtout côté droit) parce qu'à gauche, Sylla fait le travail (depuis qu'il a pris le pas sur Moubandje)...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kramoizi a dit :

Je le trouve pas si mauvais à la passe, d'ailleurs elle est pour lui la passé dé sur le but de Makengo. ;) 

Au niveau des relances basses c'est 0 risque (ce n'est pas un défaut) mais surtout 0 solution trouvé devant lui dans des passes qui casse la 1ere ligne. On a subit et donné un sentiment d'impuissance a créer des décalages notamment a cause de ça (le commentaire vaut aussi pour Diakité)

Sa passe décisive à le mérite d’apparaître dans les stats mais cela reste une passe assez basique, latérale à la portée de tous (sa montée est plus à noter que sa passe). C'est l'exploit de Makengo qui fait le reste.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

D'accord sur ses relances mais sur ce match il peut être à 2 passe dé quand même. Son long ballon dans le bon tempo pour Koulouris qui est à 2 doigts de le reprendre du bout du pied (pas sûr qu'il fasse le bon choix, en contrôlant de la tête il peut atteindre le ballon et éliminer le gardien je pense) est en revanche très bon. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Au niveau des relances basses c'est 0 risque (ce n'est pas un défaut) mais surtout 0 solution trouvé devant lui dans des passes qui casse la 1ere ligne. On a subit et donné un sentiment d'impuissance a créer des décalages notamment a cause de ça (le commentaire vaut aussi pour Diakité)

Sa passe décisive à le mérite d’apparaître dans les stats mais cela reste une passe assez basique, latérale à la portée de tous (sa montée est plus à noter que sa passe). C'est l'exploit de Makengo qui fait le reste.

Oui tu as raison, ma remarque sur l'imaginer MDC n'était pas très sérieuse non plus. ;) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.