Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

En fait j'ai revu les buts (encaissés) et j'ai du mal à comprendre son placement sur le 1er but d'Hamouma.

Autant Moreira est un peu haut pour presser haut (surement une consigne) donc pour moi pas de pbm. Diakité couvre en gardant sa zone (peut-être va-t-il trop chercher Hamouma en se jetant?). Mais Amian est loin de tout, quand bien même Hamouma est dans sa zone.

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2019 à 20:01, Labinocle81 a dit :

Au niveau des relances basses c'est 0 risque (ce n'est pas un défaut) mais surtout 0 solution trouvé devant lui dans des passes qui casse la 1ere ligne. On a subit et donné un sentiment d'impuissance a créer des décalages notamment a cause de ça (le commentaire vaut aussi pour Diakité)

Sa passe décisive à le mérite d’apparaître dans les stats mais cela reste une passe assez basique, latérale à la portée de tous (sa montée est plus à noter que sa passe). C'est l'exploit de Makengo qui fait le reste.

Je rebondis (à contretemps) là dessus, n'ayant vu que le résumé de TFC-Amiens. Rien à dire sur Amian, au demeurant, dont la passe est nette (c'est déjà ça) mais en effet "ordinaire". 

Par contre -et de mémoire, cela a été très peu mis en exergue dans les commentaires- au moins autant que la finition de Makengo, l'intervention défensive de Diakité , qui lance l'action, est absolument décisive. Sa propreté lui permet de relancer immédiatement et de déséquilibrer l'équipe amiénoise, prise par la vitesse du renversement. Sur cette action, Diakité est simplement génial. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Par contre -et de mémoire, cela a été très peu mis en exergue dans les commentaires- au moins autant que la finition de Makengo, l'intervention défensive de Diakité , qui lance l'action, est absolument décisive. Sa propreté lui permet de relancer immédiatement et de déséquilibrer l'équipe amiénoise, prise par la vitesse du renversement. Sur cette action, Diakité est simplement génial. 

Je suis d'accord sur l'intervention défensive, mais au niveau de la passe cela n'étaye pas mon propos. Dans le jeu placé, Bafodé n'a pas pris de risque et n'a pas réussi a casser les lignes, comme Amian, ce qui fait que nous n'avons jamais pu mettre a mal Amiens dans ces phases là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Je suis d'accord sur l'intervention défensive, mais au niveau de la passe cela n'étaye pas mon propos. Dans le jeu placé, Bafodé n'a pas pris de risque et n'a pas réussi a casser les lignes, comme Amian, ce qui fait que nous n'avons jamais pu mettre a mal Amiens dans ces phases là.

 

Heu, Diakité récupère de manière fulgurante un ballon hyper chaud et le donne dans le même tempo à son latéral démarqué... Pour moi, c'est une passe dont je ne sais si elle "casse les lignes" -je ne suis pas sûr que les Amiénois fussent en ligne- mais qui casse les reins de nos adversaires. C'est super bien joué. 

On peut pas galvauder la finition de Makengo mais ce dernier est absolument seul au moment de la frappe. Il le doit à la fulgurance de la contre attaque toulousaine, laquelle part de Diakité et est bien "continuée" par ses partenaires. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Heu, Diakité récupère de manière fulgurante un ballon hyper chaud et le donne dans le même tempo à son latéral démarqué... Pour moi, c'est une passe dont je ne sais si elle "casse les lignes" -je ne suis pas sûr que les Amiénois fussent en ligne- mais qui casse les reins de nos adversaires. C'est super bien joué. 

On peut pas galvauder la finition de Makengo mais ce dernier est absolument seul au moment de la frappe. Il le doit à la fulgurance de la contre attaque toulousaine, laquelle part de Diakité et est bien "continuée" par ses partenaires. 

Oui je dis la même chose. Je ne dis pas que sa passe n'est pas bonne.

Je dis juste que dans le jeu placé il n'a pas pris le moindre risque. Il y a une différence entre faire une passe vers l'avant quand l'équipe en face est désorganisée (grâce a sa superbe intervention) et trouver des intervalles dans une phase de possession face à un bloc et/ou un pressing. C'est en ce sens que je trouve Diakité (et plus largement la paire Amian - Diakité) très peu a son avantage.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

https://www.lfp.fr/ligue1/article/a-nice-c-est-flash-atal.htm

Kelvin flashé au-dessus des 36 km/h 

Citation

Suspendu pour le choc face au Paris Saint-Germain, Youcef Atal (OGC Nice) fait tout de même parler de lui avant la rencontre de samedi à l’Allianz Riviera (10e journée). En effet, l’international algérien de 23 ans, qui a participé à sept rencontres de Ligue 1 Conforama cette saison (1 but), est le joueur le plus rapide de ce début d’exercice.

L’Aiglon a été flashé à 36,6 km/h lors d’un sprint effectué dans le derby face à l’AS Monaco, le 24 septembre dernier (3-1, 7e journée), selon les relevés de STATS Perform. Sur le podium des meilleurs sprinters, Atal devance ainsi Kelvin Amian (TFC), Senou Coulibaly (DFCO) et Lyle Foster (AS Monaco), tous au-dessus de la barre des 36 km/h.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

A chaque fois que le tef retient un joueur qui souhaite partir, les performances ne sont pas bonnes. Déjà que lui n’était absolument pas un joueur indispensable, je trouve cela grave d’avoir refusé des offres cet été. Pareil pour Sangaré, nous venons de perdre pratiquement 25-30 millions a eux deux. 2 joueurs transparents qui régressent et n’apportent absolument rien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Wawa31 a dit :

A chaque fois que le tef retient un joueur qui souhaite partir, les performances ne sont pas bonnes. Déjà que lui n’était absolument pas un joueur indispensable, je trouve cela grave d’avoir refusé des offres cet été. Pareil pour Sangaré, nous venons de perdre pratiquement 25-30 millions a eux deux. 2 joueurs transparents qui régressent et n’apportent absolument rien. 

Sadran est un mec intègre, il veut pas pigeonner les autres clubs

Lien vers le commentaire

Il bénéficie du fait qu'il n'a aucune concurrence à son poste (hormis Moreira).
Il mériterait de jouer la fin de l'année avec la réserve mais pour y mettre qui à sa place? 😞
La cellule de recrutement lui fait une confiance absolue vu qu'on a jamais cherché à améliorer ce poste au mercato (idem pour Sylla qui a été brillant 1 mois pour retomber dans un niveau fantomatique)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Il bénéficie du fait qu'il n'a aucune concurrence à son poste (hormis Moreira).
Il mériterait de jouer la fin de l'année avec la réserve mais pour y mettre qui à sa place? 😞
La cellule de recrutement lui fait une confiance absolue vu qu'on a jamais cherché à améliorer ce poste au mercato (idem pour Sylla qui a été brillant 1 mois pour retomber dans un niveau fantomatique)

ben oui on n'a jamais cherche a recruter a ce poste, mais quand tu vois que 90% du forum au mercato d'été disait que ce n'était pas la peine de recruter a ce poste car amioan est bon , tout comme a gauche avec la superbe fin de saison de sella... pffff on a ce qu'on mérite

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

ben oui on n'a jamais cherche a recruter a ce poste, mais quand tu vois que 90% du forum au mercato d'été disait que ce n'était pas la peine de recruter a ce poste car amioan est bon , tout comme a gauche avec la superbe fin de saison de sella... pffff on a ce qu'on mérite

Tu crois qu on à tant de influence? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.