Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

Il y a 16 heures, tad11 a dit :

J'ai toujours dit que pour moi ce joueur est meilleur au centre que sur le côté. Maintenant que le mercato est terminé, que le Tèf retrouve des couleurs, il s'est remis la tête à l'endroit et semble remotivé pour la suite de la saison.

De toute façon, c'est de cette manière qu'il pourra partir dans un club plus huppé

Dans une défense à 2, pas sûr. Je le trouve vraiment intéressant à son poste, avec une liberté de mouvement proche de Toloi à l'Atalanta ou de Basham à Sheffield. Même latéral, je ne l'ai jamais vu autant participé au jeu et se projeter dans la surface adverse. Garande a vraiment bien su l'exploiter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2020 à 00:17, luca31TLSE a dit :

Comme quoi le mental peut changer un joueur. Il à subi comme beaucoup le calvaire de la saison dernière, une préparation et un début de championnat difficile avec une situation indécise : je pars, je pars pas, des propositions qu'il ne l'ont pas convaincu (Dijon), il s'est certainement interrogé sur le manque de sollicitations à son sujet. Depuis il s'est mis au travail, c'est un nouveau joueur, la fin d'un cycle et le renouvèlement de l'effectif lui ont certainement fait du bien pour passer à autre chose, malgré son expérience il n'à que 22 ans mais assume à présent un rôle avec plus de responsabilités, surpris même qu'il se charge du coup franc. 

Le mental, peut-être. Le fait de jouer face à des attaquants de L2, plus sûrement...

Et puis, il n'est ni un ARD, ni un DC mais un ARDC peut-être... Disons que le 352 semble lui convenir. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

On en parle de son coup franc ? :ninja:

C'est ce que je redoutais, parce qu'il a réussi à en mettre un sur un alignement de planètes incroyable, il se prend maintenant pour Juninho et tente des coup francs directs à 35m excentré sur la droite. 

Comme tu le dis, on sentait le coup arriver. Une belle merguez. Dans cette position Adli aurait fait surement mieux.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Idem, j'ai suffisamment été déçu par lui ces 2 dernières saisons pour reconnaître qu'il redevient solide et rassurant derrière.

Ces Amian et Moreira, je les garde sans problème pour la Ligue 1. Ils ont aussi leur responsabilité dans les prestations et la nouvelle âme de notre équipe.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Valentine a dit :

Méconnaissable ! On a carrément recruté un nouveau et très bon défenseur. Je suis certain que Garande est pour beaucoup dans cette renaissance.

Défensivement, il a pris l'habitude de tenir la baraque, en fin de match. Là où c'est totalement un autre joueur, c'est balle au pied. 

Je te rejoins : on va évidemment voir si ça dure mais si oui, ça pourrait carrément devenir le chef d'oeuvre de Garande... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Oui enfin on joue des mecs de L2! Si on monte il doit etre remplacant au mieux...

defensivement un ballon dans le dos et il sera mort.

là ca joue plus lentement, moins technique, ca passe... mais en l1 c’est niet!

Ca tombe bien, on est pas en L1...

Pour le championnat que nous jouons, il est largement au niveau!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Oui enfin on joue des mecs de L2! Si on monte il doit etre remplacant au mieux...

defensivement un ballon dans le dos et il sera mort.

là ca joue plus lentement, moins technique, ca passe... mais en l1 c’est niet!

Pour les ballons dans le dos, il est quand même plus rapide que Gabrielsen ou Dewaest, encore jeune 22 ans il peut encore progresser en DC car c'est son meilleur positionnement, faut faire abstraction du contexte de la saison dernière, à voir dans une équipe qui tourne avec un vrai collectif, je pense que ça peut le faire en L1, par contre je ne le vois surtout pas en latéral.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, luca31TLSE a dit :

Pour les ballons dans le dos, il est quand même plus rapide que Gabrielsen ou Dewaest, encore jeune 22 ans il peut encore progresser en DC car c'est son meilleur positionnement, faut faire abstraction du contexte de la saison dernière, à voir dans une équipe qui tourne avec un vrai collectif, je pense que ça peut le faire en L1, par contre je ne le vois surtout pas en latéral.

C’est pas une question de rapidité, c’est juste qu’il n’a pas de QI foot dc pour un duel il va y aller ms dès qu’il faut comprendre le jeu, se positionner, anticiper l'adversaire, il est nul

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

C’est pas une question de rapidité, c’est juste qu’il n’a pas de QI foot dc pour un duel il va y aller ms dès qu’il faut comprendre le jeu, se positionner, anticiper l'adversaire, il est nul

Pas sur que Gabrielsen dispose d'un QI foot supérieur, en attendant de voir Dewaest sur la durée pour juger, Amian peut quand même s'avérer être un bon soldat avec derrière lui le joueur qui nous fait défaut, un vrai leader en DC fort dans le placement capable de commander la défense.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Oui enfin on joue des mecs de L2! Si on monte il doit etre remplacant au mieux...

defensivement un ballon dans le dos et il sera mort.

là ca joue plus lentement, moins technique, ca passe... mais en l1 c’est niet!

Du coup, nos attaquants qui jouent aussi des défenseurs de L2, ils ont quel niveau ? Et nos milieux ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Pas sur que Gabrielsen dispose d'un QI foot supérieur, en attendant de voir Dewaest sur la durée pour juger, Amian peut quand même s'avérer être un bon soldat avec derrière lui le joueur qui nous fait défaut, un vrai leader en DC fort dans le placement capable de commander la défense.

Vous avez tendance à oublier les lecons du passe...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Vous avez tendance à oublier les lecons du passe...

Je fais abstraction de sa saison dernière ou il à joué plus souvent latéral, on aurait mis n'importe quel joueur dans cette équipe il aurait été en échec, on parle du niveau L1,  si on monte faudra pas trop se faire d'illusion on jouera le maintien, franchissons les paliers étape par étape, dans les équipes qui jouent le maintien certains DC en L1 ne sont pas forcement meilleur qu'Amian, il à 22 ans et jeune à ce poste, il peut progresser, il y aura des choix de recrutement à faire et on ne pourra pas changer toute la défense, rien de pire pour les automatismes, si on se réfère à cette saison il est pour moi un des plus fiables derrière, je dis qu'il peut être un bon soldat, un joueur de club honnête si derrière lui il y à un vrai patron fort en placement capable de le faire progresser je pense que ça peut le faire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.