Aller au contenu

Kelvin Amian


marco

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Je lance le débat, est ce que tout bien considéré, c'est pas le meilleur toulousain sur l'ensemble de la saison (si on prend en compte les paramètres temps de jeu, état d'esprit,progression globale...)?

Houla :grin:. J'ai souvenir de matches plus que médiocres, à droite. En ce moment, il est bien mais "l'ensemble de la saison", ça va être compliqué.

Au risque de te contrarier, dans ce registre, à part Gradel, je vois pas bien... Si tu raisonnes autrement, par exemple en ratio bonnes perfs/matches joués, Cahuzac et Sangaré postulent.

Mais on voit à quel point l'exercice est compliqué. Ce qui est précisément à l'image de notre saison...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Houla :grin:. J'ai souvenir de matches plus que médiocres, à droite. En ce moment, il est bien mais "l'ensemble de la saison", ça va être compliqué.

Au risque de te contrarier, dans ce registre, à part Gradel, je vois pas bien... Si tu raisonnes autrement, par exemple en ratio bonnes perfs/matches joués, Cahuzac et Sangaré postulent.

Mais on voit à quel point l'exercice est compliqué. Ce qui est précisément à l'image de notre saison...

Ah mais je te rassure, en terme de qualités intrinsèques, personne n'est au dessus de Gradel , et presque personne n'est plus décisif (enfin si Delort, ce qui fait relativiser ce critère pour juger une saison :grin:)

En revanche, je trouve qu'Amian est certainement le plus régulier ( moyen voire trééés moyen en ARD, pas mal voire parfois bluffant en central ce qui est son vrai poste ), le plus en progrés, et sans doute l'état d'esprit le plus exemplaire de l' effectif . Et puis le mettre lui en avant en porte étendard de la jeunesse toulousaine de cette saison donnerait une leçon intéressante a nos sois disant pépites qui se pense tellement comme tel qu'elles en oublient le cerveau au vestiaire (suivait mon regard, il joue en défense central et vaudrait 35 millions).

Sangaré finalement a aussi pour lui la fraîcheur de ne pas avoir joué la moitié de la saison, alors qu'Amian enchaîne a un rythme assez impressionant depuis ses débuts en pro.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais je te rassure, en terme de qualités intrinsèques, personne n'est au dessus de Gradel , et presque personne n'est plus décisif (enfin si Delort, ce qui fait relativiser ce critère pour juger une saison :grin:)

En revanche, je trouve qu'Amian est certainement le plus régulier ( moyen voire trééés moyen en ARD, pas mal voire parfois bluffant en central ce qui est son vrai poste ), le plus en progrés, et sans doute l'état d'esprit le plus exemplaire de l' effectif . Et puis le mettre lui en avant en porte étendard de la jeunesse toulousaine de cette saison donnerait une leçon intéressante a nos sois disant pépites qui se pense tellement comme tel qu'elles en oublient le cerveau au vestiaire (suivait mon regard, il joue en défense central et vaudrait 35 millions).

Sangaré finalement a aussi pour lui la fraîcheur de ne pas avoir joué la moitié de la saison, alors qu'Amian enchaîne a un rythme assez impressionant depuis ses débuts en pro.

 

Vu sous cet angle, pourquoi pas... C'est enthousiasmant :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

. Et ne me dites pas que dans le staff , entre les équipes de jeunes et l'équipe pro, on est pas au courant depuis longtemps qu'Amian a des qualités aussi pour jouer dans l'axe. Donc je maintiens, je persiste et je signe qu'à terme, on verra une charnière Amian- Fortes (qui en plus me semble complèmentaire dans les profils...)

Enfin bon il s'est retrouvé dans l'axe par défaut lorsque Diop Jullien et Fortes étaient indisponibles, hein.

Pour l'an prochain c'est sûr que si tout se passe comme prévu la question de son replacement au centre va se poser, mais dans ce cas-là je crois que pour la première fois depuis longtemps le tef aura pas mal de sous pour recruter, donc...

Lien vers le commentaire
Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 11:42, Asha31 a dit :

Ah mais je te rassure, en terme de qualités intrinsèques, personne n'est au dessus de Gradel , et presque personne n'est plus décisif (enfin si Delort, ce qui fait relativiser ce critère pour juger une saison :grin:)

En revanche, je trouve qu'Amian est certainement le plus régulier ( moyen voire trééés moyen en ARD, pas mal voire parfois bluffant en central ce qui est son vrai poste ), le plus en progrés, et sans doute l'état d'esprit le plus exemplaire de l' effectif . Et puis le mettre lui en avant en porte étendard de la jeunesse toulousaine de cette saison donnerait une leçon intéressante a nos sois disant pépites qui se pense tellement comme tel qu'elles en oublient le cerveau au vestiaire (suivait mon regard, il joue en défense central et vaudrait 35 millions).

Sangaré finalement a aussi pour lui la fraîcheur de ne pas avoir joué la moitié de la saison, alors qu'Amian enchaîne a un rythme assez impressionant depuis ses débuts en pro.

 

je ne partage pas ton opinion sur sa valeur d ARD , il est vrai qu'en début de saion il était tres moyennas à ce poste mais commençait à être intéressant sur la fin d'année. jusqu' a ce qu'il démarre  sa saison des chaises musicales à jouer un peu partout derrière.

Certes il a été  très convaincant en Def centrale mais commence aussi à avoir un apport intéressant de point de vue offensif sur son côté droit. je ne parle pas seulement du match à Metz mais de ses matchs précédents à ce poste. Certes un defenseur c 'est fait pour défendre dirait Courbis, mail il n'est pas non plus catastrophique là, surtout par rapport à ses remplacants potentiels à doite.

bref pourquoi se passer de cet atout à droite alors qu'au centre on a une option "Julien" ,pas toujours rassurante mais sur les matchs contre des équipes dites faibles ( c'est à dire de notre niveau) on peut prendre le risque si tenté que cela en soit un.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il se fait pourrir par l Equipe. Apres son interview de cette semaine qui en a surpris plus d un, il est le moins bien noté de son equipe, domage pour lui, 2 buts semblent pour lui.

Lien vers le commentaire

Vu son âge et son expérience, honnêtement je pense qu'il est "fatigué" par cette pleine saison. 

Il a fait une excellente première partie de saison et pour moi il a progressé. 

Si Diop part cet été, je le verrais bien en DC à sa place. 

Lui, je le vois se révéler et jouer un jour dans un grand club (en comparaison à Laffont par exemple qui ne m'a jamais emballé et qui fait trop de cagades quand il y a un peu de pression) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Vu son âge et son expérience, honnêtement je pense qu'il est "fatigué" par cette pleine saison. 

Il a fait une excellente première partie de saison et pour moi il a progressé. 

Si Diop part cet été, je le verrais bien en DC à sa place. 

Lui, je le vois se révéler et jouer un jour dans un grand club (en comparaison à Laffont par exemple qui ne m'a jamais emballé et qui fait trop de cagades quand il y a un peu de pression) 

Mais arretez, dès qu’un mec fait 1 ou 2 bons matchs ici on le voit au top ! Des mecs comme lui en ligue 1 y en a des dizaines !! Il est loin d’etre au top, svt pris ds le dos, en 1 contre 1 iln’est pas sûr, bref une carriere ligue 1 et c’est tt

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Mais arretez, dès qu’un mec fait 1 ou 2 bons matchs ici on le voit au top ! Des mecs comme lui en ligue 1 y en a des dizaines !! Il est loin d’etre au top, svt pris ds le dos, en 1 contre 1 iln’est pas sûr, bref une carriere ligue 1 et c’est tt

Comme dirait l'autre, "on verra". 

Si y en a un qui ne m'enflamme pas sur les joueurs c'est bien moi. Et j'ai le droit de miser une pièce sur Amian. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Mais arretez, dès qu’un mec fait 1 ou 2 bons matchs ici on le voit au top ! Des mecs comme lui en ligue 1 y en a des dizaines !! Il est loin d’etre au top, svt pris ds le dos, en 1 contre 1 iln’est pas sûr, bref une carriere ligue 1 et c’est tt

C'est peu dire... Un joueur ordinaire, au mieux. Mais évidemment pas pire que le reste de cet effectif...

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Alors lui , c'est la grande énigme.

Autant l'an dernier c'était mon chouchou , le seul a surnager dans le marasme ambiant toulousain , autant sur les 2 derniers matchs , je le trouve apathique , lourd et sans peps.

il est toujours aussi bon physiquement mais il a pas trouvé le juste milieu entre défendre en reculant et attaquer le porteur, il a l'air un peu perdu mais j'y crois fort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 18/05/2018 à 15:34, Labinocle81 a dit :

Je l'ai quelques fois vu en espoir et je l'y trouve mieux qu'en club. Il semble plus serein et apporte surtout plus offensivement.

Ce garçon semble douter un peu à l'heure actuelle, ses prétendues défenses recul-frein d'hier étaient, àmh, un aveu d'impuissance, il ne semblait pas quoi faire! A croire que le moindre passement de jambe  le déstabilise alors qu'un mec lancé lui pose moins de problème.

A la différence (entre autres, de Chubee), je ne suis pas trop inquiet, il a quand même sorti plusieurs matchs sérieux l'an dernier (certains le voyaient même titulaire en défense centrale après 2/3 prestations convaincantes à ce poste!) et a, au vu de son age, une bonne marge de progression.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.