Aller au contenu

Angers SCO 0 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Toivonen a existé 15 mn et après, plus rien.

Somme toute, un bon résultat en ayant joué à 10. Quitte à ce qu'il erre comme une âme en peine, autant le mettre à la hauteur de Braithwaite, car lui était bien trop esseulé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elboy31 a dit :

+1 ça c'était déjà vu contre Monaco en fin de 2eme mi-temps ou il revenait plus du tout défensivement il a pas le coffre d'un Sylla ou d'un Somalia mais en même temps c'est un des seul à pouvoir faire la différence à tout moment 

Oui. J'ajoute que son retour défensif nous sauve probablement de l'ouverture du score d'Angers en première période (après un tir de Moubandjé contré qui se transforme en super contre angevin). Il se fait déposer mais emmerde suffisamment l'attaquant pour permettre le retour défensif de l'équipe et la mise en échec de la situation. Mais en d'autres occasions, je l'ai vu carrément lâcher le marquage et laisser Yago se démerder tout seul... Ça dénote un peu dans une équipe qui me semble très "rugby" dans son souci de solidarité et de bloc.

il y a 2 minutes, stefece a dit :

Somme toute, un bon résultat en ayant joué à 10. Quitte à ce qu'il erre comme une âme en peine, autant le mettre à la hauteur de Braithwaite, car lui était bien trop esseulé.

Je crois que tu peux le mettre où tu veux, Toivonen ne peut pas exister contre un adversaire pareil. Il a fait ce qu'il a pu mais il a été littéralement englouti...

C'est dommage parce que cette passe qu'il adresse à Braithwaite, quand même, ça confine au chef d'oeuvre. Techniquement, on n'a rien d'approchant dans l'effectif. C'est presque dommage que Pesic ne soit plus là, Toivonen aurait pu lui servir de modèle :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elboy31 a dit :

+1 ça c'était déjà vu contre Monaco en fin de 2eme mi-temps ou il revenait plus du tout défensivement il a pas le coffre d'un Sylla ou d'un Somalia mais en même temps c'est un des seul à pouvoir faire la différence à tout moment 

c 'est juste mais offensivement il apporte un plus pour perforer les défenses bien regroupées ou garder le ballon dans des situations difficiles. mais le repli def c'est pas son truc c'est vrai

Lien vers le commentaire

Bonjour amis toulousains,

j'étais au match hier soir, j'ai vu un bon match entre deux bonnes équipes, le match nul est équitable, même si je pense qu'on n'a eu plus d'occasions que votre équipe, votre équipe est très solide, derrière ca tient la route, vous pouvez visez un top 8 dans ce championnat, j'ai bien aimé tréjo et la rentrée de somalia, un peu déçu par toivonen par contre, vous allez faire une bonne saison et je vous souhaite de terminer le plus haut possible, comme nous l'année dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tomas a dit :

Bonjour amis toulousains,

j'étais au match hier soir, j'ai vu un bon match entre deux bonnes équipes, le match nul est équitable, même si je pense qu'on n'a eu plus d'occasions que votre équipe, votre équipe est très solide, derrière ca tient la route, vous pouvez visez un top 8 dans ce championnat, j'ai bien aimé tréjo et la rentrée de somalia, un peu déçu par toivonen par contre, vous allez faire une bonne saison et je vous souhaite de terminer le plus haut possible, comme nous l'année dernière.

merci , bon match d'Angers aussi, devant ça va bouger pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elboy31 a dit :

 ...A part ça gros gros bloc d'Angers quand même je me disais qu'ils arriveraient pas à tenir ainsi pendant 93 minutes et bien si. Match très correct en terme d'engagement sinon et on en ressort avec 4 cartons jaunes je me demande comment.. 

Bref match moyen on s'est neutralisé mais en même temps on a connu bien pire. Bon point de pris vu la dynamique sur laquelle était Angers aussi. J'aurais du mal à sortir des tops et des flops si ce n'est Lafont et Toivo les opposés et l'entrée de Somalia aussi j'allais oublié qui progresse à grand V, qu'elle percée :blink2:

Pas mieux. Match très équilibré, du coup parfois ennuyeux, mais sauvé cependant par quelques très belles phases de jeu collectif, dans les 2 camps. L stérilité de notre attaque, au delà de 2 ou 3 tirs ratés devra quand même être disséquée pour comprendre pourquoi. MartinB n'a pas eu énormément de ballons de but à se mettre sous la patte.

Un Téf solide mentalement, physiquement, très collectif mais un peu naîf dans le secteur offensif. Bon c'est déjà pas mal de ramenr 1 point d'Angers, toutes les équipes n'y arriveront pas, c'est certain..

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Alfcat a dit :

Pas mieux. Match très équilibré, du coup parfois ennuyeux, mais sauvé cependant par quelques très belles phases de jeu collectif, dans les 2 camps. L stérilité de notre attaque, au delà de 2 ou 3 tirs ratés devra quand même être disséquée pour comprendre pourquoi. MartinB n'a pas eu énormément de ballons de but à se mettre sous la patte.

Un Téf solide mentalement, physiquement, très collectif mais un peu naîf dans le secteur offensif. Bon c'est déjà pas mal de ramenr 1 point d'Angers, toutes les équipes n'y arriveront pas, c'est certain..

Pour moi ya un faisceau de raisons qui tiennent beaucoup à l'adversité. D'abord, le fait que la DC angevine ne soit pas la pire de la L1. Ensuite le fait que récupérer des ballons haut dans les pieds angevins soit difficile (parce que les milieux angevins ne s'en laissent pas compter); or, le jeu toulousain, c'est de la récup haut et de la distribution directe vers l'avant. Trejo et Sylla l'ont un peu fait en première MT mais pas assez nettement pour que ça paie. La troisième raison tient en le petit match de Toivonen, qui aurait dû être celui par lequel l'éclair arrive. Dernière raison : la très grande mobilité des Angevins qui ont toujours intercepté nos passes vers l'avant.

On est tombés sur une bonne équipe, hier : je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin, au fond... Notre salut n'a finalement résidé que dans la percussion: le rush insensé de Somalia (non mais le double contact pleine vitesse qu'il nous fait sur le bord de la touche, c'est juste un chef d'oeuvre absolu :love:) et les provocations de Durmaz, en particulier.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Akaion a dit :

 

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Pour moi ya un faisceau de raisons qui tiennent beaucoup à l'adversité. D'abord, le fait que la DC angevine ne soit pas la pire de la L1. Ensuite le fait que récupérer des ballons haut dans les pieds angevins soit difficile (parce que les milieux angevins ne s'en laissent pas compter); or, le jeu toulousain, c'est de la récup haut et de la distribution directe vers l'avant. Trejo et Sylla l'ont un peu fait en première MT mais pas assez nettement pour que ça paie. La troisième raison tient en le petit match de Toivonen, qui aurait dû être celui par lequel l'éclair arrive. Dernière raison : la très grande mobilité des Angevins qui ont toujours intercepté nos passes vers l'avant.

On est tombés sur une bonne équipe, hier : je crois qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin, au fond... Notre salut n'a finalement résidé que dans la percussion: le rush insensé de Somalia (non mais le double contact pleine vitesse qu'il nous fait sur le bord de la touche, c'est juste un chef d'oeuvre absolu :love:) et les provocations de Durmaz, en particulier.

si c'est un joueur de QSG qui fait ça , ça fait la une du journal de 20 heures sur TF1 pendant 3 semaines . 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

 

Je crois que tu peux le mettre où tu veux, Toivonen ne peut pas exister contre un adversaire pareil. Il a fait ce qu'il a pu mais il a été littéralement englouti...

C'est dommage parce que cette passe qu'il adresse à Braithwaite, quand même, ça confine au chef d'oeuvre. Techniquement, on n'a rien d'approchant dans l'effectif. C'est presque dommage que Pesic ne soit plus là, Toivonen aurait pu lui servir de modèle :grin:.


A la fois d'accord et pas d'accord, certes dans un tel combat Toivonen est en difficultés, mais c'est aussi un joueur qui a besoin de partenaires qui ont un niveau technique suffisant pour lui mettre la gonfle au sol et dans les pieds et lui proposer des relais. Or, si le TFC de Dupraz sait à l'évidence excessivement bien défendre et gérer son adversaire, si on a progresser dans la gestion du pressing adverse quand on à la balle dans notre camp, en revanche ona  pas encore le niveau pour réussir a réellement contruire proprement quand on nous oppose une telle densité et un tel impact. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu Toivo se déplacer entre les lignes et réclamait la balle, pour finalement voire son coéquipier balançait le ballon au dessus ou vite rejouait vers l'arrière...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ça me confirme un peu sur le fait que c'est Toivo ou Trejo, mais pas les 2 ensembles

 Bah ils ne se sont pas marchés dessus hier et Trejo a fait un bon match défensivement. Contre des équipes de milieu ou de bas de tableau ça peut être une option viable.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :


A la fois d'accord et pas d'accord, certes dans un tel combat Toivonen est en difficultés, mais c'est aussi un joueur qui a besoin de partenaires qui ont un niveau technique suffisant pour lui mettre la gonfle au sol et dans les pieds et lui proposer des relais. Or, si le TFC de Dupraz sait à l'évidence excessivement bien défendre et gérer son adversaire, si on a progresser dans la gestion du pressing adverse quand on à la balle dans notre camp, en revanche ona  pas encore le niveau pour réussir a réellement contruire proprement quand on nous oppose une telle densité et un tel impact. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu Toivo se déplacer entre les lignes et réclamait la balle, pour finalement voire son coéquipier balançait le ballon au dessus ou vite rejouait vers l'arrière...

J'ai aussi vu ça de temps à autre -les passes en retrait- mais généralement, le porteur toulousain avait un angevin sur le râble pour le harceler ; disons que nos passes en retrait ne m'ont pas semblé trop "didotesques". Toivonen n'a en effet pas son pareil pour se démarquer mais faut reconnaître que sur ce match là, c'était compliqué de demander au milieu toulousain d'être prompt dans ses transmissions (même si Blin est excessivement frileux dans ce domaine). Je suis d'accord avec toi quant au fait qu'on n'a pas encore réellement le niveau pour construire face à une opposition aussi dense et mobile : clairement, hier, l'équipe s'est attachée à ne pas perdre la balle en la faisant tourner assez vite, mais sans prise de risque (ce que je trouve intelligent, d'ailleurs).

Mais j'ai quand même vu Trejo, en particulier, lui adresser une poignée de vrais bons ballons... dont Toivonen n'a rien fait (ya une situation, par exemple, où il glisse on ne peut plus connement alors que ya un bon ballon à jouer). Je pense que notre Suédois n'était vraiment pas dans un bon jour hier soir. Et comme j'avais vu un peu la même chose contre Guingamp -autre adversaire plutôt dense- je me dis que la densité physique adverse lui pose jusque là de vrais gros soucis.

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ça me confirme un peu sur le fait que c'est Toivo ou Trejo, mais pas les 2 ensembles

Je me permets d'être péremptoire en te disant (ou plutôt en te répétant ;)) que tu te trompes. Un 8 et un 10 sont faits pour jouer ensemble et dans notre milieu, celui qui peut mettre Toivonen en situation favorable voire très favorable pour créer le décalage fatal, c'est Trejo.

Mais il faut que les deux soient dans de bonnes dispositions : un Trejo mauvais ne doit jouer avec... personne :grin:. Et idem pour Toivonen. Or, hier, Toivonen était à peu près inutile.

Mais ces deux là auront l'occasion de montrer leur complémentarité ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ekelund a dit :

J'espère bien... Disons juste que pour l'instant ça saute pas aux yeux. Et que le binôme blin Bodiger semble faire plus de bien à notre milieu lorsque associé à l'un des deux 

Tout simplement parce que Blin-Bodiger-Trejo, c'est infernal au pressing. Et donc, ça te lessive l'adversaire comme on le fait à (presque) chaque fois au stadium.

La plus-value de Toivonen est dans la finition (j'inclus les passes décisives dedans) mais comme sa contribution défensive est insignifiante, ce n'est rentable que si en face, ça joue bas et pas très bien au ballon. Ou alors si tu mets Somalia et Sylla, sur les côtés. Mais Toivonen +Durmaz ça te fait deux joueurs assez peu concernés par le travail défensif (en fait je différencierais les deux : Durmaz me semble peu concerné par le travail défensif. Toivonen me semble concerné mais inefficace).

Maintenant, je t'avoue qu'en l'état actuel, Toivonen me semble difficilement justifiable. On a une équipe type, autant s'y tenir.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé qu'on avait eu une opposition vraiment pas facile samedi soir ! Les angevins ont joué comme on joue et à un moment j'ai trouvé qu'on faisait tourner et qu'on temporisait alors qu'en face, ils cherchaient à nous rentrer dedans à chaque occasion ! Je pense que la se trouve la différence entre nos matchs a l’extérieur et ceux a domicile. A la maison, on cherche à démonter l’équipe adverse, à les planter à chaque occaze (comme l'a fait angers avec nous donc!), alors qu' a l’extérieur on est plus attentiste, plus prudent ! Et ds ce cas, on subit plutôt qu'on fait subir ! Après je m'attendais a ce genre de match, je n'ai pas vu le match contre St Étienne cette année mais ça m'a fait penser a ceux des saisons précédentes, ou quand on rencontrait une équipe "siamoise"! Ça donnait un match tactique mais cadenassé et ds ces cas la, si tu ne cherches pas la passe qui va déstabiliser l’équipe adverse et bien tu joues à faire tourner la balle et ça reste stérile, a moins d'avoir un Somalia qui te fait un truc de dingue à un moment du match (j'aimerai bien qu'il nous refasse la meme contre auxerre mercredi).

Il y a 10 heures, Doberman a dit :

On est de  nouveau la meilleure défense avec Nice et Paris. 

Et la 5eme attaque du chpt aussi :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.