Aller au contenu

La grosse déception du jour


bondurant2001

Messages recommandés

à l’instant, KousKous a dit :

S'il avait respecté ses engagements elle serait déjà fermé me semble-t-il. La droite n'aurait pas pu la remettre en marche ensuite alors que là elle fermera pas avant un bon moment à mon avis.

Non . C'est jouer sur les mots...  La décision de fermeture est prise c'est ça l'engagement ! Il fallait trouver un accord avec EDF qui possède la centrale , centrale quii venait en plus d'être juste révisée pour une blinde ...

il n'aurait pas du la tenir cette promesse, vu que de toutes façons les écolos ils sont jamais contents :rolleyes: 

La droite, il n'aurait peut être pas pu la rouvrir, et encore ça dépend du stade d'avancement de chantier de démantèlement, ils ne semblent que les centrales Allemandes sont juste "gelées" et peuvent être relancée ...

On l'aurait fermé trop vite, des écolos auraient dénoncés des problèmes de sécurités sur le chantier :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Je connais pas tous les prérequis technique pour fermer une centrale nucléaire mais encore une fois il avait donné une date de fermeture qu'il n'a pas pu tenir.

fermeture ça veut dire quoi ? on aurait pu arrêter la production plus vite, mais ça aurait été juste symbolique, et la droite aurait pu redémarré le réacteur facilement.

pour moi sur ce point, tu pinailles, l'engagement est tenu ... au prix de sacrifices électoraux important dans l'est (et ailleurs) .. et pour une reconnaissance  nulle de l'électorat écolo.

et puis, si EELV n'avait pas claqué la porte du gouvernement au bout de juste 2ans, ils auraient pu peser sur l'ordre des priorités, mais la grande stratège Duflop est passée par là :rolleyes:

 

LA fermeture de cette centrale dans le mandat, n'est pas un engagement d'Hollande, mais vient de l'accord PS/EELV de 2011 pour formé une majorité gouvernementale ... donc la date (intenable) a été imposée par EELV ... 

Lien vers le commentaire

le démantèlement c'est un immense bordel et c'est hors de prix.

le meilleur moyen de se passer du nucléaire c'est...de ne pas construire de centrale !

une fois qu'une centrale est en route, le mieux (ou moins pire) est de l'exploiter jusqu'au bout de sa durée de vie

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

le démantèlement c'est un immense bordel et c'est hors de prix.

le meilleur moyen de se passer du nucléaire c'est...de ne pas construire de centrale !

une fois qu'une centrale est en route, le mieux (ou moins pire) est de l'exploiter jusqu'au bout de sa durée de vie

Pour le prix du démantèlement, c'est un peu l'inconnu et l'objet de tous les fantasmes .. D'où l’intérêt de voir ce que cela donne, car forcément un jour, il y aura forcément plein de chantier de ce type en France où ailleurs

la durée de vie d'une centrale est au concept à géométrie variable, surtout qu'on ne sait pas à priori sur quels critères objectivement pertinents poursuivre ou non la prolongation de leur exploitation ..Alors on fait tourner jusqu'à que la cuve craque ?

Pour celle en question, il y a le risque sismique qui est rentrait en ligne de compte dans la décision de la choisir ?

pas directement en lien avec le sujet, mais un lien intéressant (il paraîtrait que je ne poste que pour foutre la merde, dixit un des caïds du bac à sable ) :rolleyes:

http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bondurant2001 a dit :

Le systeme de gestion des mots de passe a modifier tout les ans est tellement simple pour le site du "CE" que j'ai du mettre le mot de passe suivant : 

Taracetarac1

 

au terme de 8 essais :ninaj: 

SalesForce, c'est pire, faut changer tous les 3 mois, et interdiction de remettre un mdp que tu as déjà utilisé. 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Le 22/10/2016 à 19:04, VIX15 a dit :

+1 ! Y en a marre des quadragénaires ! :angry:

ouais ! on est un forum de jeunes, surtout entre 19 et 39 ans.

des quadragénaires parmi nos piliers ? j'en vois pas ...

à part bien sûr margarétèlle-mö qui a fêté ses sois-sans-temps le jour de la montée à angers, un beau vendredi d'avril

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.