Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

On va le savoir ce soir avec Juve - OL , Perso j'aimerais bien voir l'OL gagner quand même ce qui signifierait que c'est une bonne équipe qui nous a battu au Stadium.

Impossible, l'arbitre sera impartial.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Toujours aussi dommage que ça soit encore la version enregistrée pour un match de rugby à Albi et qu'ils aient pas eu le temps d'en faire une autre où y a pas déja des gens qui chantent :ninja:

Ça permet de laisser penser que ça chante a 30000. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Forrest a dit :

Pour info j'ai adore l'entrée des joueurs sous le "se canto". Je trouve que cela donne un vrai hymne au club.

Et je l'aime encore plus depuis que Dugarry s'est foutu de sa gueule :ninja:

même pour ça ? et bein..sinon ok avec toi,ça claque bien

il y a 53 minutes, Forrest a dit :

Pour info j'ai adore l'entrée des joueurs sous le "se canto". Je trouve que cela donne un vrai hymne au club.

Et je l'aime encore plus depuis que Dugarry s'est foutu de sa gueule :ninja:

même pour ça ? et bein..sinon ok avec toi,ça claque bien

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Je sais que c'est une boutade, mais y a de plus en plus de monde qui le reprend (comme il y a de plus en plus de monde qui participe activement à l'ambiance partout dans le stade).

Et tant mieux ! Dans tous les cas je suis fan du concept et du choix de l'hymne :)

il y a 46 minutes, marco a dit :

même pour ça ? et bein..sinon ok avec toi,ça claque bien

même pour ça ? et bein..sinon ok avec toi,ça claque bien

Il a dit qu'il aime les hymnes chantés style réal, juve ou Barça. Jano lui dit "comme a Toulouse !"

Et la le soupir hautain du gros con qu'il est :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

Si c'est pour devoir encourager des Planus, Prior, Pallois et Menez, ils peuvent se les garder, leurs titres des années 80. 

Ah mais attends moi je vais certainement pas défendre Bordeaux hein. Mais c'est pas parce qu'on les déteste qu'il faut pour autant dire n'importe quoi: sur le plan du palmarès on est insignifiants à côté d'eux...

Et il me semble (formule rhétorique hein, j'en suis sûr ^^ ) que des titres ils en ont eu aussi dans les années 90 et 2000. Moi un titre tous les 10 ans je signe direct :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

Et il me semble (formule rhétorique hein, j'en suis sûr ^^ ) que des titres ils en ont eu aussi dans les années 90 et 2000. Moi un titre tous les 10 ans je signe direct :grin:

Moi des titres vieux de 20 ans, je m'en fous un peu (même si je disais pas ça y'a 20 ans, mais faut avancer).

Reims, Sete, Cannes, Sochaux, Auxerre, ils en ont eu aussi et c'est à peu près tout ce qui reste à leurs supporters... Ce qui compte ce sont les titres éventuels de l'équipe actuelle. En gros, pour un supporter toulousain, je pense que c'est pas la peine de regarder plus loin que "l'ère Sadran". On a déjà été en champions league, c'est aussi bien que Bordeaux sur la meme époque.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, swedishwasher a dit :

Moi des titres vieux de 20 ans, je m'en fous un peu (même si je disais pas ça y'a 20 ans, mais faut avancer).

Reims, Sete, Cannes, Sochaux, Auxerre, ils en ont eu aussi et c'est à peu près tout ce qui reste à leurs supporters... Ce qui compte ce sont les titres éventuels de l'équipe actuelle. En gros, pour un supporter toulousain, je pense que c'est pas la peine de regarder plus loin que "l'ère Sadran". 

Un titre en 99, un autre en 2009, 2e en 2006 et 2009, une coupe de France en 2013 (je compte pas les Coupes de la Ligue, toi-même tu sais pourquoi, mais y en a 3 aussi + 3 finales hein), un 1/4 de finale en LDC en 2010 et un en Ligue Europa en 2004, je te parle pas de titres qui ont 70 ans mais bel et bien d'histoire récente. Bordeaux ils font sportivement partie du top 3 français de ces 15 dernières années avec Paris et Lyon, très loin devant l'OM par exemple.

Je trouve qu'au contraire ils ont pas la notoriété qu'ils méritent quand tu vois comment ça se pignole sur Marseille, Sainté, Reims et Lens un peu partout. :grin:

Mais je redis ce que j'ai dit hein: rien que choper un titre tous les 10 ans c'est quelque chose qui me conviendrait largement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, swedishwasher a dit :

En gros, pour un supporter toulousain, je pense que c'est pas la peine de regarder plus loin que "l'ère Sadran". On a déjà été en champions league, c'est aussi bien que Bordeaux sur la meme époque.

T'as pas trop de mémoire je crois champion de France 2009 et coupe de France 2013 c'était pas y a 20ans mais il y a 3 ans... plus des coupes de la ligue (2002, 2007, 2009). Des secondes places un quart de final de LDC... 

Lien vers le commentaire

Après on va ptêtre en rester là on va finir par croire qu'on les défend ces connards :ninja:

Mais tout ça c'était juste pour dire à la base que toute adversité qu'on puisse avoir pour les Girondins, penser qu'on est un club qui n'a rien à envier au leur parce qu'on leur a mis 2 branlées en 6 mois c'est au mieux se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude au pire être d'une jalousie maladive...

Lien vers le commentaire

ce que veux dire swedish je pense, c'est qu'un titre ça doit être un gros kif à vivre sur le moment, mais dès que c'est passé osef en fait, un supporter vit le présent et se projette sur l'avenir.

je préfère 10 000 fois être actuellement un supporter du tef qu'un supporter de Montpellier, qui a pourtant gagné le titre très très récemment

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, swedishwasher a dit :

Moi des titres vieux de 20 ans, je m'en fous un peu (même si je disais pas ça y'a 20 ans, mais faut avancer).

Reims, Sete, Cannes, Sochaux, Auxerre, ils en ont eu aussi et c'est à peu près tout ce qui reste à leurs supporters... Ce qui compte ce sont les titres éventuels de l'équipe actuelle. En gros, pour un supporter toulousain, je pense que c'est pas la peine de regarder plus loin que "l'ère Sadran". On a déjà été en champions league, c'est aussi bien que Bordeaux sur la meme époque.

Ah bon. Je crois être supporteur toulousain et refuser de sortir de ma mémoire ne serait-ce que mon premier match au Stadium et même avant ceux écoutés à la radio. Et je pense que c'est la même chose pour tous ceux qui ont passé la quarantaine.

J'imagine que les bordelais qui ont connu l'ère Giresse et Tigana trouverait aussi curieux de voir écarter cette période de ce qui compte pour leur club.

Ce n'est pas de la nostalgie à deux balles, c'est juste ce qui fait un vrai club. Et pour Bordeaux c'est d'autant plus fort qu'ils ont gratté d'autres titres depuis.

 

Lien vers le commentaire

Si c'est ce qu'il veut dire on parle pas de la même chose alors. Moi je répondais juste à SpeedyTFC qui disait "TFC-Bordeaux même combat" alors que non, absolument pas, et y a même pas de discussion possible.

Savoir si un titre ça te fait bander pendant 8 ans ou pas, c'est pas la question pour moi. C'est juste qu'à un moment donné faut garder les pieds sur Terre, ne pas se griser et savoir qui on est pour savoir où on va. On a une furieuse tendance à se laisser monter le bourrichon dès que 3 signes sont au vert, vues toutes les années merdiques qu'on a passé c'est compréhensible, mais ça empêche pas de devoir garder la tête froide et ne pas tomber dans de l'arrogance, on en a pas les moyens.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

ce que veux dire swedish je pense, c'est qu'un titre ça doit être un gros kif à vivre sur le moment, mais dès que c'est passé osef en fait, un supporter vit le présent et se projette sur l'avenir.

je préfère 10 000 fois être actuellement un supporter du tef qu'un supporter de Montpellier, qui a pourtant gagné le titre très très récemment

Si on descend en National je préfèrerai toujours 10000 fois être supporteur du tef que du PSG. Ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ce que veux dire swedish je pense, c'est qu'un titre ça doit être un gros kif à vivre sur le moment, mais dès que c'est passé osef en fait, un supporter vit le présent et se projette sur l'avenir.

je préfère 10 000 fois être actuellement un supporter du tef qu'un supporter de Montpellier, qui a pourtant gagné le titre très très récemment

Oui c'est un peu ça, moi aussi j'étais dans les travées du stadium quand Maradona a mis son peno sur le poteau, c'était un moment extraordinaire, mais aujourd'hui, ça reste un souvenir, personne ne me l'enlèvera, et peu m'importe si cette année là on est sorti en 16èmes ou en 8èmes. Aujourd'hui, ce qui me ferait plaisir ce serait qu'on gagne quelque chose avec le groupe actuel, pour rajouter un souvenir, je pense que c'est quand même autre chose que de ressasser les anciens.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

ce que veux dire swedish je pense, c'est qu'un titre ça doit être un gros kif à vivre sur le moment, mais dès que c'est passé osef en fait, un supporter vit le présent et se projette sur l'avenir.

je préfère 10 000 fois être actuellement un supporter du tef qu'un supporter de Montpellier, qui a pourtant gagné le titre très très récemment

Non c'est un tout. Le supporter se remémore les bons moments.

Il vit aussi le présent et se projette, mais dire qu'il se tamponne du passé, c'est de mauvaise foi. Si on avait un palmarès, tu ne le verrais peut être pas comme ça. Je parle de titre que tu aurais vécu en live bien sûr, pas ceux racontés par papa ou papi dans notre cas.:ninja:

Et peut être que les sup montpellierains vivront des moments euphoriques cette saison, comme se sauver à la dernière journée. Ils préfereront alors être à leur place.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.