Aller au contenu

Tfc un modèle économique viable?


zitoclara31

Messages recommandés

Le 29/10/2016 à 01:56, zitoclara31 a dit :

La question que je me pose est est-ce que Sadran est dans cette idée d'ouvrir les portes à d'autres actionnaires ou est ce qu'il veut rester seul maître à bord? C'est sur que l'om Lille ou Lyon sont plus "sexy" que Toulouse mais je vois des clubs comme le havre, Auxerre passer dans d'autres mains aussi et je ne crois pas que leur potentiel soit supérieur! Et surtout, je vois que tous les clubs des gdes villes intéressent des actionnaires plutôt puissant, alors ça serait étonnant qu'il n'y ait eu aucune approche envers le tfc !

Nancy aussi 

Lien vers le commentaire

bien sur que le tef est bien géré ces dernière années c'est sur le sportif que ca a déconné. on peut espérer qu'avec Dupraz cela continue à s'améliorer.

et du coup on peu avoir un modèle économique proche de celui de porto, des joueurs du centre de formation et des des joueurs recruter avec un potentiel de plusvalue à la revente. La revente est il me semble le point faible actuel du tef (Sissoko ben yeder ) j'ai l'impression qu'on veut garder le plus longtemps possible certains joueurs plutot que de gagner à la revente et réinvestir, quitte à perdre sur le rendement du joueur (et donc affaiblissement de l'équipe) . Un peu plus de maitrise dans les départs améliorerais la visibilté pour les joueurs et le tef deviendrait plus attractif. 

 

d'autre part je ne crois pas que l'arrivée massive des investisseur en france soit obligatoirement une bonne chose pour les clubs. on verra ce que vont devenir lille auxerre ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Franchement le modèle économique ne m'intéresse que dans la mesure où il est au service d'un projet sportif qui me plaît. 

Sadran si c'est pour une gestion sportive peu professionnelle et myope ça ne m'intéresse pas. Si c'est pour avoir la rigueur suffisante pour donner à un entraîneur les moyens d'ettofer l'effectif autour d'un noyau de jeunes du centre, je dis oui.

De nouveaux investisseurs si c'est pour faire du recrutement à tout va pour forcer des résultats sur une ou deux saisons, très peu pour moi. Si c'est pour permettre au projet sportif actuel d'être moins dépendant des plus-values mercato, alors oui je veux bien.

Bref le modèle économique pour un club de foot doit rester un outil, pas un objectif.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Doberman a dit :

Sadran s'est déjà exprimé moults fois à ce sujet. A quoi ça sert de revenir dessus ? tour de bocal ou polémiques ?

Pour les amnésiques, dernier exemple en date, le 25 Mars 2016 :

20161101_080557.jpg

:lol2: Pourquoi se prendre la tête? C'est toujours bon de se rappeler du passé. Ca fait avancer. T'as un problème avec les amnésiques? C'est une grande maladie pour ceux qui le sont.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stadtfc31 a dit :

 

 

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. D'ailleurs, plusieurs maîtres à bord c'est pas le mieux... C'est vrai qu'on ira certainement pas plus haut que ce que l'on a maintenant, mais il faut avouer que Mr Sadran est un très bon président de L1. Le jour où un investisseur (Société, Investisseur solo...) sérieux proposera à OS un bon projet pour le Tèf avec des garanties et qui permette au club de franchir ce fameux pallier des "gros clubs de L1" il le laissera volontiers comme il l'a déjà dis.

Oui mais en attendant il pourrait accepter de l'aide ce qui nous permettrait de garder une saison supplémentaire des jeunes et de renforcer l'effectif par des joueurs de talent

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Oui mais en attendant il pourrait accepter de l'aide ce qui nous permettrait de garder une saison supplémentaire des jeunes et de renforcer l'effectif par des joueurs de talent

Mais cette aide est-elle là déjà ? Et puis les investisseurs dans des clubs veulent généralement la majorité des parts ou tout 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Franchement le modèle économique ne m'intéresse que dans la mesure où il est au service d'un projet sportif qui me plaît. 

Sadran si c'est pour une gestion sportive peu professionnelle et myope ça ne m'intéresse pas. Si c'est pour avoir la rigueur suffisante pour donner à un entraîneur les moyens d'ettofer l'effectif autour d'un noyau de jeunes du centre, je dis oui.

De nouveaux investisseurs si c'est pour faire du recrutement à tout va pour forcer des résultats sur une ou deux saisons, très peu pour moi. Si c'est pour permettre au projet sportif actuel d'être moins dépendant des plus-values mercato, alors oui je veux bien.

Bref le modèle économique pour un club de foot doit rester un outil, pas un objectif.

bravo

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2016 à 08:03, Doberman a dit :

Sadran s'est déjà exprimé moults fois à ce sujet. A quoi ça sert de revenir dessus ? tour de bocal ou polémiques ?

Pour les amnésiques, dernier exemple en date, le 25 Mars 2016 :

20161101_080557.jpg

Ni l'un ni l'autre, juste de savoir s'il y a du nouveau au niveau du club et de permettre à chacun de s'exprimer sur "sa vision" du tfc ds le futur. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.