Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, format_c a dit :

Je veux pas enfoncé Toivonen, mais ses stats ne parlent pas en sa faveur quand même
http://www.beinsports.com/france/ligue-1/team/2016/24/427

Ses Stats depuis le début de la saison :
Il a le plus faible ratio de passes par match après Braithwaite, qui joue seul en pointe (moins de 30 passes par match).
Il a aussi le plus faible ratio d'interception de balles (3 balles depuis le début de la saison). Trejo, qui certes joue un peu plus bas, en est à 14 ! Même Somalia, qui a joué la moitié des matchs de Toivo en est déjà à 7...
Il a tiré 3 fois au but, ce qui en fait le pire ratio de l'effectif après Lafont, Yago et Moudbange ! Même Odsonne Edouard a tiré 6 fois...
Alors oui, il lui reste les duels aeriens, et là c'est vrai qu'il est nettement au dessus des autres avec 29 duels gagnés sur 55.

Même si les stats ne font pas tout, elles viennent, en tout cas pour moi, confirmer l'impression générale qu'il laisse après chaque match : pas mauvais mais décevant
 

100% de tirs cadrés et un ratio de 0,67 buts par tir ? :o 
Il nous en faudrait 11 des mecs comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tatlecroate a dit :

Et sur les degagements longs, il a devie un sacre paquet de ballons de la tete aussi, tactiquement c'es precieux, et ca faisait un bail qu'on a pas eu un gars avec cette capacite la.

Tu trouves ? Moi je le vois souvent sauter mais pas souvent toucher la balle...

Son implication n'est toujours pas en cause, pour moi. Seul son rendement pose problème...

Il y a 1 heure, format_c a dit :

Je veux pas enfoncé Toivonen, mais ses stats ne parlent pas en sa faveur quand même
http://www.beinsports.com/france/ligue-1/team/2016/24/427

Ses Stats depuis le début de la saison :
Il a le plus faible ratio de passes par match après Braithwaite, qui joue seul en pointe (moins de 30 passes par match).
Il a aussi le plus faible ratio d'interception de balles (3 balles depuis le début de la saison). Trejo, qui certes joue un peu plus bas, en est à 14 ! Même Somalia, qui a joué la moitié des matchs de Toivo en est déjà à 7...
Il a tiré 3 fois au but, ce qui en fait le pire ratio de l'effectif après Lafont, Yago et Moudbange ! Même Odsonne Edouard a tiré 6 fois...
Alors oui, il lui reste les duels aeriens, et là c'est vrai qu'il est nettement au dessus des autres avec 29 duels gagnés sur 55.

Même si les stats ne font pas tout, elles viennent, en tout cas pour moi, confirmer l'impression générale qu'il laisse après chaque match : pas mauvais mais décevant
 

Intéressant et plutôt probant, hélas. Je souscris à ta conclusion.

Même sur le duel aérien, il me déçoit. La stat n'est certes pas mauvaise mais qu'appelle t-on un duel aérien ? Sur les longs dégagements toulousains -et on n'en est pas avare, cette saison- je le vois souvent sauter à deux ou trois mètres du ballon. Il n'a aucune chance de le choper mais... il saute. Je sais pas si c'est comptabilisé comme un duel...

Après, sur les interceptions, je suis impressionné qu'il en ait réussi trois :grin:. On n'a le droit de pas être doué sur le jeu défensif mais lui quand même, il est épatant dans ce domaine. Hier encore, ya un ballon sur lequel il peut emmerder la DC nantaise, tout près de la surface. Il tente le duel, le perd mais contrarie quand même le contrôle de balle de son vis à vis. Et là, au lieu d'agresser, d'enfoncer le clou... il s'arrête. C'est ça qui me gêne le plus chez lui : l'impression qu'il est toujours à contretemps...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 13obscur a dit :

Tu y étais?

Moi si, et il s'est passé plus que ce qui est sorti dans la presse. ;)

 

J'aimerai aussi savoir si le bus a pu rentrer sans problème.

Le bus est rentré sans problème oui. Non j'y étais pas (merci le boulot) mais j'étais informé en live de ce qui se passait. Bien sur que comme d'hab la presse ne relate pas tout, mais y a pas eu non plus de quoi casser 3 pattes à un canard (surtout si tu as connu les 'a'tes-TFC des années 90 et 2000 :grin: )

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gollum a dit :

Tu trouves ? Moi je le vois souvent sauter mais pas souvent toucher la balle...

Son implication n'est toujours pas en cause, pour moi. Seul son rendement pose problème...

Intéressant et plutôt probant, hélas. Je souscris à ta conclusion.

Même sur le duel aérien, il me déçoit. La stat n'est certes pas mauvaise mais qu'appelle t-on un duel aérien ? Sur les longs dégagements toulousains -et on n'en est pas avare, cette saison- je le vois souvent sauter à deux ou trois mètres du ballon. Il n'a aucune chance de le choper mais... il saute. Je sais pas si c'est comptabilisé comme un duel...

Après, sur les interceptions, je suis impressionné qu'il en ait réussi trois :grin:. On n'a le droit de pas être doué sur le jeu défensif mais lui quand même, il est épatant dans ce domaine. Hier encore, ya un ballon sur lequel il peut emmerder la DC nantaise, tout près de la surface. Il tente le duel, le perd mais contrarie quand même le contrôle de balle de son vis à vis. Et là, au lieu d'agresser, d'enfoncer le clou... il s'arrête. C'est ça qui me gêne le plus chez lui : l'impression qu'il est toujours à contretemps...

Je fais également partie de ceux qui attendent plus de notre grand blond.Il est évident que techniquement, "il n'est pas embêté par le ballon" (comme aiment à le dire les commentateurs). Mais, comme le souligne Gollum (l'action qu'il décrit m'a aussi fait bondir!) je trouve aussi qu'il ne se bouge pas assez le cul, j'ai aussi parfois l'impression que l'on défend à 10. Certes il n'a ni le profil ni l'âge d'un joueur qui court dans tous les sens comme un chien fou mais faire preuve d'une plus grande mobilité (tant dans le domaine défensif qu'offensif) doit tout de même être possible.

Peut-être que la solution est en effet de le faire jouer plus haut. On risque (j'espère)de voir ça contre Metz où l'un de nos grands atouts offensifs (Durmaz) sera absent; cela favorisera peut-être l'otion Toivonen plus haut.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Il jouait déjà beaucoup plus haut contre Nantes que lors de ces précédentes apparitions, notamment la première mi-temps contre Auxerre. 

C'était un véritable 4-4-2 à 2 lignes de 4 et Toivonen/Braithwaite devant. 

C'est pas tout à fait ce que j'ai vu. Il est vrai que comme le précise le coiffeure -là, je le rejoins- Braihwaite a tendance a courir vers l'avant comme un chien fou. Si d'aventure il était censé jouer sur la même ligne que Toivonen, il l'a au final beaucoup lâché :grin:.

Les deux joueurs ont joué loin l'un de l'autre (sauf sur la tête de Toivonen) et le "grand blond" a eu tendance à reculer pour demander le ballon. Peut-être a t-il essayé de jouer plus haut -parfois avec succès- mais c'est trop décousu pour constituer une vraie tendance.

Maintenant, c'est aussi parce qu'on a joué trop bas... Je reste persuadé que Toivonen peut rendre des services et je veux y croire. Mais cela suppose en effet un bloc haut -donc du pressing...- pour que Toivonen passe plus de temps aux abords de la surface adverse. Mais au-delà de ça, c'est en point de fixation que je voudrais le voir évoluer.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zorglub a dit :

Je fais également partie de ceux qui attendent plus de notre grand blond.Il est évident que techniquement, "il n'est pas embêté par le ballon" (comme aiment à le dire les commentateurs). Mais, comme le souligne Gollum (l'action qu'il décrit m'a aussi fait bondir!) je trouve aussi qu'il ne se bouge pas assez le cul, j'ai aussi parfois l'impression que l'on défend à 10. Certes il n'a ni le profil ni l'âge d'un joueur qui court dans tous les sens comme un chien fou mais faire preuve d'une plus grande mobilité (tant dans le domaine défensif qu'offensif) doit tout de même être possible.

Peut-être que la solution est en effet de le faire jouer plus haut. On risque (j'espère)de voir ça contre Metz où l'un de nos grands atouts offensifs (Durmaz) sera absent; cela favorisera peut-être l'otion Toivonen plus haut.

Si le problème est mental, qu'attends Dupraz pour le booster ?

Si le problème est physique, voire physiologique, je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger. Naturellement, le temps avançant, cela va même se dégrader, ça promet.

Il me tarde de voir le test de Cooper pendant la prochaine préparation..:diable:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

Selon les statistiques du match Syreix  a fait une entrée remarquée: 1 ballon joué ,un ballon perdu, à quoi donc a servi son entrée sinon à toucher la prime de match en cas de victoire.

Comme pour la plupart des joueurs qui rentrent à la 90ième minute...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, foototo a dit :

Quel intérêt de faire rentrer un joueur à la 90 e minute , cela impliquant bien souvent  une réorganisation des joueurs sur le terrain, donc un moment de flottement, ceci explique peut être cela (but à 90+2)  

Il est rentré sur l'engagement qui a suivi le but nantais non ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/11/2016 à 18:06, stefece a dit :

Pas forcemment un qui court partout, mais au moins un qui court. Le minimum syndical pour un footeux pro. Dans le match arrive toujours un moment où tu te dis qu'il a plus envie du tout. Mode statique enclenché, et il attend son remplacement, pendant ce temps là on joue à 10.

Et au fait qu'est ce qui le fatigue pour être éclaté à la 50 ème ??

Toujours à cracher sur Toivonen ... Tu as encore de la salive ? garde-s'en pour Dupraz et pour le sélectionneur de la Suéde :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais je m'en temponne de la Suède.. Il pourraient même selectionner Valverde dans les cages si il était suédois.

Et relis mon poste, je ne crache pas sur lui, je fais juste des constats : Je me demandais comment il arrive à être fatigué à l'heure de jeu, alors qu'il ne court jamais.

Si tu m'expliques, je prends.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.