Aller au contenu

Ibrahim Sangaré


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Wawa31 a dit :

Il est là le souci justement, il n'arrive absolument pas à boucher les trous et je ne parle même pas de la relance ( un 6 de niveau L1 doit savoir relancer de façon très simple au moins..)

Oui, car il est en instance de départ :ninja:


Donc il est nul défensivement, nul offensivement, ne récupère aucun ballon, ne sait pas faire une passe, mais on continue a le titulariser? :blink2:

Tu est bien trop dur dans ton jugement : des ballons, il en récupère, et il est précieux pour le bloc équipe dans son placement et toutes les compensations qu'il fait pour les autres. Aprés, que hier face à l'un des plus beau collectif d'Europe, il prenne souvent l'eau, c'est quand même assez logique. Et je maintient qu'au duel, il est largement au niveau pour la Ligue 1, à l'inverse pour l'instant de Sangaré. Ce qui est clair, c'est que Blin sans un 8 qui tient la route à ses côtés, ça sert pas a grand chose de l'aligner, parce que le jeu de Blin, c'est récupération / passe courte. Et là la passe il peut la faire à qui? Un 8, on en a pas. Les latéraux? Ils sont priés de rester en place  défensivement  par le coach.  Du coup il récupère, se retrouve sans solution, et soit balance, soit la file a un collègue qui la perd.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :


Donc il est nul défensivement, nul offensivement, ne récupère aucun ballon, ne sait pas faire une passe, mais on continue a le titulariser? :blink2:

Tu est bien trop dur dans ton jugement : des ballons, il en récupère, et il est précieux pour le bloc équipe dans son placement et toutes les compensations qu'il fait pour les autres. Aprés, que hier face à l'un des plus beau collectif d'Europe, il prenne souvent l'eau, c'est quand même assez logique. Et je maintient qu'au duel, il est largement au niveau pour la Ligue 1, à l'inverse pour l'instant de Sangaré. Ce qui est clair, c'est que Blin sans un 8 qui tient la route à ses côtés, ça sert pas a grand chose de l'aligner, parce que le jeu de Blin, c'est récupération / passe courte. Et là la passe il peut la faire à qui? Un 8, on en a pas. Les latéraux? Ils sont priés de rester en place  défensivement  par le coach.  Du coup il récupère, se retrouve sans solution, et soit balance, soit la file a un collègue qui la perd.

Je regarde juste attentivement son placement, je suis désolé mais quand tu vois des séquences en triangle plein axe sans aucune récupération c'est qu'il y a un souci. Quelque soit l'adversaire et cela depuis pas mal de mois, il suffit qu'un joueur adverse se place dans un intervalle pour briser notre milieu. Sans compter qu'il ne respect absolument pas le placement qu'il devrait avoir mais bon il n'est pas le seul.

Donc je vais rectifier ta phrase : Il est moyen défensivement, absolument inexistant offensivement, il récupère quelques ballons et ne sait absolument pas relancer proprement. 

Du coup, mérite il une place de titulaire dans un club de L1?  Non. Pour le moment il est titulaire, car nous n'avons pas mieux en stock.

Je suis désolé, mais un 6 de niveau L1 doit savoir orienter un minimum le jeu, en plus d'un 8, le 6 doit être capable de temporiser le jeu de temps en temps au lieu de balancer ou de la filer juste pour la filer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Je regarde juste attentivement son placement, je suis désolé mais quand tu vois des séquences en triangle plein axe sans aucune récupération c'est qu'il y a un souci. Quelque soit l'adversaire et cela depuis pas mal de mois, il suffit qu'un joueur adverse se place dans un intervalle pour briser notre milieu. Sans compter qu'il ne respect absolument pas le placement qu'il devrait avoir mais bon il n'est pas le seul.

Donc je vais rectifier ta phrase : Il est moyen défensivement, absolument inexistant offensivement, il récupère quelques ballons et ne sait absolument pas relancer proprement. 

Du coup, mérite il une place de titulaire dans un club de L1?  Non. Pour le moment il est titulaire, car nous n'avons pas mieux en stock.

Je suis désolé, mais un 6 de niveau L1 doit savoir orienter un minimum le jeu, en plus d'un 8, le 6 doit être capable de temporiser le jeu de temps en temps au lieu de balancer ou de la filer juste pour la filer.

 

 


C'est là ou nos avis diffère, je vois la même chose que toi, sauf que je n'en tire pas le même diagnostic : oui notre milieu se fait systèmatiquement bouffer, mais là pour le coup Blin seul n'est pas fautif, et si il ne respecte pas son placement, c'est parce que tout ses coéquipiers perdent le ballon a une vitesse affolante, et qu'il essaye de combler plus de brèches que ce qu'il est possible.

Si on te suit par ailleurs, on n'a donc , a part Cahuzac, aucun 6 valable dans le groupe, puisquer Blin n'a pas le niveau Ligue 1. Pourtant, on essaye pas d'en recruter visiblement, donc soit Cahuzac jouera tout les matchs, soit il y a un paquet de monde au club qui estime que Blin a plus de qualités que ce que ton analyse et qu'il part titulaire.

Pour ma part, je pense que Blin peut être intéressant dans une équipe de Ligue 1 qui joue correctement au ballon, et avec un vrai 8 sur lequel s'appuyer quand il récupère la gonfle. Ce que n'est pas le TFC depuis plus d'un an. Cela tombe bien, un bon 8 on va en recruter un a priori, donc on aura la réponse à notre débat : si accompagné (pour la première fois en un an et demi soit quasiment depuis le début de sa carrière pro ) d'un vrai bon milieu relayeur, Blin reste mauvais et loin du niveau Ligue 1, alors tu auras eu raison. Si comme je le pense dans un milieu enfin stabilisé il est titulaire et amène ses qualités, alors je me serais pas trop planté. Reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


C'est là ou nos avis diffère, je vois la même chose que toi, sauf que je n'en tire pas le même diagnostic : oui notre milieu se fait systèmatiquement bouffer, mais là pour le coup Blin seul n'est pas fautif, et si il ne respecte pas son placement, c'est parce que tout ses coéquipiers perdent le ballon a une vitesse affolante, et qu'il essaye de combler plus de brèches que ce qu'il est possible.

Si on te suit par ailleurs, on n'a donc , a part Cahuzac, aucun 6 valable dans le groupe, puisquer Blin n'a pas le niveau Ligue 1. Pourtant, on essaye pas d'en recruter visiblement, donc soit Cahuzac jouera tout les matchs, soit il y a un paquet de monde au club qui estime que Blin a plus de qualités que ce que ton analyse et qu'il part titulaire.

Pour ma part, je pense que Blin peut être intéressant dans une équipe de Ligue 1 qui joue correctement au ballon, et avec un vrai 8 sur lequel s'appuyer quand il récupère la gonfle. Ce que n'est pas le TFC depuis plus d'un an. Cela tombe bien, un bon 8 on va en recruter un a priori, donc on aura la réponse à notre débat : si accompagné (pour la première fois en un an et demi soit quasiment depuis le début de sa carrière pro ) d'un vrai bon milieu relayeur, Blin reste mauvais et loin du niveau Ligue 1, alors tu auras eu raison. Si comme je le pense dans un milieu enfin stabilisé il est titulaire et amène ses qualités, alors je me serais pas trop planté. Reste plus qu'à attendre.

Je l'ai signalé plus haut, oui ce n'est pas le seul fautif, néanmoins il a un rôle important dans le fait que Toulouse possède l'un des pires milieux de terrain de L1. Si tu places Cahu en 6 avec un 8 tu verras clairement la différence. Techniquement parlant cahu n'est pas un foudre de guerre mais il a un(e) placement / vista et il garde le ballon et temporise quand il le faut.

Alors déjà que tu as un 6 qui a pas mal de lacunes, si tu rajoutes le fait qu'il est proche du néant dans l'apport off, cela devient un sacré problème.

Oui, ( hormis cahu ) il n'y a clairement aucun 6 de niveau L1 et cela depuis Capoue. On ne recrute pas de véritable 6 car nous avons trop de joueurs sous contrats dans le secteur de jeu ( Sangaré/ bodi / blin / cahu et même somalia). 

S'il part titulaire, il ne faudra pas s'étonner de la faiblesse tactique et technique de l'équipe.

L'apport d'un 8 même doué pour orienter le jeu, ne comblera pas les faiblesses de Blin. Tu pourras me quoter sans souci, réponses dans quelques semaines.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Oui je la veux -_-

Merde tu fais chier #blufffailed :ninja:

Bon j'ai pas le temps alors je te donne juste les stats de son équivalent lors de la première journée à Monaco la saison dernière:

Lucas Deaux de Guingamp: 38 ballons joués, 16 récupérés, 15 perdus, 57% de passes réussies en 90 minutes

Hier Sangaré: 21 ballons joués, 11 récupérés, 12 perdus, 69% de passes réussies en 60 minutes

Bref sensiblement équivalent compte tenu du temps de jeu si ce n'est un Sangaré un peu mieux à la passe.

Je te laisse regarder les 37 journées suivantes :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Les pertes de balles dans les stats, c'est un truc difficile à comparer. Vaste fourre tout la rubrique perte de balle.

Une perte de balle sur une tentative de passe en profondeur est mise sur le même plan qu'un ballon de but offert à un adversaire à l'entrée de la surface de réparation-_-

Sans parler des joueurs qui ne perdent "jamais" un ballon quitte à filer une merde à un copain ou à jouer toujours avec leur gardien en cas de difficulté.:ninja:

Il devrait avoir minimum plusieurs rubriques perte de balle: critique, gênante, sans conséquence ...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, foototo a dit :

La meilleur chose à faire avec Sangaré  aurait été de le prêter faire une saison dans un bon club  de L2 ( à condition qu'un club l'accepte) il aurait eu du temps de jeu est aurait continué  sa formation car il a du potentiel

Tu crois que les clubs de L2 sont là pour faire la formation des jeunes du TFC ? Et sans option d'achat en plus, hein ?

Lien vers le commentaire

Il a été dépassé et à eu du mal au fil des minutes mais j'ai quand même vu un joueur prometteur. Y a des joueurs quand ils ratent des matchs tu vois que c'est parce qu'ils sont mauvais, là c'est pas le cas. À l'image d'un Yago qui est devenu un bon joueur et avait fait une bonne préparation mais là clairement il était souvent en retard.

Puis Monaco même s'ils ont perdu du monde offensivement ça reste très très fort. 

Je pense que Sangaré fera un bon match pour sa prochaine apparition.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.