Aller au contenu

Ibrahim Sangaré


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Bebs a dit :

C'est pas du tout le meme style de jeu, mais avoir Cahuzac avec Bostock plus haut ça me parait pas etre une catastrophe, surtout si on a les 3 milieux offensifs dans une forme convenable. Meme si Sangaré est un de nos top joueurs, ça me paraitrait plus préjudiciable de perdre Gradel, Garcia, Reynet ou nos 2 9.

La vache, quand je pense que je me fais cataloguer optimiste en chef...

Je suis d'accord sur le fait que Cahuzac, pour peu qu'on s'adapte à ses qualités, fera solidement le job, mais bon les joueurs que tu cites ( à part Reynet) sont tous dans une forme plus qu'oubliable depuis un mois, là où Sangaré était l'un des seuls a tenir a peu prés son niveau du début de saison...

Garcia par exemple...honnêtement, et pourtant je suis fan hein, mais il a disparu des radars depuis le match de Sainté (quoi que sa deuxième mi temps contre Nice est honnête). Le souci si tu ajoutes aux absences de notre 10 le jeu trés "neutre" avec ballon de Bostock, c'est qu'au final l'énorme volume de jeu de Sangaré permettait de quand même par séquence compenser un peu . Là avec lui absent, au milieu c'est le désert, a moins comme tu le dis que Bostock monte d'un cran et prenne plus d'initiatives, ou que Garcia se réveille...

 

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2018 à 14:51, Bebs a dit :

C'est un des rares postes ou on a une doublure qui tient vraiment la route jusqu'à preuve du contraire, ça pourrait etre pire, genre pas avoir d'avant-centre pendant un mois :ninaj: 

tu penses à qui pour la doublure 💡, je ne suis pas sur que Casa pense la même chose 🔮

zut tu as dit Cahuzac plus loin, mais le reste de mon post reste pertinent :ninja:

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

tu penses à qui pour la doublure 💡, je ne suis pas sur que Casa pense la même chose 🔮

cf le post suivant :ninja: Et un milieu Cahu-Bostock-X (Manu ou Jimmy) me paraît toujours être de qualité, alors que mettre Durmaz et MG c'est joli sur le papier mais ça n'a aucun sens sur le terrain - ce que Casa n'a pas l'air de vouloir comprendre.

Modifié par Bebs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bebs a dit :

cf le post suivant :ninja: Et un milieu Cahu-Bostock-X (Manu ou Jimmy) me paraît toujours être de qualité, alors que mettre Durmaz et MG c'est joli sur le papier mais ça n'a aucun sens sur le terrain - ce que Casa n'a pas l'air de vouloir comprendre.

Il l'a tenter une première fois contre Guingamp, et ça a donné 25 minutes éblouissantes, jusqu'au TodiboGate. Je pense que dans sa tête ça peut remarcher, sauf qu'il oublie qu'on avait alors joué  un adversaire totalement aux fraises au milieu.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bebs a dit :

cf le psot suivant :ninja: Et un milieu Cahu-Bostock-X (Manu ou Jimmy) me paraît toujours être de qualité, alors que mettre Durmaz et MG c'est joli sur le papier mais ça n'a aucun sens sur le terrain - ce que Casa n'a pas l'air de vouloir comprendre.

oui j'ai vu et corrigé mon post entre temps :ninja: c'est comme répondre  trop vite à certains emails au taf au retour de vacances :ninaj:

sinon tu passerais en 4-3-3, en 3-5-2 :ninaj: ? pour moi, il faut rester en 4-2-3-1, quitte à adapter l'animation aux profils des joueurs, plutôt que se lancer dans des grands chantiers, et perdre le peu qui marchait en début de saison...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

oui j'ai vu et corrigé mon post entre temps :ninja: c'est comme répondre  trop vite à certains emails au taf au retour de vacances :ninaj:

sinon tu passerais en 4-3-3, en 3-5-2 :ninaj: ? pour moi, il faut rester en 4-2-3-1, quitte à adapter l'animation aux profils des joueurs, plutôt que se lancer dans des grands chantiers, et perdre le peu qui marchait en début de saison...

Va lire le topic Casa du coup :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

oui j'ai vu et corrigé mon post entre temps :ninja: c'est comme répondre  trop vite à certains emails au taf au retour de vacances :ninaj:

sinon tu passerais en 4-3-3, en 3-5-2 :ninaj: ? pour moi, il faut rester en 4-2-3-1, quitte à adapter l'animation aux profils des joueurs, plutôt que se lancer dans des grands chantiers, et perdre le peu qui marchait en début de saison...

Maintenant qu'on retrouve un 9 qui ressemble au moins un peu a un attaquant, ça me paraît le mieux personnellement.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Il l'a tenter une première fois contre Guingamp, et ça a donné 25 minutes éblouissantes, jusqu'au TodiboGate. Je pense que dans sa tête ça peut remarcher, sauf qu'il oublie qu'on avait alors joué  un adversaire totalement aux fraises au milieu.
 

Et en plus depuis ce match-là (avant la trêve il me semble, ça a bossé la vidéo :grin: ) les adversaires se sont adaptés. Ils font rien de fou, ils nous pressent juste sur les 6 mètres et sur nos relances de balle. Les joueurs essaient toujours d'appliquer les consignes à la lettre, mais quand la combinaison majeure de la 1ère MT c'est la relance Reynet-Moubandjé-Sylla, c'est du suicide pur, je sais pas comment tu ne peux pas réagir à ça au bout de 5 minutes, pas 45 (au passage taper sur Sylla, Mbia ou Moub sur la 1ère MT ça me semble franchement bête). La qualité technique de Bostock et de Cahuzac sur ce genre de gestes simples, en gros pour se sortir du pressing, te permet de faire ça mais hier c'est impossible, malgré le fait que j'ai trouvé Sylla assez à l'aise techniquement hier soir.

Enfin je veux dire je suis tout sauf un expert mais ça me paraissait particulièrement criant hier soir, les équipes de Ligue 1 axent leur match sur 2-3 points comme ça, c'est ce que Galtier fait depuis 10 ans :lol2: Si on repart comme en début de saison, avec un ensemble plus ou moins maîtrisé, je vois mal ce qui pourrait nous arriver de terrible. Parce que hier soir troisième ou pas troisième (je sais aussi qu'ils menaient) sur 3-4 actions construites Gradel qui fait 1m50 se retrouve seul au centre en position de marquer donc avec un vrai attaquant ça devrait pouvoir se faire. Mon seul problème c'est que je l'aime bien, mais Casa dans le genre borné c'est pas le plus mauvais :grin: 

Modifié par Bebs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bebs a dit :

Et en plus depuis ce match-là (avant la trêve il me semble, ça a bossé la vidéo :grin: ) les adversaires se sont adaptés. Ils font rien de fou, ils nous pressent juste sur les 6 mètres et sur nos relances de balle. Les joueurs essaient toujours d'appliquer les consignes à la lettre, mais quand la combinaison majeure de la 1ère MT c'est la relance Reynet-Moubandjé-Sylla, c'est du suicide pur, je sais pas comment tu ne peux pas réagir à ça au bout de 5 minutes, pas 45 (au passage taper sur Sylla, Mbia ou Moub sur la 1ère MT ça me semble franchement bête). La qualité technique de Bostock et de Cahuzac sur ce genre de gestes simples, en gros pour se sortir du pressing, te permet de faire ça mais hier c'est impossible, malgré le fait que j'ai trouvé Sylla assez à l'aise techniquement hier soir.

Enfin je veux dire je suis tout sauf un expert mais ça me paraissait particulièrement criant hier soir, les équipes de Ligue 1 axent leur match sur 2-3 points comme ça, c'est ce que Galtier fait depuis 10 ans :lol2: Si on repart comme en début de saison, avec un ensemble plus ou moins maîtrisé, je vois mal ce qui pourrait nous arriver de terrible. Parce que hier soir troisième ou pas troisième (je sais aussi qu'ils menaient) sur 3-4 actions construites Gradel qui fait 1m50 se retrouve seul au centre en position de marquer donc avec un vrai attaquant ça devrait pouvoir se faire. Mon seul problème c'est que je l'aime bien, mais Casa dans le genre borné c'est pas le plus mauvais :grin: 


On en revient a un problème majeur de cet effectif : Casanova a monter cet effectif et ce système en pariant sur l'arrivée d'un défenseur type Dante qui assurerait la responsabilité de la première relance. Or, on a pas pu acheter ce défenseur avec une vrai qualité de relance, qui nous permettrait de repartir de derrière proprement. Tout le monde dans cette défense est soi trop limité pour tenter vraiment quelque chose a la relance (Jullien, Moubandje...) soit trop timide (Amian, Todibo) , donc on élimine jamais vraiment le premier rideau adverse proprement soit en le fixant puis en décalant, soit en trouvant une passe entre les lignes, soit en remontant par des initiatives individuelles depuis les ailes.

Alors quand Bostock et Sangaré viennent chercher le ballon directement en défense pour en faire quelque chose, ça marche quand même a peu prés, mais alors quand ils sont plus là ou bien dans un jour sans...on se retrouve avec des redoublement de passes Reynet - Jullien-Moubandje qui ne font pas avancer , et dés que l'adversaire presse un peu, panique générale et on balance sur des offensifs qui n'ont pas le profils pour batailler au second ballon...

Mbia doit être ce central qui joue ce rôle, mais je pense qu'avec lui Casa a la cul entre deux chaises :  il ne s'attendait pas a devoir attendre aussi longtemps pour qu'il retrouve une forme physique acceptable, et je pense que dans le doute il rechignait à toucher à une défense Jullien Todibo qui, jusqu'au match de Nantes, et tant qu'on avait un milieu qui tenait la route, donnait tout de même satisfaction.

Comme tu dis, il faut faire travailler Mbia en DC dés le match de cette semaine, et stabilisait Cahuzac devant la défense, qui jouera au mois honnêtement son rôle dans cette zone et amènera un peu de stabilité.

Lien vers le commentaire

Durant l'absence de Sangaré, il me semble que la meilleure solution serait de mettre Todibo en milieu défensif car c'est son vrai poste, il assurera sans problème, mieux que Bodiger ou Cahuzac. Et en DC associer M'Bia avec Fortes.

Sinon, M'Bia et Todibo en défense centrale, avec Cahuzac en milieu défensif, ca pourrait être pas mal aussi, bien que j'en sois moins convaincu.

Enfin, il faudra voir contre Lorient ce que va montrer Sidibé, s'il pourrait dépanner en milieu def. Bien qu'encore un peu tendre probablement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, claude1960 a dit :

Je ne pense pas qu'il parte cet hiver ! Oui je préférerai déguster une bonne blanquette ! Nous ne sommes pas bons et en plus le sors s'acharne sur nous !

De mon côté très inquiet pour la suite!

Avec Lyon, Lille et Reims à l'extérieur ça m'étonnerait qu'on arrive à la trêve à 20pts

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

De mon côté très inquiet pour la suite!

Avec Lyon, Lille et Reims à l'extérieur ça m'étonnerait qu'on arrive à la trêve à 20pts

On n'y sera pas mais le calendrier est plutôt bon : car on va jouer trois fois sur quatre à l'extérieur. Donc, on n'aura pas de points à gâcher à domicile puisque contre Lyon, on ne peut avoir qu'une bonne surprise (possible en plus parce que Lyon, c'est quand même un peu vaguement n'importe quoi comme bonne équipe. Capable des plus grands exploits et des pires fèves, un peu à l'inverse de Marseille, qui bat toujours les petits et se rate contre les gros...).

Or, à l'extérieur, on a un petit savoir faire et on peut donc décrocher genre deux nuls voire plus, sait-on jamais, avec un peu de cul... Et espérer récupérer les points perdus au stadium après la trêve, avec le retour des blessés et qui sait, quelques recrues hivernales...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

On n'y sera pas mais le calendrier est plutôt bon : car on va jouer trois fois sur quatre à l'extérieur. Donc, on n'aura pas de points à gâcher à domicile puisque contre Lyon, on ne peut avoir qu'une bonne surprise (possible en plus parce que Lyon, c'est quand même un peu vaguement n'importe quoi comme bonne équipe. Capable des plus grands exploits et des pires fèves, un peu à l'inverse de Marseille, qui bat toujours les petits et se rate contre les gros...).

Or, à l'extérieur, on a un petit savoir faire et on peut donc décrocher genre deux nuls voire plus, sait-on jamais, avec un peu de cul... Et espérer récupérer les points perdus au stadium après la trêve, avec le retour des blessés et qui sait, quelques recrues hivernales...

Je partage ton post et ton optimisme mais que c'est dur d'y croire mais j'y crois petitement !!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.