Aller au contenu

FC Metz 1 - TFC 1 (11 tab à 10) / 8è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a 39 minutes, KousKous a dit :

ah mais c'est même plus sûr France TV ? :lol2:

Une raison de plus pour boycotter cette merde. J'espère que Dupraz mettra la réserve.

Le seul titre abordable, tu veux le laisser filer !  Perso j'espère l'équipe presque type.  Le presque étant Trejo.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stefece a dit :

Le seul titre abordable, tu veux le laisser filer !  Perso j'espère l'équipe presque type.  Le presque étant Trejo.

Exactement ,  déjà que la Coupe de France nous promet un match difficile contre Marseille,  si en plus, on se permet de prendre de haut la seule Coupe qui nous permet d'atteindre un trophée en si peu de match , c'est à ne rien comprendre.... donc, je pense aussi qu'il faut mettre la meilleure équipe sur le terrain , surtout que Yago , Jullien, Doumbia ou même Blin (même si il a fait le dernier match )  pourront se remettre physiquement au point après quelques absences  ses derniers temps!

Et même si ce n'est que la coupe de la ligue, qui ne rêve pas de remporter une coupe en étant supporter de cette jeune équipe (très attachante ) encadré par un demi Dieu, qui ??

Lien vers le commentaire

Jouons cette coupe à fond!! on sait jamais!! on a jamais vu le Tèf gagner quoique ce soit (même si la victoire à Angers m'a fait autant plaisir que gagner la ligue des champions!! )Allons à Metz avec la meilleure équipe possible et faisons le max pour passer ce tour!

Et puis un peu d'amour propre s'il vous plaît!! on s'est fait taper au Stadium il y 3 semaines en faisant un match pourri!! il faut rattraper le coup!!

Allez TFC

Lien vers le commentaire

Effectivement on a gagné la coupe en 1957 contres Angers d'ailleurs!! c'est loin et perso, j'étais pas encore né!! donc une victoire même en Coupe de la Ligue me ferait vraiment très plaisir!! faudra bien qu'un jour on gagne quelque chose!! 4ème ville de France!!! quand même!!

Guingamp: 25000 habitants (avec la banlieue sinon 8000!!!): 2 coupes de France (et une coupe Intertoto!!!)

Auxerre: moins de 40000 habitants: 1 titre de champion, 4 coupes de France (une coupe Intertoto)

 
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Effectivement on a gagné la coupe en 1957 contres Angers d'ailleurs!! c'est loin et perso, j'étais pas encore né!! donc une victoire même en Coupe de la Ligue me ferait vraiment très plaisir!! faudra bien qu'un jour on gagne quelque chose!! 4ème ville de France!!! quand même!!

Guingamp: 25000 habitants (avec la banlieue sinon 8000!!!): 2 coupes de France (et une coupe Intertoto!!!)

Auxerre: moins de 40000 habitants: 1 titre de champion, 4 coupes de France (une coupe Intertoto)

Mais on a déjà gagné quelque chose : 

Championnat de France (zone sud) : 1943

Coupe de France : 1957

Champion de L2 : 1953 - 1982 - 2003

 

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai! on a déjà gagné quelque chose!! je devrais dire:

"Faudra bien qu'un jour je vois le Tèf gagner quelque chose!!!!!":)

J'ai vécu de grands moments depuis que je les supporte (les barrages contre Nœux les Mines, les montées en D1, Naples, les qualifs pour la coupe d'Europe, Angers....mais pas de victoire (finale) dans une grande compèt!!

C'est pour cette année?? ça va pas être facile!!

Allez sur un malentendu on sait jamais!!

Lien vers le commentaire

Honnêtement la finale est même plus au stade de France et cette coupe n'a aucun prestige. On a beaucoup de blessés et pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Je préfères qu'on fasse un peu tourner sur ce match (si on passe tant mieux) pour bien préparer le prochain match de championnat et jouer la CdF à fond.

On a encore des chances de se battre pour l'EL si on fait un bon mercato. Une qualif en EL nous permettra d'attirer de meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

 

On a encore des chances de se battre pour l'EL si on fait un bon mercato. Une qualif en EL nous permettra d'attirer de meilleurs joueurs.

Une qualif en finale de Coupe permettra peut-être d'attirer des nouveaux supporters et d'avoir, à nouveau, un bel engouement populaire....  Ne pétons pas plus haut que notre derrière, si on a la chance de pouvoir jouer une finale de Coupe, même si ce n'est "que" la coupe de la ligue, ce serait déjà une bonne chose pour le club! On existe grâce à Dupraz, mais on peut passer maintenant une étape, et exister par nos performances sportives.  On a un effectif restreint, certes, mais pas mal de joueurs ont été mis au repos forcé (suspensions ou blessures), demain , on a la chance d'en récupérer, alors donnons-nous les moyens de vivre de beaux moments. J'ai déjà réservé mon WE du 1er avril pour aller à Lyon, j'y crois -_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Honnêtement la finale est même plus au stade de France et cette coupe n'a aucun prestige. On a beaucoup de blessés et pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Je préfères qu'on fasse un peu tourner sur ce match (si on passe tant mieux) pour bien préparer le prochain match de championnat et jouer la CdF à fond.

Jusque là je te suis. 

il y a 5 minutes, KousKous a dit :

On a encore des chances de se battre pour l'EL si on fait un bon mercato. Une qualif en EL nous permettra d'attirer de meilleurs joueurs.

Par contre là, je peux pas m'empêcher de relever que pour jouer l'EL, la Coupe de la Ligue c'est potentiellement la route la plus courte pour cette compétition. 

La preuve étant qu'on s'est retrouvé en demi-finale l'an dernier alors qu'on était à la peine en championnat. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Une qualif en finale de Coupe permettra peut-être d'attirer des nouveaux supporters et d'avoir, à nouveau, un bel engouement populaire....  Ne pétons pas plus haut que notre derrière, si on a la chance de pouvoir jouer une finale de Coupe, même si ce n'est "que" la coupe de la ligue, ce serait déjà une bonne chose pour le club!

C'est clair que les derniers vainqueurs hors-PSG que sont Marseille, Bordeaux et Nancy ont profité à mort de cette Coupe qui leur a fait un bien fou :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

C'est clair que les derniers vainqueurs hors-PSG que sont Marseille, Bordeaux et Nancy ont profité à mort de cette Coupe :ninja:

Je pense qu'en tant que supporter, OUI, les supporters ont du apprécier à leur juste valeur le fait que leur club remporte une Coupe !

Que les clubs n'en bénéficie pas, ça c'est un autre problème (car lucrativement, on ne peut pas dire qu'ils soient perdants), mais les gens qui ont vécu la finale et la victoire, ça restera gravé dans leur mémoire (enfin je pense)... et quoi de meilleur pour un supporter que d'avoir des émotions fortes ((je pense qu'on est bien placé au tef pour parler d'émotions ces derniers temps)). Surtout qu'en discutant avec les joueurs, ils sont tous d'accord pour dire qu'ils préfèrent enchaîner des matchs tous les 3 jours que de faire de grosses séances d'entrainement pendant une semaine entière sans match, alors là, laissons-les s'éclater sur les terrains de foot, et qu'ils aillent le plus loin possible!! :P

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.