Aller au contenu

Topic justice


bibeyolo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎14‎/‎12‎/‎2016 à 16:40, KellyOluanyktamer a dit :

C'est pas le cas ici, c'est pas juste une personne qu'il fait chier, mais l'ensemble de la communauté, ou presque. 

Faux, je ne vais chier que ceux qui s'attaque ou se sont attaqué à moi ...

Les gens qui m'ignorent vraiment et qui ne militent pas pour mon exclusion du forum (par devant, ou par derrière), n'ont aucun problème avec moi :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Faux, je ne vais chier que ceux qui s'attaque ou se sont attaqué à moi ...

Les gens qui m'ignorent vraiment et qui ne militent pas pour mon exclusion du forum (par devant, ou par derrière), n'ont aucun problème avec moi :)

Faux. Je me contrefous que tu te fasses virer, mais le fait que tu fasses chier des gens, ca soule, ca sert à rien à part à montrer vos égo respectifs aux restes des lecteurs. lavez votre linge en MP, on se contrefout de vos frustrations respectives :)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Faux. Je me contrefous que tu te fasses virer, mais le fait que tu fasses chier des gens, ca soule, ca sert à rien à part à montrer vos égo respectifs aux restes des lecteurs. lavez votre linge en MP, on se contrefout de vos frustrations respectives :)

ben moi, je ne m'en contre fous pas de me faire virer d'ici :ninja:

Impossible techniquement d'envoyer des MP à certaines personnes, elles doivent m'ignorer sur leur compte "principal" ou avoir leur boites pleines :unsure2: ou je ne sais quoi.

mais apparemment ça ne les empêche pas de me lire et de venir faire de la provocation en m'insultant copieusement <_<

Au fait, en terme d'agressivités argumentaires, tu as été un mètre étalon pour moi sur ce forum, notre première conversation à 3  sur le topic affluence a été fondatrice de ce qu'est devenu le personnage F82 sur ce fofo :ninja:

 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Footballeur82 a dit :

ben moi, je ne m'en contre fous pas de me faire virer d'ici :ninja:

Impossible techniquement d'envoyer des MP à certaines personnes, elles doivent m'ignorer sur leur compte "principal" ou avoir leur boites pleines :unsure2: ou je ne sais quoi.

mais apparemment ça ne les empêche pas de me lire et de venir faire de la provocation en m'insultant copieusement <_<

Au fait, en terme d'agressivités argumentaires, tu as été un mètre étalon pour moi sur ce forum, notre première conversation à 3  sur le topic affluence a été fondatrice de ce qu'est devenu le personnage F82 sur ce fofo :ninja:

 

 

tu dois confondre avec regagainstzemarmiTTe :ninja:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Le 14/12/2016 à 14:38, bibeyolo a dit :

Comme je vois qu'un bon débat ferait du bien à tout le monde, mettons les pieds dans le plat.

Pour moi la justice c'est mettre au clair la phrase "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres". Chacun a des limites différentes et tant qu'on emmerde pas les autres on peut faire ce qu'on veut. Mais il n'y a pas d'universalité de l'emmerdement..... Et c'est là que commence les problèmes.Comment on règle les problèmes quand quelqu'un vient emmerder quelqu'un d'autre? Sur quoi on se base pour régler le problème. A vos claviers :)

Je pense qu'une universalité de l'emmerdement existe ^^ elle est décrite par la loi.

On élit les représentants au Parlement. Ceux-ci sont donc légitimes pour tous nous représenter, en construisant, et en adoptant les normes souhaitées par le peuple. Ces normes permettent à la justice de se baser sur un socle uniforme et objectif, afin de régler les problèmes.

Par exemple, dans le cas d'un trouble du voisinage, la justice se base sur l'idée de troubles normaux ou anormaux. Si les troubles sont considérés comme objectivement normaux, celui qui invoque ce qu'il considère pourtant comme des troubles, sera débouté. Au contraire, si les troubles sont considérés comme objectivement anormaux, la justice réglera le problème :)

Pour résumer, je pense qu'on se base sur la loi, pour régler le problème.

Mais ... Et s'il n'y a pas de loi ?! (c'est l'anarchie) :ninja:

:echarpe:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PingouinToulousain a dit :

Je pense qu'une universalité de l'emmerdement existe ^^ elle est décrite par la loi.

On élit les représentants au Parlement. Ceux-ci sont donc légitimes pour tous nous représenter, en construisant, et en adoptant les normes souhaitées par le peuple. Ces normes permettent à la justice de se baser sur un socle uniforme et objectif, afin de régler les problèmes.

Par exemple, dans le cas d'un trouble du voisinage, la justice se base sur l'idée de troubles normaux ou anormaux. Si les troubles sont considérés comme objectivement normaux, celui qui invoque ce qu'il considère pourtant comme des troubles, sera débouté. Au contraire, si les troubles sont considérés comme objectivement anormaux, la justice réglera le problème :)

Pour résumer, je pense qu'on se base sur la loi, pour régler le problème.

Mais ... Et s'il n'y a pas de loi ?! (c'est l'anarchie) :ninja:

:echarpe:

"c'est une vision naïve de la loi" Christine Lagarde.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PingouinToulousain a dit :

Vision naïve ... ou vision théorique, universitaire. Et puis de toute façon il n'existe rien de plus beau que la naïveté.

La vision pratique et pragmatique gâche toujours tout -_-

Ca fait beaucoup de poncifs au mètre carré.

En voici un autre : moi qui croyait naivement que le rôle de l'université était de développer l'esprit critique :grin: 

quand il s'agit des instruments du pouvoir, dire que la naiveté c'est beau et la vision pratique gache tout, quand on regarde juste 5 minutes d'actualité, on a de quoi se demander ce que tu veux bien dire par là. :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

de toute façon, il ne peut y avoir de justice dans un espace non démocratique, et c'est au dictateur en place de la rendre à son gré :ninaj: 

et pour en revenir à nos moutons, si un certain nombre de personnes se plaignent d'une autre personne, c'est ptet qu'il y a quelque chose...

et je parle pas de 2 aigris mais bien de pas mal de gens....y'a qu'à se rappeler du nombre de +1 qu'a engendré le premier ban de f82 par exemple...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

Ca fait beaucoup de poncifs au mètre carré.

En voici un autre : moi qui croyait naivement que le rôle de l'université était de développer l'esprit critique :grin: 

quand il s'agit des instruments du pouvoir, dire que la naiveté c'est beau et la vision pratique gache tout, quand on regarde juste 5 minutes d'actualité, on a de quoi se demander ce que tu veux bien dire par là. :)

Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que juriste, je prefere admirer la beaute de certaines lois, que de voir ce que les hommes en font :) parce que parfois c'est vraiment triste. 

Voyons le verre a moitie plein :) d'ailleurs ton pseudo exprime cet optimisme en principe ! ^^ combattons le marasme ^^

Quand au developpement de l'esprit critique a l'universite ... Ah! ah! ^^

Modifié par PingouinToulousain
Lien vers le commentaire

Cet été, J'ai  été bannis non pas pour les -1 mais plutôt sur la période uniquement avec les +1

Ou j'ai poste un peu trop pour effectuer une superbe et puérile remontada, +200 en quelques jours et 4 days won ... sans DC comme quoi certains apprécient mes postes. M'approchant de zéro, les +1ont disparu et j'ai pris 8 jours de bans

Lien vers le commentaire

Plusieurs points: 

- Ce forum n'est pas un espace démocratique et je pense qu'il n'a jamais réclamé l'être. 

- La modération ne répond pas aux questions: j'ai été banni pour avoir fait une blague "qui? Chlorraine !" sans aucune explication. 

- Mettre tes envies suicidaires sur le dos de 2 personnes est un peu fort. Que ça fasse déborder le vase je veux bien, mais pour ce genre d'actes j'imagine (et surtout je sais) qu'il faut des problèmes personnels un peu plus importants quand même. 

- La création de DC est interdite. 

Donc voilà la situation et surtout le fonctionnement de ce forum. Si il ne te convient pas tu n'est pas obligé d'y venir. Si tu souhaites y rester, il te faut en accepter ses règles. 

Lien vers le commentaire

Isley,

 

J'ignore si ce que tu racontes est vrai, mais parler de suicide est suffisament grave pour prendre le pari que ça l'est. Si tu as pensé à penser à l'acte pour un forum de foot -il n'y a pas de raisons plus sottes qu'une autre, elles le sont toutes! - je pense qu'il est sage de te conseiller de ne pas rester ici. (et je dis pas ca parce que tu me casses les coudes sévère avec tes DC ). Tu es fier de ton boulot, de ta famille : va plutôt te focaliser sur ça. Ce sont des motifs valables. Ce que tu fais ici n'est pas un motif de fierté. Tu as été banni injustement, d'autres auraient mérités... peut-être. Mais c'est un forum de foot, bordel! get over it, ce n'est pas important. Prends de la distance, respire, profite.

 

Je te conseille aussi - et je dis ca très sérieusement sans volonté d'humiliation aucune - d'aller voir un psychologue lui parler de tout ceci. D'une part parce que tu as potentiellement voulu mettre fin à tes jours, d'autre part parce que tu viens nous en parler. Que tu mentes ou non, tu as besoin d'une aide que nous ne sommes pas en mesure de t'apporter. 

 

Prends soin de toi et arrête de perdre du temps ici... accorde de l'importance au jugement -non pas de 4 inconnus sur un forum- mais plutôt de tes collègues, de tes amis, de ta famille. Ils ne seraient pas fiers de ce que tu fais ici car c'est une perte de temps risible.

 

Je pense que la modération devrait ne pas prendre à la légère ce message. Je pense surtout qu'elle devrait interdire quelques temps la création de compte totalement (pour tout le monde, pendant quelques semaines) pour t'empêcher de succomber à la tentation de revenir et te donner un coup de pouce à te recentrer sur ceux que tu aimes. Je pense enfin que ceux qui connaissent ta vraie identité devrait "dénoncer" ta tentative de suicide auprès des autorités pour que tu sois pris en charge et pour les délester d'une non assistance à personne en danger et pour te mettre face à tes responsabilités aussi parce que nous imposer c'est n'est pas normal non plus comme le dit piou.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.