Aller au contenu

Topic justice


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Piou a dit :

Le harcèlement ce n'est pas ça, pas 2 ou 3 types qui font des blagues sur un forum de foot avec un humour que tu n'apprécies pas. 

Fin du HS pour moi.

 Il est censé être prof et semble issue de la bourgeoisie gauloise héliocentrée. Comment veux-tu qu'il comprenne ce que ressentent des salariés oppréssés par des individus du même monde que lui ou des parvenus qui désirent entrer dans les petits papiers du Gotha dont Regisducentreville et/ou Isley sont issus?:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Infini a dit :

Il faut dire qu'a France Télécom ou autres, les suicides sont dus aux individus et pas au harcèlement subi. Toujours la faute de la fragilité de la personne qui a toutes les tares...

Tu n'as honte de rien... Tu pourrais au moins respecter les personnes qui sont réellement harcelées sur leur lieu de travail et qui ne peuvent pas y échapper. Et donc t'abstenir d'oser les comparer avec une situation futile que tu recherches volontairement et qu'il te serait très facile d'éviter.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Infini a dit :

Tu sais ce que c'est qu'un ressenti ?

Tu es dans un endroit pour discuter et des personnes dénigrent en permanence ce que tu écris en exprimant le fait que tu es un demeuré, débile, inutile et fils de pute...

Je n'ai de leçon à recevoir de personne ici. Des proches ont connu le harcèlement au travail. En développement durable, je forme les futurs managers à la RSE et management responsable en deconstruisant les mécanismes qui amènent à une situation de harcèlement.

Pourquoi le harcelé doit partir ? Pourquoi c'est toujours à lui de partir ?

Je te demande juste de ne pas comparer ta petite situation à une vraie situation de harcèlement contre laquelle les gens ne peuvent rien faire (au travail par exemple). T'as un ressenti c'est cool, mais si t'as envie que ça s'arrête c'est très facile, alors que c'est pas le cas pour les gens qui sont harcelés au travail et qui ne peuvent pas partir aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Infini a dit :

Quelques jours après, FranckProvost en remet une couche en comparant F82, Wawa31 et moi, suggérant que Wawa31 et moi sommes les mêmes. Les modérateurs savent que c'est faux mais ne disent rien. Alors je crée 2 DC pour me venger et surtout me faire du bien en dédramatisant

 

Non mais te prend pas la tête avec cette petite lopette, quand tu lui rentre dedans, ça file chouiner derrière pour te faire bannir. Je ne parlerai pas en ce qui concerne Elmo ou lacroix car je n'ai vraiment rien contre eux, mais en ce qui concerne la coiffeuse, ne te préoccupe même pas de ses dires, c'est le genre de type qui jacte derrière un ordi, mais qui s'éclipse quand tu lui donne un petit rendez vous sympa.

Moi je l'ai en  bloqué ici, mais je croise les doigts pour le rencontrer dans les travées du stadium à défaut de le voir autre part, j'en serais particulièrement ravi on pourra discuter de vive voix. Tu devrais faire de même pour ceux que tu n’apprécies pas ( pas les voir hein mais les ignorer ), et passer à autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wawa31 a dit :

Non mais te prend pas la tête avec cette petite lopette, quand tu lui rentre dedans, ça file chouiner derrière pour te faire bannir. Je ne parlerai pas en ce qui concerne Elmo ou lacroix car je n'ai vraiment rien contre eux, mais en ce qui concerne la coiffeuse, ne te préoccupe même pas de ses dires, c'est le genre de type qui jacte derrière un ordi, mais qui s'éclipse quand tu lui donne un petit rendez vous sympa.

Moi je l'ai en  bloqué ici, mais je croise les doigts pour le rencontrer dans les travées du stadium à défaut de le voir autre part, j'en serais particulièrement ravi on pourra discuter de vive voix. Tu devrais faire de même pour ceux que tu n’apprécies pas ( pas les voir hein mais les ignorer ), et passer à autre chose.

tumblr_lxnbzgh8511r9z4kdo1_500.gif

Lien vers le commentaire

Isley, honnêtement je pense pas qu'on puisse dire qu'Elmo ou Lacroix font du harcèlement. Ils sont cash, sans langue de bois et chambreurs c'est certain mais pour moi c'est pas du harcèlement.

Donc quand tu dis que tu as failli te foutre en l'air à cause d'eux comprends qu'ils pètent un câble parce que c'est pas du tout leur intention et pour eux c'est absolument invraisemblable de menacer de se foutre en l'air à cause d'un différent sur un forum de foot.

Tu as un problème psychologique c'est certain. Il faut que tu te blindes mentalement, que tu sois capable de dédramatiser, de te recentrer sur ce qui compte vraiment (ta femme, ta famille, ton travail, tes passions, ...)

Après je comprends qu'avec tes problèmes et ton état psychologique tu ai pu le percevoir comme du harcèlement donc je ne vais pas te jeter la pierre et j'invite tout le monde à faire pareil.

Mettez vous simplement à sa place, de votre point de vue il est peut être fou mais il manque juste de maturité émotionnelle (après je suis pas psy). Toujours est-il qu'il n'a jamais fait preuve de mechanceté ou a volontairement cherché à nuire aux autres.

Ça enmerde tout le monde ces embrouilles donc si chacun pouvait reconnaître ces torts et mettre de l'eau dans son vin pour que la cohabitation soit possible ça serait fort agréable.

Mais encore une fois c'est que du virtuel ! 

C'est pas une histoire de qui doit partir entre Isley et Elmö/Lacroix pour que le forum retrouve la "paix". Le problème vient pas des individus, personne est pire qu'un autre, personne n'est mauvais parmi vous. C'est juste votre relation qui doit être changée.

Tout ce foutoir n'est au final qu'une incompréhension qui degenere car il n'y a pas d'écoute. Encore une fois Isley comprends bien qu'Elmo et Lacroix n'ont pas voulu t'harceler, ils sont juste comme ça. Même moi au début je me suis fais rentrer dedans parfois. Faut apprendre à encaisser et à juger si c'est fait de façon méchante ou bienveillante juste parce que c'est leur caractère. C'était leur cas au début crois moi. 

Je vais te prendre une situation qui te parle puisque tu es enseignant. Imagines tu mets une mauvaise note méritée à un élève et ce dernier justifie ses envies de suicide par cette note, insinuant donc que c'est ta faute. Alors que tu as juste fait ton travail et que tu pensais pas du tout à mal, tu va presque culpabiliser. 

C'est exactement ce qu'il s'est passé ici. Dans leur tête ils ne font rien de méchant, ils se comporte de façon normale puisque c'est leur caractère. Et ça leur paraît tout simplement surréaliste qu'on leur fasse porter la responsabilité de tes envies suicidaires parce que eux justement font bien cette distinction entre le réel et le virtuel et le dérisoire et l'important. Forcément ils pensent que t'es un con parce que tu les accuse d'un truc invraisemblable et ridicule pour eux. Tu penserais pareil si un élève voulait se suicider à cause de sa mauvaise note j'imagine. Tu te dirais que c'est pas ta faute et que t'as juste fait ton travail et ça te ferais chier qu'on te fasse porter le chapeau. C'est exactement leur situation ici.

Encore une fois c'est possible qu'il ait eu ces pensées là à cause de ça. Mais il n'a pas pensé à mal parce que dans sa tête c'est probablement celui parmi nous qui cherche le moins les embrouilles et qui veut absolument être apprécié de tous. Et c'est donc de fait, celui qui est le plus atteint quand il est critiqué ou chambré. C'est comme ça il l'a expliqué il est "immature" et hyper sensible. 

 

Enfin bref mon post est un peu déstructuré mais ce que j'essaie de dire c'est que personne n'a voulu faire chier personne ici (au départ en tout cas). Il faut être capable de se mettre à la place de l'autre et de voir les choses dont il les voit. Je dis ça pour les 2 "camps". Et enfin il faut être capable de reconnaître ces erreurs même si pour vous ce ne sont pas des erreurs. Dire quelque chose de la façon dont on la ressent ou dont on le fait habituellement à quelqu'un qui est différent peut être une erreur. (Encore une fois c'est valable des 2 côtés). J'espère que vous réussirez à vous pardonner pour l'intérêt de tout le monde. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, KousKous a dit :

Isley, honnêtement je pense pas qu'on puisse dire qu'Elmo ou Lacroix font du harcèlement. Ils sont cash, sans langue de bois et chambreurs c'est certain mais pour moi c'est pas du harcèlement.

 

je pense surtout qu'elmo et lacroix sont des êtres déstructurés, faibles et totalement sous l'emprise de stupéfiants, le tout, mêlé à un alcoolisme certain. De là, une agressivité primitive en découle, ils sont fiers, cachés derrière des pseudos sur un forum. ces personnes semblent être les véritables babtous fragiles de la conversation.

La prise massive de drogue et d'alcool ne devrait pas les excuser de leur comportement, c'est pourquoi l'huissier de justesse devra également faire constater (en plus des pressions inimaginables) la présence de stupéfiants dans les urines des suspects, qui restent rappelons-le, présumés innocents.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, KousKous a dit :

Toujours est-il qu'il n'a jamais fait preuve de mechanceté ou a volontairement cherché à nuire aux autres.

je me suis arrêtée là -_-

vivement qu'après ton post si gentil il t'envoie à toi aussi un mp pour nous chier dessus par derrière :) 

Lien vers le commentaire

ça fait depuis que son premier compte a été supprimé que j'ai cessé de réagir (à part un post à un dc), sachant qu'avant ça j'avais déjà foutu le mec en ignoré, donc je voudrais juste dire ici que j'en ai un peu plein le cul d'être citée tous les 3 posts, et qu'en plus on dise des trucs totalement diffamatoires...

alors quand ça vient de lui, le révisionnisme ne me surprend pas, mais bon, là (ouais j'ai finalement lu le reste du pavé de kouskous) je trouve ça beaucoup plus inquiétant quand même...

le mec a un problème avec lui même, et lui seul, donc si on pouvait me laisser en dehors de ça, ça serait bien urbain, merci :) 

(je parle pour moi mais je suppose que c'est pareil pour mon binôme démoniaque :) )

 

Lien vers le commentaire

A quel moment je dis que c'est ta faute en fait ? Je dis juste que l'erreur qui n'en est au final pas une puisque à ce moment là tu n'étais pas au courant de son passif c'est de l'avoir traité comme tout le monde alors qu'il n'était pas capable émotionnellement de le supporter. Mais tu pouvais pas deviner. 

Mais après j'ai oublié d'aborder le point ou vous l'ignoriez mais il essayait quand même de vous parlez sachant très bien que vous en aviez pas envie.

Mais il me semble que quand il dit avoir été insulté et traité de menteur c'est vrai (je sais plus par qui), il mérite pas un tel traitement non plus.

 

Et c'est pas du révisionnisme, je prétend pas détenir la vérité, j'avais pas tout suivi d'ailleurs. Je donne juste ma vision de la situation et j'essaie de faire en sorte que chacun regarde les choses de la façon dont l'autre les voient. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.