Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

Notre charnière centrale est vraiment Top, mais c le seul bon point aujourd'hui !

Grosse catastrophe dans le jeu de passes, on connait l'objectif du recrutement, joueurs sachant faire des passes! !!!

La 2ème mi-temps a été nettement supérieure en passes réussies ! (on était même pas à 70% à la MT)

Lien vers le commentaire

J'en ai marre!! marre d'attendre toute la semaine avec impatience pour voir ça!! pas une attaque, pas d'occases!!! ça devient gonflant!! pourtant on peut pas leur reprocher de pas courir mais je pense qu'on manque vraiment de technique!! la volonté et l'abnégation ça fait pas tout, il faut aussi du talent!!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Docteur NO a dit :

mouais , c'est aussi c'est un autre grand menage qu'il faudra faire l'été prochain . Franchement Nancy n'est pas verni ce soir . il doivent gagner ce match sans probleme . Nous par contre , heureusement qu'on a fait un bon debut de championnat , parce qu'en ce moment c'est quand meme le neant ......

évidemment, on peut pas tout changer en un seul mercato, je pense et je l'ai déjà dis qu'on aura besoin de 2 mercato pour faire le ménage

Lien vers le commentaire

Match à classer dans la catégorie "bizarres/ambigus"... Bien sûr, un nul à domicile contre un promu, c'est pas bien. Sur le contenu, ya beaucoup à redire. Mais le scénario est quand même plutôt heureux même si la fin de match donne des regrets.

Et puis faut quand même saluer le match de l'adversaire : c'est sûr, Nancy, comme pedigree, ça paie pas de mine. Mais en voyant cette équipe évoluer au fil des minutes, je me disais (même à 0-1) qu'on tombait sur une putain d'équipe de morbacs à faire bien chier n'importe quelle écurie de L1. Ça presse 90 mn, ça galope partout, tout le temps et à Mach 2 : cette équipe pète la santé. Ya comme ça des adversaires qu'il faut prendre au bon moment de la saison et clairement, Nancy, c'était avant qu'il fallait les jouer... Je comprends mieux leur dynamique actuelle.

Chez nous, le regret, c'est évidemment cette première MT cataclysmique...

Ya pas de secret : notre montée en puissance coïncide avec les entrées. Ou plutôt, les sorties de 3 des 4 joueurs ayant débuté au milieu, ceux qui ont été complètement noyés par le rythme : Durmaz (manifestement cramé), Michelin (malheureusement inconsistant) et un Doumbia dont (l'auto) analyse devant les micros de Bein aura été le seul éclair de lucidité. On sait que dans un mauvais soir, ce joueur peut creuser jusqu'au centre de la terre. Mais là, je pense qu'il a explosé son record perso. En fait, il a rencontré un trou noir.

Dupraz s'est donc trompé dans la compo de départ mais il a résolument remis les pendules à l'heure et évidemment, ça a changé pas mal de choses. Une DC jouant résolument plus haut, deux milieux récupérateurs plutôt pimpants (Somalia est en pleine bourre physique et la rentrée d'Akpa aura été la grosse satisfaction de la soirée), des ailes légèrement revigorées... Dommage que Toivonen ait été mangé au moment où il aurait pu apporter quelque chose (le pire c'est qu'il est plutôt mieux, physiquement mais à ce niveau d'engagement, il n'est toujours pas invité) et que Braithwaite ne parvienne toujours pas à jouer juste. Mais bon, la deuxième MT est sans doute la meilleure qu'on ait jouée depuis un moment, après que la première a été la pire.

Si on avait existé 90 mn dans les fondamentaux -duel, engagement, attaque de balle- peut-être aurait-on gagné même si les Nancéiens peuvent quand même se les manger de pas avoir remporté ce match. Mais avec notre déficit technique chronique, obtenir un point, c'est déjà pas mal. Contrairement aux Nancéiens, la trêve fera du bien. Et si on voit débarquer un ou deux joueurs de foot durant le mercato d'hiver, ce sera franchement pas du luxe...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.