Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bebs a dit :

Ouais donc comme nous en début de saison quoi :ninja: 

Franchement je sais pas à quoi vous vous attendez ... Je crois que c'est Marco qui l'avait dit mais ça se voit que tout avait été fait pour avoir un début de saison canon, donc c'est normal que les joueurs s'essouflent. Et il n'y a pas de banc valable (ou une bonne partie du valable était à l'hosto jusqu'à présent) et donc les joueurs sont soit cramés, soit hors de forme soit juste sacrément mauvais :ninja:  donc ça donne un truc dégueulasse depuis 2 mois parce que le jeu de Dupraz repose en bonne partie sur "l'intensité".

Ca ressemble, et c'est même pour moi que ce qui était montré sous Arribagé mais au moins on a un coach qui au lieu de laisser le bordel couler arrive à gratter une dizaine de points pendant le laps de temps où c'est une galère pas possible, et c'est franchement pas négligeable je trouve. Après j'espère, et ça me paraît logique, qu'il y a un moment dans la saison où ça s'inversera et les matches ressembleront à ceux du début de saison.

 

C'est peut être ça le problème. Ne miser que sur l'intensité. Perso ça me gonfle assez lourdement qu'on arrive pas à enchainer 3 passes, que l'on passe la plupart du temps à subir et s'en tirer avec des coups du sort. Dernièrement, chaque point pris est un braquage. Tant mieux pour nous hein, mais bon, il va falloir rectifier le tir au mercato pour esperer commencer à voir du foot.

Je pense que les 2 exploits face à Monaco et Paris ont faussé le prisme de vision de certains supporters. Car même en début de saison, notre jeu était assez bof. Bon il s'est nettement dégradé :shock:, ce qui peut expliquer l'impression qu'on jouait vraiment bien au début.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gollum a dit :

Match à classer dans la catégorie "bizarres/ambigus"... Bien sûr, un nul à domicile contre un promu, c'est pas bien. Sur le contenu, ya beaucoup à redire. Mais le scénario est quand même plutôt heureux même si la fin de match donne des regrets.

Et puis faut quand même saluer le match de l'adversaire : c'est sûr, Nancy, comme pedigree, ça paie pas de mine. Mais en voyant cette équipe évoluer au fil des minutes, je me disais (même à 0-1) qu'on tombait sur une putain d'équipe de morbacs à faire bien chier n'importe quelle écurie de L1. Ça presse 90 mn, ça galope partout, tout le temps et à Mach 2 : cette équipe pète la santé. Ya comme ça des adversaires qu'il faut prendre au bon moment de la saison et clairement, Nancy, c'était avant qu'il fallait les jouer... Je comprends mieux leur dynamique actuelle.

Chez nous, le regret, c'est évidemment cette première MT cataclysmique...

Ya pas de secret : notre montée en puissance coïncide avec les entrées. Ou plutôt, les sorties de 3 des 4 joueurs ayant débuté au milieu, ceux qui ont été complètement noyés par le rythme : Durmaz (manifestement cramé), Michelin (malheureusement inconsistant) et un Doumbia dont (l'auto) analyse devant les micros de Bein aura été le seul éclair de lucidité. On sait que dans un mauvais soir, ce joueur peut creuser jusqu'au centre de la terre. Mais là, je pense qu'il a explosé son record perso. En fait, il a rencontré un trou noir.

Dupraz s'est donc trompé dans la compo de départ mais il a résolument remis les pendules à l'heure et évidemment, ça a changé pas mal de choses. Une DC jouant résolument plus haut, deux milieux récupérateurs plutôt pimpants (Somalia est en pleine bourre physique et la rentrée d'Akpa aura été la grosse satisfaction de la soirée), des ailes légèrement revigorées... Dommage que Toivonen ait été mangé au moment où il aurait pu apporter quelque chose (le pire c'est qu'il est plutôt mieux, physiquement mais à ce niveau d'engagement, il n'est toujours pas invité) et que Braithwaite ne parvienne toujours pas à jouer juste. Mais bon, la deuxième MT est sans doute la meilleure qu'on ait jouée depuis un moment, après que la première a été la pire.

Si on avait existé 90 mn dans les fondamentaux -duel, engagement, attaque de balle- peut-être aurait-on gagné même si les Nancéiens peuvent quand même se les manger de pas avoir remporté ce match. Mais avec notre déficit technique chronique, obtenir un point, c'est déjà pas mal. Contrairement aux Nancéiens, la trêve fera du bien. Et si on voit débarquer un ou deux joueurs de foot durant le mercato d'hiver, ce sera franchement pas du luxe...

Mais pourquoi attendre autant de temps avant de faire des changements ?

Au bout de 25 mins on voyait très bien qu'on se faisait balader au milieu mais non Dupraz a continué comme ça jusqu'à la mi-temps. Là tu te dis qu'il va changer à la pause mais "caramba encore raté" on repart avec les mêmes... Et avec le 1er changement au lieu de changer de tactique il fait du poste pour poste Doumbia/Akpa :o

Il faut attendre le changement Durmaz/Pi (et peut-être aussi la sortie de Pedretti :grin:) pour voir un léger mieux.

C'est pour ça que je disais ne pas du tout comprendre le coaching de Dupraz.

Lien vers le commentaire

j'aime beaucoup la flopée de commentaires vachement éclairés qui viennent t'expliquer c'est normal cette bouillie qu'on avale depuis 2 mois parce que ceci parce que cela...mais que ça va tourner bla bla bla... les absents vont revenir bla bla bla...

ce soir Dupraz s'est fait bouffer tactiquement en opposant à un milieu à 3 côté nancéien, un milieu expérimental à 2 côté toulousain...

il espérait quoi ? que l'escroc Toivonen redescende aider les copains au milieu grâce au harcèlement constant dont on le sait tous capables ??

ahahahaha...

2 buts de plus que l'an dernier après 18 matches...putain c'est pas glorieux !

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Damdam a dit :

Mais pourquoi attendre autant de temps avant de faire des changements ?

Au bout de 25 mins on voyait très bien qu'on se faisait balader au milieu mais non Dupraz a continué comme ça jusqu'à la mi-temps. Là tu te dis qu'il va changer à la pause mais "caramba encore raté" on repart avec les mêmes... Et avec le 1er changement au lieu de changer de tactique il fait du poste pour poste Doumbia/Akpa :o

Il faut attendre le changement Durmaz/Pi (et peut-être aussi la sortie de Pedretti :grin:) pour voir un léger mieux.

C'est pour ça que je disais ne pas du tout comprendre le coaching de Dupraz.

C'est délicat de changer à la 25ème mn, même quand tu réalises que tu t'es lourdement trompé... Faut pas oublier que les blessures, ça arrive. Si tu rectifies le tir trop tôt et que t'as un voire deux mecs qui se pètent -à ce moment là de la saison, ça arrive...- t'as l'air malin...

il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Trop de brouillard :(

D'ailleurs, le grandasse qui marque chez nous, c'est Yago, non ? :unsure2:

:ninja:

il y a une heure, stefece a dit :

C'est peut être ça le problème. Ne miser que sur l'intensité. Perso ça me gonfle assez lourdement qu'on arrive pas à enchainer 3 passes, que l'on passe la plupart du temps à subir et s'en tirer avec des coups du sort. Dernièrement, chaque point pris est un braquage. Tant mieux pour nous hein, mais bon, il va falloir rectifier le tir au mercato pour esperer commencer à voir du foot.

Je pense que les 2 exploits face à Monaco et Paris ont faussé le prisme de vision de certains supporters. Car même en début de saison, notre jeu était assez bof. Bon il s'est nettement dégradé :shock:, ce qui peut expliquer l'impression qu'on jouait vraiment bien au début.

Tu peux même considérer que sur 18 matches, yen a un de vraiment abouti, c'est Monaco (mais pour être abouti, il est abouti :grin:). C'est donc ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle. Mais enfin, le réalisme n'est pas une mince qualité, dans le foot pro...

Au-delà de la "qualité" de notre jeu de passes (que l'on connaît), l'un des trucs qui m'ont marqué ce soir, au-delà même de notre première période, c'est l'absence d'appels de nos milieux. J'ai vu quelquefois des situations qui auraient permis aux défenseurs toulousains de franchir le premier rideau nancéien d'une passe assez simple. Mais personne ne la demande. Comme si nos milieux se planquaient voire avaient peur du ballon.

De ce point de vue il nous manque... un Aguilar. Un mec qui assure la continuité en demandant le ballon dans le dos des adversaires et en "relayant" au sens propre du terme.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Tu peux même considérer que sur 18 matches, yen a un de vraiment abouti, c'est Monaco (mais pour être abouti, il est abouti :grin:). C'est donc ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle.

Dans la courte liste des matches aboutis, j'ajouterais le match contre Bordeaux personnellement :)

Sinon dans l'ensemble on a ete assez realistes sur nos victoires, et Lafont Diop Jullien nous ont sans doute rapportes beaucoup plus de points que l'ensemble de notre secteur offensif.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PingouinToulousain a dit :

Dans la courte liste des matches aboutis, j'ajouterais le match contre Bordeaux personnellement :)

Sinon dans l'ensemble on a ete assez realistes sur nos victoires, et Lafont Diop Jullien nous ont sans doute rapportes beaucoup plus de points que l'ensemble de notre secteur offensif.

Ca fait 3, le compte est bon. Je compte Paris quand même car ce n'était pas anodin à ce moment là. Maintenant, ils se font taper par tout le monde..:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PingouinToulousain a dit :

Dans la courte liste des matches aboutis, j'ajouterais le match contre Bordeaux personnellement :)

Sinon dans l'ensemble on a ete assez realistes sur nos victoires, et Lafont Diop Jullien nous ont sans doute rapportes beaucoup plus de points que l'ensemble de notre secteur offensif.

Je te l'accorde bien volontiers puisque... je ne l'ai pas vu ;).

Et puis Monaco, quand on voit ce qu'ils font, c'est pas un match abouti, c'est un exploit de ouf... :grin:

il y a 16 minutes, stefece a dit :

Ca fait 3, le compte est bon. Je compte Paris quand même car ce n'était pas anodin à ce moment là. Maintenant, ils se font taper par tout le monde..:lol2:

Oui mais Paris, c'est pas en "jouant" qu'on les bat. C'est en leur résistant d'abord (incroyablement :grin:) et en leur rentrant dans le lard ensuite.

Monaco, c'est un match qu'on se met à dominer dès la quinzième minute :blink:.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Match à classer dans la catégorie "bizarres/ambigus"... Bien sûr, un nul à domicile contre un promu, c'est pas bien. Sur le contenu, ya beaucoup à redire. Mais le scénario est quand même plutôt heureux même si la fin de match donne des regrets.

Et puis faut quand même saluer le match de l'adversaire : c'est sûr, Nancy, comme pedigree, ça paie pas de mine. Mais en voyant cette équipe évoluer au fil des minutes, je me disais (même à 0-1) qu'on tombait sur une putain d'équipe de morbacs à faire bien chier n'importe quelle écurie de L1. Ça presse 90 mn, ça galope partout, tout le temps et à Mach 2 : cette équipe pète la santé. Ya comme ça des adversaires qu'il faut prendre au bon moment de la saison et clairement, Nancy, c'était avant qu'il fallait les jouer... Je comprends mieux leur dynamique actuelle.

Chez nous, le regret, c'est évidemment cette première MT cataclysmique...

Ya pas de secret : notre montée en puissance coïncide avec les entrées. Ou plutôt, les sorties de 3 des 4 joueurs ayant débuté au milieu, ceux qui ont été complètement noyés par le rythme : Durmaz (manifestement cramé), Michelin (malheureusement inconsistant) et un Doumbia dont (l'auto) analyse devant les micros de Bein aura été le seul éclair de lucidité. On sait que dans un mauvais soir, ce joueur peut creuser jusqu'au centre de la terre. Mais là, je pense qu'il a explosé son record perso. En fait, il a rencontré un trou noir.

Dupraz s'est donc trompé dans la compo de départ mais il a résolument remis les pendules à l'heure et évidemment, ça a changé pas mal de choses. Une DC jouant résolument plus haut, deux milieux récupérateurs plutôt pimpants (Somalia est en pleine bourre physique et la rentrée d'Akpa aura été la grosse satisfaction de la soirée), des ailes légèrement revigorées... Dommage que Toivonen ait été mangé au moment où il aurait pu apporter quelque chose (le pire c'est qu'il est plutôt mieux, physiquement mais à ce niveau d'engagement, il n'est toujours pas invité) et que Braithwaite ne parvienne toujours pas à jouer juste. Mais bon, la deuxième MT est sans doute la meilleure qu'on ait jouée depuis un moment, après que la première a été la pire.

Si on avait existé 90 mn dans les fondamentaux -duel, engagement, attaque de balle- peut-être aurait-on gagné même si les Nancéiens peuvent quand même se les manger de pas avoir remporté ce match. Mais avec notre déficit technique chronique, obtenir un point, c'est déjà pas mal. Contrairement aux Nancéiens, la trêve fera du bien. Et si on voit débarquer un ou deux joueurs de foot durant le mercato d'hiver, ce sera franchement pas du luxe...

pas pu voir le match, merci pour le CR...

et Pi il a été comment par rapport à Metz ? dans la continuité ou mieux ?

Lien vers le commentaire

Bonjour

Ce qui est curieux et paradoxal c'est que en première partie de championnat, quand on a rencontré les "gros" on s'en est bien sortis (avec de la réussite contre Paris et Lille mais on doit gagner contre Caen!!) Maintenant pour cette deuxième partie avec des équipes dites plus faciles on piétine, on avance pas et on tourne en rond!!

D'accord, il y a les absents mais à mon avis contre des équipes qui font le jeu, on défend bien, on presse, on court et on finit par marquer des buts. Quand c'est à nous de faire le jeu on en est pas capable, on ne sait pas quoi faire avec le ballon, on ne construit pas et à la fin on déjoue et on fait n'importe quoi!!

Attention si le doute s'installe! faut vite relever la tête!! je me rappelle de certains matchs (même avec Arribagé) ou on se procurait plus d'occasions de buts, où on développait plus d'attaques. Hier c'était encore le néant au niveau du jeu!! heureusement que derrière ça tient!!

Lien vers le commentaire

Ah c'est sûr que quand on voit ça on relativise!!! moi j'aime pas critiquer pour critiquer!! j'adore le Tèf et depuis longtemps!!!! mais faut reconnaître que au niveau du jeu, en ce moment, c'est vraiment pas brillant!!

Moi quand je viens voir un match au Stadium ça me revient cher!! 200km, le péage, le gasoil, les entrées, ....alors quand tu viens voir un match comme celui de Metz et ben t'es déçu!!! hier je voulais venir mais grâce à mon rhume j'ai évité encore un match très moyen (pour ne pas dire nul) ouf!!!!

Dans l'ensemble pour le moment je suis content du Tef cette saison mais là on régresse!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.