Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

Pas besoin d'aller chercher si loin : Trejo, c'est ça. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles on ne peut pas "construire".

Ceci dit, comme il faut toujours deux ou trois joueurs adverses pour lui piquer la balle, ça a au moins l'avantage d'user méchamment l'adversaire...

Le but c'est pas de se faire piquer la balle, meme s'il faut etre 3 pour ça. Le but c'est de la donner a un partenaire, et si ca va vite c'est encore mieux. Donc je ne vois pas comment on peut reprocher à Toivonen de donner la balle trop vite. Il joue souvent juste et vite, ce qui est très bien. Après il perd des ballons aussi, c'est pas Ronaldo, mais faut pas lui reprocher n'importe quoi !

Lien vers le commentaire

Pour moi, si on ne recrute pas d'attaquant au mercato je pense que Toivonen devrait jouer en pointe! Braithwaite est (très) maladroit devant les buts mais court beaucoup et pèse énormément sur les défenses!! il fait un gros boulot mais loupe trop de buts!! on a plus Wissam pour l'épauler!!  Peut-être que Toivonen vendangerait moins d'occases que Martin!!!

Lien vers le commentaire

Le Bilan de ce match:

On à pas perdu grâce à notre charnière centrale et notre gardien bravo les artistes :D

Sylla et Yago bien que limité on tout donné bravo pour votre mental

Toivonnen malgré ce que l'on en dit était la comparé à d'autres ( le milieu et toute l’attaque) et c'est déjà pas mal ! 

Pour le reste c’était pas la joie et surtout Doumbia et Michelin "catastrophériques"... 0

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Pour moi, si on ne recrute pas d'attaquant au mercato je pense que Toivonen devrait jouer en pointe! Braithwaite est (très) maladroit devant les buts mais court beaucoup et pèse énormément sur les défenses!! il fait un gros boulot mais loupe trop de buts!! on a plus Wissam pour l'épauler!!  Peut-être que Toivonen vendangerait moins d'occases que Martin!!!

justement, le problème aujourd'hui, c'est qu'il ne rate plus assez de buts...

c'était l'attaquant qui tirait le plus en L1 la saison dernière (ou pas loin) ;;;désormais il joue parfois un match entier sans se procurer d'occasion !

pour moi, le vrai problème c'est surtout la création d'occasions ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, DanceCommander a dit :

;.justement, le problème aujourd'hui, c'est qu'il ne rate plus assez de buts...

c'était l'attaquant qui tirait le plus en L1 la saison dernière (ou pas loin) ;;;désormais il joue parfois un match entier sans se procurer d'occasion !

pour moi, le vrai problème c'est surtout la création d'occasions ...

L'équipe joue aussi plus bas et n'a plus le jus pour faire le pressing et s'arracher sur les fameux seconds ballons, comme elle savait le faire sur la 1ère partie de la saison,  du coup on doit remonter la balle (ce qu'on a du mal à faire ) ou balancer de longs ballons (mais comme je le disais avec moins de gnaque sur les seconds ballons) d'où, d'après moi, des occasions plus difficiles à se créer pour Martin puisqu'il touche moins de ballons proche des buts adverses.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

L'équipe joue aussi plus bas et n'a plus le jus pour faire le pressing et s'arracher sur les fameux seconds ballons, comme elle savait le faire sur la 1ère partie de la saison,  du coup on doit remonter la balle (ce qu'on a du mal à faire ) ou balancer de longs ballons (mais comme je le disais avec moins de gnaque sur les seconds ballons) d'où, d'après moi, des occasions plus difficiles à se créer pour Martin puisqu'il touche moins de ballons proche des buts adverses.

Il faut joué avec un millieu a trois,toivonen en 9,braithwaite a droite et durmaz a gauche ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Il faut joué avec un millieu a trois,toivonen en 9,braithwaite a droite et durmaz a gauche ! 

Elle me plait ta suggestion. On se plaint que Braithwaite vendange trop (mais va vite et défend bien), qu'Edouard n'est pas au niveau, on débat sur qui mettre en 10 entre Trejo et Toivo, que ce dernier est trop lent (mais habile avec le ballon), on trouve que Somalia et Sylla ne font pas l'affaire sur les ailes. L'idée serait donc, en partant de ce que tu avances fifidu31170, de jouer avec Braithwaite et Durmaz sur les ailes, Trejo en 10 et Toivo en pointe. Cela ferait un beau 4 de devant je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, CanisLupus a dit :

Elle me plait ta suggestion. On se plaint que Braithwaite vendange trop (mais va vite et défend bien), qu'Edouard n'est pas au niveau, on débat sur qui mettre en 10 entre Trejo et Toivo, que ce dernier est trop lent (mais habile avec le ballon), on trouve que Somalia et Sylla ne font pas l'affaire sur les ailes. L'idée serait donc, en partant de ce que tu avances fifidu31170, de jouer avec Braithwaite et Durmaz sur les ailes, Trejo en 10 et Toivo en pointe. Cela ferait un beau 4 de devant je trouve.

Il me semble que contre lorient en deuxième mi-temps on avaient joué comme ça et ça c'était bien passé

Lien vers le commentaire

En effet, ça pourrait être pas mal mais, il va falloir expliquer à Martin que sa place en 9, c'est fini et à Ola (qui dit ne pas aimer ce poste) de s'y coller. Je n'oublie pas non pus qu'Ola et le combat, ce n'est pas ça. Est-ce que sa "nonchalance" est compatible avec le poste d'AC ,Il faudrait en parler aux rennais...

Lien vers le commentaire

Bien sûr mais je pense pas que Braithwaite soit vraiment un 9. L'an dernier il avait Wissam à côté. Est-ce qu'il supporte mal la pression du buteur, qu'il doute? ce qui pourrait expliquer pourquoi il loupe tant d'occases même si il fait un boulot énorme en attaque et qu'il est pénible pour les défenses adverses!

Toivonen est nonchalant c'est le moins qu'on puisse dire mais franchement (même si je suis pas entraîneur) je me demande parfois à quoi il sert sur le terrain. J'aime le joueur,  le personnage, il a l'air sympa, humble  mais il énerve à ne jamais courir et jamais se battre!!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.