Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, LaCroix a dit :

Je pense que tu te trompes et c'est logique parce que c'est l'image qu'on a de Dupraz, mais un garçon comme Jérôme Leroy à ETG c'était tout sauf un mec bête et discipliné :grin:


Alors déjà "bête" c'es toi qui le rajoute :grin: Disons que pour aller dans ton sens, on va faire une exception pour les "vieux" joueurs style Leroy, Didot, Barbosa, Sorlin, voire Toivonen chez nous, auxquels Dupraz accorde naturellement le crédit de l'expérience, mais pour les jeunes (en tout cas moins de 25 ans), je suis a peu prés sûr que Dupraz fait une fixette sur leur comportement sur et en dehors du terrain ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


On touche peut être là à une des limites du coaching à la Dupraz : cette obsession de voir un mec se défoncer et suivre les consignes, nonobstant ses qualités footbalistiques.

Autrement dit, dans un groupe coaché par Dupraz, un joueur qui galope, pense collectif et suit les consignes, sera toujours privilégié par rapport à un garçon plus talentueux mais moins "soumis" aux principes instaurés par le coach.

Alors quand tu dois monter une mission commando comme en fin de saison dernières, ou sortir un match de dingue en terme d'engagement ou d'intensité contre beaucoup plus fort que soi, ça a du sens, mais sur toute une saison, et pour composer une équipe qui tiennent la route techniquement, c'est beaucoup plus discutable.

Ainsi, et depuis le début de la saison, on à vu des milieu plutôt "ballons" comme Pi et donc Bodiger être sacrifiés au profit des garçons a la mentalité irréprochable, mais à l'apport technique beaucoup plus discutable (Somalia, Sylla, voire Sangaré...).

Le contre exemple pourraît être Toivonen, mais je pense que pour le coup, il est envisagé par Dupraz comme le seul élément qui peut être quasi libéré d'effort défensifs dans ce système.

C'est pour moi une des explications à l'indigence globale de notre jeu depuis le début de saison :(

Ben je n'ai jamais vu en Bodiger des qualités footballistiques supérieures (que je trouve chez Blin) . Au contraire, le style de jeu discipliné et structuré ont permis à Bodiger de trouver souvent un place de titulaire dans notre entre jeu. 

Je crois plutôt que suite à ces titularisations et ses relatives bonnes performances Bodiger a du se penser "arrivé", et il a apparemment commencé à revendiquer une place de "titulaire" . Mais ces dernières performances (peut être du à l'absence de Blin avec qui il avait une bonne complémentarité) associées à ces revendications ont apparemment énervées passablement Dupraz (la tournure du match n'aidant pas ) .

Toivonen n'est pas plus libérés des efforts défensif que les autres offensifs, ils les fait la plupart du temps, mais il ne peut être à la tombé de grands ballons devant et décroché en même temps :unsure2: Tréjo est assez libre dans le jeu (dézonages fréquents que les autres doivent comblés surtout quand il est censé jouer sur un coté, il n'y reste jamais vraiment)

indigence globale de notre jeu depuis le début de saison : c'est le style Dupraz adapté à la L1, quand c'est efficace devant et derrière ça rapporte beaucoup de points en L1. A croire que certains regrettent le 4-4-2 losange d'Arribagé :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.