Aller au contenu

Dijon FCO 2 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Gollum a dit :

Pas très à propos car il fait plutôt une bonne rentrée, hier...

Par rapport à ses matchs précédents c'était un peu mieux, mais "bonne rentrée" c'est un peu exagéré... il n'a pas apporté grand chose. Je suis très déçu de ce jeune qui a l'air vieux dans son jeu. Paris nous avait prêté de bien meilleurs joueurs dans le passé... faut vraiment trouver un attaquant au mercato ! (Putain mais mettez les ces 8M pour Acuna, on le revendra au moins le double !)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

+1

D’après certains, on a l'impression que nous allons descendre en Ligue 2. Oui notre jeu est moche, on ne peut pas se le cacher. :ninja:

Pas mal de nos joueurs sont au bout du rouleau.

Mais soyons optimistes....nous sommes 7 ème à seulement 3 pts de la 4 ème place 

Rien n'est perdu....la trêve fera grand bien à tout le monde je pense -_-

Sinon pour le match....un hold-up au pays de la mayonnaise m'ira très bien

Mais..??

rien n'est perdu pour quoi au juste ?

pour moi, le vrai espoir d'un beau truc s'est envolé avec l'élimination en CDL !

qui plus est tout le monde justifie notre mauvaise passe à cause d'un physique déficient...pourquoi pas...mais est-ce que les joueurs ne peuvent plus ou ne veulent plus faire les efforts de début de saison ?

quand t'as un toivonen qui ne se bouge pas mais qui est titulaire et finit même mes matches quel signal ca envoie aux autres ? 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, DanceCommander a dit :

Mais..??

rien n'est perdu pour quoi au juste ?

pour moi, le vrai espoir d'un beau truc s'est envolé avec l'élimination en CDL !

qui plus est tout le monde justifie notre mauvaise passe à cause d'un physique déficient...pourquoi pas...mais est-ce que les joueurs ne peuvent plus ou ne veulent plus faire les efforts de début de saison ?

quand t'as un toivonen qui ne se bouge pas mais qui est titulaire et finit même mes matches quel signal ca envoie aux autres ? 

Ne peuvent plus, nous faisons le pressing mais de façon complètement désorganisé , ce qui nous fatigue pour rien . le fameux "temps d'avance". Apres oui Toivonen ne se donne pas à 100 % , je suis d'accord. Mais qui mettre à la place à part Durmaz ? Il est aussi sur les rotules en ce moment     Cafaro? Il est encore un peu tendre  . 

Oui il faut recruter ...1ere qualité : INTELLIGENCE de jeu puis technique 

Sinon pour le match, comme par hasard sur les 5 dernières min , nous avons retrouvé ce pressing cohérent....ça nous a donné 2 occasions nette dont une a fini par un but -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, DanceCommander a dit :

Mais..??

rien n'est perdu pour quoi au juste ?

pour moi, le vrai espoir d'un beau truc s'est envolé avec l'élimination en CDL !

qui plus est tout le monde justifie notre mauvaise passe à cause d'un physique déficient...pourquoi pas...mais est-ce que les joueurs ne peuvent plus ou ne veulent plus faire les efforts de début de saison ?

quand t'as un toivonen qui ne se bouge pas mais qui est titulaire et finit même mes matches quel signal ca envoie aux autres ? 

Rien n'est perdu pour finir dans les 10 premiers, voire 5 ou 6èmes (Pour ceux qui rêvent de l'EL). Tout dépendra du recrutement et des blessures (voire des suspensions).

Justement, il me semble que ces dernières (Doumbia, Akpa puis Pi et Trejo) ont pénalisé un groupe que la tactique énergivore a épuisé . En effet, PD n'a certainement pas pu faire tourner autant qu'il le souhaitait et quelques titulaires, à force de tirer sur la corde, se sont blessés à leur tour (Trejo, Blin, Durmaz rincé, Moubandlé) ...  après la défense entièrement décimée, c'est au tour du milieu.

Quant à Toivonen, il ne se bougeait pas plus en début de saison et notre pressing me paraissait très efficace !

il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

Ne peuvent plus, nous faisons le pressing mais de façon complètement désorganisé , ce qui nous fatigue pour rien . le fameux "temps d'avance". Apres oui Toivonen ne se donne pas à 100 % , je suis d'accord. Mais qui mettre à la place à part Durmaz ? Il est aussi sur les rotules en ce moment     Cafaro? Il est encore un peu tendre  . 

Oui il faut recruter ...1ere qualité : INTELLIGENCE de jeu puis technique 

Sinon pour le match, comme par hasard sur les 5 dernières min , nous avons retrouvé ce pressing cohérent....ça nous a donné 2 occasions nette dont une a fini par un but -_-

 

Les nancéiens ont quand même beaucoup reculé à ce moment là, ça facilite les choses.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Et donc se plaindre de la qualité du jeu alors qu'on sera très certainement dans le top 8 à la trêve après les saisons qu'on a vécues ces dernières années, c'est pas faire le difficile? :grin:

Tu vas quand même pas mettre sur le même pied d'égalité un titre national et une place dans le top 8 à la trêve hein ?

Non...

Si ?

ah ouais...quand même !

Lien vers le commentaire
à l’instant, DanceCommander a dit :

Tu vas quand même pas mettre sur le même pied d'égalité un titre national et une place dans le top 8 à la trêve hein ?

Déja, il reste la Coupe de France (qui au passage est pour moi LE seul autre titre national, le reste que ce soit le trophée des champions ou la coupe à moustache ça compte pas).

Ensuite, vu où on en était il y a moins d'un an, si, notre parcours sur ces 9 derniers mois est pour ma part aussi satisfaisant qu'un titre (enfin, c'était surtout le 14 mai que j'avais la sensation d'avoir gagné un titre certes). Surtout si ce titre c'est cette coupe en carton dont tout le monde se fout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Ne peuvent plus, nous faisons le pressing mais de façon complètement désorganisé , ce qui nous fatigue pour rien . le fameux "temps d'avance". Apres oui Toivonen ne se donne pas à 100 % , je suis d'accord. Mais qui mettre à la place à part Durmaz ? Il est aussi sur les rotules en ce moment     Cafaro? Il est encore un peu tendre  . 

Oui il faut recruter ...1ere qualité : INTELLIGENCE de jeu puis technique 

Sinon pour le match, comme par hasard sur les 5 dernières min , nous avons retrouvé ce pressing cohérent....ça nous a donné 2 occasions nette dont une a fini par un but -_-

 

Avant l'arrivé de dupraz ces matchs la on les perdait

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, DanceCommander a dit :

Du pognon, une qualif en EL, un titre en 5 matches mais toi, tu craches dessus...

non, vraiment je comprends pas ta vision romantique d'un autre temps notamment sur une coupe de France vachement plus aléatoire et energivore !

J'ai la même vision ringarde du foot que LaCroix. Une coupe au rabais et du pognon ne sont pas exactement des choses qui me font aimer le foot et mon club. À la limite une finale au SdF avait son charme mais ce n'est même plus le cas :rolleyes:

Je ne changerais pas la victoire face à Lorient contre une qualif à Metz.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, DanceCommander a dit :

Du pognon, une qualif en EL, un titre en 5 matches mais toi, tu craches dessus...

Moi je crache pas sur la coupe de la ligue, j'ai même bien les boules qu'on ait mis une équipe bis... mais de là à croire qu'on allait la gagner "parce qu'il n'y a que 5 matchs", y'a à peu près autant de chances que de gagner 5 matchs de championnat qu'on a perdu. Et avec ces 15 points de plus en championnat on serait deuxième derrière Nice et en Champions league.

Tu vois c'est aussi facile que de rêver à une victoire en CDL...

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Sachant qu'à un moment ou un autre on aurait pris le PSG au parc (bizarrement c'est notre adversaire qui y a droit) :ninja: 

J'avais vu passer un truc du genre que sur les 10 derniers matchs de coupe, Paris en a joué 5 à domicile et 5 à l'extérieur. ;)

il y a 45 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je crache pas sur la coupe de la ligue, j'ai même bien les boules qu'on ait mis une équipe bis... mais de là à croire qu'on allait la gagner "parce qu'il n'y a que 5 matchs", y'a à peu près autant de chances que de gagner 5 matchs de championnat qu'on a perdu. Et avec ces 15 points de plus en championnat on serait deuxième derrière Nice et en Champions league.

Tu vois c'est aussi facile que de rêver à une victoire en CDL...

C'est exactement ça. On peut tourner le truc comme on veut le meilleur moyen pour le club d'envisager le futur sereinement est de bien figurer en championnat. Et étant donné que le simple fait d'être en L1 aujourd'hui relève du miracle, on peut pas cracher sur cette 8e place au prétexte qu'on a fait 4 matchs tout pourris (mais où on a quand même sacrément limité la casse, ce qui là aussi est presque un miracle étant donné notre passif en la matière :grin: )

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, swedishwasher a dit :

Par rapport à ses matchs précédents c'était un peu mieux, mais "bonne rentrée" c'est un peu exagéré... il n'a pas apporté grand chose. Je suis très déçu de ce jeune qui a l'air vieux dans son jeu. Paris nous avait prêté de bien meilleurs joueurs dans le passé... faut vraiment trouver un attaquant au mercato ! (Putain mais mettez les ces 8M pour Acuna, on le revendra au moins le double !)

Ben tout est relatif mais enfin, par rapport à ceux qui ont débuté et en particulier Michelin, c'était bien plus percutant. Il m'a même étonné par la puissance dégagée, comparé à ses dernières prestations. Là, je te trouve donc sévère.

Le paradoxe -mais ce mot signifie t-il encore quelque chose, au TFC ?- c'est qu'il est meilleur quand il entre côté droit que quand il joue avant-centre. En fait, on joue avec deux avant-centres qui sont meilleurs sur un côté (Edouard et Braithwaite) et un 10 qui est meilleur quand il joue devant (Toivonen). Et 2 DC qui sont nos meilleurs avant-centres. C'est normal :ninja:.

Il y a 15 heures, LaCroix a dit :

Déja, il reste la Coupe de France (qui au passage est pour moi LE seul autre titre national, le reste que ce soit le trophée des champions ou la coupe à moustache ça compte pas).

Ensuite, vu où on en était il y a moins d'un an, si, notre parcours sur ces 9 derniers mois est pour ma part aussi satisfaisant qu'un titre (enfin, c'était surtout le 14 mai que j'avais la sensation d'avoir gagné un titre certes). Surtout si ce titre c'est cette coupe en carton dont tout le monde se fout.

Heu, je pense que pas mal de monde parmi tout le monde n'aurait pas le même avis :grin:.

Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

J'ai la même vision ringarde du foot que LaCroix. Une coupe au rabais et du pognon ne sont pas exactement des choses qui me font aimer le foot et mon club. À la limite une finale au SdF avait son charme mais ce n'est même plus le cas :rolleyes:

Je ne changerais pas la victoire face à Lorient contre une qualif à Metz.

Moi non plus et pourtant, je ne partage pas ta vision romantique, comme quoi... -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, Viz a dit :

quand je vois que l'OM est devant nous c'est à n'y rien comprendre quand meme

Deja ils ont tout gagné à domicile sauf contre Lyon, Bordeaux et nous ou ils ont fait nul, ca aide. Mais c'est clair ca fou les boules d'être derrière l'OM, pour relativiser faut se dire qu'on est 8e et devant Bordeaux.

 

il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

J'avais vu passer un truc du genre que sur les 10 derniers matchs de coupe, Paris en a joué 5 à domicile et 5 à l'extérieur. ;)

Ce n'est plus d'actualité, je viens de regarder la saison dernière sans les finales c est 3 matchs de coupe à l'extérieur et 5 à domicile. Cette année les 3 premiers à domicile. Donc 3 à 8 sur les 11 derniers. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gollum a dit :

Ben tout est relatif mais enfin, par rapport à ceux qui ont débuté et en particulier Michelin, c'était bien plus percutant. Il m'a même étonné par la puissance dégagée, comparé à ses dernières prestations. Là, je te trouve donc sévère.

Pour moi, même s'il a fait une bonne entrée à droite samedi, son meilleur poste est quand même dans l'axe (ses détracteurs citeront sa mi-temps ratée contre Auxerre). C'est sans doute avec Toivonen notre joueur avec la meilleure finition (avec les pieds sinon on peut rajouter Chris "Superman" Jullien), il faut donc le faire jouer le plus près possible de la surface adverse. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.