Aller au contenu

Modération du forum


FF

Messages recommandés

Déjà, la liberté d'expression! Comment peut-on faire taire un forumeur qui poste parce que peut-être qu'il ne peut pas le dire dans des endroits publics. Pendant des années, certains voulaient avoir le monopôle qu'il ne peut avoir à son bureau ou son lieu de travail. Une sorte de répression hâtive.

Il faut de tout pour faire un monde. Du jeune spectateur au supporter ultra, qui préfère chanter, siffler, insulter que de regarde le spectacle. Puis arrivé sur le forum, il devient un posteur de messages poli, courtois.

Sanctionner les forumers équitablement. Tout un programme.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

je suis quand même sidéré qu'on puisse ne serait-ce que suggérer (même si personne ne l'a demandé directement, je vois qu'y en a quand même qui se sont posé la question) un ban pour Gollum...

le mec n'a jamais été insultant envers qui que ce soit, si on commence à bannir des mecs parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées politiques et sociétale que la majorité des membres, alors autant fermer le forum quoi :huh:

Personne ne s'est même posé la question. J'ai justement pris cet exemple de forumeur chiant pour dire que ce n'était pas une raison pour bannir.

Il y a 5 heures, Gollum a dit :

C'est rigolo, ce topic :). Je me disais aussi que "modérer les forumers qui sont juste chiants" c'était juste une périphrase pour "dégager Gollum". Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage :grin:.

Merci pour ton point de vue, en tout cas ;). Je trouve le questionnement de ce topic d'autant plus :wacko2: que ya une fonction "utilisateurs ignorés" qui permet à chacun de se faire un forum à la carte. Et que le principe de la "tolérance"- pour peu que cela en soit un, ici- consiste précisément à ce que chacun puisse s'exprimer sans que personne soit obligé de tout lire non plus... Même l'idée de bannir les "posts insultants" m'interpelle. Je pense pas que nombreux soient les forumers qui, ici, puissent y survivre (surtout si la mesure a un effet rétroactif) :grin:.

Bref, c'est quoi l'idée de ce topic ? Créer une police du bon goût ? Transformer le forum en salon de thé pour happy fews (pour peu que ce soit pas déjà le cas ?) ? Pourquoi pas mais autant le dire clairement plutôt que de se planquer derrière de pseudo grands principes, non ? :unsure2:

J'avoue que la problématique me passionne pas mais ce qui m'interpellerait si j'étais en charge de ce forum, c'est la consanguinité du bistrot. Ya ici des hérauts du multiculturalisme et de l'amitié entre les peuples mais à condition que ça vienne pas déranger leurs petites habitudes, semble t-il... Et du coup, j'ai l'impression que ça se paie d'un petit déficit de diversité. Ceci dit, moi, tant qu'on peut poster à peu près ce qu'on veut sur le TFC, le reste...

Tu pars d'une affabulation d'Ekelund pour partir en paranoïa complète. La question sur les forumeurs chiants était clairement pour Isley et F82. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KellyOluanyktamer a dit :

Personne ne s'est même posé la question. J'ai justement pris cet exemple de forumeur chiant pour dire que ce n'était pas une raison pour bannir.

Tu pars d'une affabulation d'Ekelund pour partir en paranoïa complète. La question sur les forumeurs chiants était clairement pour Isley et F82. 

Ben non c'était pas clair pour les autres, car ils n'ont pas forcément les même relation que toi avec F82.

C'est d'ailleurs parce que tu milites un coup par devant un coup par derrière à mon exclusion définitive du fofo et cela depuis de nombreux mois, que je ne suis pas sympa avec toi.  

Pour finir, Je vois pas le rapport entre le comportement de isley et le mien...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.