Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Corentin Jean


Doberman

Messages recommandés

il y a 18 minutes, tad11 a dit :

Jean ai marre de ces prêts sans OA!!!!

En même temps tu t'imagine si il plante 15 buts en 19 matchs et qu'il donne le tournis à toutes les défenses ? Les mecs protègent leur pognon, c'est louable. Il a du talent et du potentiel ce joueur !

Et puis de toute façon on ne lèverait jamais une OA qui se situerait autour de 12-15M en l'espèce.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PingouinToulousain a dit :

En même temps tu t'imagine si il plante 15 buts en 19 matchs et qu'il donne le tournis à toutes les défenses ? Les mecs protègent leur pognon, c'est louable. Il a du talent et du potentiel ce joueur !

Et puis de toute façon on ne lèverait jamais une OA qui se situerait autour de 12-15M en l'espèce.

On a qu'à faire un chèque ou un virement !

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2016 à 16:54, Ekelund a dit :

Oui pour ton premier paragraphe. 

Pour le deuxième je sais pas si pélican, Khalid ou machin-triaud auraient fait mieux que lui, mais en tout cas ils auraient pas fait pire et auraient engrange de l'expérience 

Non mais sans déconner, quand même... :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, swedishwasher a dit :

Tu parles des mecs qui en sont à 2 buts au compteur après une demi-saison en CFA2 ?

parce que Diop et Lafont avaient fait des prouesses en CFA2 avant d'en faire en L1 ?

encore une fois je dis pas qu'ils auraient cassé la baraque, mais même s'ils avaient été nuls ça aurait rien changé par rapport à Edouard (sauf à leur faire acquérir de l'expérience, donc à profiter au TFC plutôt qu'au PSG)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

mais même s'ils avaient été nuls ça aurait rien changé par rapport à Edouard

Je veux surtout pas dire que j'ai trouvé Edouard bon, il a été mauvais et il n'est pas prêt pour la L1, mais je crois pas que "n'importe qui" aurait pu en faire autant. On parle de L1 quand même, il suffit pas de mettre un maillot pour en faire autant qu'Edouard (même si ce qu'il a fait est insuffisant). 

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec Swedishwasher, certains ici on vraiment un problème avec les prêts et ça tourne à un bashing d'Edouard qui n'a pas lieu d'être.

Je suis le premier à vouloir intégrer des joueurs du centre de formation dans l'équipe pro mais en l’occurrence aucun des attaquants de notre centre de formation n'est proche d'avoir le niveau actuel d'Edouard.

Si Khalid, Depehi, Pélican ou Clément-Triaut était prêts à jouer en L1, même si inférieurs au niveau d'Edouard, je pourrais entendre l'argument de faire emmagasiner de l'expérience au joueur qui nous appartient.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

parce que Diop et Lafont avaient fait des prouesses en CFA2 avant d'en faire en L1 ?

encore une fois je dis pas qu'ils auraient cassé la baraque, mais même s'ils avaient été nuls ça aurait rien changé par rapport à Edouard (sauf à leur faire acquérir de l'expérience, donc à profiter au TFC plutôt qu'au PSG)

A la différence que Diop et Lafont avaient la maturité mentale et physique pour jouer en L1. 

Encore une fois c'est complètement injuste et infondé de dire que n'importe qui n'aurait pas fait pire que Edouard. 

Il a apporté lors de chacune de ses entrées, en particulier contre Guingamp où il est à l'origine des buts. Il a connu une titularisation très compliquée contre Auxerre mais contre Saint-Etienne ou Paris il a été très correct, du niveau d'un Braithwaite de décembre 2016. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

 

Il a apporté lors de chacune de ses entrées, en particulier contre Guingamp où il est à l'origine des buts. Il a connu une titularisation très compliquée contre Auxerre mais contre Saint-Etienne ou Paris il a été très correct, du niveau d'un Braithwaite de décembre 2016. 

il a tellement apporté que le club veut embaucher à l'intersaison Jean+Jeannot, tout en gardant Braithwaite bien entendu, ce qui signifie que sauf avalanche de blessures/suspensions on ne verra plus Edouard sur le terrain d'ici la fin de saison.

une grande réussite donc :)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

il a tellement apporté que le club veut embaucher à l'intersaison Jean+Jeannot, tout en gardant Braithwaite bien entendu, ce qui signifie que sauf avalanche de blessures/suspensions on ne verra plus Edouard sur le terrain d'ici la fin de saison.

une grande réussite donc :)

Il est évident qu'il n'a pas été au niveau de ce qu'on attend d'un joueur de L1, mais ce n'est pas une raison pour dire que n'importe quel jeune (même pas titulaire indiscutable en CFA2) aurait fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

il a tellement apporté que le club veut embaucher à l'intersaison Jean+Jeannot, tout en gardant Braithwaite bien entendu, ce qui signifie que sauf avalanche de blessures/suspensions on ne verra plus Edouard sur le terrain d'ici la fin de saison.

une grande réussite donc :)

Il a apporté ce qui lui était demandé, il n'est jamais venu comme titulaire.

On est parti sur prêt car on a voulu éviter l'erreur de casting qui nous plombe pendant 4 ou 5 ans (Coucou Furman) et qu'on a pas réussi à faire venir les joueurs qu'on espérait.

Par contre, comme on pouvait le craindre les titulaires, eux, n'ont pas du tout apporté ce qu'on attendait d'eux. 

On a eu 4 mois de plus pour avancer des nouvelles pistes ou pour tenter de finaliser des pistes qu'on avait déjà mais qui n'avaient pu se concrétiser (Jeannot et Jean étaient déjà dans les petits papiers de la cellule de recrutement cet été). 

On a un joueur qui est venu en prêt, qui a dépanné pendant 4 mois, qui a fait quelques entrées intéressantes, qui a été loin d'être inutile et qui a permis au club de travailler 4 mois de plus pour avancer sur la piste d'attaquants susceptibles de nous rejoindre de manière définitive en limitant le risque d'erreur de casting. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

Il est évident qu'il n'a pas été au niveau de ce qu'on attend d'un joueur de L1, mais ce n'est pas une raison pour dire que n'importe quel jeune (même pas titulaire indiscutable en CFA2) aurait fait aussi bien.

C'est une expression optimiste concernant Edouard. Mais le truc c'est justement de dire que même si un de nos jeunes n'avait pas fait «aussi bien» qu'Edouard ça n'aurait rien changé comptablement pour notre equipe mais ça aurait donné un peu d'expérience à un jeune de notre club et un peu de lisibilité sur son potentiel à l'encadrement.

Entre un jeune prêté par un autre club qui est avec un handicap -2 pour la L1 et un joueur du centre du tef en handicap -4 je donne toujours la chance au jeune du club.

Et bien sûr le prêt d'un Chantôme ou d'un Jean c'est autre chose.

Lien vers le commentaire

Sauf que pour des raisons de méforme, de blessure, de maturité voire de potentiel le niveau des 3 ou 4 attaquants qui auraient pu éventuellement être intégrés dans le groupe pro c'est un handicap -6 à -10 (pou reprendre ton échelle de valeur) sur cette première partie de saison. 

Même sans Edouard ni recrue, ils n'auraient pas pu jouer et Dupraz aurait dû encore plus bricoler avec les joueurs à sa disposition. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, zerocool a dit :

Complètement d'accord avec Swedishwasher, certains ici on vraiment un problème avec les prêts et ça tourne à un bashing d'Edouard qui n'a pas lieu d'être.

Je suis le premier à vouloir intégrer des joueurs du centre de formation dans l'équipe pro mais en l’occurrence aucun des attaquants de notre centre de formation n'est proche d'avoir le niveau actuel d'Edouard.

Si Khalid, Depehi, Pélican ou Clément-Triaut était prêts à jouer en L1, même si inférieurs au niveau d'Edouard, je pourrais entendre l'argument de faire emmagasiner de l'expérience au joueur qui nous appartient.

A la différence que Diop et Lafont avaient la maturité mentale et physique pour jouer en L1. 

Encore une fois c'est complètement injuste et infondé de dire que n'importe qui n'aurait pas fait pire que Edouard. 

Il a apporté lors de chacune de ses entrées, en particulier contre Guingamp où il est à l'origine des buts. Il a connu une titularisation très compliquée contre Auxerre mais contre Saint-Etienne ou Paris il a été très correct, du niveau d'un Braithwaite de décembre 2016. 

Tu me rafraîchis la mémoire. Je lui ai même attribué une passe décisive (à tort, probablement) mais il n'en a pas été si loin. Contre Nancy, il contribue également à secouer méchamment la défense adverse...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, zerocool a dit :

Sauf que pour des raisons de méforme, de blessure, de maturité voire de potentiel le niveau des 3 ou 4 attaquants qui auraient pu éventuellement être intégrés dans le groupe pro c'est un handicap -6 à -10 (pou reprendre ton échelle de valeur) sur cette première partie de saison. 

Même sans Edouard ni recrue, ils n'auraient pas pu jouer et Dupraz aurait dû encore plus bricoler avec les joueurs à sa disposition. 

Les handicaps chez les jeunes sont très aléatoires. Entre un jeune qui n'a jamais joué en L1 et un autre c'est toujours difficile de savoir lequel reussira le mieux à cet échelon. Et les perfs/stats en réserve et chez les jeunes ne sont pas toujours des indicateurs fiables. Mais compte tenu de l'apport négligeable d'Edouard même à -10 j'aurais pris un pitchoun. 

Un prêt n'a d'intérêt que si le joueur prêté est prêt :grin:

Ou si c'est un jeune avec une OA raisonnable. Le ticket d'entrée sur une feuille de match à un coût qu'on ne peut se permettre d'offror à d'autres clubs sans contrepartie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.