Aller au contenu

Rumeurs


Doberman

Messages recommandés

Dire qu'un site n'est que plagiat d'un forum alors que le forum (son forum) lui même fait le même travail ...

Dire ne pas consulter un site mais en fait si un petit peu quand même ....

Elle est pleine de généralité puis des que tu pousses l'analyse ça fait pschit ... on dirait le programme du FN :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Ah bah peut être que toi tu pourras m'expliquer. :) 

Ah parce que toi tu trouves que recruter un avant centre 8 millions alors qu'on a Martin c'est cohérent ? Tout en sachant que Toivonen est mauvais et Trejo beau ....sans parler de l'absence de Yago...et monsieur trouve ça cohérent....:shock:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Dire qu'un site n'est que plagiat d'un forum alors que le forum (son forum) lui même fait le même travail ...

Dire ne pas consulter un site mais en fait si un petit peu quand même ....

Elle est pleine de généralité puis des que tu pousses l'analyse ça fait pschit ... on dirait le programme du FN :ninja:

Elle a pas dit ça, elle a dit que le site reprenait des trucs ici sans jamais citer le forum ou le forumeur (vidéo de Piou par ex). Par ailleurs, ils reprennent régulièrement des infos trouvées ici, mais ça n'empêche pas un membre du site de dire qu'on n'est qu'un repère de chômeurs dans les bas-fonds d'Internet. 

Pour le reste, je vois pas l'incohérence. Elle ne dit pas qu'elle consulte jamais le site, mais qu'elle n'est pas utilisatrice. Ça l'interdit pas de cliquer sur des infos de temps en temps. Perso, je considère que je consulte pas l'Equipe, dans le sens où je n'y vais que si je clique sur un lien ici vers un de leurs articles. Ça me semble évident qu'elle y est déjà allée, sinon elle aurait aucune raison de critiquer. :unsure2: 

il y a 2 minutes, Brutos a dit :

Ah parce que toi tu trouves que recruter un avant centre 8 millions alors qu'on a Martin c'est cohérent ? Tout en sachant que Toivonen est mauvais et Trejo beau ....sans parler de l'absence de Yago...et monsieur trouve ça cohérent....:shock:

Ok. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flolynyk a dit :

Elle a pas dit ça, elle a dit que le site reprenait des trucs ici sans jamais citer le forum ou le forumeur (vidéo de Piou par ex). Par ailleurs, ils reprennent régulièrement des infos trouvées ici, mais ça n'empêche pas un membre du site de dire qu'on n'est qu'un repère de chômeurs dans les bas-fonds d'Internet. 

Pour le reste, je vois pas l'incohérence. Elle ne dit pas qu'elle consulte jamais le site, mais qu'elle n'est pas utilisatrice. Ça l'interdit pas de cliquer sur des infos de temps en temps. Perso, je considère que je consulte pas l'Equipe, dans le sens où je n'y vais que si je clique sur un lien ici vers un de leurs articles. Ça me semble évident qu'elle y est déjà allée, sinon elle aurait aucune raison de critiquer. :unsure2: 

Ok. :ninja: 

Donc un autre qui roule sur les généralités ...

le mec qui traite de repère a chômeur je le connais pas et je ne trouve pas cela malin mais cela n'engage que ce mec et pas la plateforme. Faut savoir faire la part des choses.

Et cela reste de la guéguerre puérile ! Comme cette histoire de siège au stade ou je ne sais qu'elle inimitié.

Je reviens pas sur l'histoire de citer le forum ou pas dèjà débattu en long et en large

Après, cliquer sur un lien qui pointe vers lesviolets que se soit pour un article mercato, formation ou pour la minute à JB cela s'appelle consulter un site. Personne ne parle d'y passer sa vie dessus, surtout que c'est un site qui une fois l'actualité lu, tu n'y reste pas ... c'est pas un forum ...

Elle me propose une vision de son historique puis la phrase qui suit elle admets y aller dessus ... j'appelle cela de l'incohérence pure et simple.

il y a 22 minutes, Brutos a dit :

Ah parce que toi tu trouves que recruter un avant centre 8 millions alors qu'on a Martin c'est cohérent ? Tout en sachant que Toivonen est mauvais et Trejo beau ....sans parler de l'absence de Yago...et monsieur trouve ça cohérent....:shock:

Il ne te répondait pas Brutos, il me parlait. Mais tu as raison sur le principe que l'on est complètement HS :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Flolynyk a dit :

je me fais pas mon avis en fonction de ce que pensent mes potes.
 

J'ai ris, car c'est le cas de pas mal de personnes ici quand même :lol2:

ps : je ne vise pas votre petit débat entre toi, labinocle et elmo, je précise au cas où :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc un autre qui roule sur les généralités ...

le mec qui traite de repère a chômeur je le connais pas et je ne trouve pas cela malin mais cela n'engage que ce mec et pas la plateforme. Faut savoir faire la part des choses.

Et cela reste de la guéguerre puérile ! 

Après, cliquer sur un lien qui pointe vers lesviolets que se soit pour un article mercato, formation ou pour la minute à JB cela s'appelle consulter un site. Personne ne parle d'y passer sa vie dessus, surtout que c'est un site qui une fois l'actualité lu, tu n'y reste pas ... c'est pas un forum ...

Elle me propose une vision de son historique puis la phrase qui suit elle admets y aller dessus ... j'appelle cela de l'incohérence pure et simple.

C'est pas une généralité, c'est un exemple. J'ai jamais dit que tous les membres du site étaient comme ça. N'empêche que personne n'a jamais admis se 'servir' ici, alors qu'il n'y a aucune honte à ça.   
Pour moi consulter un site c'est aller y voir régulièrement les nouveautés. On n'a donc pas la même définition. 

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

J'ai ris, car c'est le cas de pas mal de personnes ici quand même :lol2:

Je pense qu'il faut faire la différence entre faire son avis en fonction des autres, et avoir le même avis que les autres.
Forcément, quand on est pote avec quelqu'un, c'est qu'on a quelques trucs en commun (mais bon, là ça a plus rien à voir avec les violets, je choisis pas mes potes en fonction de ce qu'ils pensent de ce site :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

C'est pas une généralité, c'est un exemple. J'ai jamais dit que tous les membres du site étaient comme ça. N'empêche que personne n'a jamais admis se 'servir' ici, alors qu'il n'y a aucune honte à ça.   
Pour moi consulter un site c'est aller y voir régulièrement les nouveautés. On n'a donc pas la même définition. 

Toi non mais la base de mon intervention vise du fait qu'elmo et d'autres critiquent lesviolets alors qu'ils règlent leurs guéguerres personnelles.

Et dire que ce site n'est pas qu'un recueil d'info récupérer par le forum (enfin par Doberman ...) 

Pour la définition, tu as le droit de changer le sens d'un mot pour que cela t'arrange mais "consulter" ne comporte pas de notion de régularité. Désolé

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense qu'il faut faire la différence entre faire son avis en fonction des autres, et avoir le même avis que les autres.
Forcément, quand on est pote avec quelqu'un, c'est qu'on a quelques trucs en commun (mais bon, là ça a plus rien à voir avec les violets, je choisis pas mes potes en fonction de ce qu'ils pensent de ce site :ninja: )

Non mais je ne parlais pas de les violets en particulier ou même de toi je te rassure, et encore heureux que tu choisisses pas tes potes en fonction de ce qu'ils pensent de ce site :)Je parlais en " général " sur la plupart des sujets de ce forum, quand il y a une sorte de clash ou prise de partie, il y a clairement des personnes qui se font leurs avis en fonction de ce que pensent leurs potes, malgré la stupidité de leur ami. Mais bref on va pas polémiquer la dessus il y a déjà un autre débat passionnant  

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, je suis inscrit sur ce forum depuis moins de 2 mois et je ne sais pas encore qui soutient qui, qui est pour Les Violets.Com, qui est contre....

J'ai connu Les Violets.Com avant de connaître ce forum et je trouve dommage qu'il y ait une guéguerre entre les 2!! je pense que les 2 sont complémentaires!! perso je vais aux infos sur Les Violets.Com car c'est rapide et direct, après je ne sais pas d'où sortent les infos, si elles sont piquées à untel ou à un autre. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, Dob et d'autres membres font pas mal de recherches, trouvent des scoops qui finissent vite sur la page d'accueil des Violets!!! je pensais que c'était le contraire!!!!

En tout cas, ce qui m'a agréablement surpris ici et beaucoup étonné par rapport à plein d'autres forums c'est que les membres s'expriment correctement, en bon français, sans fautes d'orthographe!! on comprend ce qu'on lit!! ça ne raconte pas n'importe quoi et on peut discuter sans trop d'agressivité!!!

Dommage cette rivalité tout de même entre les 2!! on est là pour supporter le Tèf et pas se tirer dans les pattes!!

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :

Dire qu'un site n'est que plagiat d'un forum alors que le forum (son forum) lui même fait le même travail ...

En fait y'a quand même un problème, c'est que le site lesviolets est rempli de pub, et fait la chasse aux clics avec des titres racoleurs, la pub aux sites de paris sportifs etc, pour récolter un max de centimes par clic... alors que ce forum est un lieu de partage gratuit et quasiment sans pub. Pour moi ça fait une énorme différence dans l'esprit. 

Dans ces conditions, c'est un peu compréhensible que, par exemple, Doberman qui fait sa revue de presse de manière bénévole (j'imagine) n'apprécie pas de se faire piller son travail (même si ce n'est que du regroupage d'info, c'est du travail) à longueur de journée par des gens qui utilisent ces infos pour faire tourner leur petit business. Après, je sais que ça ne doit pas gagner bézef de toutes façons, mais dans l'esprit c'est très moyen. Ca me fait penser au mec au lycée qui vendait des clopes d'Andorre à ses potes en gagnant un demi-euro par paquet. Et toi Labinocle, tu viens nous expliquer que ce mec il est super !

D'un coté c'est partage, de l'autre c'est grattage.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

En ce qui me concerne, je suis inscrit sur ce forum depuis moins de 2 mois et je ne sais pas encore qui soutient qui, qui est pour Les Violets.Com, qui est contre....

J'ai connu Les Violets.Com avant de connaître ce forum et je trouve dommage qu'il y ait une guéguerre entre les 2!! je pense que les 2 sont complémentaires!! perso je vais aux infos sur Les Violets.Com car c'est rapide et direct, après je ne sais pas d'où sortent les infos, si elles sont piquées à untel ou à un autre. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, Dob et d'autres membres font pas mal de recherches, trouvent des scoops qui finissent vite sur la page d'accueil des Violets!!! je pensais que c'était le contraire!!!!

En tout cas, ce qui m'a agréablement surpris ici et beaucoup étonné par rapport à plein d'autres forums c'est que les membres s'expriment correctement, en bon français, sans fautes d'orthographe!! on comprend ce qu'on lit!! ça ne raconte pas n'importe quoi et on peut discuter sans trop d'agressivité!!!

Dommage cette rivalité tout de même entre les 2!! on est là pour supporter le Tèf et pas se tirer dans les pattes!!

On peut aussi faire des critiques sans que ce soit une guerre, ni même une rivalité. :unsure2:  

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, swedishwasher a dit :

En fait y'a quand même un problème, c'est que le site lesviolets est rempli de pub, et fait la chasse aux clics avec des titres racoleurs, la pub aux sites de paris sportifs etc, pour récolter un max de centimes par clic... alors que ce forum est un lieu de partage gratuit et quasiment sans pub. Pour moi ça fait une énorme différence dans l'esprit. 

lesviolets.com est aussi gratuit 

la pub est plus présente pour générer de l'argent effectivement, mais je ne vois pas le problème.

Après il cherche l'audience, effectivement comme tous les sites d'informations car le but de l'information est de toucher le plus grand nombre. Toujours pareil où est le mal.

il y a 11 minutes, swedishwasher a dit :

Dans ces conditions, c'est un peu compréhensible que, par exemple, Doberman qui fait sa revue de presse de manière bénévole (j'imagine) n'apprécie pas de se faire piller son travail (même si ce n'est que du regroupage d'info, c'est du travail) à longueur de journée par des gens qui utilisent ces infos pour faire tourner leur petit business.

Le problème c'est que le travail de Doberman, aussi respectable qu'il soit et de qualité, n'est autre que de regrouper l'information. Aujourd'hui cette information on la trouve partout et pour être honnête je découvre de moins en moins d'informations via les recherches de Doberman que par le passé. Il n'est pas la source et se procurer la source est plus facile avec les twitters et autre sniffeur d'information. 

Je ne nie pas que certaines informations sont vu ici mais malheureusement cela ne représente pas la quantité et l'exhaustivité du site lesviolets.com comme certains le laissent suggérer.

il y a 16 minutes, swedishwasher a dit :

Ca me fait penser au mec au lycée qui vendait des clopes d'Andorre à ses potes en gagnant un demi-euro par paquet. Et toi Labinocle, tu viens nous expliquer que ce mec il est super !

D'un coté c'est partage, de l'autre c'est grattage.

D'un je ne glorifie rien, je suis critique envers ce site ou je poste mes articles et tu as pu le lire plus haut, il suffit de regarder mes posts. Je n'aime pas tout et je ne cautionne pas tout. Mais je ne suis qu'un utilisateur lambda qui prend ce qui l’intéresse.

Après l'histoire du pote qui vend des clopes ... OK, c'était super approprié :ninja: 

 

 

il y a 4 minutes, dide31 a dit :

Il me semblait que c’était le topic rumeur ici, et pas engueulade ou règlement de compte en tout genre :siffle:

Tu as raison dide31 désolé :bowdown:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, dide31 a dit :

Il me semblait que c’était le topic rumeur ici, et pas engueulade ou règlement de compte en tout genre :siffle:

C'est plus drôle quand tu fais des blagues. :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Dire qu'un site n'est que plagiat d'un forum alors que le forum (son forum) lui même fait le même travail ...

Dire ne pas consulter un site mais en fait si un petit peu quand même ....

Elle est pleine de généralité puis des que tu pousses l'analyse ça fait pschit ... on dirait le programme du FN :ninja:

 

 

ah ouais quand même :mellow: 

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien les 2 !!! Pour avoir un maximum d'infos sur mon club préféré j'allais chercher des infos sur les 2 ! Mais sur lesviolets.com il faut admettre qu'il y avait des énergumènes qui pourrissaient les conversations d'ailleurs JB a fait le ménage très bien ! La rubrique Réagissez (après 20H) a disparu et je la regrette malgré les débordements

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Labinocle81 a dit :

la pub est plus présente pour générer de l'argent effectivement, mais je ne vois pas le problème.

Après il cherche l'audience, effectivement comme tous les sites d'informations car le but de l'information est de toucher le plus grand nombre. Toujours pareil où est le mal.

Cet argent il ne tombe pas du ciel, ce sont nos clics qui le génèrent, et c'est nous qui subissont la pub. Donc moi quand je donne de l'argent (même si c'est indirectement), je préfère que ce soit à des gens qui font un vrai travail pour ça, et pas qui recopient le travail des autres.

C'est un peu le même principe que quand j'achète pour 3 euros de poireaux, je préfère les donner au paysan qui les fait pousser, plutot qu'au Leclerc ou à l'arabe du coin, qui margent sur son dos.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Avenirviolet a dit :

Toi, Modo? Je croyais qu'il fallait ne pas être toulousain...:unsure2:

justement il est très très loin de Toulouse :ninja: 

il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Cet argent il ne tombe pas du ciel, ce sont nos clics qui le génèrent, et c'est nous qui subissont la pub. Donc moi quand je donne de l'argent (même si c'est indirectement), je préfère que ce soit à des gens qui font un vrai travail pour ça, et pas qui recopient le travail des autres.

C'est un peu le même principe que quand j'achète pour 3 euros de poireaux, je préfère les donner au paysan qui les fait pousser, plutot qu'au Leclerc ou à l'arabe du coin, qui margent sur son dos.

raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, swedishwasher a dit :

Cet argent il ne tombe pas du ciel, ce sont nos clics qui le génèrent, et c'est nous qui subissont la pub. Donc moi quand je donne de l'argent (même si c'est indirectement), je préfère que ce soit à des gens qui font un vrai travail pour ça, et pas qui recopient le travail des autres.

C'est un peu le même principe que quand j'achète pour 3 euros de poireaux, je préfère les donner au paysan qui les fait pousser, plutot qu'au Leclerc ou à l'arabe du coin, qui margent sur son dos.

On tourne en rond.

Ton argent tu ne le donne pas. Si tu vas sur lesviolets.com c'est que tu veux lire des articles et que la pub ne te dérange pas assez pour ne pas y aller. Le tout gratuitement à 100%.

Et leur travail c'est pas du copie collé, dis redis et re re dis ... 

Donc si tu veux rémunérer l'auteur des articles de presses que tu lis il faut que tu t'abonne a l'ensemble des journaux français et étranger dont les articles sont repris par Doberman ou par lesviolets.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

On tourne en rond.

Ton argent tu ne le donne pas. Si tu vas sur lesviolets.com c'est que tu veux lire des articles et que la pub ne te dérange pas assez pour ne pas y aller. Le tout gratuitement à 100%.

Et leur travail c'est pas du copie collé, dis redis et re re dis ... 

Donc si tu veux rémunérer l'auteur des articles de presses que tu lis il faut que tu t'abonne a l'ensemble des journaux français et étranger dont les articles sont repris par Doberman ou par lesviolets.

Je suis abonné à de nombreux magazines, sûrement plus que la plupart des rédacteurs de ton site...

Et bien sur que si, je donne mon argent quand je vais sur un site, puisque je donne du temps, je regarde (malgré moi) les pubs, et ensuite je suis un consommateur comme tout le monde. Donc je ne paye pas directement pour voir le site, mais c'est bien l'argent des consommateurs (dont moi) qui le rémunère. Sinon je veux bien que tu m'expliques d'où vient l'argent ? C'est quand même bizarre que tu ne comprennes pas ce point, c'est la base de la pub et du financement de tout média. Et c'est la raison pour laquelle vous devez à vos consommateurs une plus-value quelconque.

Par conséquent, ça me gène de participer à financer un site qui vend des infos qui ne lui appartiennent pas, et pour lesquelles il n'a parfois même pas travaillé pour les rechercher. Je sais bien que c'est monnaie courante sur le web, de gagner des sous en relayant les choses d'autres sites, mais ça me pose un problème éthique. 

Cela dit, je vais vous filer un tuyau, parce que tu vois, je suis aussi rédacteur sur plusieurs sites (des vrais, avec de vrais journalistes dedans), et il existe des chartes à suivre pour relayer des infos dans les règles. Quand tu dois relayer une info qui ne t'appartient pas, il y a notamment deux manières de le faire:

- Soit tu présentes ça comme un communiqué de presse, en disant "untel nous informe que ..." et en laissant bien comprendre que tu ne confirmes pas cette info, qui appartient à untel. Tu ne laisses pas entendre que c'est la vérité, et tu ne vas surtout pas dire que c'est une info exclusive lesviolets, même si tu es le premier à la reprendre.

- Soit tu creuses l'info, par exemple en passant un coup de fil à une personne qui va pouvoir confirmer ou infirmer, ou juste donner son avis même si elle n'a aucune info à ce sujet. Ca te permet de justifier le fait que tu reprennes une info existante. Tu dis par exemple "untel a twitté que Andy Delort allait venir au TFC, alors on a contacté machin (agent, membre du club, etc) pour savoir s'il pouvait confirmer cette info, et il nous a dit que ça lui semblait improbable que le TFC puisse s'aligner sur son salaire mexicain". Ca te permet de citer l'info tout en y apportant quelque chose, c'est pas beaucoup plus compliqué, ça coute pas plus cher et c'est déjà un peu plus sérieux comme travail journalistique (même si ça reste léger).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.