Aller au contenu

Rumeurs


Doberman

Messages recommandés

il y a 17 minutes, swedishwasher a dit :

Je suis abonné à de nombreux magazines, sûrement plus que la plupart des rédacteurs de ton site...

Un journaliste qui commence par une info non vérifiable ... Quel départ et le site ne m'appartient pas et pour info je ne suis pas rémunéré 1 seul centime "malgré tes dons répétés"

il y a 18 minutes, swedishwasher a dit :

Et bien sur que si, je donne mon argent quand je vais sur un site, puisque je donne du temps, je regarde (malgré moi) les pubs, et ensuite je suis un consommateur comme tout le monde. Donc je ne paye pas directement pour voir le site, mais c'est bien l'argent des consommateurs (dont moi) qui le rémunère. Sinon je veux bien que tu m'expliques d'où vient l'argent ? C'est quand même bizarre que tu ne comprennes pas ce point, c'est la base de la pub et du financement de tout média. Et c'est la raison pour laquelle vous devez à vos consommateurs une plus-value quelconque.

L'argent vient des pubs, ont est d'accord. Mais en quoi tu donne de l'argent. Personne ne t'oblige a "donner du temps", "a regarder les pubs" et a consommer.

Et même si j'adhère a ton discours forumtfc est payant (oui il y a de la pub que j'ingère a mon insu !!) ! Mais ou est la plue value du site ?? Doberman copie colle de l'info trouvé ca et là ! Je vois plus de contenu divers et variés sur lesviolets, d'ailleurs pourquoi tu y passe ? 

il y a 24 minutes, swedishwasher a dit :

Par conséquent, ça me gène de participer à financer un site qui vend des infos qui ne lui appartiennent pas, et pour lesquelles il n'a parfois même pas travaillé pour les rechercher. Je sais bien que c'est monnaie courante sur le web, de gagner des sous en relayant les choses d'autres sites, mais ça me pose un problème éthique. 

Ca c'est interdit, et lesviolets.com est légal ... bizarre.
Surtout que sur ce sujet, lesviolets.com est plus légal que forumtfc et la revue de presse de Doberman ? Je me pose la question.

Et pour régler tes problèmes d'éthiques arrête de fréquenter le site.

il y a 27 minutes, swedishwasher a dit :

Cela dit, je vais vous filer un tuyau, parce que tu vois, je suis aussi rédacteur sur plusieurs sites (des vrais, avec de vrais journalistes dedans), et il existe des chartes à suivre pour relayer des infos dans les règles. Quand tu dois relayer une info qui ne t'appartient pas, il y a notamment deux manières de le faire:

- Soit tu présentes ça comme un communiqué de presse, en disant "untel nous informe que ..." et en laissant bien comprendre que tu ne confirmes pas cette info, qui appartient à untel. Tu ne laisses pas entendre que c'est la vérité, et tu ne vas surtout pas dire que c'est une info exclusive lesviolets, même si tu es le premier à la reprendre.

- Soit tu creuses l'info, par exemple en passant un coup de fil à une personne qui va pouvoir confirmer ou infirmer, ou juste donner son avis même si elle n'a aucune info à ce sujet. Ca te permet de justifier le fait que tu reprennes une info existante. Tu dis par exemple "untel a twitté que Andy Delort allait venir au TFC, alors on a contacté machin (agent, membre du club, etc) pour savoir s'il pouvait confirmer cette info, et il nous a dit que ça lui semblait improbable que le TFC puisse s'aligner sur son salaire mexicain". Ca te permet de citer l'info tout en y apportant quelque chose, c'est pas beaucoup plus compliqué, ça coute pas plus cher et c'est déjà un peu plus sérieux comme travail journalistique (même si ça reste léger).

Personnellement je ne suis pas journaliste et je ne connais pas le cursus des autres rédacteurs, mais il me semble que le droit à la citation existe au contraire de la reproduction qui n'est pas autorisé.

Après ce que tu racontes je ne le retrouve pas sur le net  par contre l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle semble clair et a la fois soumis à interprétation 

Ce que tu racontes c'est du droit ou de la déontologie ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Personnellement je ne suis pas journaliste et je ne connais pas le cursus des autres rédacteurs, mais il me semble que le droit à la citation existe au contraire de la reproduction qui n'est pas autorisé.

Après ce que tu racontes je ne le retrouve pas sur le net  par contre l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle semble clair et a la fois soumis à interprétation 

Ce que tu racontes c'est du droit ou de la déontologie ? 

C'est pas du droit, juste des idées pratiques pour apporter une plus-value à une citation qui puisse expliquer le fait qu'on aille la chercher sur votre site et pas ailleurs. Il me semble que ce qui vous est reproché, c'est de profiter du travail des autres "tel quel", alors qu'il suffirait que vous apportiez quelque chose de plus à votre article pour que votre reprise soit justifiée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

On tourne en rond.

Ton argent tu ne le donne pas. Si tu vas sur lesviolets.com c'est que tu veux lire des articles et que la pub ne te dérange pas assez pour ne pas y aller. Le tout gratuitement à 100%.

Et leur travail c'est pas du copie collé, dis redis et re re dis ... 

Donc si tu veux rémunérer l'auteur des articles de presses que tu lis il faut que tu t'abonne a l'ensemble des journaux français et étranger dont les articles sont repris par Doberman ou par lesviolets.

 

 

+1000

C'est d'un lourd cette histoire, maintenant ça parle " d'argent qui m'appartient et ça me dérange de leur en donner à mon insu "  :blink2:

Il y a une chose très simple, si le site te dérange autant ( swedish ) rien ne t'oblige à cliquer dessus, que ce soit occasionnellement ou quotidiennement. Comme ça tu ne donneras pas " de sous " et ton porte monnaie ne sera pas allégé -_-

il y a 59 minutes, swedishwasher a dit :

C'est pas du droit, juste des idées pratiques pour apporter une plus-value à une citation qui puisse expliquer le fait qu'on aille la chercher sur votre site et pas ailleurs. Il me semble que ce qui vous est reproché, c'est de profiter du travail des autres "tel quel", alors qu'il suffirait que vous apportiez quelque chose de plus à votre article pour que votre reprise soit justifiée. 

mais de quels boulot's tu parles? Celui de relayer une autre info d'un autre site ici? Ce que fait les violets également?

Les " info's" issus de se forum ce trouvent sur le net depuis déjà un moment avant d'être partagé ici. Encore une fois, les violets ne vont pas citer le forum et en particulier des personnes, alors que l'info vient d'une autre personne et d'un autre site se seraient complétement stupide. C'est quand même grave de ne pas comprendre cela.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, swedishwasher a dit :

C'est pas du droit, juste des idées pratiques pour apporter une plus-value à une citation qui puisse expliquer le fait qu'on aille la chercher sur votre site et pas ailleurs. Il me semble que ce qui vous est reproché, c'est de profiter du travail des autres "tel quel", alors qu'il suffirait que vous apportiez quelque chose de plus à votre article pour que votre reprise soit justifiée. 

Je te propose d'envoyer un mail à JB pour devenir journaliste en chef.

Après personnellement je créais mes articles de toutes pièces a partir de mes données mais aussi de ce que je peux lire a droite à gauche donc je ne me sens pas concerné. 

Et pour les articles qui font débat est ce que cela en fait partie par exemple : http://www.lesviolets.com/actu/au-stadium-on-était-imprenables-et-injouables,39334.html ou cela http://www.lesviolets.com/actu/mercato-5-millions-de-saint-etienne-pour-delort,39322.html

Car les sources sont cités comme dans 99% des cas (la Piou exception), l'article n'est pas reprit en intégralité et donc rentre dans le droit à la citation...

Bref du quoi parle t'on car c'est de sortir 2 articles qui ont pu faire débat mais sur la masse je trouve cela bien que regrettable assez marginal pour cataloguer un site qui crée énormément de contenu

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Wawa31 a dit :

mais de quels boulot's tu parles? Celui de relayer une autre info d'un autre site ici? Ce que fait les violets également?

Ah mais y'a pas que sur le foot que tu comprends rien alors ? 

Je parle de faire un travail journalistique, en vérifiant ses sources ou en créant de l'info, et pas de recopier bêtement. 

Allez fin de la discussion, si quelqu'un pouvait nous sortir le nom d'un joueur qu'on suit, ça pourrait enfin détendre tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Comme quoi ça aura servi de pointer du doigt le manque d'affichage du forum sur les violets. Avec du dialogue, l'erreur semble corrigée :cheers: 

http://www.lesviolets.com/actu/jean-j-ai-serre-la-main-de-claude1960-ce-matin,39326.html

Tu dois être un chômeur pour avoir le temps de faire tout ça :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu dois être un chômeur pour avoir le temps de faire tout ça :ninja:

Les chômeurs sont incapables de faire un truc comme ça ! Ils ne sont pas chômeurs pour rien! :rolleyes: 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.